Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets d'intro => Discussion démarrée par: Héraut Aranel le 25 mai 2010, 19:22:30

Titre: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 25 mai 2010, 19:22:30
Lorsqu'on était la capitale la plus connue de l'ouest et qu'on avait des relations plutôt pacifiques avec tous ses voisins, on pouvait accueillir bien des commerces et des gens différents. Haven était une ville hors du commun. Cela était surtout dû aux Collegia et aux fameux Compagnons. Car par ici on ne manquait jamais de croiser un Héraut dans son habit immaculé ou une créature fabuleuse.
Les gens adoraient parler mais ça, c'est un point commun à toutes les villes. L'annonce de l'arrivée d'un convoi de chevaux shin'a'in avait donc fait du bruit dans la plupart des tavernes. Il allait y avoir une grande foire prochainement et qu'y a t'il de mieux qu'un stand shin'a'in pour faire l'attraction ? Car leurs bêtes étaient réputées pour être les plus belles, les mieux entraînées, les plus racées. Il fallait être riche de chance et d'argent pour pouvoir acquérir une telle monture surtout que les shin'a'in ne cédaient pas leur précieux chargement au premier badaud venu qui leur agitait un sac d'or devant le nez.

Depuis que Darea Tale'sedrin s'était murée dans le silence, Ann'dra s'était retrouvé sans personne de chez lui avec qui discuter. Il y avait bien ses Maîtres mais ils n'étaient pas du genre bavards. L'annonce plus ou moins officielle de l'arrivée d'un shin'a'in était naturellement venue jusqu'à ses oreilles. L'occasion d'aller accueillir le ou la nouvelle venue et de pouvoir parler sa langue.
Le convoi s'était engagé aux portes de la ville. Kayann avait fort à faire car avec plus d'une quinzaine de bêtes, il fallait avoir les yeux partout. On lui avait parlé d'enclos à louer à l'occasion de la foire et elle espérait pouvoir trouver sans trop de difficulté l'organisateur afin d'acquérir une bonne place. La journée ne touchait pas encore à sa fin mais le soleil atteindrait l'horizon rapidement. Il lui fallait mettre les chevaux à l'abri.

[Ann'dra d'abord puis Kayann !  ;) ]
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 25 mai 2010, 20:18:48
L'annonce de l'arrivée imminente d'un élevage de chevaux sin'a'in mis en vente au sein de haven avait réjouit Ann'dra. Principalement car les plaines commençaient à lui manquer. Le temps passait et il avait l'impression de piétiner dans sa quête. Si on considère qu'en plus de cela, il ne pouvait quasiment jamais s'exprimer dans sa langue natale, il commençait à se sentir exclu. N'eut été son lien avec la Déesse, il serait probablement déjà parti.

Enfin, cette bonne nouvelle le rassérénait et il résolut très vite d'aller accueillir ce frère ou cette soeur de clan, qu'importe lequel puisqu'il était au service de tous les clans de toutes façon.

Ayant pris soin d'étriller Sang de feu et d'avoir remplacé ou réparé les parties de son équipement qui le nécessitait, il était assez content de son résultat.

"On pourrait presque dire que tu es belle ma grande !"

La jument lança un regard noir à Ann'dra qui, pas impressioné pour deux sous, vint lui flatter l'encolure et lui parler pour faire comprendre à son amie à quatre pattes que son physique importait peu pour lui. Il préférait de loin ses capacités au combat. Bien sûr, elle était loin de tout comprendre, ce n'était pas un Compagnon, mais elle était très intelligente malgré tout pour un équidé et sembla se détendre au discours de son "maître".

"Bien nous allons faire des rencontres qui vont nous faire du bien aujourd'hui ! Pour moi, un pair, et pour toi, qui sait, peut-être un étalon bien de sa personne?"

Sang de feu gratta le sol et remua la tête. Manifestement, elle était prête à partir, il ne lui en fallait pas plus !

Ann'dra sauta agilement sur son dos et une fois sortis de l'écurie, se contenta de suivre la foule. Si chevaux shin'a'in il y avait, il y aurait forcément une grande concentration de personne à leur recherche. Ecoutant les discours au passage, il apprit que le groupe se trouvait aux portes de la ville et partit au trot dans cette direction. Comme il aurait aimé aller plus vite ! Mais cela aurait été dangereux dans la foule.

Une fois rendus sur place, la monture et son cavalier purent admirer et sentir les chevaux devant leurs yeux, bien sûr, il ne s'agissait pas de très grands chevaux pour des shin'a'in, mais pour les hors clans, ils étaient plus que parfaits ! Ainsi sut-il au moins que la personne qui s'en occupait savait ce qu'elle faisait avec eux.

Avisant une jeune femme qui semblait vouloir tout observer à la fois et surtout, manifestement typée de leur sang, il s'approcha d'elle pour la saluer.

"Je vous salue ma dame"

Le kal'enedral s'était exprimé en valdemarien tellement il avait perdu l'habitude du shin'a'in, mais reprit vite un discours dans sa langue d'origine.

"Je suppose que vous êtes l'éleveuse? Ils ont l'airs bien traités , en bonne santé et de bonne race si je ne m'abuse. Vous ne vous moquez pas des hors clans en mettant en vente de telles montures. Et personnellement, je trouve cela bien. Je me présente, je suis Ann'dra "shena" Liha'irden"

Il était inutile de préciser qu'il était kal'enedral, surtout pas à une shin'a'in, aussi il avait préféré simplement dire quel était son clan d'origine.  Si la dame connaissait celui-ci, peut-être pourrait-elle lui raconter ce qu'elle en savait.

"Si vous souhaitez de l'aide pour les amener jusqu'à leur enclos, je suis à disposition !"
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 27 mai 2010, 16:39:29
La matinée était bien avancée lorsque les murs d'Haven se trouvèrent enfin à l'horizon. Depuis les tours de garde, la vision de la Shin'a'in et de sa précieuse marchandise devait ne former pour l'instant qu'un épais nuage de poussière qui s'approchait à calme allure, non sans effort de la cavalière.
Malgré la fatigue du voyage, les chevaux avaient senti Haven bien avant de la voir, détectant dans l'air les promesses de foin frais et d'avoine, Kayann n'avait pas tardé à comprendre leur nervosité et avait dû redoubler de vigilance, tentant de modérer les ardeurs de ces bêtes. Pour sa première visite dans la célèbre capitale, si elle pouvait éviter d'amener ses protégés hors d'haleine, ça l'aurait arrangé.
Sa dernière escale en ville datait de plusieurs semaines. La distance qui séparait sa dernière ville de la capitale aurait pu être faite en quelques jours mais la jeune femme avait préféré battre un peu encore la campagne avant de retourner derrière un rempart. Elle sentait que sa visite à Haven ne serait pas qu'une formalité et son instinct lui avait dicté de prendre son temps pour y arriver. Ce qu'elle avait fait. Elle avait traîné jusqu'à ce que la perspective d'une cuvette d'étain remplie d'eau parfumée devienne plus une nécessité vitale qu'un goût de luxe. Si ces origines nomades l'avaient habituées à une vie simple, voire monacale, elle avait rapidement pris goût à ce que la vie citadine pouvait lui apporter.

Entre les oreilles de sa monture, la ville prenait de l'ampleur au fur et à mesure que la distance était avalée. Les chevaux retenaient mal leur hâte. Pourtant, la Shin'a'in savait que le fourrage odorant et le bain serait accessible qu'une fois le poste de garde passé, ce qui n'était pas tout le temps une partie de plaisir dans les villes plus modestes, alors à quoi s'attendre ici?

Lorsqu'elle fut à la porte, elle mit pied à terre et épousseta rapidement du revers de la main son manteau carmin et arbora son plus charmant sourire, celui qu'elle avait mis au point pour ce genre de protocole, avenant et charmeur, qu'elle se serait mal vue adressée à un homme dans la rue mais qui l'avait sauvé de quelques situations en taverne ou sur les routes.
Pour sa plus grande surprise, l'un des gardes, la voyant approchée, avait cessé son activité et, abandonnant les badauds qui attendaient sur leur droit de passage, et était venu à sa rencontre, un rictus enchanté et édenté aux lèvres.

"Bien le bonjour, marchande de chevaux! Votre venue est très attendue en ville et je me réjouissais de découvrir votre chargement! Permettez-moi de vous conduire en les murs sans tarder, vous devez être bien fatiguée..."

Bouche bée, Kayann se laissa donc entraîner et entra en ville sans plus de discussion.

"Bienvenue à Haven, Dame Shin'a'in, je vous conseille l'auberge du Compagnon, elle est tenue par mon cousin et il saura vous faire bonne accueil. De plus, il aura de la place pour toutes vos bêtes", reprit le garde en jetant un oeil aux chevaux, "Parce que vous en avez à r'vendre, dites-moi! Peut-être que, du coup, vous pourriez me laisser les examiner avant la foire, je compte m'en offrir un..."

Le manège et la stupéfiante générosité du garde fut vite justifiée, ce qui aiguisa la méfiance de la cavalière. Elle dénoua la bourse qu'elle destinait au droit de passage et répondit:

"Merci pour votre sollicitude, je tiens à vous régler ce que je dois. je n'ai pas jeter mon dévolu sur une auberge et réflèchirait, pour celle de votre cousin, quant à mes chevaux, ils seront à la foire d'ici trois jours. Peut-être que si vous venez aux aurores ferez-vous une bonne affaire..."

Sans attendre de réponse, elle s'éloigna du garde qui lâcha prise en maugréant, s'en retournant à ses occupations.
D'une main, elle tenait la bride de Roux-Poil, sa monture et de l'autre, la longe qui reliait la horde entre elle. Pour commencer, trouver où se loger, et vite. La proximité de tant de gens avec ses chevaux la rendait nerveuse autant qu'eux. Elle allait opter pour une direction quand un homme s'approcha d'elle. Son origine ne permettait pas le doute. Les cheveux sombres, les yeux d'un bleu glacial, sans compter sa monture, qu'un hors clan n'aurait jamais pu acquérir...
Kayann afficha un sourire, sincère cette fois, lorsqu'il la salua.

"Bonjour Monsieur", répondit-elle lentement en Valdemarien, qu'elle ne maîtrisait pas encore tout à fait.
Soulagée qu'il poursuive en shin'a'in, elle lui répondit avec plus d'entrain:

"Je suis bien l'éleveuse, ou du moins, leur meneuse... Ces montures semblent avoir leur volonté propre et me suivre par leur bon-vouloir. Mais leur caractère fait partie de leur valeur et je les traite avec tout le respect possible... Une bonne affaire pour qui en fera l'acquisition, à n'en point douter..."

Sa main gantée flatta l'encolure de l'un de ses protégés avant de continuer:

"Je suis Kayann shena Tale'sedrin et je suis bien aise de vous rencontrer, c'est ma première visite à Haven. Votre aide est la bienvenue. Savez-vous où je pourrais loger? Où mes bêtes n'auraient rien à craindre..."

Sans en douter, l'homme était Promis à l'épée. Son accoutrement sombre le suggérait. Ce détail, en plus du fait qu'il était des siens, lui assurait qu'elle pouvait lui faire confiance.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 27 mai 2010, 22:35:00
Ann'dra souriait de toutes ses dents de pouvoir enfin entendre un autre que lui parler en shin'a'in d'origine. Kayann semblait plutôt amicale, elle devait elle aussi, se sentir rassurée de le savoir ici, leur rencontre les arrangeait tous deux en un sens et le kal'enedral rendit une prière d'action de grâce à la Déesse pour cet évènement.

"A vrai dire.... Non, en fait, je n'ai pas vraiment pris le temps de visiter la ville, quant à ma jument, son box ne serait pas assez grand pour accueillir tout ce troupeau ! Peut-être qu'en faisant le tour des auberges, on en trouverait une adéquate?"

Le guerrier se grattait la tête en réfléchissant, un comportement insouciant qu'il n'aurait pas eu sans la présence d'une de ses pairs. en cet instant, il était redevenu le jeune homme amoureux et confiant qu'il était avant de perdre ce qui faisait sa vie.

"Ah ! Par la guerrière ! Je suis d'une impolitesse crasse et j'en connais une qui saurait me le reprocher d'une façon ou d'une autre."

Baissant la tête il caressa l'encolure de sa monture.

"Voici Sang de feu, une jument de bataille comme tu peux le constater, avec un sale caractère quand elle s'y met mais elle m'adore et je le lui rends bien je pense ! Si d'aventure, un de tes étalons était intéressé, je pense qu'elle serait plus que ravie de partager son foin quelques temps"

La jument hennit bruyamment comme pour marquer son approbation, bien que la présence d'un insecte volant près de son œil soit une cause plus probable de son comportement. Flattant son encolure, Ann'dra réussit toutefois à la calmer et reporta son attention sur Kayann. il était passé au tutoiement sans même s'en apercevoir tellement cela lui avait semblé évident.

Un sourire sincère éclairant son visage il détailla plus avant la "meneuse" de chevaux et son sourire disparut abruptement. Que n'aurait-il pas donné pour chasser de sa mémoire les souvenirs de son aimée. Mais en lui-même, il savait que c'était faux. Ces souvenirs, il les chérissait, il ne serait pas kal'enedral sinon.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 28 mai 2010, 10:52:48
Alors que le brouhaha ne cessait d'augmenter autour d'eux, Kayann remercia  Kal'enel de cette première rencontre qui lui fit chaud au coeur. La Shin'a'in d'ordinaire réservée et sur la défensive commençait déjà à se sentir en confiance et prit un réel plaisir à parler dans leur langue natale, ce qui n'arrivait que rarement.

"Je ne tiens pas à rester trop longtemps dans la rue avec mes protégés, ils sont déjà bien assez nerveux... Une auberge ne doit pas être trop difficile à trouver. Si tu tiens à m'accompagner, ça n'est pas de refus! D'ailleurs, je ne t'ai pas demandé, que viens-tu faire à Haven? D'autres d'entre nous sont ici?"

Lorsqu'il lui présenta sa jument, elle lâcha les rennes de Roux-Poil qui ne broncha pa, ôta son gant de cuir et avança sa main sur l'encolure de la jument de bataille, oscultant de la paume les creux et les pleins des muscles saillants de la magnifique bête. Sa puissance était incontestable et le dévouement pour son maître une évidence. Si ses mains expertes étaient curieuses, ses yeux eux ne quittaient pas les oreilles de la monture, qui tournoyaient tantôt pour éloigner les mouches, tantôt pour indiquer qu'elle surveillait chaque mouvement de la meneuse. L'aspect extérieur d'un cheval étant loin d'être un gage de valeur pour les éleveurs de chevaux Shin'a'in, Kayann ne s'y attarda pas. A leur manière, Sang de Feu et Kayann faisaient connaissance.
Les présentations durèrent quelques minutes avant que la jeune femme ne sorte de son mutisme:

"Elle est vraiment magnifique... Et votre complicité saute aux yeux..."

En parlant, elle caressait de sa main libre le chanfrein de la jument, la libérant de l'assaut des insectes.

"Hélas, ma belle, j'ai bien quelques étalons qui seraient honorés de partager ta litière mais aucun de ta valeur, j'en ai bien peur... Après, si ça n'est que pour tromper la solitude et que tu n'es pas trop difficile, cela devrait s'arranger..." poursuivit-elle en adressant un clin d'oeil amusé à Ann'dra.
Un instant, elle s'attarda sur les traits du visage de son interlocuteur. Un bel homme, certes, mais son regard bleu, bien qu'empli de sincérité à cet instant, était avant tout emprunt de tristesse. Ou serait-ce une vue de l'esprit... Sa tenue noire indiquait bien qu'il était devenu Promis à l'épée à la suite d'un drame personnel et que rien ni personne ne pourrait jamais le consoler de ce malheur, hormis la déesse, à qui il semblait désormais dévoué.

Sortant de ses pensées, elle détourna les yeux puis, agilement, elle remonta en selle et d'un claquement de langue, attira l'attention de sa horde sur elle.

"Par où commençons-nous?" demanda-t-elle en inspectant les alentours avant de pointer une rue plus large que les autres du doigt, "Par là?"
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 29 mai 2010, 00:37:21
Il aurait pu être difficile de distinguer le petit homme grassouillet aux cheveux gras qui accourait vers les chevaux s'il n'avait pas couiné. Ses vêtements étaient trop clinquants pour qu'il appartienne à la noblesse. C'était un bourgeois fier de sa fortune et bien trop imbu de lui-même en vérité. Mais il avait la fâcheuse habitude d'être d'une hypocrisie à toute épreuve qui pouvaient en tromper certains.
Lui non plus n'avait pas manqué d'entendre parler des chevaux shin'a'in. En temps que membre du comité d'organisation de la foire, il s'était empressé de venir accueillir le convoi.

Bref, ce petit homme agitait le bras et sautillait sur place pour attirer l'attention, à quelques mètres des deux shin'a'in.

Kayann, tu ne l'avais pas remarqué de prime abord. C'est la nervosité grandissante de tes montures qui te fait chercher l'origine de leur tension. A couiner et gesticuler de la sorte il les effraie quelque peu. Et ton cheval de bataille, Ann'dra, ne semble pas apprécier non plus ! Elle couche les oreilles prête à attaquer sur l'intru.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 29 mai 2010, 00:52:08
Le kal'enedral allait répondre lorsqu'un comportement agressif de la part de Sang de feu lui sauta au yeux. Les oreilles couchées, les muscles tendus, elle commençait à racler le sol de son sabot en direction d'un petit homme à l'apparence criarde. Cet homme, bien que sans vraiment savoir pourquoi, déplut immédiatement au shin'a'in. De toute façon, si sa jument ne l'aimait pas, ce qui était plus qu'évident, il avait tendance à lui faire confiance.

Regardant plus loin, il voyait que les autres chevaux commençaient eux aussi à s'agiter à la présence de cette personne haute en couleurs et probablement, aux bruits qu'il faisait. Une sorte de couinement fort désagréable. Il semblait avancer sans même s'apercevoir du tumulte qu'il provoquait sur son passage près du troupeau.

Serrant les cuisses et murmurant quelques mots, il contint tant bien que mal l'envie de sa monture de foncer sur cet affreux petit bonhomme et au lieu de cela, se rapprocha du troupeau pour tenter de les calmer. Il n'était pas éleveur, mais comme tout shin'a'in, connaissait bien les chevaux. De quelques mots d'apaisement et surtout, avec une promesse de nourriture, il essaya de faire baisser leur nervosité. Tout en surveillant qu'aucune des montures ne fasse mine de partir ou autre comportement malvenu, il regardait tour à tour Kayann et l'homme qui venait.

L'homme en noir retourna près de la shin'a'in et d'une voix forte et  claire il s'exprima en valdemarien à l'homme qui s'approchait. Supposant que sa nouvelle amie ne maîtrisait pas forcément cette langue, il préférait prendre la parole.

"Hola l'ami ! Faites attention je vous prie, vous effrayez les chevaux !"
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 29 mai 2010, 11:41:16
Si Kayann connaissait le cheval de bataille depuis quelques instants seulement, elle comprit immédiatement les signaux qu'elle envoya, sans que la Shin'a'in ne comprit pourquoi, en prim'abord. Lorsque Roux-Poil s'énerva, imitée par la horde qui fut bientôt à peine contenable, le sourire de la jeune femme s'estompa et, les sourcils froncés, son regard redevenu glacial inspecta les alentours.
Elle vit l'homme en même temps qu'Ann'dra s'approcha du troupeau pour tenter de le contenir. C'est celui-là qui interpela le trouble-paix en premier, lui conseillant de se calmer au plus vite. La voix tonnante du kal'enedra arracha un brève et imperceptible sourire à Kayann qui vit le petit homme coloré se figer avec obéissance.
L'effet sur les chevaux fut instantané mais pas radical. Roux-Poil, bien que caractériel et têtu, n'avait que faire en général de son entourage, pour peu qu'on ne tente pas de toucher ou de le chevaucher, mais là, ses oreilles baissés et sa queue qui balayait l'air en continu indiquait bien la nature des sentiments qu'il portait au nouvel arrivant.
D'un mot et d'une caresse, Kayann tenta de l'apaiser, sachant que la nervosité des autres dépendait de la sienne, et de celle de la jument d'Ann'dra.
Une fois son cheval calmé, et alors que l'homme allait prendre la parole avec supériorité, Kayann adressa un sourire rassurant à Ann'dra et mit pied à terre, le visage à nouveau fermé:

"Y a-t-il une raison pour tant d'agitation Monsieur?" coupa-t-elle d'une voix douce mais ferme alors que ces yeux d'un froid polaire scrutait celui de son interlocuteur.

Il ne semblait pas de mauvaise intention mais son agitation était contagieuse. Le contact équin avait développé chez la Tale'sedrin une patience illimitée envers eux mais se trouvait rapidement mis à l'épreuve lorsqu'une autre créature tentait de la pousser à bout.
Néanmoins, l'homme qui semblait inoffensif, ne lui inspirait guère confiance et semblait fort imbus de sa petite, toute petite personne, mais il semblait être un homme important, ou du moins s'en donnait-il l'air, aussi tenta-t-elle de ne pas le juger trop durement.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 01 juin 2010, 01:53:01
[center:2w2xk5bl](http://http://i.thisislondon.co.uk/i/pix/2007/12/39a_13_SPALLcutou_243x336.jpg)[/center:2w2xk5bl]

Le petit homme se ratatina et couina avant de se reculer pour échapper au contact furieux du cheval de bataille. Il agita les doigts en signe de salut vers la shin'a'in puis joignit ses petites mains boudinées sans arrêter de sourire quelque peu faussement.

"Bonjour! Soyez la bienvenue à Haven !"

Il jeta un regard intéressé et cupide vers les chevaux avant de poursuivre.

"Quel beau troupeau vous avez là. Je suis un des organisateurs de la grande foire et je suis venue vous proposer un emplacement de choix !"

Il se remit une mèche en place puis repoussa une bague avant de l'admirer d'un air détaché.

"Un prix très raisonnable sur votre recette vous sera demandé par la guilde en échange de cette assurance de vendre vite et bien toutes ces magnifiques créatures."
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 01 juin 2010, 14:20:45
A peine eut-il commencé à parler que le bonhomme perdit toute estime pour la Shin'a'in qui ne connaissait que trop bien ce genre d'individu, assis sur leur fortune et fiers de leur réussite. Son ton mielleux et le regard avide qu'il portait aux chevaux démontraient bien son intérêt mais si prenait bien mal pour attirer les faveurs et la sympathie de la commerçante.
Néanmoins, tant bien que mal, Kayann écouta tout ce qu'il avait à dire avec calme, hochant la tête comme si la proposition pouvoir valoir quelque chose.
Lorsqu'il eut terminé, alors que son regard se perdait dans la contemplation d'un bijou à son doigt, Kayann se râcla la gorge et répondit lentement, pesant chacun de ses mots:

"Une place de choix dites-vous? L'offre est alléchante... Mais, dites-moi Monsieur... Monsieur comment avez-vous dit? Pensez-vous que mes chevaux aient besoin d'être sur le devant de la scène pour que leur commerce fasse bonne recette? Je vous remercie pour votre dévouement, cette inquiétude pour que mon marché aille bon train... Mais je me vois dans l'obligation de la décliner. Une place ordinaire louée comme il se doit me suffira... Je n'ai guère d'inquiétude pour mes marchandises et si Haven ne fait pas ma bonne fortune, ce sera dans la ville prochaine...''

Son regard d'azur arctique ne lâchait pas celui de l'homme. Elle avait fait son possible pour se montrer polie mais n'avait pas décoché un sourire alors qu'elle parlait. Après un bref répit, elle reprit:

"Une fois que je serai installée à la foire, j'espère que vous ne manquerez pas de venir admirer mes montures, il est bien surprenant qu'un homme de votre rang doive se déplacer à pied...''

Joignant l'acte à la parole, elle remonta en selle, surplombant le notable misérablement à terre.

"Je ne paierai rien de plus que la place louée, pensez à m'en réserver une... Nous nous reverrons à la foire....''

Elle n'avait qu'une envie, envoyer sur les roses ce bonhomme-là et trouver un endroit où se poser, enfin, avant de reprendre sa conversation avec le Kal'enedral là où ils l'avaient laissé.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 04 juin 2010, 16:49:06
[HJ : Attention aux tours de jeu Kayann : c'était à Ann'dra de poster avant toi. On ne touche à rien, Ann'dra je te laisse répondre puis j'interviendrai mais on reprend l'ordre d'origine : Aranel, Ann'dra, Kayann et on s'y tient !]
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 04 juin 2010, 17:06:57
Ann'dra suivait l'homme avec un regard peu amène. une antipathie naturelle s'était installée et il semblait au shin'a'in que Kayann avait le même ressenti ce qui le rassura quelque peu. Après, tout, un habitant des plaines n'était pas si facile à berner, à plus forte raison lorsqu'il s'agissait de chevaux !

Cet homme devait à la fois être cupide et stupide pour penser ne serait-ce qu'un seul instant que sa proposition serait acceptée. L'éleveuse avait parfaitement raison : Les chevaux shin'a'in étaient bien assez réputés pour ne pas avoir besoin d'un emplacement particulier, dans tous les cas, ils seraient tous vendus ! Haven comprenait suffisament de personnes fortunées pour ne point en douter.

Le kal'enedral esquissa un sourire à la façon d'agir de Kayann et pouffa à la dernière phrase de celle-ci. L'homme serait probablement plus que déconfit par une réponse aussi catégorique et il ne méritait pas mieux.

Ann'dra, qui de tout l'échange avait été parfaitement ignoré par l'homme, fit avancer Sang de feu de quelques pas et d'un geste discret la fit se cabrer de toute sa hauteur. Cette posture était toujours impressionnante, voire effrayante pour ceux qui ne savaient pas qu'elle avait été demandée par le cavalier. Au moins, s'il était ignoré, il ne serait certainement pas oublié !

"Kayann? dit le kal'enedral en reprenant sa langue maternelle, tu n'imagine pas comme tout cela m'a manqué !"

Comme tous les shin'a'in dans les plaines, il avait dû à maintes reprises éconduire des étrangers envieux de leurs destriers et si parfois ces rencontres étaient fort déplaisantes - enfin, surtout pour les étrangers -  il était aussi arrivé que ce fut l'occasion de franche rigolades entre les habitants des plaines de Dhorisha.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 05 juin 2010, 22:05:03
Le petit homme remua et se dandina d'un pied sur l'autre avant de répondre à la shin'a'in. Il cherchait ses mots pour vendre au mieux son emplacement ce qui n'était pas simple tant la donzelle semblait coriace.

"Certainement, certainement, mais c'est un service clé en main ! Nous assurons même la surveillance de votre marchandise !"

Il trottinait déjà en avant pour leur montrer le chemin, parlant sans arrêt dans sa barbe. Il était parfaitement incompréhensible mais ne semblait pas en avoir conscience. Ce fut le mouvement de la jument de bataille qui lui cloua la bec et le fit sursauter si fort qu'il manqua de finir sur les fesses.

"Tenez cette bête féroce !!!"

Il recula, de la terreur dans le regard. S'il n'y avait pas un paquet d'or à gagner, il serait parti depuis longtemps ! Ces deux étrangers commençaient à l'ennuyer terriblement.

"Bon, vous voulez que je vous montre les emplacement ou non ?"
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 06 juin 2010, 01:17:55
Ann'dra écoutait la proposition du marchand avec un sourire pour le moins ironique. cet homme avait-il donc un petit pois dans la tête?

Pardonnez moi, mais pour ce qui est de la sécurité, je me fais fort de l'assurer moi-même s'il le faut, et vous devriez savoir qu'une shin'a'in, même éleveuse, est loin d'être dépourvue lors d'une attaque. De plus, ces chevaux sont bien traités et je ne doute pas qu'ils seraient les premiers à se rebuffer si quelqu'un tenter une quelconque action malhonnète à leur égard. Chacun d'eux ne suivrait son nouveau propriétaire que sur l'ordre de son éleveuse"

Ce n'était pas là la vérité car en fait, shin'a'in ou pas, ils restaient des chevaux de grande classe, mais loin de l'intelligence des chevaux de bataille. Mais disant cela, il espérait que l'homme finirait par lâcher prise.

La réaction de l'homme face à Sang de feu fit sourire le kal'enedral de toutes ses dents et c'est ainsi, avec un sourire carnassier qu'il regarda le petit homme de toute sa hauteur.

"Cette "bête féroce" comme vous dites a probablement plus de valeur que tout ce que vous pourriez posséder pauvre ignorant. Il s'agit là d'un cheval de bataille. Une monture que vous ne pourrez jamais approcher sans y risquer votre vie. Montrez nous un emplacement si vous le souhaitez, mais en aucun cas cette demoiselle ne devra payer plus que le strict nécessaire, inutile d'en rajouter. Elle n'a aucun besoin de vous pour vendre ses bêtes."

Ann'dra n'aimait pas trop parler pour Kayann, mais d'une part, son valdemarien était meilleur pour l'instant que celui de l'éleveuse, et d'autre part, il devait sembler plus effrayant et donc, plus à respecter pour cet imbécile.

"En revanche, si vous pouviez nous proposer un emplacement où serait facilité l'entretien des chevaux ainsi que leur boire et leur manger pour une somme réellement modique, nous vous en serions reconnaissants..."

Le shin'a'in laissait entendre qu'il pourrait y avoir une récompense à la clé mais sans rien promettre. Si l'homme était assez stupide pour y croire, il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 09 juin 2010, 13:57:35
la Shin'a'in n'avait guère l'habitude qu'on parle pour elle et qu'on prenne sa défense. En d'autres circonstances, cela l'aurait agacé. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour en arriver là. Son goût de la solitude et sa fierté parfois mal placée pouvaient l'amener à se braquer trop vite et à s'engouffrer dans un pétrin qu'elle avait elle-même creusé.
Mais là, sentir aussi rapidement la sécurité nouvelle que lui apportait Ann'dra ne lui était pas désagréable et, lorsqu'il remit le notable en place, elle se contenta de lui adresser un sourire reconnaissant et de toiser l'homme toujours sans nom d'un regard déterminé, appuyant les paroles du kal'enedral.

Il est vrai que la jument de bataille était impressionnante et bien qu'elle avait pris l'habitude d'assurer elle-même la sécurité de sa horde, elle ne verrait pas d'un mauvais oeil de pouvoir compter sur ce duo de choc.
Vraiment, son séjour à Haven s'annonçait haut en couleur...

Le notable avait décidé de les emmener à une place, avait-il compris qu'elle ne versait aucune commission? Néanmoins, les chevaux montaient en nervosité à vive allure et elle n'avait pas le temps de s'attarder sur l'honnêteté, aussi décida-t-elle de le suivre. Après accord tacite entre les deux Shin'a'in, Kayann mit sa horde au pas d'un claquement de langue et suivit le bonhomme.

Surtout, ne rien lui verser d'avance et fixer le tarif devant Ann'dra, qui serait témoin. Elle n'avait aucune confiance en le grasouillet marchand qui les menait dans les rues de la ville d'un pas assuré. Roux-Poil s'approcha de Sang de Feu, la cavalière se pencha vers son compagnon:

"Je n'ai guère confiance en lui", dit-elle à voix basse dans leur langue natale, "il sent l'arnaque à plein nez... Mais je pense avoir besoin de lui pour avoir une place à la foire... Cela ne me plaît guère..."
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 09 juin 2010, 20:52:05
La place se dessinait déjà lorsque le petit bonhomme accéléra le pas. Il se léchait les babines et respirait fort, comme un chien trop gras qui aurait passé tout l'hiver près du poêle. Il tourna ses petits yeux humides vers eux et leur sourit, révélant de petites dents proéminentes.

"Nous y sommes, noble étrangère !"

D'un geste ample de la main il désigna les différents enclos plus ou moins grands, les étals de bois installés, les box fermés de l'immense place du marché aux bestiaux.

"Oh bien sur certains emplacements sont déjà réservés."

Il y avait effectivement des croix rouges à la peinture au sol de certains.

"Mais j'en ai encore de très bon à vous proposer !"
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 13 juin 2010, 22:48:38
Le shin'a'in regardait les étals et les box de façon blasée. Si le petit homme s'attendait à une réaction de contentement, il était plutôt mal tombé. Ann'dra ne pensait pas que tant d'emplacements étaient déjà réservés, il comprenait mieux pourquoi le commerçant semblait confiant dans sa démarche. Si Kayann voulait placer ses chevaux, elle devrait probablement passer par lui. Un des enclos semblait assez grand pour contenir la troupe. Le vente pourrait se faire à la volée sans autre type d'emplacement. Puisqu'ils étaient deux, ils pourraient s'occuper des ventes sans trop de risques et Sang de feu pourrait aussi surveiller que personne n'y entre.

"Je suis d'accord avec toi. Il ne m'inspire pas confiance non plus, mais effectivement, nous allons probablement avoir besoin de lui."

 Levant le doigt, il désigna l'enclos qu'il avait remarqué.

"Tu pense pouvoir rentrer tous tes chevaux sans trop de gêne? Si oui, nous pourrons les vendre directement de là sans autre forme de classement. Les chevaux sont assez réputés pour ne pas avoir besoin d'examen approfondi. Si un connaisseur souhaite voir un cheval de plus près, l'un de nous pourra le faire sortir et rester en présence pendant que l'autre continuera les ventes. Ma jument surveillera que personne ne tente de subtiliser l'un d'eux."

Une fois de plus, le placeur avait complètement ignoré le kal'enedral à leur arrivée et celui-ci commençait vraiment à trouver ce comportement exaspérant. il descendit de la jument de bataille, lui faisant comprendre de rester sur le qui vive et s'approcha de l'homme.

"Je pense qu'un enclos nous sera suffisant avec un approvisionnement en foin et en eau pour les chevaux, nous pourrons faire affaire je pense. Mais ça ne dépend que de l'éleveuse. Toutefois, sachez qu'aucune commission ne vous sera versée et que le tarif que vous proposerez devra être si ce n'est modique, au moins honnête."

Disant cela, il avait fait apparaître une dague dans sa main et entreprit de se curer les ongles avec. Il n'aurait pu être plus clair quant à ses "capacités".
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 24 juin 2010, 16:54:15
Ce que ça pouvait la fatiguer, ces espèces de ronds de jambes pour obtenir ce dont elle avait besoin... Le notable l'exaspérait et elle ne pourra jamais assez remercier Ann'dra de prendre les devants. Il était en tout cas persuasif et Kayann s'amusait presque de sa double personnalité, avenant et charmant avec elle, acariâtre et buté avec le bonhomme.
Mais si leurs échanges la faisaient sourire, elle ne perdait pas de vue qu'ils la concernaient directement et que malgré une immense lassitude qui commençait à la tenailler, elle devait rester vigilante.

"Cet enclos sera parfait, si on me donne effectivement accès à l'eau et au foin."

Sur ces bonnes paroles, elle mit pied à terre, tandis qu'Ann'dra annonçait la couleur.
Le regard glacial de la jeune femme ne perdait pas une seule des mimiques du notable et lui faisait comprendre elle aussi qu'elle ne se laisserait pas avoir.
La nervosité des chevaux ne la rendait que plus hostile face à l'etranger qu'elle aurait bien envoyé paître si elle n'avait pas bluffé un peu plus tôt. Elle comptait réellement sur Haven pour vendre si ce n'est la totalité de sa horde, au moins plus de la moitié. Sa première idée était de repartir sitôt ces affaires faites, histoire de retourner vers les Pelagirs mais pour cela, il fallait les moyens de financer son retour. Mais après reflexions, elle jugeait Haven plein de surprises et se sentait motivé à y demeurer quelques temps.
Tout ceci serait à voir.
Elle ne devait pas être déconcentrée face à l'entourloupeur qu'elle avait en face d'elle. Son regard se fit insistant.

"Alors? Votre prix?"


HRP: Mille plates excuses pour cette attente qui ne m est pas coutumière. Soucis de connexion... Réglée, ouf...
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 30 juin 2010, 18:00:19
Le petit homme rondouillard remua sur ses petits pieds tout aussi rondouillards, mal à l'aise et visiblement déçu.

"Oh, si peu si peu."

Il soupira. Il n'arriverait pas à duper ces deux là. Tant pis. Déjà un autre client qui semblait plus facile se profilait derrière eux. Son petit regard porçin reprit de l'éclat et lorsqu'il se reconcentra sur les deux Shin'a'in, il n'avait plus très envie de s'occuper deux.

"Mon apprenti va venir vous expliquer les modalités de souscription d'un emplacement."

Un jeune garçon arrivait vers eux, le visage tout rouge de cavaler partout. Il leur adressa un sourire un peu gauche, réellement émerveillé par les équidés. Ce garçon inspirait nettement plus confiance que son "maître" d'ailleurs.

"Hé bien, je suis heureux de vous avoir mené à bon port ! A bientôt Ma Dame. Messire..."

Il s'inclina et s'en alla sans attendre leurs au revoir, fixé sur sa nouvelle cible qu'il complimentait déjà à distance sur ses étoffes sans même les avoir vues. C'était un habitué sans aucun doute.

Le gamin à l'air gauche s'inclina respectueusement et rougit en regardant le bout de ses pieds.

"En vérité le tarif de la guilde n'est pas excessif. 8% de votre revenu si vous l'acceptez. Et le foin et l'eau sont fournis."

Il attendait leur réponse, légèrement tendu.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 30 juin 2010, 18:42:57
Le grassouillet s'était retrouvé au pied du mur face à l'assurance de Kayann, et manifestement, il avait abandonné la partie. C'est du moins ce qu'en déduisit Ann'dra lorsque ce vilain petit bonhomme (en mousse... désolé fatigué) fit appel à son apprenti pour régler l'affaire en cours. Sitôt celui-ci présent, le kal'enedral avait commencé à se détendre. Malgré le fait que ce garçon soit un apprenti, il n'avait semblait-il, pas trop appris de son maître !

L'homme partit en visant déjà une autre cible et le shin'a'in se contenta de mouvement succinct de la tête pour lui signifier son au revoir. il était persuadé qu'il aurait pu lui faire les honneurs et se mettre à genoux devant lui que l'homme l'aurait à peine remarqué de toutes les manières.

Ann'dra trouvait plutôt amusante la gêne du jeune garçon, elle contrastait bien heureusement avec le comportement de l'homme qui voulait traiter avec Kayann auparavant. C'était rafraichissant, comme seule l'innocence de la jeunesse pouvait l'être. Enfin, si tant est qu'un commerçant, quel que soit son age, puisse être innocent.... Mais tout de même, il avait rangé sa dague aussi vite qu'elle était apparue pour ne pas accentuer encore ce trouble.

8% du revenu des ventes.... Ça ne semblait pas énorme dit comme ça, mais quand on pensait aux sommes parfois astronomiques que certains étaient prêts à mettre dans l'achat d'un cheval shin'a'in, ça laissait songeur quant à la modicité de cette offre. mais enfin, ce n'était pas à Ann'dra d'en décider après tout.

Se tournant vers l'éleveuse, la seule à même de dire si oui ou non l'offre lui convenait, il lui parla dans sa langue d'origine, juste histoire d'être sûr qu'elle avait bien tout saisi étant donné son valdemarien approximatif pour le moment.

"8% de ton revenu, foin et eau compris. Ça te va ou pas? Pour ma part, je pense que l'on pourrait peut-être faire baisser un peu, mais il est possible qu'il vaille mieux ne pas tenter le diable vu le peu de place disponible. Donc, Ô grande éleveuse, à toi de voir !" Dit-il en riant
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 01 juillet 2010, 21:36:50
Comme par magie, les chevaux se calmèrent à peine le notable avait tourné les talons. Ou était-ce une vue de l'esprit de l'éleveuse qui elle-même aurait soupiré d'aise en voyant le petit homme s'en aller rôder autour d'une proie qui, il l'espérait, serait plus facile.
L'apprenti eut l'avantage d'avoir un regard petillant bien qu'effrayé et tendu, Ann'dra ne devait pas le mettre à l'aise. Kayann s'adoucit mais ne perdait pas le nord, elle ne se laisserait pas duper et si le jeune semblait bien différent que son maître, il n'en était pas moins son élève. Elle fit un pas vers lui, ses yeux d'azur soudain plus chauds plantés dans les siens.
Elle avait bien compris la proposition qu'Ann'dra venait de confirmer dans leur langue natale.

"Pas excessif, je trouve l'offre pourtant élevée. Je propose 6% de mon chiffre de vente totale, eau et foin compris. Et si les membres de la guilde se présentent à moi en vue d'une acquisition, je saurais me montrer reconnaissante de leur prix. Qu'en dis-tu?"

Elle se pencha un peu plus encore vers lui et esquissa même un sourire:

"L'offre est valable pour les apprentis aussi, naturellement... En revanche, ton maître ne sera pas obligé de se manifester, moins je le verrai, mieux je me porterai! "

Le regard que le jeune homme portait à sa horde était clair, il connaissait la valeur de celle-ci et saurait s'en montrer digne, sans aucun doute.

"Alors?" s'impatienta Kayann qui ne rêvait que d'une auberge où enfin se poser.

Elle faillit venir sur le fait qu'il faudrait un gardien pour ses bêtes quand elle se souvint de la proposition du Kal'enedral et de sa jument de bataille.

"Ta monture s'occupera de leur sécurité? Tu es toujours d'accord Ann'dra?" demanda-t-elle au jeune homme dans leur langue natale. Elle faisait toujours face à l'apprenti mais avait légèrement tourné la tête vers le Shin'a'in.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 02 juillet 2010, 11:24:38
Le jeune garçon réfléchit un instant. Il n'était pas décisionnaire pour la guilde et ne put réprimer un sourire amusé à l'évocation de son "maître".

"Je ne suis pas l'apprenti de l'homme qui vous a accueilli mais il aime bien faire croire qu'il dirige la guilde."

Ce dernier, un peu plus loin, faisait presque trainer son ventre bedonnant par terre alors que le marchand avec qui il conversait gonflait la poitrine. Malheur à ceux qui prennent trop goût à la flatterie...
Le garçon pouffa de rire et se cacha derrière sa main. Il se faisait déjà bien assez rosser de se moquer de lui. Il reporta son attention sur les magnifiques animaux, vraiment émerveillé par leur grâce.

"Que pensez vous de 7% avec le gîte et le couvert offert dans une des meilleures auberges de la ville, Ma Dame ? Je pourrais vous obtenir une bonne chambre au calme avec vue sur vos bêtes. Avec la foire qui ouvre sous peu, les chambres sont chères et prises d'assaut."

Il lui adressa un petit sourire, attendant sa réponse.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 02 juillet 2010, 20:56:38
Ann'dra regardait Kayann négocier avec le jeune homme n'ayant plus à intervenir pour le moment ce qui le soulageait quelque peu ! Au moins celui-ci semblait-il avoir un réel respect pour eux ! ça changeait !

"Bien sûr Kayann, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit un peu plus tôt, Sang de feu n'a rien à faire de toute façon, et quand il sera temps pour elle d'aller se reposer, je prendrais le relais, pas de soucis à ce niveau, ça me rappelera les Plaines de côtoyer ces chevaux."

Le shin'a'in fut plus que satisfait d'apprendre que l'apprenti n'avait pas pour maître ce vilain bonhomme, ça laissait présager du meilleur. Ainsi, cet homme répugnant n'était en fait pas ce qu'il avait l'air de laisser penser. Rien d'étonnant à cela toutefois. Le kal'enedral regardait de loin l'homme qui négociait avec son nouveau client qui semblait se laisser embobiner.

*Pauvre homme, si tu savais sur quoi tu es tombé... Enfin, ça ne me regarde pas.*

Revenant sur la négociation qui se déroulait, il put entendre le garçon faire une offre réellement intéressante. une chambre avec le gîte et le couvert et en plus qui avait vue sur l'enclos.... c'était plus qu'il pensait pouvoit obtenir en ces lieux. Un large sourire s'afficha sur son visage mais il ne dit mot. La décision ne lui appartenait pas, mais si la femme lui demandait son avis, il lui ferait savoir ce qu'il en pensait. Une telle aubaine ne se présentait pas tous les jours et même si 7% restait une somme considérable au vu de ce que rapporterait la vente des destriers, c'était très raisonnable. il ne voyait là aucune raison de refuser, mais enfin, ce n'était que son avis à lui.

Il commençait à s'ennuyer un peu, voir tous ces chevaux lui avait donner envie de monter sa jument et de la faire partir au galop dans n'importe quelle direction, juste pour le plaisir du vent et de la vitesse. Il était certain qu'elle-même apprécierait beaucoup cette initiative, mais pour l'instant, ils étaient coincés de toute façon, par sa propre parole et il n'avait pas l'intention de faire faux bon à Kayann maintenant. La ballade pouvait attendre. il s'accroupit et pensa qu'il était bien détendu depuis leur rencontre. il était impressionnant de constater à quel point seuls quelques éléments pouvaient le faire changer de comportement en un instant.

*Je dois être un peu fou... Tant que je garde le contrôle sur moi-même ou à peu près tout va bien*

il leva les yeux vers les deux "commerçants" et attendit la suite.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 04 juillet 2010, 20:08:53
Le visage de la Shin'a'in se fendit d'un large et sincère sourire alors que le jeune homme lui soumettait son offre. Néanmoins, avant de conclure, elle tenta une dernière chose:

"Pour mon ami et moi? Le gîte et le couvert..."

Si Ann'dra lui était d'un secours considérable, elle ne pouvait pas ne pas l'inclure à l'offre. Après tout, il lui épargnait les frais d'un gardien plus ou moins de confiance et il avait participé à la négoce. Avant que le jeune apprenti ne puisse répondre, elle se tourna vers le Kal'enedral en souriant:

"Si cela t'intéresse, bien évidemment. Loin de moi l'idée de te forcer la main."

Le rictus qui fendait à cet instant le visage de la jeune femme était emprunt d'une réelle franchise et tout aussi amicale qu'il pouvait l'être. Kayann savait fort bien que ces charmes n'avaient aucune prise sur le Promis à l'épée et seule comptait sa sincérité pour s'en faire un ami.
Un instant, elle aurait pu le regretter. Ca n'était pas tout les jours qu'elle tombait sur un homme tel que lui, aussi charmant, serviable, juste, sincère... et séduisant. Elle n'avait guère de penchant exagéré pour les plaisirs de chair, ou du moins n'avait-elle jamais rencontré d'amant qui aurait eu le talent de la convertir, mais là, un sermont à la déesse de moins et...
D'une légère teinte des joues, elle balaya ses idées mal placées et plongea ses yeux amusés dans les siens, en attendant sa réponse.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 05 juillet 2010, 16:08:18
[Considérez que le jeune homme tourne les yeux vers toi Ann'dra. Je te laisse répondre avant moi, j'interviendrai après pour plus de logique.]
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 05 juillet 2010, 16:31:11
Levant un sourcil de surprise, il écoutait la demande quel la shin'a'in faisait au jeune homme. Ann'dra n'avait pas pensé le moins du monde à rester près de sa soeur de clan, il pensait juste venir régulièrement relayer Sang de feu et vérifier que tout se passait pour le mieux. il aurait donné pour instruction à sa jument d'obéir sans faille à Kayann et il lui faisait assez confiance pour savoir qu'elle ne désobéirait pas trop à cette injonction.

Toutefois, cette offre lui parut plutôt alléchante. Pouvoir rester quelques temps en compagnie d'une de ses pairs, même s'il prenait cela pour une mission personnelle lui ferait probablement beaucoup de bien. La jeune femme étant une shin'a'in, il n'avait pas à lui expliquer les obligations qui étaient les siennes et savait ne rien avoir à craindre d'elle de quelque manière que ce soit, ce qui n'était pas négligeable ! Avec elle à proximité pendant quelques jours, il pourrait vraiment se détendre et cela pourrait lui être bénéfique, lui permettre de penser plus clairement.

Du moins l'espérait-il car les joues de la jeune femme se mirent un instant à rosir en le regardant. il savait être bel homme, mais tout de même ! Enfin, même une shin'a'in avait des yeux pour voir et si elle venait à être attirée par lui, elle n'irait pas plus loin qu'un regard, il avait tort de douter et il le savait. A force de cotoyer des hors-clans, il commençait à oublier l'honneur qui habitait son peuple !

Aussi, lorsque Kayann se tourna vers lui pour lui faire savoir qu'il n'y était pas forcé, ce qui confirmait ses pensées, c'est avec le plus grand plaisir qu'il répondit par l'affirmative.

"Ce sera avec joie que je te tiendrai compagnie le temps de faire tes ventes, ainsi, nous pourrons parler des plaines. tu pourras me dire ce qu'il advient de mon clan, le tien en étant proche et ça me fera du bien de partager avec quelqu'un de ma propre culture pour une fois !"

il regardait la jeune femme avec un sourire franc, puis reporta son attention sur le jeune homme, attendant maintenant avec impatience, sa réponse. Mais il était certain que même si celui-ci disait ne pas pouvoir l'héberger, le kal'enedral puiserait dans ses maigres deniers pour pouvoir tout de même être logé non loin !
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 05 juillet 2010, 17:08:30
Le jeune apprenti regarda tour à tour la jeune femme et l'homme en noir. Etaient-ils amants ? Ils n'en avaient pas l'air. C'est donc avec mille précautions qu'il répondit.

"Vous assurer le couvert à tous deux sera assez aisé mais la chambre.... Hélas, leur nombre est vraiment très limité. Je pourrais vous faire loger dans une chambre commune assez vaste et possédant deux lits si cela peut convenir."

Tout était vraiment plein. La guilde avait des accords pour bloquer de bonnes chambres pour les clients de dernière minute mais leur nombre était vraiment limité. Il ajouta :

"Avec deux stelles à l'écurie pour vos montures ainsi que du fourrage en profusion."

Il accorda un regard intrigué à la jument de bataille et à sa grosse tête hideuse. Celle-ci apprécierait peut-être de se reposer dans une relative intimité.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 08 juillet 2010, 09:04:00
D'un geste décidé, heureuse de finaliser cette négociation fructueuse, Kayann avança sa main vers le jeune homme, son regard océanique planté dans le sien:

"Marché conclu!" déclara-t-elle, tout sourire.

La proximité de leur situation avenir ne la gênait guère. Si ses pensées avaient dérapé quelques secondes plus tôt, elle avait bien vite repris ses esprits et ne voyait plus guère d'inconvénient à partager son espace avec le Kal'enedral. Elle n'aurait pu rêver meilleure compagnie pour tromper cette solitude qu'elle créait autour d'elle, pas toujours volontairement.

Sans hésiter, elle remonta en selle et conduit sa horde à l'intérieur de l'enclos qui venait de lui être attribué. L'espace était suffisant pour tous les accueillir mais les bêtes, habituées aux grands espaces, se sentirent rapidement à l'etroit et émirent quelques objections. Kayann referma le boxe derrière elle et, tout en gratouillant le chanfrein de quelques uns de ses protégés, les rassura par quelques mots en Shin'a'in. D'ici quelques jours, ils seraient chacun dans leur propre stalle et jouiraient de toute la place qu'ils en auraient besoin.
L'éleveuse y comptait bien, elle avait développé un certain flaire pour repérer les bon traitants et écarter les mauvais. De toute manière, ça n'était pas que le client qui faisait son choix, le cheval avait son mot à dire. Si celui-ci se braquait à l'approche d'un éventuel acquéreur, Kayann s'empressait de rediriger la vente vers une autre monture.
En général, chacun trouvait chaussure à son pied, ou plutôt, cheval à sa selle.

Lorsque les chevaux furent calmés, elle se retourna vers l'apprenti:

"Ou trouver le foin?"

Dans un coin de l'enclos, une grande bassine était déjà remplie d'une eau claire et fraîche.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 13 juillet 2010, 18:10:48
Ainsi, ils allaient se retrouver dans la même chambre? Cela leur laisserait le loisir de deviser sur la vie dans les Plaines, le tout en shin'a'in bien sûr ! quelle joie cela serait pour le kal'enedral de retrouver ses origines.

"Il arrivera que ma jument reste à l'extérieur, près de l'enclos pendant plusieurs heures, j'espère que cela ne posera pas de soucis? Sachez qu'elle ne posera aucun problème à qui que ce soit, à moins que quelqu'un essaye de subtiliser l'une des montures..."

Il préférait avertir le jeune homme des risques que pouvaient encourir les gens qui s'approcheraient de trop de l'enclos et aussi du fait que Sang de Feu n'était pas un cheval ordinaire qu'il fallait nécessairement maintenir. Durant la période où Kayann vendrait ses chevaux, elle surveillerait l'enclos à tour de rôle avec lui et irait peut-être même passer quelques instants en compagnie de l'étalon de son choix, mais cela ne regarderait qu'elle. Ann'dra avait suffisamment confiance en elle pour savoir qu'elle ne se ferait pas engrosser si facilement.

la shin'a'in repartait à cheval en dirigeant son troupeau vers l'enclos et il suivit le mouvement en remontant lui-même en selle, donnant parfois des ordres secs à ceux qui avaient l'air de vouloir s'écarter. inutile de dire qu'ils revenaient bien vite dans le droit chemin ! d'une part, les mots shin'a'in leur claquait aux oreilles avec toute la menace qu'ils pouvaient parfois comporter, mais surtout, ils semblaient bien dressés.
Les futurs acquéreurs ne pourraient qu'être ravis de posséder pareilles montures !

Enfin, les équidés étaient tous rentrés bon gré mal gré et fermé pour de bon ! Du moins pour le moment. ils pouvaient au moins se rassasier en eau claire et ils devaient probablement en avoir besoin après leur voyage. En revanche, nulle trace de nourriture dans l'enclos.

Bien entendu, l'éleveuse s'en était aussi rendu compte et demandait déjà où on pourrait trouver de quoi nourrir les bêtes. Ann'dra sauta lestement à terre en attendant que le jeune homme réponde. il irait ainsi chercher le fourrage si nécessaire et s'il n'y en avait pas, pourrait très rapidement fondre sur le menteur qui aurait alors la peur de sa vie ! Malgré le fait que l'apprenti lui paraisse sympathique, il ne pouvait tout de même s'empêcher d'être suspicieux. Chassez le naturel....
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 16 juillet 2010, 18:20:04
Après les poignées de main et les acquiescement amicaux, le jeune apprenti s'inclina joyeusement.

"Je vais vous faire venir le fourrage ! C'est un plaisir d'avoir fait affaire avec vous."

Il s'inclina une dernière fois et fila en direction des bâtiments un peu plus loin. Quelques instants plus tard, des palefreniers sortaient des écuries, des brouettes chargées d'un bon foin vert et odorant. Ils vinrent déposer leur cargaison dans un énorme ratelier à disposition des bêtes.

[Je vous laisse conclure ce rp  ;) ]
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 17 juillet 2010, 11:11:27
L'affaire était faite! Kayann ne réprima pas un bruyant soupir de soulagement en se tournant vers Ann'dra tandis que les palefreniers s'affairaient à fourrager. Enfin, elle allait pouvoir se détendre à Haven et profiter de se restaurer et de se reposer avant l'ouverture de la foire, qui s'annonçait haut en couleur vu le remue-ménage qui régnait sur les lieux. Un détail pourtant n'avait pas été tiré au clair avec le jeune homme, l'auberge où ils pourraient s'installer. Elle se tourna vivement dans la direction ou il avait filé mais déjà, il avait disparu.
L'humeur de la Shin'a'in s'assombrit à nouveau... Elle qui rêvait d'une bonne table et d'un bain!

"Il ne nous a pas indiqué où nous logeons," dit-elle en maugréant à son nouvel ami, "J'ai une telle faim!"

Après ces quelques plaintes, elle s'excusa d'un sourire timide, en espérant que le Kal'enedral aurait une idée.
A ces côtés, Roux-Poil montrait quelques signes d'impatience. Kayann décida de le libérer et de le laisser avec le troupeau, afin qu'il puisse lui aussi se reposer tandis qu'elle réglerait le soucis d'hébergement.

"Va petit frère, veille sur nos protégés", murmura-t-elle au jeune animal avant de lâcher avec ses congénères.
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 18 juillet 2010, 04:57:58
(h.j : arf ! tu te simplifie pas les choses lol je vais essayer d'écourter si tu veux finir ton rp d'intro et pouvoir poster ailleurs  ;) )

Voyant que Kayann avait laissé sa monture se joindre aux autre, il tint le museau de Sang de Feu et lui donna l'ordre très clair de veiller sur le troupeau, précisant que personne ne devait entrer dans l'enclos. La jument n'allait certes pas lui répondre, mais se dirigea très calmement vers la barrière, la longeant sans cesse et tournant ses yeux dans diverses directions. Ses sabots ferrés claquaient nettement sur le sol et seul un fou aurait osé passer outre cette bête énorme et visiblement dangereuse.

"Effectivement, c'est gênant ! d'autant que je commence à avoir faim moi aussi !"

Le kal'enedral réfléchissait, courir après le jeune homme aurait été inutile puisqu'il était rentré dans un bâtiment, il ne serait pas forcément aisé de le retrouver. Pour ce qui était d'une auberge, il n'en connaissait pas beaucoup, exceptée celle où il avait rencontré Matisa et Elbereth... Quel était son nom déjà? Il ne s'en souvenait pas, mais se souvenait de son emplacement.

"Je connaît une auberge, je n'y ai jamais séjourné, mais de ce que j'en ai vu, elle me parait plutôt agréable. Nous pourrons nous y reposer au moins cette nuit et dès demain retrouver l'apprenti pour réclamer notre dû. Elle se trouve sur la place du marché, ce n'est pas très loin. Si ça te convient... Je viendrais dans le courant de la nuit pour remplacer Sang de Feu"

De toute façon, il se levait toujours affreusement tôt pour le citoyen lambda, ne serait-ce que pour s'entraîner. Pensant à cela, il se dit qu'il devrait prévenir ses élèves de son absence quelques temps. Il commença à avancer dans la direction de ladite auberge tournant la tête en souriant vers l'éleveuse pour l'inciter à le suivre.

(A toi de voir mais tu peux conclure au prochain post.  :D )
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Héraut Aranel le 19 juillet 2010, 14:42:28
[Vous pouvez considérer qu'un des palefreniers sur ordre du jeune homme avec qui vous avez traité vous conduit jusqu'à une auberge se trouvant juste en face. Comme promis il donne directement sur l'emplacement où sont les chevaux. Les dispositions ont déjà été prises avec l'aubergiste et votre chambre en train d'être préparée. Vous pouvez réclamer un repas chaud dès à présent.]
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Kayann le 19 juillet 2010, 15:22:57
Alors que Kayann allait lui emboîter le pas avec satisfaction, un jeune homme leur traça après afin de leur donner l'information qui leur manquait. L'auberge les attendait, ils pourraient s'y restaurer sans délai.
O combien ravie, Kayann remercia le coursier et proposa à Ann'dra de remettre à une autre fois le repas dans ladite auberge afin de s'installer dans celle qui leur était destiné.
Enfin, elle allait pouvoir se poser, prétendre à un bain et à un repas, prendre un peu de repos en se délectant du confort auquel elle avait si peu accès en général.
Arrivée devant l'auberge, elle se tourna vers son ami:

"Je te propose qu'on se retrouve ici dans une heure, le temps que je m'installe et me redonne une allure, ensuite nous irons manger, qu'en dis-tu?"

Accroché à la selle qu'elle portait contre sa hanche, son maigre paquetage attendait d'être défait. Il ne comprenait que peu d'effets, le strict minimum pour une nomade de son genre, juste ce qu'il fallait pour arrondir les angles de la rudesse de sa vie.

(Voila, si tu acceptes, considère que Kayann tourne les talons et s'en va prendre du repos. Je te laisse conclure hihi...)
Titre: Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
Posté par: Ann'dra Kal'enedral le 19 juillet 2010, 15:29:30
(h.j : ça me va très bien)

Le kal'enedral allait accélérer son pas quand sa course fut interrompue par l'arrivée d'un palefrenier qui leur fit savoir que leur auberge les attendait. il s'en était fallut de peu ! Ils allaient enfin pouvoir se poser quelques part et il tardait à Ann'dra de pouvoir partager ses souvenirs avec kayann.

Une fois arrivés à l'auberge, celle-ci lui demanda de lui laisser une heure pour s'apprêter et d'aller manger par la suite, qu'aurais-t-il pu répondre?

"Aucun problème, je vais rejoindre ma jument en attendant et ensuite, ce sera avec grand plaisir que je mangerais avec toi, nous pourrons ainsi mieux apprendre à nous connaître."

A peine l'éleveuse eut-elle tourné les talons qu'il fit exactement ce qu'il avait dit allant rejoindre Sang de Feu en surveillance autour de l'enclos. Assis sur le bord de celui-ci, il épiait de son côté des mouvements suspects en attendant sa soeur de clan.

SUJET CLOS (tu es libre de poster partout où c'est possible lol)