Auteur Sujet: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)  (Lu 5661 fois)

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #15 le: 18 janvier 2011, 23:13:22 »
Contente d'avoir vu juste pour la formation des fils d'énergie, la jeune femme écouta avec attention les explications quant à la formule qu'elle devait prononcer. Concentration, Invocation. Bien. Observant à nouveau chaque geste de Manuchan, Elbereth hocha la tête aux derniers conseils du Mage et souffla :

-Un prolongement de mon énergie, elle m'obéit... C'est parti.

Fermant un instant les yeux, l'apprentie trouva son point d'ancrage et accéda à son énergie, filtrant seulement celle dont elle avait besoin. Par la même occasion, elle se coupa des éléments extérieurs qui pourraient la perturber. Son cerveau, lui, tournait à plein régime...

Fonctionnons étape par étape.

Laissant l'énergie parcourir son corps, ses veines, elle la dirigea vers sa main gauche et la fit sortir de son index, en un filament. Puis dans son esprit, la jeune femme visualisa clairement le quadrillage voulu, et l'imposa à travers le fil conducteur qui allait jusqu'au bout de son doigt. Alors elle prononça clairement les mots énoncés un peu plus tôt par Manu et soudain, les lignes se créèrent formant une multitude de croisillons, un peu vagues et instables cependant. Elbereth s'attendit à voir le flash doux arriver, mais au lieu de cela, tout disparu dans un petit crépitement.

-Raté.

C'était une évidence. Mais l'apprentie était du genre têtue et tenace. Elle analysa chaque partie de son sort, pour déceler le moment où le sort avait échappé à son contrôle. Réalisant son erreur, elle prit une petite moue boudeuse et souffla sur la mèche qui tombait sur ses yeux.

-Eh ben voilà ! J'ai encore relâché mon attention trop tôt ! Fichue impatience alors !

Elle grommela dans son coin, faisant presque abstraction du Mage, qui ne devait pas perdre une miette du spectacle et s'amuser à voir ses mimiques... Mais lorsque Elbereth voulait arriver à quelque chose... En général, il était difficile voire presque impossible de l'arrêter. Après deux nouveaux essais infructueux, l'apprentie comprit qu'elle s'énervait encore contre-elle même, et qu'elle ne gagnerait rien à pester ainsi.

Alors, une quatrième fois, elle s'ancra, lança le filin d'énergie à travers son corps, son bras, son doigt, et forma un quadrillage beaucoup plus net que les précédents. Ainsi, à peine les mots prononcés, le flash tant attendu se fit voir, et comme pour l'Adepte, une douce chaleur imprégna aussitôt les quatre "murs" de leur cabane improvisée. Bon certes, on voyait que le tout était encore fragile, mais à force d'entraînements, la jeune femme était sûre de pouvoir y arriver impeccablement ! Un sourire triomphal s'installa sur ses lèvres, et elle sembla soudain se rappeler la présence de son professeur. Levant la tête vers lui, elle s'exclama :

-J'ai réussi ! Bon c'est pas encore ça hein, mais euh, c'est bien quand même ?

Un petit air penaud se peignit sur son visage, et prenant une petite moue innocente, Elbereth déclara :

-Bon je crois qu'il va falloir remédier à ce petit défaut d'impatience et d'énervement... Tu ne crois pas ?

Grand sourire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #16 le: 18 janvier 2011, 23:27:23 »
[justify:p4clco2o]La jeune femme était plutôt amusante à regarder et Manuchan avait gardé le sourire tout le long de ce petit exercice, elle avait vraiment une bonne compréhension de la magie, si ce n'était son impatience comme elle l'avait elle-même souligné.

Cette impatience qui l'avait ainsi fait raté plusieurs fois avant d'enfin parvenir à un résultat fructueux bien qu'approximatif, mais enfin, c'était déjà bien pour une apprentie aussi entreprit-il de la rassurer.

"Oui, c'est bien, mais il te faudra être plus concentrée à l'avenir si tu veux quelque chose de plus net et surtout, de plus imperméable, heureusement, il ne pleut pas."

Les lignes semblaient trembler un peu, mais bon, ce n'était pas si terrible tout de même.

"Je crois effectivement qu'il te faudra travailler sur ces petits défauts, mais je en doute pas que tu y parviendras. En attendant, je te propose de nous arrêter là pour aujourd'hui, tes réserves d'énergie ne sont pas illimitées et à force d'essai, elles sont même bien entamées, autant t'éviter un mal de crâne, tu en crois pas?"[/justify:p4clco2o]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #17 le: 18 janvier 2011, 23:47:54 »
Levant les yeux vers son "œuvre", Elbereth acquiesça :

-Oui heureusement, je crois qu'on aurait pris notre deuxième douche de la journée sinon ! Et ne t'inquiètes pas, je vais travailler ma concentration et mon impatience, et la prochaine fois, tu verras, je serai I-R-R-E-P-R-O-C-A-B-L-E !

Oui. Bon euh là, elle s'avançait peut-être un peu hein. Mais elle allait faire des efforts, c'était sûr ! Secouant vigoureusement la tête, elle enchaîna :

-Je crois en effet que si je veux assurer le reste de mes cours de la journée, plus mes "devoirs" ce soir, en plus étant donné que la concentration, comme tu as pu le constater, ce n'est pas ma graaaaaaaaaaaaaaande spécialité... On va en rester là pour cet après-midi.

La jeune femme bailla et s'étira, annula le sort en se promettant de revenir travailler ici, avant de sourire au Mage :

-En tous cas, merci, c'était très instructif. Et tu es très bon pédagogue ! Je sens que ces entraînements vont me plaire !

Elle sortit de la cabane, et retrouva Del'. Elle passa une main distraite dans sa fourrure en demandant à Manu :

-On se dit la semaine prochaine, même lieu, même heure ? Ou tu préfères un autre endroit ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #18 le: 18 janvier 2011, 23:54:07 »
[justify:20qiepmf]Manuchan souriait toujours à son apprentie, faisant l'impasse sur l'oubli du H et sortit de la "cabane" une fois le sort rompu et Elbereth sortie à son tour, un geste de la main et elle se désolidarisa complètement, les branches étant revenues à leur état d'origine facilement puisque c'était là leur état "naturel".

"Merci pour le compliment, j'apprécie, j'avoue que je n'étais pas vraiment sûr de m'en sortir dans mon rôle de professeur."

la jeune femme fixait déjà leur prochaine entrevue et Manuchan rit doucement.

"même lieu, même heure, cela me convient parfaitement, mais ne sois pas impatiente, chaque chose arrive en son temps."

Le Mage avança en direction de Haven, tournant la tête pour observer son apprentie qui devait sûrement la suivre en compagnie de sa liée.[/justify:20qiepmf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #19 le: 19 janvier 2011, 00:03:14 »
Cette fois, ce fut au tour de la jeune femme de rassurer le mage :

-Si si, je te promets, tu t'en sors très bien. Comme un chef !

Elle prit la phrase suivante comme une invitation à revoir ses bonnes résolutions :

-Ah oui. Hum. Pardon. L'impatience hein ? Non mais c'est vrai que les journées ici sont bien remplies, et qu'à mon avis je vais être bien occupée jusqu'à notre prochain cours ! Enfin, ça ne m'empêchera pas de garder un moment pour travailler ce que nous verrons ensemble, un peu chaque jour.

Dellaria se manifesta à l'esprit de l'apprentie :

-Et j'y veillerai ! Sérieusement, Petite Fille, je suis contente de toi. Continue à avancer ainsi et tu seras une bonne Mage.

Un sourire et un remerciement pour sa Sœur d'Esprit, et l'étrange couple rejoignit Manuchan, Elbereth discutant tranquillement avec lui jusqu'à ce qu'ils arrivent au Collégium, où leur chemin se séparèrent.

[RP CLÔT]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #20 le: 19 janvier 2011, 00:04:42 »
RP CLOT !!!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!