Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tywin d'Enderoott

Pages: [1]
1
Jardins / Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« le: 20 avril 2020, 15:01:27 »
Enora était partie dans une diatribe qui expliquait en tous sens pourquoi elle eut été un mauvais choix pour Edward. Tywin ne comprit pas vraiment pourquoi tout cela car il pensait avoir déjà compris et montré qu’il n’insisterait pas mais après tout, éloignée des mondanités, peut-être la jeune fille ne s’en était-elle pas aperçue ou encore s’étaient-ils mal compris, qu’importait, ce n’était pas bien grave.

Citer
"Par contre, je pense qu'il est en mon pouvoir de vous aider à trouver la meilleure épouse possible pour Edward, et fort probablement aussi un bon époux pour cette gentille Clarine. Je ne suis pas souvent à la cours, mais en tant que Héraut et amie de la Reine, j'y ai un statut un peu particulier. Je ne sais pas combien de temps, je serai à Haven, mais je peux probablement prendre marque de chandelle pour vous aider. Et si je dois repartir sur la route, je crois que je peux aussi aider en contactant mes amis retournés sur leur domaine avec des lettres et des recommandations. Je suis certains qu'avec du temps et un peu d'effort, nous pourrons trouver de bons partis."

« C’est avec joie que j’accepte ton aide et t’en remercie par avance. »

*Amie de la Reine ?*

Tywin ne montra rien de son trouble mais il était pourtant bien présent. La petite De Lolryn avait clairement fait du chemin ! Il s’en voulait un peu de penser aux multiples avantages que cette information pouvait lui donner mais n’aurait-il pas été fou de ne point y songer ? Toutefois, cela ne se faisait pas ainsi et pour l’heure, cette éventuelle carte n’était pas utile.

« Pour ce qui est des domaines proches de chez nous, comme tu t’en doute, ils sont probablement déjà tous informés de cette recherche et doivent plus ou moins s’apprêter à venir présenter qui ses enfants, qui ses petits- enfants en vue d’une alliance de convenance, parfois stérile et souvent peu profitable à mon Comté. »
C’était même plutôt ça qui se révélerait certainement.  Le domaine de Tywin jouissait d’une bonne réputation et le titre de Comtesse avait de quoi attirer beaucoup de monde.

« Mais si en tant que flèche, tu rencontrais des nobles, peut-être plus éloignés qui se révélaient intéressés, n’hésite en aucun manière à me faire parvenir une missive et en attendant, je serai ravi que nous collaborions à cette recherche sur place. Discrètement autant que possible bien entendu. »

Il avait précisé ce besoin de discrétion mais ne doutait guère que la jeune femme ne le verrait pas autrement. S’il n’était à Haven que depuis peu, il était plus ou moins évident que certaines « marques » devaient être prises avant de songer à des annonces publiques ou même de trop alimenter le bouche-à-oreille pour le moment. 

2
Espace d'études / Re : Tu veux ou tu veux pas? [Tywin/Dyalwen]
« le: 20 avril 2020, 14:47:51 »
La jeune femme semblait fort gênée par son étourderie et surtout, ses conséquences, mais il n’y avait pas là de quoi rougir. Après tout, qui n’avait jamais fait d’erreur ? et une paire de chaussures n’était pour le Comte pas grand affaire.

Citer
« Merci, Messire. »

« Mais je vous en prie. » Répondit-il en un sourire semi-enjôleur.

Il ne fallait pas non plus que la Dame prenne son comportement pour des avances à son propre compte. Bien que la différence d’âge soit certainement très marquée aux yeux de la demoiselle, il allait de soi que certains hommes n’en avait cure et ne portaient que peu de cas à ces détails. Hors, pour Tywin, il était simplement impensable de convoler avec une fille qui aurait pu être la sienne. Sans oublier que son épouse pouvait s’avérer fort dangereuse dans certaines situations….

Citer
« Je vous en ferai faire un autre, Messire, promit-elle. Et si vous me dites ce que je peux faire pour vous dédommager… »

Tywin rit doucement avant de répartir.

« Voyons mon enfant, ce n’est rien de bien grave, vous ne me devez rien. Croyez moi, j’ai bien plus de chaussures que nécessaire, ma tendre épouse y veille. »
Voilà, ainsi, pas d’équivoque quant à ses intentions, ou moins, pas autant qu’il aurait été possible.

« En revanche, si vous souhaitez vous faire pardonner, j’aurais bien une éventualité. »

Fallait-il qu’il dise tout d’un bloc ? Une approche directe semblait la meilleure face à une apprentie héraut. Si elle avait été choisie, ce n’était certainement pas pour rien et la vérité semblait tellement leur coller à la peau…..

*Et bien soit*

« Voyez-vous, je ne suis que depuis peu de temps à Haven pour une raison bien précise. Trouver une épouse convenable pour mon fils, le futur Comte d’Enderoot. Je pense avoir compris que vous êtes une apprentie héraut et en tant que telle plus liée à votre devoir qu’à autre chose mais…. C’est également un côté qui m’intéresse car on en saurait douter de votre honnêteté. Ainsi aurais-je ‘assurance de ne pas tomber sur une harpie ou encore une femme vénale. »

Le noble laissa un peu de temps en suspens, afin de laisser le soin à la jeune femme d’assimiler ce qu’il entendait par ces propos.

« Il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied voyez-vous. Dit-il en riant à moitié, cette histoire de chaussure tombant on ne pouvait mieux. Aussi, dois-je m’improviser cordonnier. »

3
Jardins / Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« le: 12 avril 2020, 20:11:08 »
Evidemment que cette conversation était en partie un jeu de dupe. Aucun des deux n’allant tout dire en un instant, préférant jauger son interlocuteur et ce qui pouvait être dit ou non et  à quel moment.

Tywin ne fut donc pas surpris de la réponse de la flèche mais il pensait bien qu’Enora savait en fait parfaitement la vraie raison de sa venue à Haven. En réalité, le seul fait qu’elle souhaite que son fils trouve une femme à « sa hauteur » impliquait qu’elle n’était pas réellement intéressée, mais peut-être ne s’en était-elle pas vraiment aperçue. Il était plutôt rare dans ce genre de cas qu’une damoiselle tourne ainsi les choses préférant en règle générale imposer ses propres qualités, certes, sans dire être intéressée par une telle offre mais certainement pas en prenant le risque de jeter un beau parti dans les bras d’une autre.

« Merci pour tous ces compliments, je n’hésiterais pas à les transmettre à Edward. Mais et toi, qu’en est-il de ta situation amoureuse ? As-tu quelqu’un en vue ou es-tu trop préoccupée par tes fonctions ? »

Comme une confirmation de ce que pensait le noble, voici que la blanche faisait une offre pour le moins intéressante. Toute connexion était bonne à prendre dans un monde de sous-entendus et d’apparences. Au moins avait-il la certitude qu’Enora saurait faire un premier tri parmi les gens qu’elle pourrait leur présenter.

Tywin ne relava pas le fait qu’Enora n’ait pas répondu à sa question concernant sa santé, considérant que ce sujet devait la déranger, il aurait été malvenu d’insister.

« C’est une très intéressante proposition et je ne dis pas non. Je pense que Clara serait de mon avis sur le sujet. Il faudra d’ailleurs que je lui relate notre rencontre, pour elle aussi, avoir de tes nouvelles sera source de joie. »

Bien moindre en vérité. Clara aimait bien la jeune femme, là n’était pas la question mais disons que les relations entre le Comtesse et e les De Lolryn se limitaient au protocole. Elle n’avait jamais conçu de réelle affection envers eux, mais guère d’inimitié non plus.

« Pour en revenir, c’est avec joie que nous rencontrerons toute personne que tu pense digne de notre fils. Qu’il s’agisse d’une noble, d’une grise ou autre. Tu sais, même si nous préférerions effectivement une noble, nous sommes tout de même prêts à accepter l’idée que même une roturière saurait convenir si tant est qu’elle se révèle plus noble d’âme que de titre. »

Tywin sourit à Enora. Il avait toujours considéré que la jeune fille face à lui, si elle n’avait pas été noble de naissance, aurait correspondu à cette description.

 « Au passage, si tu connais quelque homme qui pourrait être intéressé par une alliance avec notre Domaine, Clarine est également en âge de se marier désormais. Ici en revanche, il ne saurait être question de n’importe qui, tu t’en doutes…. »

Car bien évidemment en tant que père, il souhaitait ardemment protéger sa fille des douleurs attenantes aux relations amoureuses avec des hommes parfois sans scrupules ou violents.

4
Espace d'études / Re : Tu veux ou tu veux pas? [Tywin/Dyalwen]
« le: 11 avril 2020, 01:25:53 »
Alors que le noble commençait réellement à se plonger dans un récit relatant une prise en tenaille d’un ennemi par différentes forces, l’issue étant loin d’être définie, un sursaut le prit au moins égal à son intérêt au bruit d’un flacon éclatant au sol suivit immédiatement de nombreuses  tâches sur ses chaussures.

Il eut pu mal le prendre si ce n’avait été du fait d’une jeune grise qui manifestement, était bien trop chargée. Mais enfin, rien de se surprenant chez un futur héraut n’est-ce pas ?

Ainsi prit-il sur lui et se contenta de se lever de son siège pour tenter d’apporter une aide toute relative au ramassage des affaires étalées après avoir constaté que rien de plus grave que le flacon n’avait été brisé.

« Et bien très chère, quel chargement ! »

Tywin sourit amicalement à la demoiselle tout en posant ce qui ne semblait pas trop abîmé sur la table dont il avait fait son fief jusqu’ici. Il ne jeta même pas un œil aux parchemins, supposant que ceux-ci ne lui serait que de peu d’intérêt au contraire de leur propriétaire.

Après tout, si effectivement, il n’allait jouer les romantiques sans cesse, si les jeunes femmes venaient à lui, quelles qu’en soient les circonstances, il n’allait pas braver le sort.

Sortant un mouchoir de sa poche de poitrine, il entreprit de le passer sur ses chaussures pour au moins, ne pas laisser l’encre pénétrer le tissu plus avant et le tendit également à la pauvre grise pour qu’elle puisse en faire autant.

« Tenez, n’hésitez pas. »

Loin d’un manque de galanterie, il avait plutôt utilisé le mouchoir en premier afin que son interlocutrice n’ait en effet aucune hésitation à l’utiliser, voyant bien que le dit mouchoir était dans tous les cas, déjà en triste état.

5
Espace d'études / Tu veux ou tu veux pas? [Tywin/Dyalwen]
« le: 08 avril 2020, 21:35:11 »
8ème jour de la 2ème décade d’été

*Quel ennui*

En effet, le Noble seigneur qu’était Tywin n’avait guère pour habitude de se trouver ainsi désœuvré. Il n’allait tout de même pas courir le guilledou en lieu et place de son fils continuellement et n’étant arrivé que récemment, n’avait que peu de choses à faire en attendant que ses relations, nobles ou non, soient plus affirmées et que le bouche à oreille se mette en place.

Il avait songé à demander l’organisation d’une soirée « protocolaire » où la plupart des parents cherchant un parti pour leur enfant se présenteraient le plus naturellement du monde, mais il était encore trop tôt pour que seigneurs et dames tournent autour de Clara ou de lui-même dans cette optique et donc, trop tôt pour une soirée de ce genre.

Mais enfin, il y a en ces lieux de très nombreux ouvrages traitant de stratégie ou relatant d’anciennes guerres, parfois dans des contrées éloignées sur lesquels Tywin n’avait encore jamais posé les yeux. Il s’était donc enquis de certains de ces livres ou parchemins et résolu de s’installer dans l’espace d’étude afin de lire – parfois en diagonale – ces écrits et prendre des notes lorsque ce qu’il lisait lui semblait intéressant.

Seules quelques personnes étaient présente çà et là. Un jeune homme à un bout de la salle, un moins jeune à un autre bout et également une jeune femme. Pour une fois toutefois, l’homme était concentré sur ce qu’il faisait et ne remarquait que peu leur présence sans même parler de les approcher pour jouer les entremetteurs.

6
Jardins / Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« le: 08 avril 2020, 21:19:58 »
Une flèche du roi…. C’était là une fonction qui n’était pas des moindres et certainement pas des plus faciles. A fortiori pour conserver une vie sociale. C’est ainsi que le concevait Tywin.

« Un courrier me concernant ? Tiens donc, et de quoi ton cher père t’a-t-il informé à mon propos ? »

Aucun reproche ne paraissait dans la voix du Comte. Les deux domaines étaient amis et ainsi, les seigneurs se respectaient et ne prendraient que difficilement ombrage de quelques cancans. Il se doutait bien de ce qu’Enora avait pu apprendre dans cette lettre mais enfin, mieux valait demander afin de ne pas commettre d’impair mais également afin, si la jeunette n’était pas informée, d’introduire l’idée d’une éventuelle alliance entre les familles en douceur.

Et ma foi, la jeune femme pourrait largement convenir, étant donné son statut de héraut, elle serait souvent absente, certes, ce n’était pas évident et Tywin ne savait pas vraiment si Edward accepterait un tel arrangement mais Enora restait assez jeune, belle et d’une grande probité. Et de descendance noble par ailleurs. Son absentéisme n’était qu’un petit désagrément eu égard à tous ces avantages.

« J’ai une petite idée ce que signifie être flèche du Roi en effet, tu dois avoir bien du courage pour assumer une telle tâche surtout si l’on prend en compte ta….. Fragilité naturelle. »

 De ce qu’en savait le noble, l’albinisme de la jeune femme la prédisposait à souffrir plus que d’autre des temps trop ensoleillés, voire de la poussière et se demandait comment elle gérait cela. Bien entendu, il n’y avait aucun moquerie dans son affirmation, juste une constatation.

7
Jardins / Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« le: 05 avril 2020, 22:28:48 »
Tywin avait passé la soirée de la veille à lire des rapports envoyés par leur régisseur. Tout semblait bien se passer si l’on s’en référait à ses dires. Aussi en cette matinée ensoleillée se retrouvait-il d’excellente humeur. Le noble était plus qu’heureux de la présence de son épouse car il ne pensait pas qu’il aurait supporté les ronds de jambe habituels s’il n’avait pu être lui-même avec quelqu’un de temps en temps et Clara le connaissait si bien…. Nul besoin de dire quoi que ce soit, elle savait quoi dire, comment le dire, quoi faire et le manipulait presque comme une marionnette…. Enfin, une marionnette qui veut bien se laisser faire s’entend.

Après tout, Tywin était loin d’être un idiot et lui aussi connaissait bien sa femme. Peut-être plus qu’elle ne l’imaginait en fait. Mais cela n’avait aucune importance au final. Ils s’acceptaient tels qu’ils étaient et s’aimaient d’un amour qui n’avait jamais vraiment diminué. Même le désir restait encore présent bien que moins fréquent. Rester seuls tous les deux enlacés leur suffisait la plupart du temps.

Le noble savait que la jeune De Lolryn avait été élue, Tywin pensait que les parents de la jeune femme n’avaient pu s’empêcher d’en informer tous les domaines proches ou non et il aurait été bien en peine de le leur reprocher. Lui-même aurait conçu une grande fierté de voir l’un de ses enfants porter la tenue blanche. Peut-être cela serait-il le cas un jour, peut-être pas. Il restait fier d’eux même sans ça en fait.

Quoi qu’il en soit, jamais il n’aurait pensé la rencontrer si tôt après son arrivée à Haven. Il avait résolu de demander auprès des hérauts qu’il pouvait croiser s’ils la connaissaient mais sans chercher plus que cela.

Aussi fut-il très surpris quand une forme blanche s’approcha de lui.

Citer
Bonjour Messire D'Enderoott, c'est un plaisir de vous rencontré en cette belle journée. J'espère que vous vous portez bien ?"

« Bonjour Enora. Quelle surprise de te rencontrer en ces lieux. J’étais loin de m’imaginer ! »

Le comte était sincèrement heureux de revoir la jeune femme et sans trop y réfléchir, vint poser une main sur l’épaule de la blanche. Il n’aurait pas osé être plus proche que cela car ç’aurait pu être mal interprété par le tout venant, mais en son cœur, il lui aurait volontiers donné l’accolade. Il la connaissait depuis qu’elle était petite après tout.

« Je vais très bien, je te remercie et toi ? Tu as tes fonctions à Haven ? Dis moi tout ! »

 Effectivement, l’homme était curieux. Bien sûr, il ne serait pas laissé aller à poser des questions trop indiscrètes ou d’état mais, de par les rencontres héraldiques qu’il avait eues dans son passé, il avait de l’admiration et donc, de la curiosité pour les hérauts, à fortiori envers quelqu’un qu’il connaissait.

8
Jardins / Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« le: 02 avril 2020, 17:53:49 »
Tywin opina du chef à la question du jeune homme. Effectivement, la politique pouvait aisément être comparée bien qu’à son sens, c’était peut-être un peu trop simplifié.

-   « C’est un bonheur de chaque instant que nous partageons vous et moi. »

Le jeune Leif comprit manifestement qu’il serait inutile d’insister, ou peut-être n’en avait-il en fait aucune intention et écourta la discussion. Le manque de temps était une chose que Tywin ne pouvait que comprendre bien que désormais, il n’en manquât plus, puisque loin de ses affaires urgentes.

-   « Ce n’est pas un problème, bonne journée à vous de même »

dit-il avant de continuer son chemin, non sans observer la route au devant. Autant na pas ajouter plus de victimes aux pavés de cette cité.

9
Jardins / Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« le: 01 avril 2020, 09:46:46 »
-   « Ah oui…..oui. »

Bon, décidément, Tywin avait des lacunes en géographie, mais après tout, ce n’était pas là le plus important.

Le jeune homme avait l’esprit vif et comprit immédiatement la raison de la présence de Tywin bien que celui-ci n e l’ait pas vraiment précisé. Enfin, il s’agissait de simple déduction après tout.

En revanche, hélas, ce parti était déjà pris mais il eut été surprenant de trouver si facilement et rapidement l’homme qui conviendrait à sa fille, quant aux réflexions du jeune Thornton….

-   « C’est bien ainsi que je conçois la chose, je n’ai nullement l’intention de forcer mes enfants à prendre pour moitié un être pour lequel ils éprouveraient de l’aversion, mais je ne peux nier avoir une préférence pour la noblesse, aussi, si l’on peut lier l’utile à l’agréable…..»

Le jeune homme était amoureux de son épouse, cela sautait aux yeux et le Comte ne pouvait guère l’en blâmer. Lui-même n’étant pas exempt de sentiments.

Citer
"Comment avez-vous rencontré votre épouse? Mariage arrangé?"

C’était là une histoire qu’il n’avait pas souvent racontée, excepté à Edward et Clarine quand leur curiosité se fut éveillée aux choses de l’amour et il se voyait mal étaler sa vie devant un étranger, quand bien même fut-il amical.

-   « Oh ! Mariage arrangé oui, mais non sans amour malgré tout. Nous avons cette chance. » Dit-il en souriant.

Et comme pour faire comprendre à son interlocuteur qu’il ne saurait vraiment en dire plus sur l’instant et en ces lieux, il ajouta calmement, les bras croisés :

-   « C’est une longue histoire. »

Une personne bien éduquée n’insisterait pas à moins que sa curiosité ne prenne le dessus sur son éducation mais Tywin n’était pas homme à se laisser aller si aisément à des confidences. Il faudrait une bonne raison.

10
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 30 mars 2020, 17:24:07 »
j'ai ajouté un avatar pour ma femme sur ma fiche de perso, vu qu'elle est avec moi sur Haven, me suis dit que ce serait mieux (Jessica Lange pour ceux/celles qui connaissent)

11
Jardins / Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« le: 30 mars 2020, 13:56:42 »
Bien heureusement, l’incident se révélait sans gravité et c’était effectivement le plus important. Tywin appréciait la vivacité d’esprit du jeune homme quant à la prévention de futures chutes. Et ce n’était pas plus mal, car pour sa part, il n’aurait pas songé aux jardiniers pour ce type de besogne Mais enfin, la gestion pouvait différer d’un endroit à l’autre et étant donné la taille de Haven, les responsables devaient faire au mieux avec les moyens dont ils disposaient.

Éventuellement devrait-il s’intéresser plus avant à la gestion de la ville si tant est qu’on lui en laisse la possibilité. Peut-être cela lui donnerait-il des idées à appliquer dans son propre domaine.

Il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas quitté pour une si longue durée et bien malgré lui, s’inquiétait toujours du bon déroulement des choses sur ses terres.

Même s’il avait confiance en ses enfants et en Clara qui avait choisi le régisseur le mieux à même de s’occuper des tâches qui incombaient normalement au seigneur.

Mais enfin, c’était un sacrifice nécessaire pour l’avenir.

Citer
"Enchanté, je suis Leif Thornton. Vous êtes arrivé récemment à Haven?"

Thornton….Thornton….. Ce nom lui disait quelque chose…. Il avait bien appris au mieux les noms des éventuels autres nobles qu’il pourrait rencontrer mais son intérêt pour la chose étant limitée, sa mémoire l’était également. Si Clara avait été là, elle aurait immédiatement su à qui elle s’adressait ainsi que tout ce qui concernait ce lieu. Toutefois, une chose lui revenait et il entreprit à son tour de se présenter.

« Enchanté de même, je suis le comte Tywin d’Enderoot. Thornton… C’est vers le sud non ? Le sud-est je crois ? »

Le noble observait son vis-à-vis. Si, comme il le supposait, il s’agissait d’un membre de la noblesse au vu de son nom, il pourrait faire un parti intéressant pour sa fille. Plutôt bien fait et point trop âgé….

« Effectivement, je ne suis ici que depuis peu en compagnie de mon épouse. Afin, disons, d’assurer l’avenir de mon titre et de mon nom. »

Inutile d’en dire trop, trop vite. Mieux valait parfois faire preuve de patience lorsque l’on souhaitait obtenir quelque chose, à fortiori quant il s’agissait de relations humaines. Comme à la guerre, il faut préparer le terrain, prévoir les embûches et disposer ses soldats avec stratégie pour emporter la victoire.   

12
Jardins / Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« le: 29 mars 2020, 23:32:15 »

Tywin déambulait dans les jardins, appréciant les senteurs des débuts de l’été et la douce chaleur qui les accompagnait. Il devait bien admettre la beauté de ces lieux. Même comparé aux fleurs - à ses yeux innombrables - qu’avaient cultivées Clara, ce jardin recelait des trésors de beauté florale nantis d’un grand soin.

Le noble observait parfois les gens qui, comme lui, profitaient ainsi de ce cadre de ces temps qui réchauffaient l’âme et les os, parfois fatigués, lorsque, du coin de l’œil, il aperçut un jeune homme trébuchant près de lui et laissant choir ce qu’il transportait

Bien qu’ayant eu le réflexe de tendre la main pour tenter un rattrapage, soit que le dit réflexe ne soit plus aussi affûté qu’il l’escomptait, soit qu’il n’eut put rien y faire, mais nombre de dossiers jonchèrent bientôt le sol à ses pieds.

Tywin, de bonne humeur et malgré son statut était un homme – plus ou moins - serviable mais en tout cas civilisé et se fendit donc de s’accroupir pour commencer à ramasser les documents tout en lançant :

-   « Pas de mal jeune homme ? »

Levant légèrement les yeux, il avisa la raison de cet incident en la présence d’un pavé dépassant légèrement de son emplacement et se félicita de n’avoir pas eu à rencontrer cette mésaventure. Bien qu’encore de bonne carrure et prenant soin de lui, l’âge ne faisait que peu de cas de ces considérations.

-   « Ah ! Qui donc à laissé ainsi cela arriver ? N’y a-t-il pas quelqu’un qui soit chargé de surveiller le maintien de ces pavés ? »

Ce n’était là qu’une réflexion plus personnelle qu’autre chose. Tywin aimait que les choses soient faites et bien faites et bien évidemment que les gens sous ses ordres disposent d’une assez bonne conscience professionnelle. Peu de chances que cet incident soit arrivé à Enderoot. Bon à fortiori car les pavés n’y étaient pas légion pour ne pas dire inexistants…certes.

Se relevant assez souplement mais non sans poser une main à terre, le seigneur sourit en tendant les documents ramassés de son autre main à l’homme qui lui faisait face.



13
Nobles / Non-affiliés / Tywin d'Enderoott
« le: 26 mars 2020, 23:51:49 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar



Nom : D'Enderoott
Prénom : Tywin
Age : 62

Région d’origine : Enderoott
Métier/Vocation: Comte

Description physique :

Cheveux :Blancs
Yeux :Bleus
Teint :Blanc
Taille :1m75
Corpulence :Bien portant
Attitude :Autoritaire

Description comportementale : (50 mots minimum)

Tywin est un homme d’autorité certes, mais cela ne l’empêche pas d’être également à l’écoute, à fortiori lorsqu’il s’agit d’informations concernant ses terres, autrement dit, à peu près tout. Ce pourquoi il est toujours prêt à intervenir dans des soucis même d’ordre domestique si ses gens n’y parviennent pas par eux-mêmes et ceux-ci n’hésitent pas à demander quitte à courir le risque de se voir vertement rabrouer. Le seigneur est en fait plutôt bourru mais de bon cœur. Il a bien sûr tout appris de ce qui était nécessaire pour diriger et gérer son comté ainsi que pour se battre. Il a donc des compétences de meneur et de stratège qu’il met à profit si besoin est.

Qualité principale :prêt à tout pour préserver ses terres
Défaut principal :bourru


Langues parlées :Valdemaran


Description Historique : (100 mots minimum)

Tywin est le descendant du comte d’Enderoott et en a hérité le titre car il était enfant unique. De par ce statut, son éducation fut très surveillée. Tout fut mis en œuvre, des études de la gestion du domaine au maniement des armes sur son insistance, pour lui apprendre tout ce qui lui serait nécessaire dans l’avenir.

Son enfance comme son adolescence se sont passés sans réel accroc, préservé qu’il était en tant que fils unique. Il en blâmait d’ailleurs ses parents car épargné de tout ou peu s’en fallait, il avait la sensation de n’être qu’une petite chose fragile ce qui ne lui convenait absolument pas. Prenant de l’âge, il en vint à se mettre volontairement dans des situations plus ou moins dangereuses, allant au devant des ennuis.

Si une bagarre éclatait, on pouvait être sûr qu’il n’était jamais loin et prêt à en découdre. Ce comportement n’était pas inconnu de son maître d’armes et heureusement, sans quoi, l’héritier qu’était alors le jeune homme aurait été blessé parfois gravement plus d’une fois.

C’est précisément suite à une de ces rixes où le jeune homme fut blessé au front - mais sans gravité heureusement - que le maître d’arme intervint auprès du seigneur pour lui faire comprendre la réelle nature de son fils. Par la suite, Tywin fut plus intégré à la vie militaire du domaine et aux problèmes attenants. Mais surtout en ce qui concernait la stratégie.

D'autre part un héraut lui avait été de bon conseil suite à une bagarre où le jeune tywin, âgé alors d’une vingtaine d’années, avait surestimé ses capacités et se faisait molester par ses adversaires.

Le héraut était intervenu et lui avait clairement sauvé la mise, non en participant à la bagarre mais en calmant le jeu.

cette rencontre fut un des éléments déclencheur de la passion du futur seigneur pour la stratégie, les arts militaires et la diplomatie. Ce qui le conduisit par ailleurs à insister auprès de ses parents pour que son éducation de se limite pas à la gestion.

Il apprit donc tout ce qu’il pouvait des arts militaires plus par passion qu’autre chose, partant dans l’optique de mettre tout en œuvre pour protéger « ses » terres.
Si une chose était claire dans son esprit, c’est la responsabilité qu’il aurait une fois ses parents disparus car il ne doutait pas que cela arriverait un jour. Plongé qu’il était dans les récits de guerre et les comptes-rendus de bataille d’un autre temps, il n’avait que trop conscience de la mort et de sa signification.

Son père fut le premier à disparaître, mort de vieillesse, laissant la gestion du domaine à son épouse et à son fils puis suivit sa mère atteinte d’une maladie de langueur. Tywin n’en pensait pas moins que c’est la disparition du maître des lieux qui était plus responsable de cette « maladie ».

A la tête de son domaine, Tywin devint ce qu’il considérait être un bon seigneur. A l’écoute des besoins et de la nécessité de les résoudre, également conscient des besoins militaires en cas de conflit et à même d’apporter sécurité et sustentation aux gens qui avaient besoin de ce qu’apportait son domaine.

Il prit le temps de définir ce que seraient réellement ses valeurs morales. La royauté lui semblait évidente car elle obéissait en fait à des obligations similaires au siennes mais à une échelle de loin supérieure. Quant aux hérauts, il considérait qu’ils étaient une bonne chose dans l’ensemble, à fortiori suite à sa rencontre inspirante avec l'un d'entre eux et puis, qui était-il pour mettre en cause des décisions qui semblaient divine telles que l’apparition de Compagnons ?

Il se pense honnête et généreux et un bon père également qui tente d’apprendre à ses enfants les préceptes et valeurs qui sont les siennes.

Son épouse – Clara – n’est pas étrangère à ce fait et l’appui sans faillir. Loin d’être une évaporée sans cervelle, elle fait plutôt office d’éminence grise, conseillant son époux sur tous les sujets. Elle est un point central et vital pour le seigneur.

Désormais âgé de 25 ans, son fils prenait désormais plus ou moins le contrôle du domaine et surtout, en âge de se marier - au même titre que sa sœur - se devait d'y songer plus qu'auparavant.

La présence de Tywin à Haven tenait beaucoup à ce fait. Trouver une épouse convenable pour son fils et peut-être un futur mari pour sa fille ne se faisait pas  à la légère. Ce pourquoi Tywin et Clara résolurent de s'y mettre ensemble, laissant la gestion du domaine à un régisseur qui garderait  un contrôle conjoitn avec Edward. Ses terres n’étant pas très éloignées de Haven et considérant son âge qui commençait à se faire respectable, il souhaitait parvenir à une transmission totale de son titre avant qu'il ne soit trop tard et pour cela, s'assurer une pérennité de sa famille, quitte à devoir céder aux mondanités.

Cela lui permettait également de soumettre en personne les problèmes qu’Enderoot pouvait rencontrer et d’assurer un appui logistique au futur seigneur si jamais besoin était.

Possessions:Le grand domaine d’Enderoott au complet

Famille

Epouse : Clara (54 ans)
Spoiler: montrer

Fille : Clarine (19 ans)
Fils : Edward (25 ans)

Connaissances: Trop de monde pour tous les citer

Pages: [1]