Auteur Sujet: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar  (Lu 16000 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Equipe 3] Valdemar, encore et toujours Valdemar
« Réponse #15 le: 23 juin 2011, 10:13:04 »
Et zut ! Il n’avait même pas su blottir dans les bras rassurants de Glenn ! Au lieu de cela, l’amant de Manuchan allait examiner le guerrier. Et en y réfléchissant un peu, il était évident que c’était la meilleure chose à faire.

Pourtant, l’Adepte était tout de même inquiet de voir Perle en état de choc, même s’il se doutait que ça ne durerait pas. Quoi que…. Il n’en savait rien au bout du compte. Mais alors qu’il mettait une couverture sur les épaules de la jeune femme, celle-ci lui prit la main, sortant manifestement de sa catatonie pour ne plus montrer qu’une intense fatigue. Une fois encore, difficile de ne pas faire une comparaison avec la Transe….. Mais quel type de transe ? Et pour quelle utilité ? Et plus important encore, provoquée de quelle façon ?

Une fois de plus, trop de questions et aucune réponse à l’horizon. Manuchan était tout de même heureux de retrouver l’Apprentie en état de raisonner.

Manifestement, le rethwellan n’était pas le seul à se poser des questions et Glenn souhaitait le prendre à part ce à quoi il ne trouva rien à redire.

« J’ai vu tout cela effectivement et je pense que tu as raison…. Je connais un peu Kalaïd car il a commencé à m’apprendre le maniement des armes, si tu le souhaites, je pourrais lui parler plus loin de Perle et tenter de savoir ce qu’il ressent le plus, peut-être trouver des réponses ? J’ai tendance à penser qu’il en sait plus qu’il ne voudrait bien le dire, c’est un guerrier après tout, il ne doit pas être du genre à se confier facilement…. Pendant ce temps, tu pourrais explorer les environs. Qu’en dis-tu ? »

Puis réfléchissant

« Cela dit, tu seras peut-être plus à même de « l’examiner » tu semble chercher quelque chose de particulier, je me trompe ? »

Aanor….. Pouvait-il y avoir un lien avec leur Déesse ? Pas un lien direct bien sûr, mais tout de même, quelque chose qui rejoindrait les évènements actuels ? Ce serait loin d’être surprenant après tout ce qu’il avait déjà vu.

Manuchan observait tour à tour les protagonistes de cette aventure mais ne vint aucune raison pour le moment de s’inquiéter de trop, Kalaïd semblait s’impatienter mais rester calme tout de même, quant à la guérisseuse, apparemment, elle connaissait son affaire….. restait à voir ce que Glenn et lui pourraient tirer de tout cela, si encore ils y parvenaient.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:07:01 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

• Hérauts
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
« Réponse #16 le: 30 juin 2011, 01:15:05 »
La jeune adepte nommée Perle semblait se remettre peu à peu. La chanson de la Guérisseuse avait manifestement ses vertus. Aaron n'avait guère compris ce dont il retournait. On ne le lui avait pas expliqué, et quand bien même eût-ce été fait, les termes de filaments magiques, de nodes et l'allusion à une blessure ancienne ne lui eussent guère apporté de repères précis. Tout ce qu'il savait, c'était que quelque chose n'allait pas et qu'il se mettrait au service de ceux à qui il pourrait porter assistance.

Il avait donc laissé les Mages s'occuper de leur consoeur, et suivi les conseils de la Guérisseuse. Ce qui sembla sortir d'autres de leur contemplation perplexe : Manuchan alla chercher une couverture sur sa monture pour leur camarade infortunée. Il ne réalisa pas que sa disparition impromptue pour aller trouver un point d'eau avait pu mettre l'autre Mage dans un embarras tout relatif. Sur le signe de ce dernier, le Héraut du Sénéchal s'approcha de nouveau des Mages.

Devait-il évoquer ce qu'il avait étrangement ressenti ? Ca n'était peut-être rien, ça n'avait été que très bref, mais... Quelque chose n'allait pas. Raïna l'avait-elle senti elle aussi ? Il tenta de la contacter, et réalisa que là encore, quelque chose ne tournait pas rond. Elle était tout proche, le contact eût dû être instantané. Or, il lui avait fallu quelque temps pour parvenir à « entendre » sa moitié.

Le mercenaire, lui, n'avait pas bougé, visiblement guère plus en forme que l'adepte. Faire quelque chose, mais vite. Oui mais pas n'importe quoi non plus. Alors tant qu'à ne pas savoir quoi faire de mieux, Aaron acquiesça aux propos de la Guérisseuse et s'exécuta. En retour, il lui adressa un sourire, bien pâle cependant à côté du sien. Elle avait raison, elle avait beau être jeune, c'était elle la plus à même de donner quelques directives, avec les Mages. Et il eût été appréciable que d'autres l'eussent écoutée. C'est alors qu'il s'apprêtait à faire chauffer l'eau dans la casserole tendue par Thalyana que le Héraut du Sénéchal réalisa que le seau qu'il était persuadé d'avoir rempli entièrement n'était plein qu'aux trois quarts. Un fait étrange de plus qui lui fit froncer les sourcils.

Attendant que l'eau chauffe, et encore soucieux, Aaron écouta la Guérisseuse faire son rapport au chef de leur équipée. Il espérait qu'elle avait raison, et que tout le monde irait mieux le lendemain, mais ces troubles apparemment magiques ne lui annonçaient rien de bon.

Une fois l'eau frémissante, il la rapporta à la jeune femme blonde, la laissant faire infuser il ne savait trop quoi pour les deux « malades ». Alors il revint près des deux Mages, qui conversaient sans doute – tout au moins le supposait-il – de la manière dont ils s'occuperaient de cet étrange mal.

- C'est étrange... commença-t-il, pas très certain de la façon d'exposer ces faits étranges. C'est comme si... Comme si j'avais perdu l'habitude de mon Don. Comme si au lieu de venir naturellement, il y avait eu quelque chose de bloqué. J'ai eu également l'impression d'avoir du mal à contacter mon Compagnon. Et puis...

Quant à l'eau dans le seau, n'avait-il pas seulement pu en laisser échapper quelque peu en revenant vers leur groupe ? Peut-être... Ou peut-être pas. Trop de choses le laissaient songeur et il préféra énoncer ce fait à voix haute plutôt que de taire un détail qui pourrait avoir une quelconque importance.

- Et puis, ce n'est peut-être pas important, mais je suis persuadé que le seau que j'avais ramené aurait dû être plein. Ce n'est pas comme si j'avais eu l'occasion de trébucher et d'en renverser... Pourtant, il n'était plus qu'aux trois quarts plein lorsque je suis revenu. C'est étrange... vraiment très étrange.

Utile ou non, il n'en savait rien, mais il s'était décidé à prendre la parole. Même si ça tenait lieu de compte-rendu autant que de réflexions personnelles.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:07:26 par Thalyana »
UC

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #17 le: 01 juillet 2011, 00:37:27 »
Glenn savait qu'il pouvait faire confiance à Manuchan mais la proximité de gens pas aussi proches de lui que l'Adepte ne l'aidaient pas à vaincre l'instinct qui lui soufflait de garder pour lui ses conclusions. Cependant il se fit violence et très bas, répondit à son amant qui lui demandait s'il cherchait quelque chose:

" J'ai de mauvaises impressions. La magie du sang a blessé Perle par le biais des wyrsas, et si sa douleur se réveille, j'ai peur de ce que cela veut dire. Si cet homme a été victime de la magie du sang, il porte peut-être des traces importantes. D'ailleurs je sens des variations dans les nodes, et je ne sais pas si je rêve ou si c'est vrai... et si ça l'est, ce que ça veut dire."

Cette confidence faite, il s'employa, un peu plus haut, à répondre aux suggestions:

"Examinons le rapidement, et vérifions ensemble les environs. Deux Adeptes, si on ne peut pas protéger le camp, c'est quand même impossible à penser non?"

Il ne put s'empêcher d'effleurer les lèvres de Manuchan avant de se tourner vers Kalaïd qui n'avait pas l'air très bien:

"Vous ne sentirez rien. Dites nous juste ce qui ne va pas, je vais vous examiner mentalement."

Mais malgré la puissance de l'Adepte, il ne décela rien, malgré de longues minutes d'observation. Il renvoya Kalaïd se faire chouchouter par une Thalyana très sérieuse, qui avait fait son rapport à Galadriel et s'occupait de Perle déjà.
A ce moment, Aaron le Héraut revint. Lui aussi n'avait pas l'air forcément très à son aise. Il vint leur soumettre ses impressions étranges. Décidément rien ne tournait rond ce jour-là . Glenn regarda Manuchan pour quêter son avis et affirma:

" Si la Magie héraldique est aussi touchée, que j'ai ces étranges impressions, que Perle souffre de réminiscence de magie... Quelque chose cloche. J'aimerai des réponses."

Il leva les yeux au ciel comme priant. Sans doute le faisait-il. Il fit promettre à Aaron de revenir le leur dire si ses Dons vascillaient ainsi encore - puis les trois hommes firent le tour du camp et des environs. Sans rien trouver.
Finalement, le reste de la journée se passa calmement, le temps de récupérer et de se poser plein de questions sans réponse. Et le voyage put reprendre après une bonne nuit étrangement très reposante pour Perle... Un peu moins pour Thalyana et Kalaid avec ce manque étrange en arrière-plan de leur pensée, et les inquiétudes de Aaron et des Mages à propos des Dons.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #18 le: 01 juillet 2011, 00:39:19 »
[ Concluez vos actions en cours, faites une ellipse avec " *** " et reprenez à l'apparition ]

[Quelques temps plus tard]

Les différentes équipes avaient continué leur route, et les journées défilaient. Voilà dix jours qu'ils avaient quitté Haven, voyageant certes lentement mais résolument vers leurs destinations respectives...

C'était un soir.
Et la pause du soir ne se faisait pas sans l'immanquable feu de camp central. On s'y retrouvait pour le repas, discuter, avant d'aller dans les tentes ou dormir à la belle étoile. Certes quelques petits feux avaient été mis en place dans des réchauds ou pour les soldats de garde, mais c'était autour du feu central que tout le monde était installé quand un vent doux se leva. Il caressa une seconde les présents, puis disparut. Enfin, pas totalement. Il semblait qu'il se soit concentré sur le feu, qui flamboyait et s'avivait. Il avait d'abord trembloté mais voilà qu'il grandissait. Et ça, tout le monde sembla le remarquer, car toute l'attention semblait avoir été attirée sur lui.

Il grandit assez pour avoir une taille humaine. Assez pour que lorsqu'il sembla se sculpter pour avoir la forme d'une femme, cela parut presque adéquat. Puis il grandit encore, et la forme féminine aussi. Pourtant il ne faisait pas plus chaud, et cela n'aveuglait presque pas.
La forme prit la parole:

" Vous bravez les dangers pour sauver ce qui doit l'être. Soyez en remerciés. Vous allez faire face à de nombreux ennemis et vous qui voulez le bien, j'utilise mes dernières forces pour vous prévenir tous: le Noir a l'Orbe et comprend peu à peu son fonctionnement. Il est aidé de plusieurs complices et dans vos rangs, ici ou chez vous, se trouvent des traîtres qui se sont vendus au pouvoir du Noir et de l'Orbe. Prenez garde, et en avançant, ouvrez grand vos yeux car des indices vous sont accordés même si je ne peux vous les révéler moi même de peur de briser le Destin. Mes enfants vous guideront. "

Le feu se résorba après cette déclaration, et les spectateurs sentirent une brise légère les caresser tendrement avant de s'en aller. Et le temps qui avait semblé s'arrêter reprit son cours.

Personne ne le saurait même la même apparition était surgie des flammes au même moment dans chaque mission.

Thalyana

« Réponse #19 le: 01 juillet 2011, 07:27:55 »
Thalyana servit la tisane qui avait fini d'infuser à Perle et Kalaid, en prit une gobelet elle-même, et la fit tourner parmi les témoins de l'accident. Elle espérait que la mélisse calmerait un peu les nerfs, pour que tous puissent se reposer au mieux. Après le souper, elle avait envoyé tout le monde "au lit"; les deux "malades" dormiraient près d'elle cette nuit.

Comme elle l'avait annoncé à Galadriel, la nuit se passa sans encombre. Thalyana ne dormit que d'un œil, pour surveiller ses patients, déjà, mais aussi parce qu'elle ressentait toujours ce manque étrange. En gardant ses barrières baissées, elle percevait des tas de sensations fugaces: inquiétude, malaise, perplexité, lassitude, peur. Mais elle les laissait glisser sur elle, afin de ne pas être perturbée dans son demi-sommeil.

Le matin suivant, tout semblait être rentré dans l'ordre...

************************************************************************************

Thalyana ne réalisa pas tout de suite que quelque chose d'exceptionnel se passait. Elle n'était pas au plus près du feu de camp, elle rêvassait à quelques mètres de là, à la lueur mouvante des flammes. Cependant, la luminosité soudaine lui fit lever les yeux vers le feu. Ce qu'elle vit la laissa sans voix. Une forme féminine était apparue parmi les flammes.
Elle l'écouta, la bouche grande ouverte, s'adresser à tous. Elle ne comprenait pas la moitié de ce que l'apparition disait, mais elle sentait, et c'était d'ailleurs évident pour tout le monde, que c'était très important.
Elle sortit en vitesse son carnet de sa poche et nota ce qu'elle venait d'entendre, pour y revenir plus tard, si c'était nécessaire.
Elle se leva ensuite, et fit le tour du feu à la recherche de ses deux anciens patients, pour vérifier que tout allait bien. Elle était devenue amie avec Perle, et se souciait donc encore plus de sa santé, et le beau Kalaid ne l'avait jamais laissée indifférente. Tout en les recherchant, elle s'assura que personne n'avait fait de malaise. Il était parfaitement excusable de s'évanouir fasse à une apparition de flammes, même bienfaisante.
Elle trouva d'abord Kalaid, qui avait décidément l'air de ne pas aimer ce qui sortait de l'ordinaire.

" Comment allez-vous, messire soldat? Je m'inquiétais pour vous, et Perle... A ce que je vois, tout vas bien... Il faut dire..."

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase. Elle ne voulait pas dire à un soldat aguerris qu'elle avait craint qu'il ne soit trop "fragile" pour supporter une apparition miraculeuse.

" Enfin... je suis rassurée..."
« Modifié: 28 juin 2016, 14:08:55 par Thalyana »

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
« Réponse #20 le: 03 juillet 2011, 22:44:12 »
Kalaïd subit les examens des mages avec la même nervosité que leur proximité lui provoquait d'habitude. Ce qui paradoxalement était signe qu'il allait déjà un peu mieux... Il prit congé d'eux après qu'ils lui en ai donné l'autorisation. Il retourna calmement auprès de Thalyana en se massant pensivement la nuque... Pourquoi cette sensation de manque curieuse et si peu précise persistait malgré tout ?

Il prit le goblet que la jeune femme lui tendait en la remerçiant avec un demi sourire et un léger signe de tête. Il aurait aimé être un peu plus expressif envers la jeune femme qui faisait tout son possible pour leur permettre d'aller mieux, mais ses impressions actuelles l'accaparaient un peu...

Le souper pris tous ensemble ils allèrent dormir. Dormir... Kalaïd n'était pas très famillié avec l'idée à vrai dire. Insomniaque chronique, il ne passait généralement pas longtemps en station horizontale. Mais cette nuit là, ce fut bien pire encore. Il passa de longues heures les yeux ouverts dans l'obscurité, la main posé sur le coton du manche de son sabre. Il aimait son contact usé de façon caractéristique par la pratique. Il avait un côté particulièrement apaisant sur le jeune homme. Malgré cela, il ne parvint à trouver le sommeil que tard dans la nuit...

Alors que le feu s'emplifiait, le premier réflexe de Kalaïd fut de porter la main à sa dague. Mais rapidement, le fait que la chaleur ne varie pas et que la luminosité reste acceptable le fit suspendre son geste. Et de toute façon même si danger il y avait eu, il n'aurait sans doute pas pu faire grand chose avec une dague contre du feu... Alors que les flammes s'anthropomorphisaient progressivement, il ne ressentait pas de menace particulière, ce qui venant d'une manifestation magique quelle qu'elle fut, paraissait déjà suspect au jeune homme.

Le discour était préoccupant. Qui étaient ces traîtres dont il était question ? Qu'était une Orbe ? Et il redoutait que "le Noir" soit encore un mage...

Le feu se résorba, il sentit une légère brise sur la courbure de son visage l'espace d'un instant, puis tout redevint calme.
Il jeta un oeil autour de lui, tout le monde semblait aller bien.

*Pourquoi moi ? *

Ce soupire intérieur il le poussait parce qu'il commençait un peu à se demander pourquoi on l'avait envoyé lui, affublé de tant de mages, combattre des mages et de la magie... Mais il acceptait tout cela si ça lui permettait de se rapprocher de son ennemi...

Il se demanda si la sensation de vide qu'il ressentait pouvait être un de ces indices dont l'ardente personne avait parlé. Et si tel était le cas, qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir lui montrer ?

Sourcils froncés, perdu dans ses pensées, il ne fit pas tout de suite attention à la jeune Thalyana qui le rejoignait.

A la question de la jeune femme il jeta un coup d'oeil au feu de camp qui était redevenu calme et qui crépitait doucement dans la fraîcheur nocturne. Un voile de souvenir passa fugacement dans son regard...

- Ne vous inquiétez pas trop pour moi jeune guérisseuse, expliqua-t-il avec un sourire d'une infinie tristesse, pour ce qui est du feu je suis malheureusement passé par pire... Que pensez-vous qu'il faille conclure de tout cela ? demanda-t-il pour changer de sujet tout en haussant un sourcil. J'ai toujours cette sensation étrange au fond de moi... Je ne saurai l'expliquer mais je la sent toujours un peu présente...
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #21 le: 07 juillet 2011, 00:30:21 »
Les explications de Glenn semblèrent logiques à Manuchan, mais effectivement, seul un examen magique de Kalaïd pourrait répondre à ces interrogations. Il prit tout de même le temps d’informer Glenn qu’il avait raison : les nodes n’étaient pas dans leur état normal, du moins, pas celui que se trouvait tout près d’eux.

« A nous deux, nous devrions pouvoir faire quelque chose, c’est sûr. »

Le rethwellan aurait voulu mettre plus d’humour dans cette phrase, mais le cœur n’y était pas et ça se sentait, il n’était simplement pas rassuré quand à ce qu’il pourrait advenir.

Un léger contact sur ses lèvres permit tout de même à Manuchan de retrouver un sourire naturel. C’était toujours la même chose, un simple baiser de Glenn et l’Adepte se retrouvait comme un enfant content d’avoir obtenu un bonbon. Le temps fugace de ce contact, il perdait toute pensée et se fondait littéralement dans les sentiments qu’il ressentait, ne se souciant même pas que ce comportement soit dangereux, de toute façon, il n’y pouvait rien !

Laissant Glenn examiner Kalaïd, il était allé faire un tour rapide du campement sans rien déceler de plus que ce qu’ils savaient déjà. Revenant, le héraut Aaron exprima ses ressentis et ses doutes naturels. Et le regard de Glenn ne lui échappa pas.

« Je voudrais aussi en avoir mon beau, d’autant plus que je ne ressens pas le manque que eux ressentent et que ce node me trouble énormément…. »

Tout cela était très inquiétant, les Dons héraldiques étaient considérés comme de la magie mentale, c’était des Dons propres aux hérauts et leur élection ne devait pas y être étrangère. Une telle puissance qui dérangeait tant de choses….

Manuchan était près du feu, plongé dans ses pensées assis aux côtés de son amant et le regard dérivant régulièrement sur sa « sœur » quand l’apparition vint. Le vent tout d’abord, un vent caressant sur les joues de l’Adepte et dans ses cheveux, un vent de bienfait qui lui fit fermer les yeux un instant pour en apprécier le contact. Rouvrant les yeux, le vent vint attiser le feu au centre du campement jusqu’à discerner une forme humaine parmi les flammes.

Une femme…. Aanor ? Probablement, le vent était son élément après tout…. Ses paroles furent un coup de couteau au cœur du Mage.

*Ses dernières forces ? Je…. Le refuse.*

Mais que pouvait-il faire ? Une chose peut-être, diriger ses sentiments, son énergie, tout son être dans une seule prière pour la divinité, tout le temps qu’elle serait là pour leur parler et probablement même après.

D’autres choses étaient inquiétantes : des traîtres ! Des traîtres dans leurs rangs ! La méfiance serait d’autant plus de mise, mais il ne fallait tout de même pas créer des tensions supplémentaires parmi les êtres présents, se méfier oui, mais la méfiance devait savoir rester discrète. Manuchan regarda Glenn un instant, méfiant précisément de son caractère parfois impulsif. Peut-être devrait-il en parler avec lui plus tard ? S’assurer qu’il ne tenterait pas de débusquer les traîtres par des moyens trop évidents ? Bah, après tout, il lui faisait confiance et bien des gens ici étaient sûrement à même d’agir comme il le faudrait.

Cerath ne fut pas mentionné, du moins, pas sous ce nom mais il était évident pour le rethwellan que c’était bien de lui que la Déesse parlait. La colère restait en arrière dans l’esprit du Mage, mais tout de même très présente. Elle tomba toutefois aux dernières paroles d’Aanor : « Mes enfants vous guideront ».

*Euh, moi aussi ?*

Le Mage était un peu hébété. Il était loin d’être à même de guider qui que ce soit car il ne savait pas vers où, ou encore comment ! Perle, Glenn, eux oui, ils étaient à même de comprendre et d’agir, Manuchan lui, ne pouvait que suivre et tenter de comprendre….. Un fait qui l’attristait un peu.

La brise de départ réconforta un instant Manuchan mais ses doutes sur lui-même restaient toujours bien présents. Sans mot dire, sans un regard, il se leva et se mit à l’écart du feu, derrière une tente à l’abri des regards. Il se sentait soudainement bien inutile et mal de ne pouvoir faire ce que voudrait sa Déesse.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:10:25 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

• Hérauts
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
« Réponse #22 le: 08 juillet 2011, 13:53:34 »
Les deux Adeptes prenaient les choses en main, et après un simple hochement de tête, Aaron les laissa officier. Il avait dit ce qu'il avait à dire, il ne pouvait guère faire grand chose de plus. Il laissa donc Glenn examiner Kalaïd, et Thalyana s'occuper des deux "malades" à sa manière, accueillant avec un sourire la tournée de tisane qu'elle passa parmi eux tous. Lui, il n'avait aucune réponse à apporter, simplement ces détails étranges dont il leur avait fait part, déjà. Pour l'heure, il n'avait rien de plus à indiquer et le tour du camp ne révéla rien de mieux non plus - ce qui ne l'étonna guère, cela dit.

Et le reste de la journée et la nuitée furent plus calmes, comme si tout, ou presque, était revenu dans l'ordre.

La suite du voyage fut calme aussi, sans grand bouleversement. Ils n'avaient pas de réponse, mais guère davantage d'interrogations non plus, ce qui n'était pas forcément plus mal.

Pourtant ce soir-là allait être plus perturbant encore. Le camp avait été dressé, comme tous les soirs, et tous s'étaient réunis autour du feu de camp, comme tous les soirs. Un vent doux s'était levé, et si, de prime abord, il n'étonna guère, la façon dont il était venu caresser chacun avant de disparaître presque totalement fit froncer les sourcils du Héraut du Sénéchal. Et quand il lui sembla que le vent se concentrait sur le feu, il resta plus perplexe encore.

*Qu'est-ce là donc encore ?* songea-t-il, un peu inquiet, mais sûr de rien et peu désireux d'alarmer tout le monde pour rien.

Seulement voilà, ça ne s'arrêta pas à une brise un peu trop concentrée. Le feu sembla s'animer, s'élevant au-delà du foyer, et prenant taille et forme humaine. Tout le monde avait eu l'attention attirée sur lui, jusqu'à ce que, comme il avait pris la forme d'une femme, il, ou plutôt elle pour le coup, prit la parole.

Aaron l'écouta, captivé par cette étrange apparition. Qui usait de ses dernières forces pour les contacter. Etait-ce donc qu'elle avait trépassé ? Sauver ce qui doit l'être. Faire face à de nombreux ennemis. Les prévenir. Qui était le Noir ? Et ses complices, ces traîtres ? Ils auraient de l'aide, des indices, les enfants de l'apparition... Ca ne restait que trop mystérieux encore. Il était loin de comprendre ce que cela pouvait bien signifier. Et tout s'arrêta, la forme disparut, la brise vint les caresser une dernière fois et s'évanouit elle aussi. Et ce fut comme si le temps qui s'était arrêté à sa venue, reprit son cours habituel.

Et le Héraut du Sénéchal vit l'un des Mages s'éloigner, s'isoler. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de se mêler de ce qui ne le regardait pas, mais il restait quelque peu perplexe : de tout le trajet, les Mages avaient du tendance à rester entre eux. Qu'était-ce donc qui poussait celui-ci à s'isoler des siens ? Hésitant quelque peu, il se leva et vint rejoindre Manuchan.

- Allez-vous bien ? demanda-t-il seulement, visiblement inquiet.

Il se passait vraiment trop de choses étranges, il n'aimait pas ça.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:11:08 par Thalyana »
UC

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #23 le: 10 juillet 2011, 15:49:02 »
La suite ici

Encore un post chacun si vous le souhaitez pour bien conclure, puis à la suite <!-- s:) -->:)<!-- s:) -->
« Modifié: 28 juin 2016, 14:12:15 par Thalyana »

Thalyana

« Réponse #24 le: 10 juillet 2011, 17:26:21 »
Thalyana jeta un coup d’œil autour d'elle pour repérer Perle, et vit qu'elle était bien entourée. Thalyana n'en était pas certaine, mais il lui semblait que cette apparition n'avait rien avoir avec leur précédent incident. Cette constatation la rassura. Tout ne se liguait pas contre eux. Elle se tourna vers Kalaid.

Elle était à la fois rassurée et inquiète. Rassurée de voir que tout le monde allait bien, et inquiète d'apprendre que Kalaid ressentait toujours cette sensation bizarre au fond de lui. Elle décida de le surveiller particulièrement pendant le temps que durerait le voyage, si ce n'est la mission.

- Honnêtement... je n'en sais rien. Après tout, je ne suis qu'une simple fille de la campagne. Pour tout vous dire, j'ai été embarquée là-dedans sans vraiment savoir le pourquoi du comment. Et n'étant qu'une apprentie, on ne s'est pas soucié de m'en dire plus. Surtout que je ne suis pas très... sociable. Mais ce que vous me dites à propos de vous m'inquiète. Vous auriez du m'en parler. Je suis là pour ça! Même si, c'est vrai, ce genre d'affections n'est pas vraiment ma spécialité. Mais j'aurais pu vous donner des potions apaisantes, ou simplement mieux vous surveiller. Je sais que je ne suis qu'une jeune fille, mais si je suis là, c'est qu'on a estimé que j'avais les capacités pour être utile! Je comprends qu'il soit difficile de faire confiance à une gamine, mais bon...

Elle était blessée, énervée, vexée, désemparée... Après tout, c'est vrai, elle n'était qu'une gamine... Mais elle était là, elle devait faire de son mieux. Pourtant, elle avait l'impression d'être traitée par dessus la jambe. Elle fulmina quelques instants, puis rougit violemment. Elle n'aurait pas du s'emporter. Mais elle était perdue, comme tout le monde, et pourtant, elle savait qu'elle devait rester forte pour les autres... Elle se retint à grand peine de pleurer, là, au milieu de tout le monde, et fit de son mieux pour cacher les larmes qui embuaient ses yeux.

- Pardon... pardon... je suis désolée, je n'aurais pas du m'énerver... c'est indigne d'un Guérisseur.

Elle s'excuse encore une fois, puis retourna vers ses affaires, rougissante, gênée, malheureuse.