Nyaeve retint un fou rire.
- Ah, cette porte va me suivre... Mais tu sais, je pense que tu en est aussi capable que moi. C'était un peu un acte désespéré. J'avais Selm qui me criait que l'homme était seul avec Masden et qu'il voulait lui donner un bain. Le ton était assez apeuré pour que cela me panique. Et alors qu'on venait de nous dire que tous les champs magiques étaient perturbés, j'ai rien de trouvé de mieux que d'essayer de canaliser ceux qui étaient autour de moi pour les projeter contre une porte. C'était vraiment stupide, heureusement les parents de Masden ont été compréhensifs. Je venais un peu de ruiné tout leur boulot. Bon j'avais espéré que mon premier appel à l'aide les aurait amené au secours de leur fils, mais il n'était pas assez puissant.
Nyaeve ne pouvait s'empêcher de comprendre la situation d'Eoghan, le fameux "Qu'est-ce qui m'arrive". Après tout, elle aussi n'avait pas du tout envisager ce genre de carrière.
- Je crois que j'ai passé tout le temps jusqu'à la mission à me poser la même question "Qu'est-ce qui m'arrive" et je dois ajouter "Mais qu'est-ce que je fais ici". Après pendant l'aller, j'ai un peu moins penser à cela, on était moins nombreux, c'était plus facile de découvrir les gens. Et pour le retour, j'avais Selm, Masden et Nirsi, qui ne me laissait plus le temps de me désoler de mon sort. Et depuis que nous sommes de retour et que, je crois, avoir un peu compris ce qui se passe, ma question est plus de l'ordre de "Qu'est-ce que je peux faire". Et là, tu me diras, au moins tu sais faire exploser une porte. Je ne suis pas sure que cela soit le plus nécessaire en ce moment.
Nyaeve fit alors une petite moue dubitative.
C'est bête mais depuis que cette boule de poil c'est attaché à moi, j'ai l'impression que tout me parait moins insurmontable. C'est peut-être le fait de ne plus me sentir en permanence seule. Dis voir en parlant de pouvoir spectaculaire, j'ai entendu la rumeur que tu avais retourné une charette à tes débuts et tu trouves qu'une porte c'est remarquable?