Auteur Sujet: Trouver un barde avant que ça barde (libre)  (Lu 4745 fois)

Anonymous

• Invité
Trouver un barde avant que ça barde (libre)
« le: 03 août 2010, 21:45:09 »
On lui avait dit d'aller chercher un barde quand il le pourrait et Ayélis allait le faire. Il avait un peu de temps libre et il allait le faire. Maintenant il fallait qu'il trouve où étaient les bardes et ce n'était pas forcément le plus facile dans l'affaire. Oh, il aurait pu en trouver un quelque part en cherchant beaucoup mais il ne savait pas où chercher donc il s'était dit que le plus simple était de demander à quelqu'un. Maintenant il fallait qu'il voit à qui demander. Il ne voulait pas le faire avec son maître parce que ce dernier ne voudrait peut-être pas se séparer de lui.

Mais il allait bien trouver quelqu'un dans les couloirs, il y avait toujours du monde dans les couloirs, pas forcément des gens avec lesquels discuter mais bon ... Ayélis n'était pas timide et il allait bien pouvoir demander son chemin à quelqu'un. Mais à qui là était la question. L'homme âgé qui passait d'un pas pressé n'était pas la bonne personne, il allait le déranger. Donc autant se rabattre sur quelqu'un de plus jeune mais qui ? Il verrait bien ou alors il allait demander à la cantonade ! Oui c'était une idée ça !

Il se dirigea vers une intersection où il était presque certain que du monde allait pouvoir l'entendre et puis il inspira fortement avant de porter les mains à sa bouche en porte voix et de crier à l'intention de tout le monde.

" Je cherche un barde ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? "

Oui ce serait parfait comme ça, il allait vite avoir la réponse à sa question et pourrait expliquer ce qui l'amenait. Maintenant il restait à voir si cela conviendrait à l'homme ou à la femme qui allait l'aider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Trouver un barde avant que ça barde (libre)
« Réponse #1 le: 05 août 2010, 12:52:00 »
Le kal'enedral avançait tranquillement en direction de la bibliothèque dans l'optique d'obtenir de plus amples informations sur le Dieu solaire. Après sa conversation avec Enju, il était un peu curieux d'en savoir plus. Il en profiterait pour voir ce qu'il trouverait sur son propre peuple et sur Kal'enel. Si quelque chose était écrit bien sûr.

Il allait arriver à une intersection lorsqu'il vit un enfant, un page avancer, plutôt sûr de lui mais qui semblait avoir besoin d'aide.

" Je cherche un barde ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? "

Un barde? Ann'dra pensa instantanément à Riannon bien sûr. Après tout, celle-ci lui avait dit que sa porte lui serait ouverte. Il avait du temps à tuer et il ne voyait pas pourquoi il n'aurait pas pu aider ce jeune homme à trouver ce qu'il cherchait, même s'il ignorait pourquoi. Et puis, quand bien même, c'était un enfant ! Comment résister à sa compagnie? Lui qui avait passer sa vie à s'occuper d'enfants avant de prêter serment, leur innocence, leur fraîcheur de sentiments, lui manquait parfois. ils étaient un repos pour l'esprit aux yeux du guerrier.

Il s'approcha du jeune homme en faisant racler ses pieds au sol afin que celui-ci l'entende arriver. Il était armé et sa tenue noire comme la nuit pouvait facilement effrayer, alors s'il le surprenait, il risquait de voir le garçon courir à toutes jambes ! Ce n'était pas le but.

"Bonjour jeune homme. tu cherches un barde si j'ai bien compris? Pourquoi un barde? mais excuse moi, d'abord les présentations. Je me nomme Ann'dra et toi?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 07 août 2010, 11:06:48 »
Personne ne semblait vouloir répondre à sa question, du moins personne ne se présenta dans la seconde qui suivait la demande et Ayélis se dit que c'était raté. Oui, il était légèrement impatient quand il avait besoin de quelque chose donc il allait reposer sa question tout aussi fortement et en faisant sentir son agacement dans la voix. Parce que quand même, ce n'était pas bien compliqué de lui répondre sur ce sujet non !

Mais avant qu'il put ouvrir la bouche et même avant que toutes ses pensées ne lui parviennent, il entendit des pas sur le sol et se retourna rapidement vers la source du bruit. Bon, c'était quelqu'un qui venait vers lui et qui voulait certainement lui parler du coup. Ca c'était le point positif mais le poins négatif était l'arme et la tenue toute noire. Est-ce qu'il était possible qu'il soit là parce que le jeune page l'avait dérangé en criant ? Oui, c'était probable et la tête d'Ayélis rentra dans ses épaules avant qu'il ne se jette aux pieds de l'homme.

" Non, je ne voulais pas vous déranger, ne me faites pas de mal ! "

Oui, il préférait se ridiculiser que de risquer une punition de la part de l'homme impressionnant en noir. Mais celui-ci parla d'une voix gentille et Ayélis se redressa en le fixant un peu mal à l'aise, passant d'un pied sur l'autre, les bras croisés dans le dos et se mordillant le coin droit de la lèvre inférieure pendant que celui là s'excusait.

" Ayélis m'sieur Ann'dra. Ben c'est qu'on m'a dit que je devais être éduqué en musique et pas chanter tout le temps. Je sais pas pourquoi moi. "

Il continuait à se tortiller sur place, mal à l'aise. Si seulement ça pouvait bien se passer ou alors mieux, être un autre page qui l'avait rencontré ! Oui, un page de son âge qui connaisse bien un barde ! Ca aurait été le mieux ! Mais il semblait que ce n'était pas à l'ordre du jour ... dommage. Mais l'homme en noir n'avait pas l'air si méchant que ça, peut-être qu'il n'aurait pas de punition.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #3 le: 07 août 2010, 13:50:01 »
Et voilà ! même avec toute la bonne volonté du monde, il l'avait effrayé ! Le kal'enedral ne s'attendait tout de même pas à une telle réaction ! Était-il puni si durement la plupart du temps qu'il soit prêt à se mettre à terre pour éviter le couperet? Cette réaction éveilla encore plus l'instinct protecteur et la fibre "paternelle" du shin'a'in.

"Inutile d'avoir peur voyons ! Je ne te veux aucun mal, je veux jute t'aider si tu le veux."

Ann'dra sourit  au garçon comme pour confirmer ses dires.

"Enchanté Ayelis. Pourquoi t'interdire de chanter? Le chant est une merveilleuse façon d'exprimer les sentiments je trouve."

Peut-être le garçon chantait-il très faux? Cela pouvait être une raison. Si Ayelis aimait chanter, même faux, Ann'dra ne voyait pas pourquoi il ne le pourrait pas de toutes les façons ! Enfin, s'il lui fallait prendre quelques cours, et bien pourquoi pas?

L'enfant semblait toujours très mal à l'aise en la présence de l'homme en noir, probablement toujours un peu effrayé par lui. Ann'dra espérait toutefois que ce malaise passerait rapidement une fois que le garçon aurait compris qu'il n'avait rien à craindre de lui.

"J'ai une amie qui est barde, en fait c'est la doyenne des bardes, on pourrait peut-être la chercher ensemble? Qu'en dis-tu?"

Intérieurement, le kal'enedral se sentit très bête lorsqu'il se rendit compte qu'il ignorait ou logeait cette dite doyenne ! probablement au collégium des bardes.. Oui, mais où? Elle se promenait souvent dans les jardins à son instar, peut-être auraient-ils la chance de la trouver en se promenant?

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 10 août 2010, 14:17:55 »
L'homme en noir était impressionnant mais certainement pas méchant puisqu'il n'avait pas encore crié et pour le moment Ayélis se disait qu'il pouvait se relâcher un petit peu dans le protocole et que ... il aurait pu éviter de se jeter à ses pieds. Mais bon, ce n'était pas très important. Il attendit que l'homme poursuive pour savoir ce qu'il allait vraiment faire. Des fois y'avaient des gens qui faisaient semblant d'être gentils mais qui attendaient simplement que les pages se détendent pour faire des coups en douce. Mais bon ... il souriait et il avait vraiment l'air gentil.

Le page continua à passer d'un pied sur l'autre toujours un peu mal à l'aise parce qu'on ne savait jamais, il avait peut-être fait une bêtise dont il ne se souvenait plus aux dépends de l'homme en noir mais non ça avait l'air d'aller et il se détendit un peu en attendant la suite. La question fut posée et il haussa les épaules pour montrer son ignorance.

" J'sais pas, moi c'est quelqu'un qui m'a dit de promettre que j'irais m'enseigner à la musique pour pas chanter sans savoir comment pour que ça marche tout le temps. "

Oui ce n'était pas clair, mais ce n'était pas plus clair dans l'esprit du jeune page et il n'allait pas continuait à trouver des explications plus logiques puisqu'il n'en voyait pas. Il regardait l'homme qui lui proposait d'aller voir son amie qui était la doyenne des bardes ça devait être bien ça.

" Oh oui trop bien ! Elle est vielle alors si elle est la doyenne ? Elle a des rides et elle sent le chou ? "

Oui, il avait vu une vieille dame une fois qui sentait le chou et qui avait voulu lui faire un bisou sur la joue alors qu'elle avait un peu de moustache et il avait pas aimé. Mais bon, il avait promis et puis une doyenne des bardes ça piquait peut-être pas trop !

" Mais oui je viens, on y va tout de suite ? Faudra que je fasse quoi pour remercier ? "

Ben oui ... il y avait toujours une contrepartie non ?

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #5 le: 10 août 2010, 14:30:27 »
Vraiment, il ne voyait pas pourquoi ce jeune garçon devait prendre des cours ! Ce qu'il lui avait dit n'était pas vraiment clair, mais le kal'enedral se dit que cela avait peut-être un rapport avec le Don des bardes? Si tel était le cas... Il fallait effectivement trouver un barde !

Ayelis semblait commencer à se détendre un peu, ce qui n'était pas plus mal s'ils voulaient arriver à quelque chose ! Le kal'enedral imagina un instant le garçon sauter en l'air et se mettre à terre au moindre bruit suspect... Il y avait mieux pour faire des recherches !

Ann'dra se mit à rire à la description de la doyenne faite par l'enfant. Une vieille qui sent le chou ! Il aurait aimé voir sa tête si elle avait entendu ça !

"Euh, non, elle n'est pas si vieille que ça, c'est une adulte, simplement et je t'assure qu'elle ne sent pas le chou ! Enfin, sauf si elle en mange bien sûr. C'est quelqu'un de bien en tout cas."

Ça faisait du bien de rire un peu et une fois que le garçon eut affirmé qu'il venait, le kal'enedral commença à marcher en direction des jardins, doucement pour ne pas le perdre en route !

"Pour remercier? Et bien pour elle je ne sais pas mais..."

il réfléchit quelques secondes.

"Je sais tiens, si ça te dit, tu pourra m'aider à entretenir mes armes ! il n'y a pas que mes épées et crois moi il y a du travail ! Mais bon, tu le feras si tu en as le temps, ça te va?"
« Modifié: 18 août 2010, 22:52:56 par Ann'dra Kal'enedral »

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 14 août 2010, 10:34:11 »
Ouf alors, quand l'homme en noir lui expliqua que la doyenne n'était pas si vieille que ça et qu'elle ne sentait pas le chou, Ayélis se dit qu'elle ne piquerait pas non plus quand on l'embrassait et même peut-être qu'avec un peu de chance elle ne voudrait pas qu'on l'embrasse du tout ! Ca ce serait super ! Pas certain mais super. Parce que franchement embrasser les gens c'était nul, c'était pour les bébés ou pour les filles et les filles c'était beurk en général ! Oui, Ayélis était encore un peu jeune mais ça changerait ...

Si c'était quelqu'un de bien en tout cas alors il pouvait lui faire confiance. Enfin s'il faisait aussi confiance à l'homme en noir. Pour le moment sa conduite était irréprochable et il semblait vraiment gentil alors qu'il prenait le chemin des jardins. Ayélis faisait en lui-même le point sur l'homme et avait décidé qu'il pouvait lui faire confiance pour le moment, le reste viendrait ensuite s'il méritait réellement cette confiance.

" Bon ben ça va alors si elle est gentille ! "

Voila, il avait parlé et rendu sa conclusion concernant la personne qu'ils allaient voir. Maintenant il restait à savoir ce qui serait demandé en échange. Il regarda l'homme en noir qui déclarait ne pas savoir pour la doyenne des bardes et il hocha la tête en comprenant ce qu'il voulait dire. Maintenant il lui restait à savoir ce que son guide demanderait. Il le regarda avec de grands yeux pleins d'étoiles quand il parla d'armes. Des vraies armes qui pouvaient être dangereuses et qui, comme pour une grande partie des garçons de son âge, attirait la curiosité. Est-ce que l'homme accepterait de lui apprendre l'épée aussi ? Ce serait super !

" Oh oui je pourrais, j'ai toujours du temps si je finis vite le reste. Faudra que je vienne tous les jours ? Ca se passera comment ? Vous vivez où ? Y'a combien d'armes ? Je pourrais apprendre à me battre à l'épée comme un vrai guerrier ? "

Oh que ce serait bien, et puis peut-être qu'il pourrait jouer le rôle du héraut dans ses jeux avec les autres pages de son âge pour une fois au lieu de jouer celui du pauvre en détresse... parce que celui du pauvre en détresse c'était pas drôle et ce n'était pas parce que sa voix était aiguë qu'il devait toujours crier naméo !

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #7 le: 18 août 2010, 23:06:17 »
[justify:33qv16ss]Le jeune garçon le suivait, apparemment décidé à faire confiance au kal'enedral et celui-ci lui sourit. Oui, Riannon était gentille de ce qu'il en avait vu et s'il arrivait à la trouver, elle aiderait certainement le jeune page, il n'avait aucun doute.

La mention des armes fit briller le regard du petit et Ann'dra rit intérieurement de cette réaction prévisible. Beaucoup de jeunes garçons vénéraient presque les métiers d'armes et de pouvoir en toucher une devait lui semblait quelque chose d'extraordinaire. Les pages en avaient rarement l'occasion car il était d'autant plus rare qu'un guerrier puisse en avoir l'utilité ! Sans compter qu'un bon soldat prenait souvent soin de ses armes lui-même excepté par manque de temps, mais les camarades de combat étaient aussi là pour ça. Enfin, dans ce cas précis, il s'agirait d'une forme de contrat et tout se passerait sous les yeux du shin'a'in. Peut-être pourrait-il faire comprendre à l'enfant que choisir la voie de l'épée n'était pas si évident que cela.

"Quelle avalanche de questions mon garçon ! Tu viendras quand tu pourras et je pense que le mieux sera que l'on se retrouve dans les jardins. Quant à apprendre à te battre..... Nous verrons si tu arrive à les entretenir correctement."

Le kal'enedral résidait en ville et il doutait qu'Ayelis puisse l'y rejoindre régulièrement. Et puis son instinct lui soufflait qu'il valait mieux que leurs rencontres soient publiques. Beaucoup de gens n'appréciaient pas foncièrement les shin'a'in et la Déesse seule savait de quoi ils seraient capables pour salir leur image. Le jeune garçon voulait apprendre à se battre, évidemment. Mais bien qu'ayant trois élèves, il se voyait mal intégrer un enfant dans ses cours. Non, vraiment pas. Il pourrait lui apprendre une ou deux choses qui seraient en fait plus du sport qu'autre chose, mais en dehors de ça, le garçon n'aurait jamais une vraie arme entre les mains. Pas avant quelques mois tout du moins. Et s'il était encore à Haven.

Le shin'a'in avançait doucement vers les jardins qui commençaient à se distinguer au delà des arcades de pierre délimitant le couloir.

"On y est presque, reste à espérer que la Déesse nous accorde de trouver mon amie. Elle saura s'occuper de toi, j'en suis certain."[/justify:33qv16ss]

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 23 août 2010, 20:07:56 »
La confiance d'Ayélis se gagnait assez facilement car mine de rien il était jeune. Mais au delà de ce gain facile, il était très simple également de la perdre, un mot de travers et l'enfant reprenait son attitude distante comme il convenait à un page. Il regarda l'homme qui lui parlait des armes. En tout cas il était gentil d'accepter de lui donner le travail d'entretenir de si précieux instruments. Et surtout de le laisser voir quand il aurait le temps. Car trouver du temps dans son planning n'était guère simple. Il pouvait quand même faire un effort pour remercier l'homme en noir.

" Je ferais comme vous me l'ordonnez. "

Oui, cela s'apparentait à un ordre de la part du guerrier impressionnant et nul doute que le jeune page ne cherche qu'à se conformer à ces ordres. Il suivit Ann'dra qui marchait assez lentement mais sans que cela ne lui pèse et il lui sembla reconnaitre les jardins. Oui, ils se dirigeaient effectivement vers ce lieu et il espéra lui aussi que la vieille dame qu'ils cherchaient était présente.

Mais ce n'était pas si certain parce qu'une doyenne ça devait avoir encore plus de travail qu'un page et comme un page c'était déjà super occupé ben voila quoi. Du moins tels étaient les éléments que l'enfant assemblait dans son esprit. Oui, il aurait très bien pu faire aveuglément confiance à la Déesse d'Ann'dra pour ça mais il n'était pas certain qu'elle ne soit pas occupée ailleurs à régler des problèmes autrement plus importants qu'une simple demande.

" Elle ressemble à quoi que je puisse la reconnaitre ? Elle est jolie pour une vieille dame ? "

Oui, il n'en démordrait pas, pour lui Riannon était vieille puisqu'elle était doyenne et rien ni personne ne pourrait le faire changer d'avis tant qu'il ne l'aurait pas vue !

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #9 le: 24 août 2010, 14:28:20 »
(h.j: comme riannon ne semble pas te reconnaître dans la traduc, il est bien évident qu'on la trouvera pas, donc, je pense qu'on va écourter^^)

Le kal'enedral sourit à la mention de l'ordre, il n'avait pas eu le sentiment d'ordonner mais si le jeune page le prenait ainsi, ce n'était pas forcément plus mal. Une fois les armes en mains, mieux valait qu'il obéisse s'il ne voulait pas se mettre en danger.

Ils arrivèrent enfin à l'entrée des jardins, de sa hauteur, le shin'a'in scrutait les environs mais hormis quelques domestiques affairés et un ou deux bleus en pleine conversation, pas de barde à l'horizon.

"Elle est plutôt jolie je pense, elle a de longs cheveux châtains et ondulés, les yeux marrons, elle est mince et plus petite que moi. Je ne sais pas quel age tu pense qu'elle a, mais je ne lui donnerais pas plus d'une trentaine d'années, mon age en fait."

Les deux compagnons exploraient les allées et les parcs, allant même jusqu'au lieu où Ann'dra s'entraînait avec ses élèves, un endroit en retrait, entouré de quelques arbres, mais déboisé en son centre, on pouvait voir un bâtiment, mais aucune fenêtre ne donnait sur ce lieu idéal pour se battre sans être vu ni trop dérangés par les badauds.

"C'est ici que tu viendras t'occuper de mes armes, peut-être y rencontreras-tu aussi mes élèves, trois jeunes femmes très différentes les unes des autres à qui j'enseigne l'art du combat."

Ils faisaient le tour des haies et talus, scrutaient de loin chaque banc. Le kal'enedral tendait aussi l'oreille dans le cas où Riannon chanterait ou si Liane gazouillait ou criait, mais rien de tout cela ne lui parvint.

"Désolé Ayelis, je crains qu'elle ne soit pas là, sûrement trop occupée ailleurs et malheureusement, je ne sais pas où elle habite. Ce que je pourrais faire en revanche, c'est lui parler de toi dès que je la verrais et t'en informer dès que nous nous reverrons."

Anonymous

• Invité
« Réponse #10 le: 04 septembre 2010, 20:00:28 »
Tout en marchant, Ayélis regardait tout partout pour être certain de ne pas rater une doyenne. Donc dès qu’il voyait quelqu’un de très vieux, il vérifiait que Ann’dra l’avait bien vu également. Mais a priori cela ne semblait jamais être la bonne personne et quand l’homme en noir lui décrivit celle qu’ils cherchaient, l’enfant stoppa brusquement la bouche grande ouverte. Comment ça elle avait pas plus de trente ans, c’était quoi ça ? Depuis quand est-ce que les gens s’appelaient doyens quand ils étaient pas extraordinairement vieux ?

« Ah ? Bon ? »

Voila, ce fut tout ce qu’il dit car il dût courir un peu pour rattraper l’homme qui avait déjà poursuivi et il arriva dans le lieu qui était utilisé pour nettoyer les armes. Ah ben c’était bizarre comme endroit parce que lui aurait vu cela dans un endroit plus fermé avec des murs et un plafond. Un endroit en intérieur en quelque sorte. Parce que sinon ce n’était pas pratique pour nettoyer proprement et sans avoir froid quand il pleuvait par exemple.

« Heu ? D’accord mais s’il pleut ça doit donner froid non ? »

Il s’interrompit quand l’homme déclara qu’il ne l’avait pas vue. C’était dommage mais en même temps pas si étonnant que cela, elle devait avoir extrêmement de choses à faire, un peu comme un page en plus vieux quoi. Parce que lui avait toujours tout plein de choses à faire et on ne le trouvait pas si facilement que cela si on ne connaissait pas assez bien ses lieux de prédilection.

« D’accord, comme vous le voudrez. Je vous remercie et je n’oublierai pas de venir ! »

Maintenant il devait rentrer et retourner à ses travaux de jeune garçon particulièrement débordé. Il faillit partir directement mais ça ne se faisait pas de partir alors que le congé n’était pas encore pris.

« Bon ben au revoir messire ! Comment qu’on se retrouve ? »

Il allait bien falloir qu’ils arrivent à se revoir pour pouvoir obéir à l’ordre qui venait de lui être donné. Maintenant ce n’était pas forcément ce qui serait le plus simple mais Ayélis était débrouillard !

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #11 le: 07 septembre 2010, 13:57:50 »
Tiens! Il n'avait pas pensé à ça, effectivement en cas d'intempéries, nettoyer les armes ne serait pas forcément des plus aisé. Ce n'était pas gênant pour s'entraîner, au contraire, un terrain mouillé pouvait être traître et s'habituer à combattre sur ce type de sol pouvait se révéler important sur un champ de bataille, mais pour le reste....

"Eh bien ! Les jours de mauvais temps, tu n'auras pas à venir voilà tout, tu dois déjà avoir suffisamment de travail et il ne servirait à rien de les nettoyer sous une pluie battante."

Le jeune page avait l'esprit vif comparé à Ann'dra qui, tout à ses pensées, oubliait la moitié des choses, y compris de savoir comment ils se retrouveraient. Le kal'enedral e pouvait pas réellement donner d'heure précise car lui-même pouvait ne pas être disponible.

"Le mieux, si tu le peux, sera en fait de passer par ici de temps en temps, le matin surtout. Si je suis là, tu n'auras qu'à me rejoindre, sinon tu pourras retourner vaquer à tes occupations. Si tu vois une jeune femme, ou plusieurs, il s'agira probablement d'une de mes élèves, n'hésite pas à faire connaissance."

Le shin'a'in pensait avec une quasi certitude que de rencontrer les jeunes femmes en question devrait plaire au garçon, non pour des motifs physiques bien que cela viendrait un jour, mais pour leur douceur tout simplement. Et peut-être l'une d'elles prendrait-elle à cœur de se faire un ami de l'enfant. Le plus probable était Matisa, mais quand il s'agissait d'enfants... Elles pouvaient toutes trois fondre comme neige au soleil. Au même titre qu'Ann'dra d'ailleurs.

Anonymous

• Invité
« Réponse #12 le: 17 septembre 2010, 17:07:31 »
C'était vraiment un gentil cet homme en noir. S'il pleuvait il n'aurait pas à aller faire ses corvées et c'était vraiment très gentil de sa part. Ayélis lui répondit d'un grand sourire et attendit qu'il continue à parler pour savoir ce qui se passerait à la fin de cette rencontre.

Il pouvait faire comme le proposait Ann'dra tout en réfléchissant à la suite de leur association pour trouver la doyenne pas vieille des bardes. Il lui sourit encore quand il parla des élèves qu'il avait et il hocha frénétiquement la tête tout en attendant qu'il parle plus éventuellement. Il trouvait qu'il avait eu de la chance dans la personne qu'il avait rencontré et du coup il pouvait se remettre à ses travaux de page sans craindre de faillir à sa promesse de contacter un barde ! Il était heureux de cet état de fait.

" Merci beaucoup pour tout ce que vous acceptez de faire pour moi. Je serais là dès que possible chaque matin pour vous aider. "

Il s'inclina en une petite révérence maladroite avant de se détourner et de partir en courant avec un "Au revoir" plus chanté que crié en direction de l'homme qui l'avait tant aidé. Mais il ne devait pas être en retard pour le reste donc il refusait catégoriquement de risquer la moindre anicroche avec qui que ce soit. Il ne devait pas trop courir en plus dans les couloirs donc autant profiter d'être dehors pour rattraper le temps un petit peu perdu. Juste un peu parce que quand même, il allait être mis en relation avec une barde! C'était une bonne chose non ?

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #13 le: 04 octobre 2010, 02:07:43 »
"C'était avec plaisir, à une prochaine fois."

Ann'dra regarda le jeune page partie avec un sourire, qui dès que celui-ci fut parti de mua en un rictus de souffrance bref, mais intense au souvenir de l'enfant qu'il aurait dû avoir de celle qu'il aimait. Ses jambes semblaient sur le point de la lâcher et il se mit à terre, assis à même le sol, tentant de commuer sa peine en haine, comme il le faisait bien souvent mais pour une fois, sans y parvenir réellement. Il grattait le sol de ses ongles de façon presque frénétique en proie à une forme de crise d'hystérie jusqu'à ce que le sang vienne rougir le sol sous ses mains, ses ongles abîmés et noircis par la terre.

Il leva sa main devant ses yeux et laissa le sang couler le long de sa paume, doucement, admirant le filet carmin, précieux liquide de vie, s'échapper avec lenteur et intensité de son corps. Nombre de fois il avait pensé à rejoindre Erya dans son royaume éternel. Seule sa haine de celui qui 'lavait tuée l'avait empêché de mettre cette idée à exécution, et bien sûr, le soutien de Kal'enel. Mais plus le temps passait, plus la sensation qu'il ne parviendrait pas au bout de sa mission le taraudait, presque à le rendre malade. Il ne mangeait que peu ou pas et malgré ses efforts, ne parvenait pas à s'ouvrir l'appétit. Peut-être devrait-il parler de tout cela, mais avec qui? Darea? Elle avait d'autres choses à penser que ses petites préoccupations. Matisa peut-être.... au moins pourrait-elle probablement lui donner un remède qui l'aiderait à s'alimenter.

Une douleur faible mais lancinante parcourant ses doigts, il se releva avec lenteur et se dirigea vers le collégium des guérisseurs.

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #14 le: 04 octobre 2010, 14:28:16 »
RP CLOT !
Être shaych, c\'est.... Magique !!