Valdemar RPG

Palais - Collegia => Palais => Aile publique => Discussion démarrée par: Héraut Alemdar le 01 août 2021, 23:13:16

Titre: Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 01 août 2021, 23:13:16
3eme décade de printemps 1486

Normalement, Alem aurait du protéger le Roi. Mais la Reine, récemment devenue Héraut confirmé et co-régnante l'avait presque supplié de venir assister a sa première audience publique. Enfin... À la manière d'une ancienne Peste. C'est-à-dire qu'elle le lui avait demandé avec morgue. Reconnaissant la supplique implicite sous l'autoritarisme de sa souveraine, Alem avait bien évidemment accepté. Soutenir ses souverains, c'était aussi le job d'un attitré. Pas seulement de les maintenir en vie.

Il avait donc échangé son service pour la journée avec Jehanne et avec Enora qui veillait soigneusement sur Saskia, Alemdar jouait son double rôle de garde du corps et de conseiller pour les mille et une affaires qui menait devant le Reine les petites et les grandes gens de la région de Haven. Il essayait d'aider Saskia à trancher un complexe litige entre deux artisans qui n'avaient pas été satisfaits par la conclusion du tribunal quand un mouvement de foule survint.

Aussitôt, les deux gardes du corps attrapèrent leur Reine et la planquèrent derrière son trône, Alem entre le fauteuil royal et la foule, en protection. Mais la source du chamboulement n'attaqua pas. C'était un petit homme avec un notable embonpoint et des vêtements richement brodé. Sieur Erman de Runefork, reconnu machinalement Alem. Dramatique, il pointa la main vers le trône et lâcha avec des trémolos dans la voix.

"VOUS! Vous avez engrossé ma petite fille! Je demande réparation!"

Alem regarda la Reine, qui passait le nez derrière son trône, puis le petit bonhomme grisonnant.

"Elle? Ce serait étonnant."

L'accusateur eu un petit geste agacé, avant de pointer le héraut du Roi

"Mais non! Pas Elle! Vous! Alemdar de Fyrindge!"
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 02 août 2021, 00:17:20
La journée s'annonçait intéressante pour Enora. Garde du corps de la Reine depuis moins d'une semaine, elle prenait lentement ses marques, mais aujourd'hui était particulière pour une autre raison. Saskia allait officier pour la première fois auprès du peuple en tant que Reine et co-régente de Valdemar. Aujourd'hui était les premières audiences publiques de la Reine. Saskia avait donc ordonné à Alemdar d'être présent, mais elle avait aussi demander à son amie. Et avant même que cette dernière ne pense lui ordonner quoi que ce soit, Enora ressortie son regarde de "Chevalier" qu'elle avait adressé à la peste tant d'année auparavant et qui avait mener à leur petite guerre. Enora avait fait usage de ce regard à plusieurs reprises pendant le peu de temps qu'elle avait passé dans les tribunaux, il était efficace. Saskia avait reconnu le regard, sans en être intimidé, c'était néanmoins un rappel pour la jeune femme sur quoi leur amitié était basé.

Elle avait finalement demandé poliment, avec un air un peu ironique, et Enora avait rit et accepter. Elle n'aurait manqué ça pour rien au monde en fait. Gare à celui qui lui aurait dit qu'elle ne pouvait pas, certes, elle n'avait pas récupéré toute sa forme physique, le poison, la blessure elle-même et sa guérison magique avait prit leur dut, mais elle se connaissait suffisamment pour savoir qu'elle était apte pour au moins quelques heures. Elle était après tout, une amie proche de la reine, et une excellente bretteuse. Elle ne détonnerait pas.

Par contre, elle ne s'attendait absolument pas au drame qui se défila sous leurs yeux. Accuser le Héraut du Roi d'inconduite de cette ampleur était absolument risible pour ceux qui le connaissaient bien. Il en était physiquement incapable. C'était un non-sens. Cependant, il fallait conserver le décorum et ne pas froisser le noble qui se présentait devant eux. Les de Runefork n'était pas les plus influents, mais il restait des nobles, et donc, ils avaient un poids dans la société. Enora comprit aussi rapidement qu'elle devait faire quelque chose. Alemdar étant le principal concerné, il ne serait pas reconnu comme neutre dans cette histoire. Elle jeta regard à Saskia pour demander la permission, puis posa son regard une fraction de seconde sur Alem.

"Sieur de Runefork, qu'est-ce qui vous fait porter des accusations aussi sérieuses sur le Héraut du Roi ?"

Voilà, engager des faits, tenter de reprendre le contrôle de ce qu'il se passait, ramener la discutions à quelque chose de raisonnable, loin des émotions.

"Énoncé votre plainte selon les règles et vous serez entendu."

Elle calculait déjà la manière dont il faudrait procéder pour calmer les choses. Il n'aurait pas le choix de faire appel à un enchantement de vérité à ce stade. Sinon, il y aurait toujours des doutes. Et si elle pouvait emmener la jeune femme à se parjurer elle-même, encore mieux. La seule chose qu'Enora n'était en fait pas certaine, c'était si elle avait désormais la force, avec le don de parole par l'esprit qui s'était éveillé chez elle, pour lancer le niveau le plus élevé de l'enchantement, ou si celui de base suffirait.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 02 août 2021, 00:52:19
Alem n'avait qu'une envie, éclater de rire, au vu d'une accusation aussi grotesque, mais le Sieur de Runefork ne riait pas du tout.

"Ce qui me fait porter des accusations aussi sérieuses? Ma petite fille m'a avoué la rouerie de votre supérieur, évidemment, Dame Heraut! Mais ça, vous ne l'admettrez jamais, vous autres blancs!"

De derrière l'accusateur  sortit une petite jeune femme brune ayant probablement moins de vingt ans. Le semis fou rire de l'attitré mourut dans sa gorge, remplacée par un profond dégout. C'était limite de la pédophilie, là, dont on l'accusait. Son regard se fit dur, toute trace de surprise et de rire disparut au profit d'une colère noire. Tandis que Saskia retournait s'assoir, il toisa le petit bonhomme de son regard le plus glaçant.

Celui-ci recula d'un pas en avalant sa salive, avant de pousser devant lui la petite jeune femme.

"Allez Mirine, dis-leur!"

La jeune femme déglutit  nerveusement, cherchant du réconfort dans la colère outragée de son grand-père. Et n'en trouvant pas. Elle carra les épaules, fixa son regard sur ses pieds et dit d'une petite voix à peine audible:

"Le Seigneur Alemdar m'a séduite en échange de promesses de mariage et de richesses. Maintenant, je suis euh... J'en porte les conséquences , mais il refuse de m'épouser."

"Voilà! Vous entendez bien! Ma plainte est la suivante! Le Héraut du Roi s'est conduit de manière déshonorante avec ma petite fille! J'exige qu'il assume les conséquences de ses actes!"

La rage coulait dans les veines d'Alemdar, mais, sagement, il ne la laissa pas transparaitre. Ça devait arriver. Depuis le temps qu'on lui courait après, ça devait arriver. Il devait laisser Enora gérer.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 02 août 2021, 04:02:17
Si au départ, la situation semblait presque comique, tant elle était impossible, quand le viel homme fit passé sa petite fille devant lui, Enora sentit la colère poindre le bout de son nez. Elle était beaucoup trop jeune, cela mettait la réputation de l'Attitré en très mauvaise posture. C'était un véritable affront que de présenter ainsi la chose, d'autant plus que c'était impossible qu'Alemdar soit responsable de la soi-disant grossesse de la jeune fille. Alors donc, que se cachait-il derrière cette manigance ?

C'était à elle qu'il incomberait de le découvrir et la jeune femme s'en serait bien passé. Néanmoins, et ce, malgré la colère sourde qui grondait en elle, Enora ferait son devoir avec professionnalisme et diligence. Elle avait l'honneur de l'Attitré, mais aussi de la royauté et du cercle des hérauts. Ce qui se passerait ici aujourd'hui rejaillirait sur eux tous. Elle se devait d'être irréprochable. Elle remit donc le masque de la parfaite petite noble, de la coincer, de la plus professionnelle des professionnels qu'elle n'avait pas revêtu depuis plus d'un an.

"Donc, selon la loi, et au vu des accusations porté contre le Héraut du Roi, j'invoquerai l'enchantement de vérité sur Demoiselle Mirine."

Elle transféra son regard sur la jeune fille qui semblait presque timide. Elle eut un peu de pitié pour elle, mais en même temps, elle refusa de le laisser paraître ou même de se laisser duper. Si ça se trouvait, la jeune femme jouait la comédie pour attirer la sympathie. L'enchantement révélerait au moins un peu de tout cela. Ce, concentrant comme elle, avait désormais l'habitude de le faire, elle invoqua le premier niveau de l'enchantement. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion de tester le second, en tout cas, pas depuis l'émergence de ses dons de parole par l'esprit. On verrait plus tard si elle y arrivait.

Elle laissa son regard se planter de celui de la jeune fille une fois que l'enchantement fut lancé, elle fit attention à ne pas se montrer intimidante cependant. Elle se devait d'être ferme, sévère, mais compatissante. Elle prit la parole sans quitter des yeux la jeune fille.

"Comme la procédure l'exige, j'ai lancé l'enchantement sur vous. Je vais donc vous demander de me raconter exactement ce qu'il s'est passé, et ce, dont vous accuser le Héraut du Roi."

Elle laissa la question ouverte, sans offrir d'aide pour débuter son histoire, ou poser de question trop précise. Mieux valait lui laisser suffisamment de latitude pour s'emmêler les pinceaux tout seuls.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 03 août 2021, 15:42:34
Dans le champ, au coeur du bosquet, on rien ne ressemblait plus a un compagnon qu'un autre compagnon, Taver se mit a décharger sur un arbre innoncent la colère noire de son élu et de lui-même. Ils faisaient confiance à l'élue de Jorel pour résoudre le problème, mais en attendant, c'était leur honneur, leur réputation qui était salie. Alem n'avait jamais eu la moindre envie de faire des avances a qui que ce soit. Alors, mettre enceinte une fille? Une gamine en plus? C'était odieux.

Dans la salle d'audience, un silence pesant s'installait tandis que la garde du corps de la Reine posait sur la plaignante l'aura bleu pâle qui persisterait tant que la jeune fille dirait vrai.

"Le... Il! Il est venu vers moi. Il m'a promis monts et merveilles. De l'argent. Pour moi et ma famille, des titres. Et le mariage avec l'Attitré, rien de moins."

L'aura restait là.

"Il est beau. Alors j'ai... J'ai cédé. C'était douloureux et dégradant. Je... Mes règles ne sont pas venues. Je lui ai dit. Il a disparu de ma vie."

Toujours l'aura accusatrice scintillait.

"Alors j'ai dû parler à Pépé. Et... voilà..."

Alem, tout en se délectant des coups que son compagnon donnait à l'arbre, s'interdisait de regarder la jeune fille. À la place il entama une guerre de regard avec le grand-père outragé. Mais du coin de l’œil, il pouvait voir l'aura bleue toujours en place. D'une manière ou d'une autre, la jeune fille disait vrai.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 03 août 2021, 15:55:49
Enora ne se laissa pas démonter. Elle sublima sa colère en détermination, utilisant l'adrénaline sécrétée dans ses veines pour alimenter ses pensées et les faire tourner rapidement. Elle était douée en situation de stress. Dès les premiers mots, elle avait compris ce qui se passait.

- Elle pense vraiment que tu es né hier, la pauvre.

La voix de Jorel dans son esprit était emplie d'humour noir et de dérision. Lui aussi était choqué, voir enragé, par la situation. Elle se doutait que ce devait être le cas de tous les compagnons présent à Haven en ce moment même.

- Taies-toi et va plutôt voir Taver, je me doute qu'il aura besoin d'un défoulement, ou de l'épaule d'un ami.

- T'inquiètes, je suis déjà en route.

Enora avait attendu pendant quelques secondes avant de mettre le reste de ses idées en actions. Elle voulait leur laisser un infime espoir qu'elle les croit et qu'elle s'était laissé berner. Endormir juste un peu leur méfiance.

"Je vois, donc, vous me confirmer que le héraut du Roi, l'homme présent ici, devant vous, le Héraut Alemdar, est venu vous voir et à promis de vous épouser ? Je vais avoir besoin, vous m'excuserai, mais c'est une formalité de la loi, que vous me confirmer avec son nom et tout, que c'est bien Alemdar qui vous a fait toutes ces choses."

Elle tenta cette fois le tout pour le tout, et s'efforça de faire passer son enchantement au stade deux.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 04 août 2021, 16:20:34
Dans le champ, aussitôt que Jorel arriva auprès de Taver, celui-ci se calma, enfouissant sa colère et sa rage au plus profond de lui. Il était le Né-du-Bosquet. Il ne pouvait se permettre de paraitre affecté devant l'une de ses ouailles. Même si ce pauvre tilleul pouvait attester de sa colère.

Jorel? Enora a besoin de soutien?

Dans la salle du Trône, Alemdar admirait presque l'habileté de la gamine qui venait de passer dans son esprit d'innocente victime à complice dans son esprit. Elle mentait en disant la vérité. C'était délicat de choisir les bons mots pour ne pas faire s'effondrer l'enchantement de vérité. Elle ne pouvait que le faire exprès. La bougresse. Mais manque de bol, les hérauts n'étaient pas nés de la dernière pluie. Ils connaissaient aussi les limites et particularités de leur magie et Enora exigea de la jeune fille ce qu'elle ne pouvait pas dire.

Elle tressaillit à cette demande. Elle fixa de nouveau ses pieds, essayant de temporiser. Manque de bol pour elle, ce temps suffit à Enora pour faire passer son enchantement au niveau deux. Elle releva la tête, fixant son regard sur Enora et répondit avec une franchise magique:

"Non, ma Dame, ce n'est pas le héraut du Roi, le héraut Alemdar qui a fait ces choses, c'est mon amant Thibalt."

La jeune fille une fois cet aveux fait se couvrit la bouche des mains, horrifiée par ce qu'elle venait de dire. La salle poussa un soupir de stupéfaction. Quel beau coup de théâtre!

Un qui ne goutait pas du tout au dit coup de théâtre, c'était le sire de Runefork.

"Mirine... Tu me dégoutes. Je vous déshérite, toi et ton bâtard! Que ce soit entendu et attesté, dame Heraut! Je reverserais sa Dot à l'état. Ou au Héraut Alemdar. Selon votre choix. Ce n'est que justice!"

Toujours sous l'emprise du sortilège, Mirine devint pale comme la mort mais elle ne dit rien, craignant sans doutes d'en dire trop.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 04 août 2021, 17:21:43
Jorel répondit à la question de Taver en secouant la tête.

- Non, je suis venue te faire part de notre soutient.

Jorel se senti un instant un peu mal à l'aise, pas de sa démarche, mais de l'expliquer. Il avait entendu de loin le bruits des attaques de Taver, il voyait l'arbre, mais le Compagnon semblait maintenant calme. Cachait-il ses émotions ? Sans doute... et Jorel ne savait pas s'il devait persister ou le laissé tranquille.

- Si tu préfère être seul, je comprend, tu as une image à préserver, mais sache que quoi que tu fasse, ou ressente, tu aura toujours mon soutient et celui d'Enora. Elle aussi a penser que tu pourrais vouloir sinon un ami, au moins un compagnon qui n'a que faire que son chef ne soit pas parfait.


Enora quand à elle, tentait de rester de marbre malgré la myriade d'émotions qui traversait son esprit. Elle était en colère et outré qu'on est put oser un tel stratagème, elle avait honte d'être une noble en cet instant précis, elle se sentait coupable face à la jeune fille qui venait de tout perdre au nom de l'honneur du cercle. Si le grand-père n'avait pas fait un tel spectacle, le tout aurait put se résoudre en privé. Maintenant, c'était impossible. Elle était aussi indigné que l'amant de la jeune femme l'est ainsi manipulée. Il lui fallait maintenant trouvé une solution satisfaisante pour tous les parties. Ce ne serait pas facile du tout.

Son esprit tournait à toute vitesse. Obligé les jeunes gens à se marié ? Elle doutait que cela fasse une famille heureuse, surtout pour le pauvre enfant à naître. Et sans connaître le réel tempérament de la jeune fille, difficile à dire si elle avait participé activement ou forcé à cet arrangement des choses. Et elle se refusait à laissé une jeune femme qui allait être mère se retrouver à la rue. On ne faisait pas ce genre de chose, même au pire criminel. La demoiselle était encore très jeune, il y avait peut-être de l'espoir pour elle, sinon au moins pour l'enfant. Se résignant à rendre les choses possiblement encore plus difficile pour la jeune fille, Enora retourna son regard sur elle.

"Et toi Mirine, que voulais-tu dans toute cette histoire ? Qu'elle part as tu prise dans tous ça ?"

Elle s'efforça de rester de marbre. Mieux valait mettre la pauvre jeune fille mal à l'aise si elle était sincère, que de démontrer de la faiblesse si elle était volontaire dans la manigance. Mais ce n'était pas facile pour la Héraut qui réalisait en cet instant à quel point elle aurait aimé avoir une vie de famille, qui devait se battre avec les propres ébat de son coeur.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 06 août 2021, 16:26:28
Ca va, je te remercie. Retournons avec les autres.

Non, Taver, du haut de ses siècles d'expérience n'avouerait jamais avoir eu un moment de faiblesse. Même si Jorel pouvait en voir les preuves sur ce pauvre arbre.

Dans la salle d'audience, la situation était de plus en plus puante tandis que Mirine tentait de lutter contre l'enchantement d'Enora.

"Je voulais être riche et puissante! Je suis une de Runefork! Ma famille est ancienne et noble! J'y ai droit! Plus que ce parvenu en blanc! Je suis sure que j'aurais pu le manipuler. Mais ce n'était pas mon idée. C'était... Je veux pas le dire... Saloperie de magie... Thybalt... Pardon mon amour..."

Simultanément au murmure de la foule, Alemdar secoua la tête avec pitié... Cette petite, sans doute antihéraut, avait décidé de s'engager dans une voie bien hasardeuse...
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 06 août 2021, 16:51:18
Jorel secoua la tête, se prenant une note mentale de laissé le né-du-bosquet seul la prochaine fois, et regarda ostensiblement l'arbre derrière Taver pendant de longues secondes avant de se retourner sans un mot vers les autres compagnons. Enora aussi avait ce genre d'orgueil, il comprenait, même s'il n'approuvait pas entièrement.


***


Enora reçu les aveux comme une baffe en plein visage. Elle resta stoïque, elle était entraîné depuis l'enfance à ne jamais montré ses sentiments saufs en privé. Elle durcit légèrement son regard, donnant à sa posture et son expression toute l'autorité qu'elle pouvait avoir, et c'était après toute ses années, quand même considérablement plus qu'elle ne se donnerait jamais de crédit. Elle n'était pas la plus grande, mais sans jamais l'avoir réellement pratiqué, elle pouvait être imposante quand elle le voulait. Et aujourd'hui, malgré toute la douleur que cela lui causait, elle l'était. Personne sauf Jorel, et peut-être ses amis, ne saurait à quel point toute cette histoire la blessait et lui coûtait.

Elle envoya un message par la pensée à un autre héraut qui n'était pas dans la salle pour qu'on fasse arrêter au plus vite ce Thybalt et qu'il soit lui aussi traduit en justice, mais heureusement, ça n'avait pas besoin d'avoir lieu immédiatement pour qu'elle puisse faire le reste. D'une voix dure et tranchante, elle prit la parole. Exerçant sa voix de commandement qu'elle avait peu eu la chance de réellement utiliser, elle s'exprima pour que tous puissent bien entendre ce qu'elle disait, chaque mot était clair et résonnait dans la salle avec puissance. Elle était solide, elle semblait en contrôle et pleine d'autorité. Et elle était une noble elle-même, une noble de Valdemar, une fille de grande famille. Elle avait tout le poids et l'autorité nécessaire, et en quelques sortes, la légitimité de le faire. Elle détestait savoir cela, et même le comprendre. Alemdar aurait dû avoir gagné cette légitimité lui aussi, mais elle ne se souvenait que trop bien de ses déboires avec le reste de la noblesse anti-héraut quand elle était une jeune adolescente.

"Au vu des aveux et pour avoir comploté contre le Héraut du Roi, et par conséquence c'être rendu coupable de haute-trahison selon la loi, je condamne Mirine à être destitué de toute noblesse, et pour honnoré la volonté de son patriache, qu'il soit su de tous qu'elle n'est plus un membre de la très estimé famille de Runefork. De plus, elle est condamnée à la prison pour 5 ans, et devra ensuite effectuer des travaux au nom de la couronne qui seront évalués selon sa conduite durant ses années de prison, ainsi que du repentir sincère ou non qu'elle démontrera lors de l'évaluation. Durant sa grossesse, elle sera assigné à une résidence choisi par l'état et à la naissance de l'enfant, il sera placé sous la tutelle de la Reine, ou de toute personne que l'État trouvera digne d'élever cet enfant innocent des crimes de ses parents. Mirine sera alors envoyé à la prison pour purger le reste de sa peine et réfléchir au mal qu'elle a tenter de causer. L'argent de sa dote sera investi dans un orphelinat de Haven et en parti utilisé pour subvenir aux besoins de l'enfant à naître."

Elle se sentait sale, de condamné un enfant innocent à être élevé par l'état, mais elle ne pouvait se permettre d'être indulgente lors de cette première audience de la reine, pas quand on avait attenté aussi publiquement à l'honneur des Hérauts. Pas quand le mouvement anti-héraut prenait autant de pouvoir et d'ampleur. Elle espérait sincèrement que la mère se repente durant les 5 prochaines années, mais elle ne pouvait rien pour elle. Elle resta forte et droite devant toute l'assemblé, elle aurait le temps de flancher et de s'en vouloir plus tard.

"Garde emmener-là."
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 09 août 2021, 16:33:34
Alemdar regarda Enora gérer la situation d'une main de maitre. Peut être avait-elle eu la main un peu lourde, mais il serait toujours temps de requalifier la peine de la jeune fille plus tard. Quand la colère serait passée. La coupable fut emmenée par les gardes. La tension baissa d'un cran. Alemdar échangea quelques mots mentalement avec la Reine, et ils finirent l'audience publique. Mais à la sortie, alors qu'ils étaient encore de service pendant deux bonnes heures, deux gardes féminines les attendaient à la sortie pour prendre en charge la Reine.

Alem fit signe a Enora de le suivre.

"Si tu veux, hein, ce n’est pas un ordre."

Mais elle le suivit. Ils montèrent au bureau de l'Attitré. Là, Alem ne s'installa pas a son bureau, mais il fit signe à son invitée de s'installer dans un des fauteuils disposés autour d'une table basse et destinée à recevoir les invités de marque (en général, tout ce qui ne portait ni le gris ni le blanc). Il sortit la boite de friandises que lui avait offert Enora et qui n'était pas finie, une carafe de jus de fruits et deux verres. Il en servit un à son amie et un pour lui-même. Quelques gorgées plus tard, il s'effondra dans un des fauteuils et murmura un "Merci" fort peu usuel dans sa gorge.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 09 août 2021, 16:51:07
Enora ne se fit pas prier pour se faire remplacer. Toute la situation l'avait épuisé. C'était la première fois qu'elle devait gérer un truc aussi délicat, et devant autant de gens. Avait-elle trop fait ? Pas assez ? Il fallait absolument convaincre les gens, frapper fort en somme, que s'attaquer de cette manière aux Hérauts, et donc au système établi, était une très mauvaise idée. Et elle devait aussi avoué que la jeunesse de la jeune fille lui était resté en travers de la gorge. Avait-elle laissé ses émotions brouillées son jugement ? Elle espérait que non.

Toute à ses pensées et ses ruminations, elle suivit docilement Alemdar et ne réalisa qu'il était assis dans les fauteuils que lors qu'il lui tendit un verre de quelque choses. Elle sortit de sa tête et réalisa que c'était du jus, et elle lui en fut reconnaissante. Elle aurait refusé de l'alcool à ce moment précis, ça n'aurait vraiment pas été une bonne idée. Elle prit la boisson et en prit une gorgée.

Les remerciements qui suivirent la surprirent aussi. Non pas qu'il soit reconnaissant, elle se doutait qu'il l'était, mais qu'ils le disent aussi franchement, et le ton derrière aussi l'inquiéta. Elle repoussa ses ruminations au fond de son esprit. Elle aurait le temps plus tard de les ressortir avec Jorel. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à ses paroles avant de lui sourire avec compassion et de répondre.

"J'aurais dû m'attendre à ce que quelqu'un tente un truc de ce genre depuis longtemps, je suis presque surprise qu'il n'y en ai pas eu avant... C'est horrible de se faire accusé de ce genre de chose, et par une gamine ne plus. Je ne peux pas imaginer ce que tu as pu ressentir."

Elle laissa le reste de sa phrase presque en suspend, attendant une réponse, espérant le faire parler un peu. S'ils étaient informels, alors elle pouvait être l'amie au lieu de la subalterne.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 09 août 2021, 17:03:06
"Oh c'est pas la première fois. Mais les autres tentatives ont été plus... Discrètes. Runefork est un crétin. Il a détruit lui-même la réputation de sa petite fille. Elle était perdue à l'heure où il a parlé en public."

Le héraut du roi fit tournoyer son jus de fruits dans son verre comme s'il s'agissait d'un grand cru. Pensivement, il ajouta:

"Et je te parle pas des tentatives à Petras... C'est le lot des hommes puissants..."

Il soupira.

"Mais ouais, elle était jeune. L'idée même que je puisse toucher a une gamine de... Elle avait quoi? Dix-sept ans? Dix-huit? A mon age? Brrr..."
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 09 août 2021, 17:18:28
Enroa secoua la tête, c'était horrible juste de penser que si les gens étaient prêts à croire ce genre de chose, c'était parce que d'autre l'avait réellement fait. Et c'était enragent aussi parce qu'ils ne pouvaient pas laisser les choses continuées ainsi. Elle avait pensé, naïvement, que c'était la première fois, mais clairement, c'était faux. Alors certes, elle avait probablement acheté quelques mois de paix, mais quelqu'un d'autre essaierais, simplement pas en public.

"J'ai honte quand je vois des nobles agir aussi égoïstement. Ça ne devrait pas être votre lot, même si je sais que c'est bien naïf de ma part... et l'enfant qui sera élever comme un orphelin parce que sa mère a fait une connerie, et parce que je devais faire un exemple."

L'image de Raimon avec ses propres enfants s'imposa à son esprit. C'était comme un coup de poignard. Elle n'aurait sans doute jamais de famille, alors voir comment cette enfant avait utilisé la sienne par ambition, c'était simplement dégoutant. Elle serra les poings, elle avait presque envie de pleurer. Elle avait fait son devoir, mais c'était horrible.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 10 août 2021, 00:57:08
"Pourquoi honte? Ces gens sont de ta caste, mais tu n'en es pas responsable. Regarde-moi, je suis de famille de marchand havenois, j'ai pas honte quand un marchand arnaque un pauvre hère. Et l'autre côté... On peut en parler... Cette famille est pourrie. Combien de frères se sont entredéchirés pour le trône? Mon propre Oncle a essayé de me mettre la mort de mon propre père sur le dos. Avant de déclencher une guerre contre mon frère. Si je devais avoir honte pour eux... Je ne sortirais plus de mon lit!"

Alem soupira.

"Tu penses vraiment que les parents d'un enfant sont les mieux placés pour l'élever? Tu penses qu'elle lui aurait appris quoi, si ce n'est le narcissisme et la haine du Cercle? Sur ce point, tu as pris la bonne décision. Après... Je n’aurais pas donné cinq ans de prison, c'est un peu lourd. Deux ou trois auraient suffi, je pense. Mais c'est mon avis. Et elle aura droit à un réexamen de son dossier, alors... Ce n'est pas grave."

La jeune héraut se crispa et se recroquevilla. Alem, inquiet, attrapa son petit poing blanc serré.

"Enora? Ça va?"
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 10 août 2021, 04:07:19
Alem avait raison, mais ça n'empêchait pas vraiment la jeune fille de se sentir sale, comme éclaboussé par toute la situation. Quand il lui demandait si ça allait, elle prit conscience de l'ampleur de ses émotions envers toute la situation, envers les deuils qu'elle faisait au nom de son pays et du bonheur des autres. Elle réalisait qu'une partie d'elle n'avait pas encore lâché prise. C'était douloureux.

"Je..."

Elle ne trouvait tout a fait les mots, mais elle devait au moins faire un effort. Elle prit quelques instants pour rassembler ses pensées et mettre un peu d'ordre dans le tourbillon d'émotions qui l'avait pris en traître.

"J'en veux à cette famille pour des raisons dont j'ignorais l'existence, des raisons personnelles. Je leur en veux de ruiner la vie d'un innocent au nom de l'ambition, alors que tant de gens, moi comprise, aurait voulu une famille, des enfants, et pour diverse raison, ne le peuvent pas. Je sais que c'est irrationnel, mes sentiment pour Raimon me rendent sans doute plus sensible... et je réalise que je suis même jalouse de ce qu'il possède avec Isabeau. Ça va au-delà d'un sentiment amoureux ou d'une attirance. La famille qu'ils ont est précieuse."

Avoir mis des mots sur des choses qui la dérangeaient sans qu'elle n'en soit jamais pris conscience avant lui faisait du bien, mais exacerbait aussi ses émotions. La vie n'avait rien de juste et la jeune femme l'avait toujours su. Sa propre existence et sa propre relation avec sa famille en était un exemple. Ils étaient des gens bons, mais elle avait fait les frais d'être né trop tard, et de plein d'autre circonstance qui l'avait mené à une existence solitaire et en bute aux superstitions et aux moqueries. Aucune famille n'était parfaite, mais certaine n'essayait même pas. C'était le devoir des Hérauts de faire de leur mieux pour apporter de la justice et plus encore de l'équité dans le pays, mais ça les rendaient aussi vulnérables à vivre des émotions intense dans des moments comme maintenant. Elle n'en avait jamais eu autant conscience avant. Elle avait été plus ou moins épargner en fait, de par son métier de flèche, et ensuite, elle n'était sans doute pas restée suffisamment longtemps au service des cours de justice.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 11 août 2021, 19:31:43
Alem, qui n'etait guere tactile, caressait la petite main blanche tendrement.

"Cet enfant n'est pas le tiens. ne te laisse pas envahir ou tu vas couler. Tu as fait ce que tu pouvait pour lui assurer une vie correcte, mais tu n'es pas sa mère."

Il laissa passer un silence, se demandant si c'était bien son rôle d'aller plus loins...

Tu es son ami?

Certes...

"Et pourquoi tu ne pourrais pas construire la tienne, de famille, Enora? Qu'est ce qui t'en empêche?"
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 12 août 2021, 04:35:46
Et c'est à ce moment qu'Enora réalisa qu'Alemdar lui caressait la main de manière réconfortante, qu'il lui demandait des questions personnelles avec empathie. Elle reçut le tout comme le compliment, comme la marque de confiance que c'était. Cela plut que tout le reste lui fit du bien.

"Premièrement, comme je t'en ai parlé, je n'ai pas eu de vrai relation amoureuse. Ensuite, je suis amoureuse d'un homme marié, et je ne pourrais le respecter s'il quittait sa femme et ses enfants pour venir fonder une nouvelle famille avec moi. Pas plus que nous ne pourrions cautionner, enfin, pas s'il est l'homme que je crois qu'il est, tous les problèmes que ça créerait à l'intérieur du cercles, ou le scandale avec tous les problèmes que les anti-héraut nous font. Et je ne sais même pas s'il ressent le dixième de ce que je ressens pour lui. Et avec qui je fonderais une famille ?"

S'il y avait de la résignation dans sa voix, elle énonçait des faits auxquels elle avait longuement réfléchi et depuis quelques années déjà. Elle ressentait certes de la tristesse, du deuil, de la colère, et même un peu de jalousie, mais ce n'était pas ce qui dictait son jugement. Les émotions n'étaient pas maîtresses de sa décision, s'en étaient une de longue réflexion et de connaissance de soi.

"Il n'y a absolument aucun non-héraut qui accepterait de partager sa vie, de passer toujours en dernier après le devoir, puis les enfants. Et je ne veux pas faire ça à quelqu'un simplement pour avoir une famille à moi, ce serait trop égoïste. Et je ne serais pas heureuse de toute façon, pas sans un minimum d'amitié et de complicité. Je suis trop loyal pour me contenter d'un mariage de convenance avec un étranger, ou quelqu'un que je ne respecte pas. Et je ne veux pas faire vivre ce genre de vie à des enfants non plus. Et si j'épousais un ami héraut, je me retrouverais sans doute à élever les enfants presque toutes seules, étant basées à Haven, et le père suivant ses assignations. Ce n'est pas pour rien que peu de Héraut ont des familles, des enfants à eux, à moins d'avoir été choisi adulte, avec déjà des familles. C'est très peu compatible avec une vie de famille. Certes, mon poste quasi-permane à Haven en ce moment me permettrais d'élever des enfants, mais si je retourne sur la route, je ne serais pas capable de les confier à d'autres. C'est contre ma nature."

Chaque parole était résonné, mais dessous, il y avait quand même la douleur qu'elle ressentait de faire le bon choix malgré son âme qui elle aurait tant aimé bâtir une famille, élever des enfants, vivre ce que ses frères et sœurs avait. Même ses parents avaient eu la chance de faire un mariage d'amour.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 15 août 2021, 20:00:59
Alem soupira, sans chercher a contredire les arguments de sa camarade. Elle y avait manifestement longuement réfléchi et s'il n'était pas d'accord avec toutes ses conclusions, elles étaient manifestement bien étayées. Ce n'était pas a lui de les approuver ou de les rejeter.

"J'ai très jeune abandonné l'idée d'une descendance. Enfant, quand j'ai compris ce qu'était un bâtard, que j'en étais un et que je n'avais droit à rien. Je ne voulais pas rien transmettre à mes enfants. Plus tard, mon père m'a anobli, mais j'avais déjà compris que... ben que je n'étais pas... que je... Que j'avais peu de chance d'en avoir."

Il soupira.

"Aujourd'hui, Fyrindge est retourné à la couronne rethwellanaise, je suis Attitré, mais je ne possède rien en propre."

Il lança un regard circulaire à son bureau et au luxe qui y régnait.

"Mais un ami a failli avoir un enfant récemment. La dame a préféré avorter."

Nouveau soupir.

"Je respecte leur décision. Mais..."
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 16 août 2021, 04:25:16
Alem n'avait pas besoin de terminer sa phrase, elle comprenait exactement ce qu'il voulait dire. Peut importe qui était l'ami en question, avorter était son choix, et elle n'avait pas à juger. Néanmoins, tout comme Alem, elle aurait élevé cet enfant sans ce poser de question une seule seconde si on lui avait demandé. Tout comme elle aurait été prête à élever l'enfant en naître qui avait causé toute cette histoire aujourd'hui. Ce ne serait pas possible, on dirait qu'elle l'avait volé, qu'elle avait orchestré tout ce qui arrivait aujourd'hui pour prendre le bébé.

Et c'est à ce moment là qu'une idée absolument farfelu lui traversa l'esprit. Jamais elle n'avait réellement considéré fonder une famille avec un ami, pas entièrement. Comme elle l'avait expliqué, elle était une romantique fini, et il y avait tellement de choses à penser quand on voulait élever une famille. Mais elle était assignée à Haven et probablement pour longtemps. Et lui, était TOUJOURS à Haven. Certes, ils n'étaient véritablement amis que depuis l'attentat contre la Reine, mais il était un Héraut. Elle pouvait avoir une parfaite confiance en son intégrité, elle aimait bien son humour, il était respectueux, et s'il était asexué, il y avait d'autres méthodes pour avoir un enfant avec la magie. Et comme elle n'était pas amoureuse de lui, il y aurait peu de chance pour qu'un jour elle veuille divorcer, ou quoi que ce soit.

Mais c'était idiot non ? Peut-être que non ?

Elle le regarda, l'étudia même, alors que ses pensées tournaient dans sa tête à une vitesse folle. Ça aurait aussi le mérite de faire cesser les manigances pour le forcer à marier unetelle ou une autre. Certes, les nobles trouveraient d'autre façon de rendre la vie du Héraut-du-Roi un enfer, mais pas celle-là au moins. Et avec le spectacle et la justice qu'elle avait rendu aujourd'hui, ça en découragerait une bonne partie d'essayer autre chose pour avoir de l'argent ou de l'ascendant sur lui.

Mais pouvait-elle vraiment lui demander cela ? Il semblait vouloir une famille au moins autant qu'elle. Ce n'était peut-être pas si farfelu. Il n'y avait qu'une manière de le savoir. Et ce n'était pas Jorel. Les compagnons ne se mêlaient jamais des affaires de cœur.

"Je... je peut te demander quelque chose de farfelue ? Tu sembles vouloir une famille au moins autant que moi. Nous ne rajeunissons pas exactement ni l'un ni l'autre... surtout moi, si je veux avoir encore la possibilité d'enfanter."

Elle releva la tête et rassembla son courage. Certes, elle faisait une croix sur ses rêves de petite fille de se marier par amour et tous ça, mais elle l'avait déjà fait de toute façon. Et même enfant, elle savait qu'il y aurait toujours eu la possibilité de devoir faire un mariage arranger pour le bien de la famille. Ses frères et sœurs avaient été relativement chanceux, mais néanmoins, il n'avait pas fait non plus des mariages super romantiques. Ils avaient chacun trouvé des amis avec qui ils pourraient passer leur vie. Et l'amitié était devenue une affection profonde, et de l'intimité. Elle pourrait vivre avec ça, si lui aussi le voulait. Et il savait pour son béguin envers Raimon, et elle pour son absence complète de désir. Ils n'auraient pas de secret.

"Et si nous la fondions ensemble notre famille ? La magie peut certainement régler la difficulté de faire des enfants ensemble, et je crois qu'à nous deux, nous pourrions aussi certainement offrir à certains hérauts qui ne veulent pas d'enfants de les élever comme les nôtres. Ils y a , aussi, suffisamment d'orphelin avec la guerre et tout, pour qu'on ne manque pas de vie dans une famille. Et ça te mettrait à l'abri d'autre personnes qui voudrait tenter le même coup qu'aujourd'hui. Ils trouveront autre chose, mais au moins, pas ça. Et ça te donnera une certaine légitimité auprès d'une partie de la noblesse Valdemaran, étant donné que je viens d'une famille puissante et respecté."
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 20 août 2021, 23:10:57
Hum?

Hum?
Elle a l'air d'avoir une épiphane.
Et alors?
Chais pas. J'ai peur.


Il gloussa quand elle annonça ne pas rajeunir:

"T'es pas si vieille, Enora. À vingt-trois ans, tu as encore de nombreuses années de fertilité devant toi."

Il avait envie d'une gorgée d'eau, mais il attendait son épiphanie et il n'avait pas envie de s'étouffer en l'entendant.

Bingo.

"Ensemble? Mais.... Mais c'est complètement... Complètement..."

Con!
S'pas à moi qu'il faut le dire.
Je veux pas la vexer!
Et moi tu peux me vexer?


"Enora... On a dix ans d'écart, je sais pas si la magie peut soigner l'impuissance et... et... Enfin je sais pas! Tu voulais pas un mariage d'Amour?"
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 01 septembre 2021, 00:43:54
Enora sourit à Alemdar l'air de dire, t'y comprend rien toi, t'es un mec, quand il lui sortit la phrase habituelle de tu n'est pas si vielle. Oui, elle avait encore presque deux décades de fertilité, mais ce n'était pas pour autant que c'était des grossesses faciles, ou même souhaitable passé la trentaine. Et elle avait beaucoup souffert d'être né d'une mère dans la quarantaine. Elle ne le souhaitait pas pour ses enfants.

Pour ce qui était du reste, et bien, Enora réalisa que ce n'était plus tant un mariage d'amour, ou même le grand Amour, avec la majuscule et tout, qu'elle cherchait. Non, elle avait compris que son bonheur elle devait le construire, et que mariage et Amour était deux choses distinctes. Après tout, elle aurait pu être "vendu" en mariage n'importe quand dans sa vie, pour servir les intérêts de sa famille. Certes, contrairement à bien d'autres, jamais un membre de sa famille n'aurait arrangé un mariage où elle aurait été malheureuse. Mais cette fois, ce serait entièrement son choix, et ce serait pour la stabilité du royaume autant que pour son propre bonheur. Que Raimon l'aime ou non, marié un de ses meilleurs amis, un homme qui était asexué, c'était une forme de sécurité pour la jeune femme aussi. Elle le réalisait à l'instant. Certes, elle s'était remise d'avoir été presque malmené par des bandits, mais toute sa vie, elle avait vécu une certaine forme de violence, et aimé ne lui venait pas facilement.

Avec Alemdar, elle était certaine qu'il ne pourrait pas tomber pour elle, et elle se doutait qu'il ne soit jamais plus qu'un très bon ami. C'était sûr. Pas de querelle d'amoureux, pas d'entourloupe non plus parce que l'autre se sentait trahi, il ne pourrait pas non plus ne plus s'aimer et se faire du mal, ou en faire à leur enfant. C'était un contrat basé sur le respect et l'amitié.

"Alemdar, ce marié par amour, pour les gens de notre caste, qu'on soit héraut ou non, c'est une utopie, un rêve de petite fille. Et le mariage, c'est un contrat, une manière de fonder une famille. Avec toi, je sais que je serai bien traité, et que nos amitiés restera de l'amitié. Tout autant que j'ai une entière confiance en ton sens de la famille, et au fait que tu ne me trahiras pas. Si tu as quelque chose à me dire, tu le fera, point. Pas de querelle d'amoureux, ou de problème passionnelle. Si j'aime quelqu'un, tu sera au courant, et je sais que tu ne fera rien pour m'en empêcher, tant que je suis discrète. Et de mon côté, je ne prendrai pas n'importe qui, ma nature, et ce que j'ai vécu ne me le permettrait pas de toute façon. Et pour ce qui est des enfants, et de ton impuissance, et bien, j'ai entendu parlé d'un couple de femmes Shay qui ont eu un bébé ensemble par magie. Je pense que ça doit se faire, ou sinon, il nous reste toujours l'adoption. Je n'hériterai de rien, pas avec autant de frères qui ont eux-mêmes des enfants. Et tu es un bâtard, et je suis à peu près certaine que ton frère aura ses propres enfants, et sinon, il reste ton frère plus jeune. Donc, personne ne devrait se sentir menacé par des enfants adoptés, ou même légitime de ta part."

Plus elle y pensait, et plus ça lui semblait une solution élégante.

"Et en plus, si tu es marié et avec des enfants, très peu de gens auront vraiment à gagner quelques choses de t'inventer une aventure avec leur fille, petite-fille, et tout ça. Surtout avec aujourd'hui qui sert d'exemple. Et je ne le dis pas seulement pour toi, mais aussi pour l'honneur des hérauts que tu représentes, et la stabilité de la couronne. Je suis déjà dans les confidences de la Reine, depuis avant qu'elle soit reine même, je suis de noble naissance, j'appartiens à une famille puissante de Valdemar, et notre union enlèverait aussi du poids à tes détracteurs qui t'accuse d'être trop Rethwelanais. Tu deviendrais un noble d'ici, en tout cas aux yeux d'une partie de ceux qui ne te voient pas comme intégré à notre société. Et avec tous les frères, les sœurs, et mes cousins proche ou même éloignés, ainsi que mes amis nobles, j'ai beaucoup de poids à le court. Certes, je les utilisais déjà comme pro-hérauts, mais là, il aurait encore plus d'arguments pour te défendre. Et tu risques peu de trahir un secret, pas même envers moi, et j'en connais certain aussi par la Reine. Je pense que j'ai prouvé que tu pouvais avoir confiance en moi. Et pour ce qui serait de ceux qui diront que tu fais du favoritisme envers moi... et bien je doute qu'aucun héraut ne le voie ainsi, pas si on le leur apporte comme une solution pour stabilité ton assiette politique. Et ceux qui nous connaisse savent que ça n'arrivera jamais. Notre devoir passera avant tout, même notre famille. Nous sommes des hérauts, c'est ainsi. Mais de tous ceux que je peux appeler ami, tu es le seul qui le comprend aussi bien. Qui sache aussi intimement ce qu'être héraut signifie ? Et pour qui le mariage signifie quelques choses de plus qu'un simple contact. Tu n'as pas le même passé que moi, mais je sais que comme pour moi, la famille est quelques choses qui a une grande signification pour toi."

Elle se tu alors, pas tout à fait à bout de souffle, mais d'elle avait parlé si longtemps, elle devait laisser à Alemdar la possibilité de réagir. Elle espérait que sa réaction serait sincère. S'il ne voulait pas, elle ne le forcerait pas, ça ne serait ni bien, ni soutenable à long terme. Mais elle espérait sincèrement qu'il en verrait les avantages comme elle.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Alemdar le 01 septembre 2021, 01:02:04
Évidemment que le mariage d'amour était une utopie de gamine. Alem avait utilisé cet argument plus comme joker qu'en y croyant vraiment. Il espérait repousser Enora avec ça. Enora qui s'insinuait beaucoup trop dans sa tête au gout d'Alem. Les arguments qu'elle ânonnait, il y pensait. Oui, bien sûr qu'il serait un bon mari. Il aimait bien Enora, il ne voulait que son bonheur. Mais bon sang, avait-il besoin de l'épouser pour cela ? Ben pour gagner l'appui matrimonial des de Lolryn, oui, quand même un peu. Ce n’était pas idiot, ça, d'épouser ce rejeton (un peu dégénéré, albinisme, tout ça) de la haute noblesse Valdemaranne...

"Ok... admettons. Admettons que ce ne soit pas juste le contrecoup de cette scène des plus déplaisante."

Il respira longuement.

"Il y a des avantages politiques. Il y a des avantages, euh... personnels... Je..."

Il prit sa tête dans ses mains, en proie à une vive détresse.

"Je ne sais pas. Il faut que j'y réfléchisse."

Qu'il en parle à Wylan. Il fallait qu'il en parle à Wylan. Pas qu'il pensait que son lien pour la vie s'y opposerait par jalousie. Lui-même avait accueilli Jehanne dans leur duo avec plaisir (tant qu'elle rendait Wylan heureux). Mais il avait besoin d'en parler avec son meilleur ami.
Titre: Re : Deshonneur sur ta vache!
Posté par: Héraut Enora le 01 septembre 2021, 01:16:55
Enora fut surprise, et elle ne se mentirait pas, elle se sentit mal aussi, de causer une telle réaction chez son ami. Il le prenait vraiment mal. Était-ce le contre-coup de cette journée pourrie, oui, c'était possible ? Est-ce qu'elle-même prenait les choses trop à cœur ? Elle se sentait vraiment plus émotive qu'avant tous ça, certes, mais elle avait le sentiment que ça n'avait fait que mettre en lumière des émotions qui était déjà présente en elle. Des émotions qu'elle avait refoulées trop longtemps.

Elle était cependant suffisamment empathique, dans le sens tout a fait terre-à-terre du terme, pour prendre tout ça comme son congé.

"Prends le temps qu'il faut pour y réfléchir, et quoi que sera ta décision, je la respecterai. Je crois que c'est une bonne solution, mais c'est à toi aussi de le choisir ou non."

C'était dit avec compassion, et douceur. La fougue qui l'avait habitué durant son plaidoyer avait disparu, laissant place à l'habituelle jeune femme douce, et presque timide qu'elle était généralement. Le combat était terminé.

Elle se leva et posa une main délicate sur l'épaule de son ami en signe de support, pour elle quitta la pièce sans rien ajouter, refermant la porte derrière elle.