Auteur Sujet: Avoir dix-sept ans à nouveau  (Lu 11989 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #15 le: 17 décembre 2016, 12:57:01 »
"Je ne lui ai jamais dit mais elle ne sentirait pas en danger même si elle le savait. Nous avons un Lien pour la Vie, et si les Dieux avaient envie de s'amuser un peu, ce n'est pas ma faute ni la sienne. Honnêtement, y a quatre ans, qui aurait dit que le Roi s'amouracherait d'une adolescente comme la Peste...? Mais tu as raison je devrais lui dire. Histoire d'être sûr."

Arthon finit sur un ton étouffé, comme si le chagrin le gagnait de nouveau.

"Aranel aurait su comment le lui dire. Je la soupçonne même d'avoir éventé le secret volontairement dans l'intérêt de nous deux..."

Il soupira, au bord des larmes, se contenant encore malgré l'absence de témoins.

"La vraie Aranel, et pas son ombre tu veux dire? Je ne sais pas. Je l'ai vu s'éloigner et se perdre et je n'ai pas su la rattraper. Je ne peux pas la laisser partir, elle n'avait pas le droit. Je ne dis pas qu'Alemdar fait mal son boulot. Il est même meilleur que Ranel dans certains domaines... mais Ranel faisait "partie" de moi. On me l'a arrachée trop tôt."

Il tendit la main pour reprendre à boire.

"Je vais donner sa chance au petit, évidemment puisqu'il a été Elu par les Dieux. Mais je me demande à quel point les Dieux interagissent dans nos vies. Cette Déesse n'a pas donné signe de vie depuis un moment, pourtant on ressent encore les effets de sa demande à l'aide... que les Dieux nous gardent. Ou plutôt qu'ils nous fichent la paix."

« Modifié: 22 décembre 2016, 09:18:08 par Thalyana »

Héraut Wylan

• Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #16 le: 24 décembre 2016, 11:04:47 »
«Aranel aurait su comment lui dire, mais elle aurait insisté pour que ce soit toi qui le lui avoues! Elle ne t'aurait pas laissé te défiler. Franchement, Saskia aura très bientôt fini sa formation, elle fréquentera très vite le Cercle. Tu dois le lui dire avant. Tu sais comment finissent nos soirées... tu as vraiment envie qu'elle entende une de ces anecdotes croustillantes sans être avertie?»

La peine de Arthon semblait trop forte encore pour qu'il se laisse aller à pleurer. Peut-être avait-il tellement retenu ses larmes qu'elles s'étaient figées quelque part dans son cœur. Ou alors peut-être était-ce la colère qui l'empêchait de pleurer. Il semblait en vouloir à tout le monde, à Aranel d'être morte, à Alemdar de l'avoir remplacé, à lui-même de ne pas avoir su protéger son amie, sans doute aux Dieux de l'avoir reprise si vite.

«Oui, elle est partie trop tôt, c'est certain. Elle était destinée à être ton Héraut plutôt que celui de ton père... mais les choses se sont passées différemment. Et avant d'être ton Héraut, c'était ton amie, presque ta sœur. Nous avons tous été Élus en même temps, nous avons tous fait nos classes ensemble. Nous étions plus proches que bien des frères et sœurs de sang. C'est normal d'en souffrir... mais il est temps d'accepter sa mort. Lui en vouloir à elle d'être partie, et au gamin de l'avoir remplacée, ça ne te mènera pas loin. Es-tu allé voir sa tombe? Et sa famille? Peut-être devrais-tu prendre un peu de temps pour cela.»

À défaut de pleurer, Arthon faisait au moins honneur à l'alcool. C'était déjà ça. Wylan lui tendit la bouteille dont la fin semblait maintenant proche.

«Les Dieux m'ont toujours laissé tranquille, et cela me convient parfaitement. Quant à Aanor... je ne sais pas. Elle est là, c'est certain. En tout cas ses adeptes l'affirment. Pour moi, elle n'a pas beaucoup plus de réalité que les autres Dieux. Je ne doute pas de son existence, comprends-moi bien. Mais ces histoires me semblent bien trop loin de mon quotidien. Je n'ai jamais été mêlé à cette affaire. J'avais bien assez à faire avec les problèmes relevant des hommes...» Il haussa les épaules. «Je pense qu'elle saura se faire entendre quand il sera en notre pouvoir de l'aider.»

Plutôt que de reprendre la bouteille des mains du Roi, il ouvrit la seconde et but une longue goulée.

«En parlant de Dieux... toujours pas de nouveau bébé à l'horizon? Je pensais que vous nous feriez une vraie tribu!»