Un sourire étira les lèvres de la Guérisseuse lorsque Pluiechantante évoqua la conception. Elle hocha la tête et répondit :
-Effectivement, c'est plus pratique de concevoir un enfant quand le géniteur est là !
Rejoignant le rire de la Kestra'chern, Feuillemalice acquiesça de nouveau à ses paroles. Oui, elle avait dit confrère par mécanisme, mais elle allait plutôt se diriger vers une femme. Même si certains guérisseurs étaient très bons dans leur domaine, ils n'en restaient pas moins des hommes et pouvaient manquer de compréhension sur ce sujet en particulier. Ou d'expérience.
-Oui je suis désolée, c'était bien de consœur dont je voulais parler. Je connais mon métier, mais je n'ai jamais enseigné ce genre de chose à un non-guérisseur, du coup je veux être sûre de moi pour vous donner les meilleures chances de réussite. Et si jamais ça ne fonctionne pas ainsi, je vous aiderai personnellement, bien sûr.
Elle nota le nom de Pierrelune mais... pas longtemps au vu de la réaction de Sourcedésert :
-Oui nous nous reverrons, et rapidement, je fais de vous ma priorité.
Une moue réflexive sur le visage, Feuille chercha une solution et finit par proposer :
-Je comprends. Peut-être que je peux lui parler... sans vous mentionner ni l'une, ni l'autre. Juste pour avoir des informations complémentaires. Mais si vous ne préférez pas, je comprends et je ferai autrement.
Elle attendit une réponse de la part des deux femmes avant de conclure l'entretien.
-Vous avez d'autres questions ?