Auteur Sujet: [RP d'intro Dunwyd]  (Lu 12811 fois)

Dunwyd

• Mages
  • Fiche: Abracadabra !
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #15 le: 13 novembre 2014, 18:52:22 »
Dunwyd essayait d'imaginer quel genre de choses extraordinaires pouvait bien faire un mage, mais la réaction de son père le ramena à la réalité. Gwyon n’était pas un grand original, et si l'on mettait de côté les événements qui avaient conduit à l'existence de son fils, il avait tout d'un modeste aubergiste bien comme il faut, qui ne sortait surtout pas du rang. Pourtant, il avait eu une fois une occasion de faire différemment. Dunwyd, lui, entendait bien saisir celle qui lui était actuellement offerte, bien qu'il aie laissé le Mage donner ses explications et ses raisons à son père, sans intervenir. Quand finalement, ce dernier lui laissa le dernier mot, il n’hésita pas sur sa réponse. Si Stafan n'avait pas réussi à convaincre le père, au moins, c’était gagné pour le fils.
« Je voudrais aller au Collegium. Enfin, tu te rends compte ? Ce n'est pas tout le monde qui a cette possibilité. Et puis, si je n'y vais pas et qu'il se passe des trucs bizarres à cause de moi, c'est sûr que Maître Lerek ne sera pas content non plus, et il risquera de ne pas vouloir me garder. Au pire, si c'est vraiment trop… enfin, si ça ne va pas au Collegium, j'aurai encore le temps de retourner ailleurs. »

Il espérait que ce ne serait pas le cas, et savait que Gwyon, quant à lui, aurait préféré le voir prêt à prendre sa suite au Griffon, mais il leur avait bien fallu admettre, l'un comme l'autre, que cela n’était pas possible. Il ne s'en sortait vraiment pas devant les suites de chiffres, et pas moyen de gérer une auberge sans cela. Au cas où les cours des semblables de Stafan lui donneraient vraiment des boutons, peut-être que son bientôt ex-maître d'apprentissage serait d'accord pour le reprendre à son service ? Dans tous les cas, il ne s’inquiétait pas trop pour son avenir, même si ce n’était visiblement pas un sentiment partagé par son père.
« Ne t'en fais pas, je trouverai bien à gagner ma vie, de toute façon je peux faire quelque chose de mes mains, je ne resterai pas bien longtemps sans rien. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #16 le: 15 novembre 2014, 14:35:42 »
Gwyon se voyait confronté à un choix à multiples solutions... dont aucune ne lui plaisait vraiment. "Perdre" son fils au profit du Collegium, le laisser y aller et être heureux d'être spécial, insister pour qu'il finisse son apprentissage d'abord? Il ne savait pas. Cependant Dunwyd, avec la fougue de la jeunesse, avait dévoré les mots de l'Adepte roux et le priait de le laisser suivre son chemin, argumentant comme un adulte. L'adolescent était presque un homme, il avait voix au chapitre. Gwyon soupira.

"Fais ce que tu crois le mieux. Mais c'est toi qui l'annonce à Kerydwenn. Si c'est moi, ça va encore hurler." conclut l'aubergiste avec une tentative de sourire un peu triste.

Il prit son fils par les épaules:

"Je sais bien que tu es un petit gars débrouillard et que tu t'en sortiras. C'est juste que j'aurais préféré te garder avec nous, tu sais bien."

Puis d'une bourrade chaleureuse il s'écarta du jeune homme et s'adressa à Stafan:

"Prenez soin de lui. Et soyez clair et concis avec son maître, il ne va pas apprécier que vous lui voliez son apprenti."

L'Adepte hocha la tête. Il s'en doutait bien. Il attendit que Dunwyd aille prévenir sa grand-mère puis prendre ses affaires. Gwyon, pour le remercier pour les mages et pour s'occuper de son gamin, lui offrit gratuitement de quoi boire et manger. Quand Dunwyd revint, Stafan se leva:

"Allons voir ce maître, jeune homme. Ce soir, tu dormiras au Collegium."

[HJ: Une dernière réponse de ta part et je propose qu'on close ici, que tu puisses aller poster ailleurs? Les premières semaines de cours sont des cours de rattrappage général avec les Bleus et les Hérauts. Les cours de Dons viennent plus tard, je te lancerai un truc pour qu'on voit ta force et quels Dons tu as. Si tu veux continuer dans ce rp, fais moi signe, n'hésite pas quand même ;) ]

Dunwyd

• Mages
  • Fiche: Abracadabra !
  • Langues: Valdemaran
« Réponse #17 le: 24 novembre 2014, 19:24:23 »
Dunwyd voyait bien que son père se faisait du souci pour lui, mais en même temps, il était satisfait que son droit à choisir ne lui soit pas dénié. Il sourit, plus franchement, pour sa part.
« Je m'en occupe, »
assura-t-il à Gwyon pour ce qui concernait l’ancêtre de la famille, avant de se retourner vers Stafan :
« j'en ai pour un instant. »

Il fila donc vers les cuisines, où malgré sa bonne volonté, il lui fallut un peu de temps pour faire comprendre la situation à sa grand-mère. Et s'il dut lui répéter plusieurs fois la même choses, ça n’était pas du tout à imputer à un problème d'audition. Les deux hommes qui attendaient son retour entendirent certainement quelques échos d’éclats de voix, mais finalement, tout était déjà décidé, et Kerydwen n'avait plus son mot à dire. C’était d'ailleurs en partie ce qui la vexait, mais il était trop tard pour l'inclure. Et dans le fond, se disait l'adolescent, la décision avait été prise dès l'instant où le mage était venu vers lui.

Il fila ensuite à sa chambre, où il empaqueta l'essentiel de ses affaires, sans prendre absolument tout : le Collegium n’était pas bien loin, après tout, et il aurait sûrement l'occasion de repasser à l'auberge plus d'une fois. Son baluchon sur l’épaule, il trouva Stafan attablé, mais visiblement pressé d'amener l’épisode à sa conclusion. Il prit rapidement congé de son père, en l'assurant qu'il viendrait lui raconter comment ses nouveaux cours se passaient, et tout ce qui ferait sa vie au Collegium, dès qu'il en aurait l'occasion.

Ensuite, il précéda Stafan dans les rues jusqu’à l'atelier de maître Lerek, où par chance, les lumières n’étaient pas encore éteintes. Il comptait bien laisser l'Adepte plaider sa cause, tout en soutenant son point de vue à sa mesure s'il en avait l'occasion. Après toutes ces discussions et ces changements, la nuit serait la bienvenue, que ce soit au Collegium comme n'importe où ailleurs.

[HJ : pas de soucis pour clore]