[justify:2uob05ln]Ils marchaient encore et toujours et Manuchan vit la jeune femme sourire sans en savoir la raison. Peut-être trouvait-elle tout cela plaisant? Après tout, beaucoup de gens étaient curieux des divinités et il existait également des personnes - dont Manuchan le premier- qui ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la satisfaction à étancher leur curiosité.
« Vous ne semblez tout de même ne pas en savoir beaucoup sur votre Déesse... »
Hélas, ce n'était que trop vrai et qu'y pouvait-il vraiment? Il avait été à maintes reprises tenu à l'écart par Glenn et Perle, ignorant à peu près tout des choses jusqu'à ce qu'elles lui soient dévoilées au compte-goutte. Bon, il devait bien admettre que Glenn lui avait dit beaucoup de choses, mais il était tellement loin d'en savoir aussi long qu'eux ou que Maya. Il devait probablement être le plus ignorant des enfants d'Aanor. Par ailleurs, la déesse ne l'avait plus recontacté, quelle qu'en soit la raison.
Enfin, il répondrait toujours du mieux qu'il pouvait aux questions posées par la grise.
"Houla ! Doucement jeune fille !" Dit l'Adepte en riant. "Son rôle, comme vous dites, reste encore à définir à mes yeux mais elle n'en est pas moins une divinité de toute façon. Quant au chat de feu…. Et bien disons qu'Aanor à partagé au moins une partie de son existence avec Vkandis, ce n'est donc guère surprenant. Kal'enel est également son alliée de ce que j'en sais."
L'Adepte avait lui-même posé des questions mais, comble de joie, les réponses se transformaient en d'autres questions ! Il devait bien l'avouer, Shandara aurait pu être lui s'il avait été elle…. En termes de curiosité en tout cas. Peut-être même était-elle pire !
L'affection dans sa voix alors qu'elle évoquait son élection et son Compagnon était nettement audible et cela fit sourire le Mage. Il aurait bien aimé partager ce genre de lien. Mais cela ne se produirait probablement jamais. Par contre, peut-être un jour invoquerait-il un familier, s'il estimait en avoir besoin.
Le fait qu'elle ne soit pas originaire de Valdemar ne fut guère une surprise, son accent indéfinissable était une preuve flagrante que, tout comme lui, elle n'était pas originaire de cette contrée.
" Moi? Et bien oui, je suis effectivement un Mage, Adepte de l'Ordre des Vents Blancs pour être plus précis."
Habituellement, Manuchan s'enorgueillissait de ce statut mais cette fois, ce ne fut pourtant pas le cas. Il avait répondu simplement. Et puis après tout, nul besoin d'esbroufe face à une jeune fille de plus de vingt ans sa cadette.
La jeune grise désignait maintenant l'image de sa manifestation d'Adepte brodé sur sa robe en demandant s'il avait déjà vu un lion. Bien sûr, elle n'avait aucun moyen de savoir le pourquoi de cette image mais mis à part lorsqu'il appelait cette manifestation….
"Non, je n'ai jamais vu de lion. C'est ma manifestation d'Adepte, j’ignorais qu'il s'agissait d'un animal existant. J'avais bien lu des choses sur les lions, mais j'admets n'avoir jamais fait le rapprochement puisque je n'en ai jamais vu de gravure. Je suis de Rethwellan en fait, mais je doute que l'on y trouve des lions."
L'Adepte rit de bon cœur à cette pensée.
"Mais vous, d'où connaissez-vous donc cet animal?"
[spoiler:2uob05ln]J'ai opté pour un compromis lol merci

[/spoiler:2uob05ln][/justify:2uob05ln]