Elke rougit légèrement quand le Héraut lui parla de son admiration.
«
Oui… » souffla-t-elle avec un léger sourire flatté.
Jamais elle ne pourrait cacher la quasi-vénération qu’elle avait pour son ancien professeur. Dès sa première rencontre avec lui, elle avait su qu’il était génial, qu’il sortait du lot et qu’il était absolument brillant. En le voyant, peu apprécié par ses pairs et ses collègues à cause son excentricité, elle s’était revue elle, toujours disputée par son frère ou n’importe qui pour tout un tas de raisons… Mais lui était si fier, oh si fier ! Il était incroyable.
Elle sortit pourtant bien vite de ses rêveries, ce n’était pas du tout le moment, et Wylan n’avait peut-être pas de temps à perdre avec ça. Il avait certes accepté de l’aider en disant avoir fini ses obligations, mais la jeune mage se doutait bien qu’un Héraut avait toujours un tas de choses à faire ! Pas de repos pour les braves, disait-on.
«
La route commerciale Est, donc… Je crois que j’y suis passée une fois ou deux, c’est gigantesque. »
Enfin, ce n’était pas ça qui allait la décourager, et ça se voyait.
«
Bah, si c’était trop facile il n’y aurait pas beaucoup de mérite, n’est-ce pas ? Et vous avez raison, ça peut être amusant. »
C’était un peu étrange de l’entendre dire ce genre de choses, mais Elke ne savait pas trop pourquoi. En le regardant, elle avait l’impression de voir un homme sérieux, voire très appliqué… C’était peut-être naïf et idiot de sa part, mais elle ne l’avait pas imaginé trouver une recherche « amusante ». Oh, elle s’était sûrement trompée, et elle en était bien contente au final !
«
Vous ne sortez pas beaucoup ? »
Là encore ça l’étonnait un peu, elle qui imaginait Wylan avait beaucoup de vécu et d’expérience. Manifestement, elle s’était trompée sur toute la ligne.
Elle se regarda encore un moment quand il lui conseilla de se couvrir, faisant une petite moue malgré tout, avant d’hausser les épaules.
«
Si vous insistez… Je peux toujours aller chercher une cape et des chaussures plus chaudes… »
C’est sûr que ce n’était pas avec les légers mocassins qu’elle portait pour l’heure qu’elle pourrait arpenter les rues de Haven. Surtout maintenant, en hiver. Elke fit donc un signe de main au Héraut avant de sortir de la pièce, empruntant les escaliers les plus proches. Il ne lui fallut pas longtemps pour s’équiper. En prévision, elle décida tout de même de prendre quelques pièces qu’elle glissa dans sa poche, des fois qu’elle devrait manger dehors à un moment donné. De toute évidence, tant qu’elle n’aurait pas retrouvé son professeur, elle se voyait mal rentrer au Collegium ! Sauf dans le cas où il se rendrait là-bas, évidemment. Hum… Après réflexion, même si visiblement il était en contact avec certains mages d’ici, ça lui semblerait trop facile qu’il vienne aussi simplement en ces murs.
La jeune mage arriva alors à la porte Sud quelques minutes avant la fin de la demi-marque, cherchant du regard le Héraut. Il n’était pas réellement un géant, mais tout de même, elle devrait être capable de le voir, non ?
«
Héraut Wylan ? »
Alright~
