Farlir n'en pouvait déjà plus. Mais zut alors, à peine quelques secondes de repos et voilà que le calvaire reprenait. Il y avait forcément quelque chose de plus qu'une simple fièvre doublée d'une toux. Enfin, on ne crachait pas du sang sans raison, et Farlir n'avait à priori rien fait d'extraordinaire pour attraper un tel mal. En plus, mis à part Enju, il n'avait jamais croisé bon nombre de personne qu'il avait pu voir en entrant ici. Comment avait-il pu attraper tout ça ? Sûrement pas en se coupant avec le fameux morceau de métal rouillé, ça avait été guéri dans la foulée et il avait entretenue jusqu'à que la blessure cicatrise. Pas non plus en se prenant un coup de froid lors des tâches du soir, il était bien plus résistant que pas mal de monde suite à sa vie nomade.
La magie ? Non, c'était bien improbable, ça ressemblait vraiment à une vilaine maladie, un truc rare qui fait des ravages... En espérant que ce ne soit pas ce genre. Peu de maladies faisaient couler du sang, et comme Farlir ne s'était pas blessé au point de provoquer une telle réaction, il ne restait plus que l'explication d'une maladie rare et méchante.
Farlir vu le verre d'eau et le saisi pour en prendre un bonne gorgée qu'il recracha dans le bassin afin de se nettoyer la bouche. Il vida le reste pour se rafraîchir, mais ça ne modifiait en rien son état. Cela lui rappela juste qu'il était proche de vomir à chaque fois que quelque chose lui passait par la bouche.
"Vous savez ce que j'ai ?"
On sentait la détresse dans la demande de Farlir. Il n'aimait pas ce qu'il ne pouvait pas maîtriser, et là, il était complètement dans le genre de situation qu'il détestait.
Alfar se calma devant le guérisseur qui semblait s'occuper comme il fallait de Farlir, mais son maître n'allait vraiment pas bien là, ce n'était pas normal. Il s'assit et observa le guérisseur et son maître en attendant de voir comment allait évoluer l'état de Farlir. Un Farlir couché qui ne dort pas, ce n'est pas normal, et un Farlir dans un lit seulement assis entrain de cracher, ce n'est pas comme d'habitude non plus !