3eme décade de printemps 1486
Normalement, Alem aurait du protéger le Roi. Mais la Reine, récemment devenue Héraut confirmé et co-régnante l'avait presque supplié de venir assister a sa première audience publique. Enfin... À la manière d'une ancienne Peste. C'est-à-dire qu'elle le lui avait demandé avec morgue. Reconnaissant la supplique implicite sous l'autoritarisme de sa souveraine, Alem avait bien évidemment accepté. Soutenir ses souverains, c'était aussi le job d'un attitré. Pas seulement de les maintenir en vie.
Il avait donc échangé son service pour la journée avec Jehanne et avec Enora qui veillait soigneusement sur Saskia, Alemdar jouait son double rôle de garde du corps et de conseiller pour les mille et une affaires qui menait devant le Reine les petites et les grandes gens de la région de Haven. Il essayait d'aider Saskia à trancher un complexe litige entre deux artisans qui n'avaient pas été satisfaits par la conclusion du tribunal quand un mouvement de foule survint.
Aussitôt, les deux gardes du corps attrapèrent leur Reine et la planquèrent derrière son trône, Alem entre le fauteuil royal et la foule, en protection. Mais la source du chamboulement n'attaqua pas. C'était un petit homme avec un notable embonpoint et des vêtements richement brodé. Sieur Erman de Runefork, reconnu machinalement Alem. Dramatique, il pointa la main vers le trône et lâcha avec des trémolos dans la voix.
"VOUS! Vous avez engrossé ma petite fille! Je demande réparation!"
Alem regarda la Reine, qui passait le nez derrière son trône, puis le petit bonhomme grisonnant.
"Elle? Ce serait étonnant."
L'accusateur eu un petit geste agacé, avant de pointer le héraut du Roi
"Mais non! Pas Elle! Vous! Alemdar de Fyrindge!"