Bientôt, l'enseigne annoncée fut devant leurs yeux... et leur ventre affamé. Ils y entrèrent.
L'endroit était peuplé mais pas bondé. Une chaleur agréable les invitait à se poser, comme l'odeur épicé d'un repas qui mijotait sur le feu. Près d'une des fenêtres embuées, une table était vacante. Kayann invita ses compères à s'y asseoir, talonnée par la tenancière, une femme ronde au visage jovial.
- "Du lapin, mes agneaux, qu'est ce que vous en dites? Et avec ça, " Elle se pencha en avant et dévoila un décolleté étourdissant pour murmurer, comme une confidence, " Une cuvée de ma cave dont vous me direz des nouvelles..."
Après un clin d'oeil entendu, elle jugea qu'ils acceptaient car déjà, elle s'éloigna d'un pas boiteux. Kayann la regarda s'éloigner avant de se retourner vers les deux hommes, un sourire resplendissant sur ses lèvres carmins.
- "Et vous Manuchan? Depuis quand êtes-vous ici?"
Bientôt, la tavernière revint avec son vin et trois verres qu'elle posa devant ses clients, avant de les servir.
- "D'abord toi, ma tourterelle,... Voilà,... Et vous, mes mignons... Le festin ne tardera pas, et en attendant, vous me direz des nouvelles de ça! "
Bruyamment, elle posa le pichet qui choqua contre le bois de la table, tandis qu'elle s'éloignait encore. Amusée, la Shin'a'in prit sa boisson et la tendit vers les deux hommes.
- "A votre nouveau cheval... Et notre rencontre!" trinqua-t-elle.
Au bord des lèvres, la question les brûlait presque. Pourquoi tenait-elle tellement à savoir s'ils étaient amants?