Valdemar RPG
Autres RPs => Archives => Sujets libres => Discussion démarrée par: Nyaeve le 03 janvier 2012, 23:58:07
-
Après la réunion en salle de détente, mais avant l'annonce.
Le dernier fil venait d'être coupé. Elle jaugea la taille, cela devait aller. Elle le plia soigneusement, l'emballa dans du papier et se rendit à l'aile des garçons. A l'entrée de celle-ci, elle hésita à pénltrer. Selm à coté d'elle la poussait gentiment. Bon, les apprentis mage étaient majoritairement adulte, elle était d'ailleurs dans les plus jeunes. Elle s'avança, cherchant le numéro qu'on lui avait indiqué. Elle allait toquer à la porte, se ravisa et déposa le paquet devant cette dernière. Elle était déjà en train de se retourner pour partir quand Selm agripa sans déchirer son pantalon et lui souffla.
- Lâche
- Non pas lâche, juste pas courageuse...
Par défi, elle reprit son paquet et toqua à la porte. Ce n'était pas la première fois que Selm la poussait ainsi. Elle savait qu'il ne le pensait pas, mais il semblait prendre pour mission d'essayer de la faire sortir de son cocon. Aujourd'hui était une de ces étapes, essayer de faire connaissance avec les autres apprentis et pourquoi ne pas commencer parce celui qu'elle avait assommé et finalement passé tant de temps silencieusement avec. Elle s'agitait devant cette porte quand elle s'ouvrit, elle lâcha la petite introduction à laquelle elle avait réfléchi, bien trop vite.
- Joyeux Solstice, je sais que c'est un peu tard, mais on était sur la route, je n'avais pas encore fini, maintenant, il est fini, il est pour toi.
Et elle lui tendit le paquet, muette ne savant plus où se mettre, le jeune kyree contre sa jambe, comme s'il empêchait de partir en courant.
-
[Je pense que depuis le temps, tu savais déjà dans quelle chambre était Eoghan lol. Non ?]
Depuis que tout était enfin rentré dans l'ordre, Eoghan avait repris ses heures de sommeil lourdes. Mais la veille au soir, il avait quelque veillé et avec quelques verres de vin. Alors quand il entendit frapper et qu'il se leva, son pourpoint froissé de la nuit, ses cheveux dressés sur sa tête, il se frotta les yeux en ouvrant la porte et grogna un bon coup. Au final, son Don particulier lui allait très bien. Eoghan le Tempestaire avait de la ressource en matière de tempête. Et ce matin, elle était dans sa tête ! Et la tête qu'il avait n'était rien de plus que celle qu'il avait offert tous les matins à Nyaeve pendant ces 8 longs mois.
_ Nyaeve ?!
Il se gratta l'épaule en la regardant sans comprendre ce qu'elle lui tendait comme paquet.
_ Qu'est-ce que c'est ? Salut, Selm !
Il prit doucement le petit paquet en donnant un léger coup de menton au jeune Kyree. L'ouvrant, il découvrit la confection de Nyaeve en fronçant les sourcils. Seule sa mère lui faisait des cadeaux pareils. Et quelques femmes du village d'où il venait. Il regarda l'étoffe avant de relever les yeux sur Nyaeve. Elle, à contrariori n'avait aucune raison de lui faire un cadeau de la sorte et avait sûrement d'autres choses à faire que tricoter, ce n'était pas une "femme de maison" comme celles de son village.
_ Tu es consciente que je n'ai rien pour toi ? Pourquoi… Enfin, merci ! Mais c'est en quelle raison ?
A la voir, il espérait qu'elle ne revienne pas sur le voyage d'Iftel. A Haven, il avait retrouvé sa petite notoriété et ses petits avantages d'apprenti mage. Il n'avait pas envie de repenser à cette période où il ne les avait pas et qu'il passait pour un incapable à ne pas réussir à maîtriser ses dons !
-
Pouvez vous juste situer le rp dans le temps please? C'est important pour que je situe la suite du scenar :) Merciii
-
Nyaeve continuait de jongler un pied sur l'autre. La réaction d'Eoghan n'avait rien de surprenant, qu'est-ce qui lui avait pris.
- C'est un cadeau de solstice, on en offre chaque hiver dans mon village. Et comme tu étais, enfin, ce qui se rapproche le plus de la famille au moment du solstice et que j'ai tricoté cela tout le long de notre périple. Ben quand cela a été fini, je n'ai pensé à personne d'autre à qui le destiner.
Mon dieu, il va penser que c'est une manière détournée de lui faire la cour, faites qu'il ne pense pas cela. Elle avait envie de se mettre quatre pieds sous terre.
- Oh non, cela ne demande pas de réciproque, c'est juste que ce bonnet et ses gants sont une taille d'homme. J'avais plus l'habitude de tricoter pour mon père et mes frères, mais je ne suis pas très convaincue à l'idée de les envoyer depuis ici. Et comme d'une certaine manière, je crois que j'ai été inspiré par les tempêtes.
Elle designa alors un motif qui ressemblait à un éclair sur le bonnet.
- Tu vois là, je me suis dit qu'il t'irait parfaitement. Ils devraient être assez chaud pour le plus rude de l'hiver. J'ai filé la laine dans cette idée. Tricoter et filer sont le meilleur moyen d'occuper mes mains pendant les exercices de concentration. Je file plus en fait, il semblerait que le bruit des aiguilles dérange les autres.
- Selm, c'est bien acclimater à Valdemar, je crois qu'il ne veut plus partir. Comment est la reprise des cours pour toi, je pensais en suivre un sur le soin aux créatures non-humaine. Pas vraiment dans notre cursus, mais j'ai plus que le temps.
[HRP1 Non, je n'avais aucune idée d'où était ta chambre pourquoi aurais-je une idée, les hommes et les femmes apprentis ne sont pas dans les mêmes ailes.
HRP2 Le lendemain du solstice si on était déjà de retour ou n'importe quand entre notre retour de mission et celui d'Elbereth, il y a eu un certain temps non?]
-
[Comme je disais à Arthon, je pense que ça se passe quelques jours après le retour de dernière mission, quand tout est enfin redevenu calme. Sorte de période de transition… Mais ça peut se faire entre les deux. Personnellement je préfère dire après leur retour, ce qui expliquerait, comme j'ai dit, qu'il dorme beaucoup mieux à présent.]
Elle avait tricoté pour lui ? Tentait-elle de lui faire un cadeau pour faire passer un message particulier ? Il figea quelques secondes en la fixant, n'osant pas un instant imaginer Nyaeve tenter quoi que ce soit vis à vis de lui. Et pourtant… Alors qu'elle parlait des tempêtes, Eoghan se sentit d'autant plus impressionné et il regarda le motif entre ses doigts comme s'il devait être, à présent, son emblème. Comme une mascotte impalpable. En temps normal, il aurait sûrement jeté quelconque remarque comique mais Nyaeve touchait un point qui lui était passablement sensible.
_ Et bien… Merci.
Curieusement, il fut touché par l'attention qu'elle lui portait et lui offrit un léger sourire. Pliant son bien, il le posa sur la chaise à côté de la porte avant de se racler la gorge et il leva l'index à son intention.
_ Donne-moi une seconde.
Il disparut, revenant quelques secondes plus tard, habillé et les cheveux moins en bataille. Il lui passa à côté et ferma la porte derrière lui avant de lui montrer le chemin.
_ Tu n'es sûrement pas venue pour discuter sur le pas de ma porte. Et vu que je suis debout, j'ai faim alors allons déjeuner.
Prenant les premiers pas, il finit par répondre à sa question.
_ Les cours semblent plus intenses à présent. Mais pas impossibles. De plus, je ne suis pas un très bon guérisseur alors j'éviterai de faire subir mes mains maladroites à de pauvres créatures sans défenses. Surtout depuis que…
Il agita une main en l'air avant d'inspirer profondément.
_ Bref, on ne sait jamais. Tu as l'intention de suivre des cours en plus ?
-
Elle était restée sur le pas de la porte quand il était rentré à nouveau dans sa chambre. De toute manière ce n'y était pas sa place. Elle fut soulagée quand il parla de petit déjeuner, voilà un endroit où elle serait à l'aise: un espace commun.
- Quelle excellente idée, un second déjeuner ne peut pas me faire de mal.
Elle l'écouta répondre à sa question sur les cours.
- Honnêtement à part le cours de soin aux créatures non-humaines, non. Je ne suis pas contre du temps libre, même s'il est bien occupé en révision. J'ai passé mes premiers temps ici à rattraper mon retard sur les choses triviales comme écrire et surtout écrire en Valdemaran. Mon père est rethwellan et ma mère était valdemarane, c'est pourquoi je parles bien les deux langues, mais je n'ai appris à écrire et lire qu'en rethwellan. La transition fut dure, parce que je parlais aussi bien valdemaran, les gens ne s'imaginait pas que lire et écrire pouvait être difficile. De plus, j'avais appris, mais franchement quand on est bergère, à quoi ca sert!
Elle sourit comme si finalement admettre qu'elle était presque illettrée quand elle était arrivée ne la dérangeait pas.
- Le début de la mission avait été un soulagement, enfin bouger, ne pas rester à la même place. Bon me retrouver avec une capacité supplémentaire, c'est de nouveau du travail en plus, mais tu sais ce que je veux dire. Mais la nécessité m'a fait apprendre très vite, tu imagines avec lui et Masden qui me parlait tout le temps, j'ai appris comment relever ... attends le terme est ... une barrière télépathique, quoique avec Selm, j'arrive à ne plus l'entendre, mais jamais à ne plus le sentir... C'est bizarre...
- Et toi, qu'est-ce que cela fait d'avoir un don de vieille femme...
Elle sentit une réprobation venir de Selm, mais elle espérait bien qu'Eoghan aurait de l'humour, autrement cela ne valait peut-être pas la peine d'essayer de gagner son amitié, rien n'était plus désolant que les gens sans humour.
-
A sa dernière remarque, Eoghan pencha la tête en la regardant et soupira. Il allait repartir mais dressa un index face à elle et ferma les yeux en haussant les sourcils. Prenant une voix aigüe, il joua de manières.
_ Je trouve ça inadmissible d'être jugé de la sorte ! Vous devriez avoir honte ! Je manquerais à tous mes devoirs si je ne vous faisais pas enfermer aux cachots, au trou pendant 10 jours ! Je ne suis pas VIEILLE !
Relevant le menton, il fit quelques pas en avant, l'air vexé. Puis papillonnant des cils, il se retourna vers elle pour la regarder par dessus son épaule.
_ Je suis si belle…
Reprenant son sérieux, il rit en secouant la tête avant de reprendre.
_ Peu importe, il paraît que c'est un Don alors je m'acclimate. Du moment que ça ne me donne pas des migraines à perpétuité… J'ai cru mourir tellement de fois sur le chemin d'Iftel que j'ai bien pensé ne jamais réussir à rentrer à Haven !
Il haussa les épaules, comme acceptant son destin avec une certaine fatalité puis il reprit à nouveau.
_ Mes parents sont Rethwellan tous les deux mais alors que j'ignorais pourquoi l'ancien du village insistait tant à m'apprendre le Valdemarian quand j'étais petit, ça a pris tout son sens quand je suis arrivé ici. Parfois, quand je m'énerve, il paraît que j'ai un accent plus fort. Cela dit oui, je suis d'accord, j'ai plus de facilités à le parler qu'à l'écrire.
Il secoua la tête à nouveau en réfléchissant.
_ Tout ça, ça m'a… Appris des choses mais ça m'en a montré d'autres. Je ne te cache pas qu'il m'arrive de me réveiller en oubliant qu'on est rentrés. Je déteste m'épancher mais sur le coup, je crois que je n'ai jamais connu voyage plus pire que celui-ci. Toujours à moitié amorphe, endormi ou dans les vapes à subir les malaises du machin qui tonne sur nos têtes. C'était juste tellement épuisant d'essayer de rester éveillé et alerte ! Je n'ai quasiment rien suivi du voyage, je n'ai même servi à rien ! J'étais juste là et… Malade. Ou blessé. C'était selon l'inspiration ! Au final, je ne sais pas plus ce que je vaux qu'avant.
-
Nyaeve fit une petite révérence suite à la facétie d'Eoghan.
Excusez moi Ma Dame, on ne m'y reprendra plus, votre beauté n'a en fait d'égal que celle de votre magnifique cheval...
Elle réfléchit alors à la remarque d'Eoghan sur les dons.
Oui, je comprends, enfin tu as bien du courage personnellement, je suis arrivée ici avec une maitrise limitée d'un de mes dons, mais c'était bien suffisant et des fois quand j'y repense, je crois vraiment que je n'étais un danger pour personne. J'aurais pu rester dans mon ignorance et vivre la vie que j'avais choisie. Mais j'ai pas à me plaindre, après tout, il a suffi d'une attaque d'assassin pour que j'ai un ancrage instinctif...
dit-elle d'un ton acide. Elle continua alors reprenant un ton plus enjoué.
Si je ne m'abuse, tu as eu tes maux de crâne que quand nous avons passé la frontière iftelienne (???) avant tu étais juste grognon parce que nous n'étions pas les compagnons de voyage que tu aurais voulu. Mais je comprends ton sentiment, même si le voyage n'a pas été aussi désagréable pour moi, j'ai quand même souvent un sentiment d'inutilité, mais si on se retrouve bien embarqué dans une histoire de dieu, peut-être était-ce la première pierre d'un glorieux destin.
Le ton maintenant était complètement à la plaisanterie...
-
(Quand on a passé la frontière, oui)
Bizarrement, Eoghan changea d'expression. Son visage se déforma légèrement et il s'arrêta dans sa marche pour regarder Nyaeve. Prenant une profonde inspiration, il reprit en acquiesçant.
_ Ecoute, je voudrais garder le plus de choses possible pour moi, si tu veux bien. Ces maux de tête, tout... Tout ce que j'ai été malade, n'avoir rien fait au sein de cette mission pour laquelle on m'a envoyé, j'en suis pas fier, d'accord ? Je voudrais savoir si... Pour une durée temporaire, tu pouvais garder tout ça pour toi. J'ai vraiment passé un sale quart d'heure et je commence enfin à comprendre ce qui m'arrive depuis que je suis tout petit, je voudrais juste... Apprendre à me connaître moi-même avant de pouvoir en parler.
Il haussa les épaules et secoua la tête.
_ Je n'avais encore rien dit car toi et moi, on se parle à peine et qu'on ne se croisait que peu jusqu'à présent. Je voudrais... Apprendre à te connaître aussi, on va devoir travailler ensemble et je pense qu'instaurer une confiance l'un dans l'autre serait de bonne augure. Je voudrais que ça commence par ta compréhension à ne trop rien dire sur ce qui nous est arrivés. Du moins, pour l'instant, le temps que j'encaisse, que je comprenne... Un mage est un danger pour tout le monde Nyaeve... Encore plus si'l ne maîtrise pas parfaitement ses dons... Comme moi.
-
Nyaeve regarda bizarrement Eoghan. Pour qui la prenait il, une commère? Elle se serait presque vexée, mais au fond comme il le disait, ils se connaissaient peu.
- Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne. Après tout, je crois que les seules personnes à qui nous avons le droit de parler de nos missions, sont ceux qui ont le droit de lire les rapports et je suis désolée mais je crains que cela soit indiqué dedans. Et tu sais, tu n'étais pas le seul, j'en avais aussi, mais c'est vrai que dans mon cas, c'était plus une gêne que d'horrible migraine. Le seul moment où cela a été catastrophique, c'est quand l'orage a éclaté... J'ai aussi failli tombé par terre quand nous avons fat la halte.
Nyaeve le regarda avec un air très sérieux d'un coup.
- Tu sais l'apprentissage va toujours mieux quand on accepte qu'on fait des erreurs, je sais qu'à la vue de nos dons, nos erreurs peuvent être magistrales, mais nous sommes ici entourés par des gens qui sont capables de nous maitriser. Ne développe pas une peur de tes dons, ce serait le plus mauvais. C'est vrai que les miens comparés au tien ne sont guère dangereux, quoique faire trembler le Collegium. Nyaeve avait à nouveau perdu son regard et son ton sérieux. C'est assez frustrant savoir qu'on a fait cela et en avoir aucun souvenir!
-
Eoghan poussa un soupir et secoua la tête.
_ Je m'en fiche que ce soit indiqué dedans peu importe quoi... Je parlais surtout pour les personnes d'ici Qui n'étaient pas avec nous.
Finalement, il haussa les sourcils avec un léger sourire.
_ Tu as fait... Trembler le Collegium ? Tu ronfles si fort ? C'est fou, je n'ai jamais rien entendu de ce genre chez toi ! Mais maintenant je suis fichtrement curieux, si tu savais... Tu viens de quelle chambre ?
Relevant le menton, il chercha des yeux une chambre inexistante dans le couloir.
_ Un ronflement qui fait trembler Haven, il faut que je vois ça !
Reprenant son sérieux, il acquiesça à ses propos en souriant.
_ Je sais ce que tu veux dire et merci du conseil. Cependant, je n'irai pas dire que tes dons soient plus inoffensifs que les miens... Mon dos s'en souvient encore. Tu sais que pour une si petite personne qui parle si peu, tu as beaucoup de force et tu fais beaucoup de bruit ? Je te taquine, bien sûr... Mais quand même !
Haussant les sourcils, il reprit.
_ D'où tu as sorti un truc pareil, d'ailleurs ? C'était vraiment très puissant !
-
Nyaeve haussa les épaules et secoua la tête d'un faux air moqueur.
Pourquoi crois-tu qu'on m'envoyait toujours à l'alpage avec mes chèvres et mes moutons. Je perturbais tout le village moi. Je ne comprends d'ailleurs pas comment je ne me suis pas fait exilé dans un coin reculé du Collegium. Et en plus maintenant j'ai trois autres personnes dans ma chambre, comment font-il. Une explication Selm?
Le kyree se retourna et lança un regard qui se passait de commentaire. Nyaeve semblait enfin se relâcher, il ne pouvait qu'être content. Nyaeve repensant à ce qu'elle avait fait avec la porte eu un petit sourire crispé...
Ca va, t'as quand même plus mal là? Et cela s'est un don qu'on a en commun, c'est simplement l'utilisation de ce qu'ils appellent le don de magie véritable, la raison pourquoi toi et moi sommes là. Non je parlais plutôt desannexes, dans mon cas le sens de la Terre, le premier à s'être développé et le don de communication avec les non-humains, ca c'est frais, ca date de la mission. C'est ces deux dons là que je dis qui ne sont guère dangereux.
Nyaeve eut un petit hoquet de rire.
Bref, pour l'histoire du tremblement. Tu te rappelles qu'il y a eu un vol au Collegium que Elbereth et moi avons surpris. Le voleur nous a envoyé une fiole de gaz, Elbereth a pu s'en protégé, pas moi et je n'ai aucun souvenir de cette soirée. Je ne me rappelle de rien. Quelques vagues sensations d'avoir erré dans le noir et d'avoir été secourue. Bref, on m'a dit qu'il y avait eu une secousse, plus qu'un tremblement et que j'en avais été la cause, c'est ce qui a donné l'alerte. Mais bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis l'ancrage n'a plus de secret pour moi!
Nyaeve n'ajouta pas que depuis ce jour, elle avait toujours l'impression d'avoir oublié quelques choses qu'elle n'aurait pas du.
-
Eoghan fronça les sourcils à son anecdote. En fait, il savait, il l'avait déjà senti, que Nyaeve possédait un Don bien plus fort que le sien. Il ne releva pas sa petite leçon sur la Magie Véritable, il ne jugea pas utile de lui faire remarquer que oui, il n'était pas forcément le plus doué des mages mais que quand même, heureusement que ça il le savait. il ignorait simplement que lui aussi, comme Nyaeve, pouvait faire valser les portes juste en s'énervant un peu. D'ailleurs, à y réfléchir, il préféra éviter d'imaginer ce qui arriverait s'il s'énervait et ce que cela pourrait provoquer.
Alors quand elle parla de son don... "Terrestre", Eoghan était tout attentif. Les sourcils froncés, il l'écouta, réalisant alors peu à peu ce que Nyaeve était pour lui. Est-ce qu'elle savait - en fait - de quel Don il avait hérité ou non ? Cette sensation d'être face à une Nemesis et pas du dernier ordre, en prime. Si elle contrôlait la terre, et lui le ciel, il préférait cependant imaginer ce qui arriverait s'ils étaient l'un contre l'autre plutôt qu'ensemble. Il n'imagina même pas le pouvoir combiné des deux qui serait tout simplement et cruellement destructeur. Fort heureusement, selon lui, Nyaeve n'était pas du "mauvais côté". Pourtant, lui ne se sentait ni d'un côté, ni de l'autre, n'avait pas encore choisi. Dans ses pensées, il jugea tout de même bon de réagir.
_ Non... non, ça ne me dit rien. Oui la mission nous a... Quelque peu remués, tous, oui.
Puis finalement, il eut un sourire et acquiesça en posant sa main sur son épaule.
_ On s'est tapé de bonnes tranches de migraines mais à côté de ça, c'est marrant. Mais on revient tous avec des super pouvoirs, je trouve ça extraordinaire !
-
Les réponses d'Eoghan étaient bizarre. Qu'avait-elle pu dire qui amène ce changement de comportement. Elle interrogea Selm.
- Qu'est ce qui vient de se passer là?
- Il est surnommé le tempestaire.
- et?
- Air et la Terre sont des éléments opposés.
- et?
- Peut-être pense-t'il que vos pouvoirs s'opposent?
- "..."
Nyaeve se rendit compte soudain que ce qu'elle venait de faire était hautement mal poli, pire que de discuter dans une langue avec quelqu'un quand la tierce ne comprends pas celle-ci. Oups, donc Eoghan s'imaginait que son sens de la Terre avait le moindre control, elle ne l'avait jamais vu ainsi, mais après tout, il y avait eu cette secousse. Elle se maudirait de ne rien se rappeler.
- Tu sais ce que c'est le Sens de la Terre? Non je dis cela, parce que c'est pas du tout un pouvoir actif, cela me permet juste de savoir où se trouve les personnes, si quelques choses de non naturel se passe, tiens, si une tannerie pollue le sol autour d'elle. Normalement, de ce que j'ai pu comprendre, je pourrais sentir où de la magie de sang s'opère rien ne perturbe la terre plus que cela. La secousse est une surprise, cela n'a peut-être rien à voir. Mon seul don actif, si je puis dire c'est le don de magie, mais pour l'instant à part un truc grossier comme éclater une porte ou faire éclore un bourgeon, je ne sais pas non plus faire grand chose. On travaille quand même vachement sur les boucliers... tu penses qu'on va faire des choses plus actives maintenant que cette bataille se prépare?
-
[Lol ! Des fois, t'as de l'australien qui ressurgit dans ton français, c'est marrant]
Eoghan ne put s'empêcher d'avoir un léger rire.
_ Tu trouves que faire voler une porte sur plusieurs mètres, ce n'est rien ? Ce n'était pas non plus la première porte venue mais… Enfin, je veux dire, si tu peux faire exploser une porte, qu'est-ce que tu peux faire d'autre ? Tu sais, je me suis toujours demandé une chose depuis que je suis petit. La question un peu bateau et clichée, tu sais du "Qu'est-ce qui m'arrive ?". En arrivant ici, j'ai continué à me poser cette question. Et depuis je me compare aux autres mages, je les regarde et je me pose toujours cette même question. J'ai l'impression d'être le seul à avoir un pouvoir un peu particulier, ce… Don actif. Je faisais déjà quelques bêtises sans les vouloir chez moi, ici, moins. Mais avec cette mission, ces migraines, je me dis que si jamais je le voulais vraiment, une seule porte ne suffirait pas à voler pour exprimer mon Don.
Il haussa les épaules et finit par soupirer en se passant les doigts sur la tempe.
_ Quand je suis tombé dans les vappes après l'incident à l'étage, j'ai ressenti des choses vraiment fortes. Il y avait ce… Tonnerre ou cet éclair qui me traversait de part en part, je me demandais quand ça allait enfin se terminer. Je crois qu'heureusement, je me suis évanoui pour de bon, sinon, je donne pas cher de la peau de ceux qui étaient en face de moi, de la même façon que toi.
Il haussa les sourcils et secoua la tête finalement.
_ J'ignore si j'aurais pu faire des dégâts ou non mais dans tous les cas, j'ai senti quelque chose de vraiment très fort. Si fort et douloureux, que c'est ce qui m'a finalement assommé ! Alors quand j'y réfléchis, ce que tu as fait à cette porte, j'ignore encore quoi on n'en a pas vraiment parlé mais je me suis dit que tu en avais discuté soit ici avec des adeptes ou avec le doyen, ou bien avec Ashun. Mais au moins, je me sens moins seul.
Il sourit doucement en acquiesçant.
_ Je sais que si jamais une porte vole, c'est pas forcément moi ! Quant à ces boucliers, je crois que j'en ai bien besoin. C'est ce qui a fait, je crois, que j'ai eu tant de mal pendant cette mission. Ne pas savoir me protéger, j'en comprends les dangers, maintenant. Mais toi au moins, tu sais faire péter une porte ! Moi… Ma foi, évaluer un degré de migraine sur une échelle de "Supportable" à "Dans les vappes".
-
Nyaeve retint un fou rire.
- Ah, cette porte va me suivre... Mais tu sais, je pense que tu en est aussi capable que moi. C'était un peu un acte désespéré. J'avais Selm qui me criait que l'homme était seul avec Masden et qu'il voulait lui donner un bain. Le ton était assez apeuré pour que cela me panique. Et alors qu'on venait de nous dire que tous les champs magiques étaient perturbés, j'ai rien de trouvé de mieux que d'essayer de canaliser ceux qui étaient autour de moi pour les projeter contre une porte. C'était vraiment stupide, heureusement les parents de Masden ont été compréhensifs. Je venais un peu de ruiné tout leur boulot. Bon j'avais espéré que mon premier appel à l'aide les aurait amené au secours de leur fils, mais il n'était pas assez puissant.
Nyaeve ne pouvait s'empêcher de comprendre la situation d'Eoghan, le fameux "Qu'est-ce qui m'arrive". Après tout, elle aussi n'avait pas du tout envisager ce genre de carrière.
- Je crois que j'ai passé tout le temps jusqu'à la mission à me poser la même question "Qu'est-ce qui m'arrive" et je dois ajouter "Mais qu'est-ce que je fais ici". Après pendant l'aller, j'ai un peu moins penser à cela, on était moins nombreux, c'était plus facile de découvrir les gens. Et pour le retour, j'avais Selm, Masden et Nirsi, qui ne me laissait plus le temps de me désoler de mon sort. Et depuis que nous sommes de retour et que, je crois, avoir un peu compris ce qui se passe, ma question est plus de l'ordre de "Qu'est-ce que je peux faire". Et là, tu me diras, au moins tu sais faire exploser une porte. Je ne suis pas sure que cela soit le plus nécessaire en ce moment.
Nyaeve fit alors une petite moue dubitative.
C'est bête mais depuis que cette boule de poil c'est attaché à moi, j'ai l'impression que tout me parait moins insurmontable. C'est peut-être le fait de ne plus me sentir en permanence seule. Dis voir en parlant de pouvoir spectaculaire, j'ai entendu la rumeur que tu avais retourné une charette à tes débuts et tu trouves qu'une porte c'est remarquable?
-
Eoghan haussa d'un coup les sourcils. De quoi parlait-elle ?
_ Pardon ? Je n'ai jamais soulevé de charrette…
Il fronça les sourcils et la regarda en croisant les bras. Du moins n'en avait-il pas ce souvenir ! Il se souvenait de l'enfant, oui et surtout de la mère qui le stressait au plus haut point à lui en faire mal.
_ Ce n'est pas ce qui s'est passé, qui t'a raconté une chose pareille ? J'étais dessous pour attraper le truc qui hurlait -était-il utile de préciser que Eoghan et les enfants, ce n'était pas son fort en dehors de sa jeune soeur ?- et la mère n'arrêtait pas de me frapper ou je sais pas quoi. Après c'est le trou noir mais jamais je n'ai… "soulevé" une charrette. Je ne sais pas pourquoi on t'a dit ça…
Puis finalement, il porta la main à son torse, haussa les sourcils et leva le menton.
_ Cela dit, si cela peut t'amener à m'admirer, alors oui, j'ai bravé le froid et le vent et j'ai soulevé cette charrette de plusieurs tonnes ! J'ai arraché le bébé des entrailles des essieux de cette machine infernale pour le rendre enfin à sa chère mère qui n'avait d'yeux que pour sa progéniture. C'était si émouvant !