Auteur Sujet: Un aniversaire en solitaire [Libre]  (Lu 6452 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Un aniversaire en solitaire [Libre]
« Réponse #15 le: 15 décembre 2010, 00:51:50 »
[justify:j0sigs8b]Saskia se sentait étrangement bien. Avec Enora, les vieilles habitudes lui fichaient la paix, et elle avait l'impression qu'elle pouvait être elle-même en toute sécurité, et en toute sincérité. Que la Grise ne lui ferait aucun coup vache en retour.

Qu'elle était digne de confiance, vraiment.

C'était vraiment étrange, cet état d'esprit. Saskia n'arrivait pas, ou plutôt, n'arrivait plus à se méfier d'Enora. Un état de faiblesse pour lequel elle n'arrivait même pas à se détester, ou à en vouloir à sa cadette.

L'enthousiasme d'Enora était d'ailleurs contagieux, puisque Saskia se surprit à lui donner un léger coup d'épaule quand la grise avait rougit.

- Ne te sens pas gênée de te démarquer des autres. Ou d'attirer la jalousie et l'envie. Ca fait du bien de flatter son égo, parfois. Je suis sure que tous les hérauts le font. C'est vrai, quoi, ils passent leur temps à dire 'ça, c'est bien' ou d'autres 'tu t'améliores'. Si c'est pas caresser les gens dans le sens du poil, ça !

Alors elle continua à griffonner sur son carnet. La remarque d'Enora, sur les armoiries de sa famille, fit relever le menton de la jeune fille. Elle n'avait pas tort, après tout, et Saskia aurait du y penser par elle même. C'est vrai que la plupart du temps, les Hérauts et les apprentis renonçaient à leurs héritages ou à leur titre pour servir la Couronne - l'exception étant cette même couronne... Est-ce que ce serait aussi facile pour une DeFeriel ? Saskia avait pensé tout mettre en oeuvre pour être reniée par son Baron de Père, mais après tout... Non : Tomaz DeFeriel refusera catégoriquement que sa lignée soit entachée par la présence d'un Héraut.

Mais nous n'y étions pas encore. Un instant distraite par ses pensées, Saskia se dépêcha de reprendre sa concentration et sourit à Enora :

- Tu as raison, et j'aurai du y penser. Mais je pense que comme c'est une robe que tu ne porteras pas tous les jours, tes amis Gris ne t'en voudront pas des masses... Et puis, ils savent qui tu es, non, et quel est ton titre ? Et tu n'as pas honte de ta famille, n'est-ce pas ? Mais si tu veux que les armoiries soient plus discrètes...

Saskia désigna la ceinture, et un pan qui descendait sur le côté, finissant en une pointe en V. La Bleue en fit un agrandissement rapide sur le côté de sa page.

- Regarde. On peut les mettre là. Ceinture bleue et broderies grises. Ca te va ? Et puis, c'est ton cadeau d'anniversaire : tu peux demander n'importe quoi. Sans te retenir. C'est comme si tu demandais un gâteau qui n'était pas ton préféré ![/justify:j0sigs8b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Un aniversaire en solitaire [Libre]
« Réponse #16 le: 29 janvier 2011, 20:43:05 »
Enora sourit à Saskia, elle avait raison, et Enora ne s'expliquait pas vraiment sa timidité.

"Les autres gris et Hérauts auraient sans doute accepté de me préparer quelque chose et tout, mais tout le monde est triste malgré tout.  Je ne me suis pas senti le coeur de faire comme si tout allait bien.  Et je crois que j'ai laissé ma timidité et ma modestie me faire garder le silence.  Je ne savais pas comment le dire aux autres, et j'ai eu peur d'avoir l'air prétentieuse."

Elle rit un peu, cela lui paraissait maintenant si ridicule dit ainsi.  Elle sentit une tendre caresse dans son esprit de la part de Jorel et cela lui fit du bien.  C'était son orgueil qu'elle venait de blesser en avouant les raisons de son isolement aujourd'hui.

Elle sourit et rit aux paroles de Saskia.

"Je crois que tu as raison en un sens.  Je suis trop prisonnière de mes propres principes.  Et cette robe... elle sera magnifique.  Je pense que je n'en aurai jamais porté d'aussi belle.  Surtout que ce sera la meilleure styliste du Royaume qui me la fera."

Elle fit un clin d'oeil complice à Saskia.

"Si j'organise une petite fête au collégium, tu viendras ?  Il y aura tous mes amis, les bleus comme les gris, et j'aimerais bien que tu y sois.  Personne ne te dénoncera, les gris n'en auront que faire, et mes amis savent garder se genre de secret.  Pour tout le monde, nous serons encore des ennemies, mais pour nos vrais amis, il comprendront."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Un aniversaire en solitaire [Libre]
« Réponse #17 le: 02 février 2011, 21:12:56 »
[justify:124p9rfe]- Je ne suis pas sure d'être la meilleure styliste du Royaume...

De la modestie de la part de Saskia DeFeriel. On aura tout vu ! La Bleue se livrait plus ou moins facilement à Enora, et ça restait déstabilisant. Et pourtant, c'était si grisant !

- Tu sais, les temps ne sont pas à la fête en ce moment. Mais n'est-ce pas justement un bon moment pour une petite fête, pour changer les esprits des gens ?

Saskia n'aimait pas se laisser aller aux sentiments. Antéa mise à part, elle n'avait jamais perdu un être cher, ou qui avait compté pour elle. Que ce soit des grands parents qui avaient été insupportables ou des cousines très éloignées... Non, Saskia ne pouvait imaginer ce que traversait le cercle héraldique en ce moment, mais à vrai dire, elle le ressentait à travers sa propre épreuve et lorsqu'elle tentait de soutenir, moralement, Ryis et Arthon.

La suite laissa Saskia un peu perplexe. Etre invitée à une fête ? Par Enora ? En présence de Bleus ET de Gris ? Saskia répondit par un rire légèrement nerveux. Et elle secoua la tête.

- Non, non... Ce serait avec plaisir, mais je ne peux pas. Qu'importe la confiance que tu as en ces gens, je ne peux pas. Pas encore... Une autre fois, peut-être ?

D'ailleurs Saskia se leva, le carnet de croquis sous le bras. Elle ne s'expliquait pas pourquoi elle refusait l'invitation.

- Tiens moi quand même au courant, quand tu feras ta fête, que je fasse livrer ta robe à temps. laisse moi quelques jours, quand même ! Je vais m'y mettre tout à l'heure.

A son tour de faire un clin d'oeil complice. Saskia salua Enora d'un signe de la main et commença à s'éloigner. Elle s'arrêta pourtant au bout de quelques pas, et regarda par dessus son épaule après s'être assurée qu'il n'y avait personne alentours. Un léger sourire :

- Un jour, je te confierai un secret.

Et même si son Election tardive s'était faite dans des conditions un peu étranges, nul doute que Saskia s'arrangerait pour qu'Enora soit la première au courant.[/justify:124p9rfe]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Un aniversaire en solitaire [Libre]
« Réponse #18 le: 09 février 2011, 05:24:50 »
Enora sourit sincèrement à Saskia.

"Je comprend Saskia, je ne t'en veux pas.  Une autre fois, quand tu te sentira prête, je t'inviterai.  Mais sache, que malgré tout, si tu as besoin de parlé, si tu veux une oreille différente de ses groupies qui te suive partout, la porte de ma chambre te sera toujours ouverte, ou si tu as envie de t'amuser un peu, je serai toujours disponible pour que tu te défoule."

Elle lui fit alors un clin d'oeil complice, sincèrement heureuse de leur nouvelle bonne entente.  Elle avait pressenti que si elle devenait amie, elle aurait beaucoup en commun, elle était heureuse d'avoir eu raison, mais surtout, elle était heureuse que Saskia semble enfin commencer à l'être aussi.

"Je t'enverai un billet pour te confirmer la date à laquelle je ferai ma petite fête improviser.  Et si tu change d'avis, tu sera la bienvenue, mais ne te sens pas obligé, je comprendrai aussi que tu préfère encore attendre."

Saskia se retourna comme pour partir, puis elle revint vers Enora, cette dernière la regarda un peu curieuse, se demandant ce qui avait bien put faire revenir la jeune Bleue.  Elle lui parla alors d'un secret et Enora élargi son sourire, son regard devenant complice et amical.

"Quand tu sera prête"

Dans ses yeux un sourire, et aussi une promesse, celle de garder ses secrets et de l'écouter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »