Auteur Sujet: Surprise sans paquet cadeau  (Lu 12310 fois)

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #15 le: 03 mai 2011, 21:10:00 »
Le destin? Mouais... p'tet.

"Oui, ca ou alors les autres ont hurlé plus que moi. Je m'en fiche. S’occuper de la Puce est prenant mais elle est tellement aimante... Je vous la présenterais. Mais pas ce soir, elle dors."

Non seulement Isabeau ne tenait pas à réveiller sa boule de poil préférée, mais en plus, inviter Raimon dans sa chambre... Hin hin hin... Comment se débarrasser de ses parents en une phrase. Ils en auraient un infarctus direct les pauvres vieux.

...

C'était méchant de penser cela. Mais tellement drôle!

Toute a ses pensées machiavéliques elle ne fit pas vraiment gaffe au fou-rire de Raimon, mais pouffa a son tour quand il lui demanda solennellement de ne pas lui mettre de layette. Elle promit. Et se promis de lui faire changer une litière pour qu'il comprenne les réalités du métier. Pis aussi parce que... elle détestait faire ca.

Isabeau était quelqu'un qui montrait rarement ses vraies émotions; Elle avait une très bonne capacité à garder les choses en dedans d'elle. C'était une bonne chose. Sinon elle aurait hurlé de surprise quand il balança cash qu'il l'avait vu en rêve.

"Euh... en effet y a des chances. L'autre fille au Kyree est grise et sais à peine lire. Vous... vous souvenez d'autres détails à ce sujet?"

Un rêve prémonitoire. Carrément. Bon... entre la traductrice instantanée et le rêveur, ils faisaient un sacré couple... la pique d'humour de Raimon la ramena sur terre:

"A mon avis oui... mais j'ai peur que ca ne scelle notre destinée commune. Nous... croyons beaucoup aux rêves signifiants, dans la famille."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #16 le: 06 mai 2011, 16:32:16 »
Raimon acquiesça avec un léger sourire amusé: il imaginait bien de petits nobles coincés hurler que leur destin était bien plus grand que s'occuper d'un bébé on-ne-sait-quoi. Et trépigner pour accentuer leur petit discours. Il espèra que Isabeau ne trépignait pas, ou pire ne gloussait pas. Ca n'avait pas l'air d'être son cas, mais le petit sourire qui revenait, un peu vague, au fil de ses pensées annonçait qu'il ne faudrait pas trop la chercher pour qu'elle arrive à faire de l'humour sur son dos.

D'autres idées peu orthodoxes lui virent à l'esprit, le faisant rire à son tour. Isabeau le suivit dans la bonne humeur, et répondit bientôt à quelque chose de plus sérieux.

"L'autre fille? Y en a une autre que vous? Ce Collegium est plein de surprise. Je n'aurais pas dû demander à être affecté en ville..." s'étrangla Raimon avec de grands yeux.

Il secoua la tête:

"Tout est très vague mais tu ... vous sembliez heureuse."

Et lui aussi par la même occasion. Il ne croyait pas trop aux rêves mais si elle, oui, et surtout après cette étrange (et charmante) rencontre, il voulait bien faire un effort. Il évita de suggérer qu'il pourrait de nouveau rêver d'elle, parce que c'était peut -être un peu déplacé.
Un peu gêné par les pensées qui venaient se loger au creux de la courbe des seins d'Isabeau, Raimon se leva:

"Je travaille très tôt demain. Je vais donc vous laisser pour la nuit - et surtout nos parents doivent se casser le dos à essayer de regarder par la serrure là. Ce serait mesquin de les laisser se faire mal tous seuls." commença-t-il. "Donc c'est convenu? Nous essayons de nous connaître, nous voyageons ensemble, et nous verrons?"

Il prit la main d'Isabeau et la baisa très respectueusement avant de lui sourire et de murmurer:

" Merci de m'avoir fait rire, cela faisait longtemps..."

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #17 le: 16 mai 2011, 22:55:47 »
Isabeau sourit d'un beau sourire de chat quand Raimon souligna la bizarrerie de la capitale. En même temps qu'attendre d'autre du point d'arrivée d'une bande de réfugiés épars, s'étant rattachés a mille autres peuples par la suite, qui comptait des dizaines de temples qui fonctionnaient tous en harmonie, depuis des siècles. D’une ville qui reconnaissait comme Autorité des chevaux au pelage plus blancs que la neige fraiche? Oui, Haven était étrange, et c'était la tout son charme...

Elle était donc heureuse dans ce rêve? Bien. C'était toujours réconfortant de recevoir un bon présage. Avec révérence, elle effleura l'un de ses bracelets d'or. La Déesse était dans l'Or et l'Or était la déesse. Elle adressa une petite prière de remerciement à la Dame d'Orfèvrerie.

Elle ne remarqua pas le regard de Raimon. Bonne chose, le rouge, ca jure avec l'uniforme des bleus. Elle inclina approuva de la tète la fin de leur entretien;

"Oui, j'ai moi aussi a me lever demain et l'ai ce devoir à finir. Je serait heureuse de faire plus ample connaissance, Raimon et pour la suite, nous aviserons donc."

Elle n'échappa pas à un léger rougissement quand il lui fit un respectueux baise main. Elle n'était pas précisément habituée à etre traité avec autant d'égard. Pas que ce soit la faute des galants du palais. Elle était rarement réceptive aux attentions sous entendant qu'elle appartenait au sexe "faible"
Sur le même ton, elle répondit:

"C'est bien dommage, vous êtes fait pour le rire, mon cher."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!