(h.j: comme riannon ne semble pas te reconnaître dans la traduc, il est bien évident qu'on la trouvera pas, donc, je pense qu'on va écourter^^)
Le kal'enedral sourit à la mention de l'ordre, il n'avait pas eu le sentiment d'ordonner mais si le jeune page le prenait ainsi, ce n'était pas forcément plus mal. Une fois les armes en mains, mieux valait qu'il obéisse s'il ne voulait pas se mettre en danger.
Ils arrivèrent enfin à l'entrée des jardins, de sa hauteur, le shin'a'in scrutait les environs mais hormis quelques domestiques affairés et un ou deux bleus en pleine conversation, pas de barde à l'horizon.
"Elle est plutôt jolie je pense, elle a de longs cheveux châtains et ondulés, les yeux marrons, elle est mince et plus petite que moi. Je ne sais pas quel age tu pense qu'elle a, mais je ne lui donnerais pas plus d'une trentaine d'années, mon age en fait."
Les deux compagnons exploraient les allées et les parcs, allant même jusqu'au lieu où Ann'dra s'entraînait avec ses élèves, un endroit en retrait, entouré de quelques arbres, mais déboisé en son centre, on pouvait voir un bâtiment, mais aucune fenêtre ne donnait sur ce lieu idéal pour se battre sans être vu ni trop dérangés par les badauds.
"C'est ici que tu viendras t'occuper de mes armes, peut-être y rencontreras-tu aussi mes élèves, trois jeunes femmes très différentes les unes des autres à qui j'enseigne l'art du combat."
Ils faisaient le tour des haies et talus, scrutaient de loin chaque banc. Le kal'enedral tendait aussi l'oreille dans le cas où Riannon chanterait ou si Liane gazouillait ou criait, mais rien de tout cela ne lui parvint.
"Désolé Ayelis, je crains qu'elle ne soit pas là, sûrement trop occupée ailleurs et malheureusement, je ne sais pas où elle habite. Ce que je pourrais faire en revanche, c'est lui parler de toi dès que je la verrais et t'en informer dès que nous nous reverrons."