Les explications de Glenn semblèrent logiques à Manuchan, mais effectivement, seul un examen magique de Kalaïd pourrait répondre à ces interrogations. Il prit tout de même le temps d’informer Glenn qu’il avait raison : les nodes n’étaient pas dans leur état normal, du moins, pas celui que se trouvait tout près d’eux.
« A nous deux, nous devrions pouvoir faire quelque chose, c’est sûr. »
Le rethwellan aurait voulu mettre plus d’humour dans cette phrase, mais le cœur n’y était pas et ça se sentait, il n’était simplement pas rassuré quand à ce qu’il pourrait advenir.
Un léger contact sur ses lèvres permit tout de même à Manuchan de retrouver un sourire naturel. C’était toujours la même chose, un simple baiser de Glenn et l’Adepte se retrouvait comme un enfant content d’avoir obtenu un bonbon. Le temps fugace de ce contact, il perdait toute pensée et se fondait littéralement dans les sentiments qu’il ressentait, ne se souciant même pas que ce comportement soit dangereux, de toute façon, il n’y pouvait rien !
Laissant Glenn examiner Kalaïd, il était allé faire un tour rapide du campement sans rien déceler de plus que ce qu’ils savaient déjà. Revenant, le héraut Aaron exprima ses ressentis et ses doutes naturels. Et le regard de Glenn ne lui échappa pas.
« Je voudrais aussi en avoir mon beau, d’autant plus que je ne ressens pas le manque que eux ressentent et que ce node me trouble énormément…. »
Tout cela était très inquiétant, les Dons héraldiques étaient considérés comme de la magie mentale, c’était des Dons propres aux hérauts et leur élection ne devait pas y être étrangère. Une telle puissance qui dérangeait tant de choses….
Manuchan était près du feu, plongé dans ses pensées assis aux côtés de son amant et le regard dérivant régulièrement sur sa « sœur » quand l’apparition vint. Le vent tout d’abord, un vent caressant sur les joues de l’Adepte et dans ses cheveux, un vent de bienfait qui lui fit fermer les yeux un instant pour en apprécier le contact. Rouvrant les yeux, le vent vint attiser le feu au centre du campement jusqu’à discerner une forme humaine parmi les flammes.
Une femme…. Aanor ? Probablement, le vent était son élément après tout…. Ses paroles furent un coup de couteau au cœur du Mage.
*Ses dernières forces ? Je…. Le refuse.*Mais que pouvait-il faire ? Une chose peut-être, diriger ses sentiments, son énergie, tout son être dans une seule prière pour la divinité, tout le temps qu’elle serait là pour leur parler et probablement même après.
D’autres choses étaient inquiétantes : des traîtres ! Des traîtres dans leurs rangs ! La méfiance serait d’autant plus de mise, mais il ne fallait tout de même pas créer des tensions supplémentaires parmi les êtres présents, se méfier oui, mais la méfiance devait savoir rester discrète. Manuchan regarda Glenn un instant, méfiant précisément de son caractère parfois impulsif. Peut-être devrait-il en parler avec lui plus tard ? S’assurer qu’il ne tenterait pas de débusquer les traîtres par des moyens trop évidents ? Bah, après tout, il lui faisait confiance et bien des gens ici étaient sûrement à même d’agir comme il le faudrait.
Cerath ne fut pas mentionné, du moins, pas sous ce nom mais il était évident pour le rethwellan que c’était bien de lui que la Déesse parlait. La colère restait en arrière dans l’esprit du Mage, mais tout de même très présente. Elle tomba toutefois aux dernières paroles d’Aanor : « Mes enfants vous guideront ».
*Euh, moi aussi ?* Le Mage était un peu hébété. Il était loin d’être à même de guider qui que ce soit car il ne savait pas vers où, ou encore comment ! Perle, Glenn, eux oui, ils étaient à même de comprendre et d’agir, Manuchan lui, ne pouvait que suivre et tenter de comprendre….. Un fait qui l’attristait un peu.
La brise de départ réconforta un instant Manuchan mais ses doutes sur lui-même restaient toujours bien présents. Sans mot dire, sans un regard, il se leva et se mit à l’écart du feu, derrière une tente à l’abri des regards. Il se sentait soudainement bien inutile et mal de ne pouvoir faire ce que voudrait sa Déesse.