Auteur Sujet: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice  (Lu 10007 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #45 le: 17 janvier 2011, 15:00:51 »
Aranel acquiesça donc de la tête dans un léger sourire et sauta en selle souplement comme elle l'avait tant fait depuis qu'elle était adolescente.

"Je vous abandonne quelques instants, le temps de m'assurer que la relève est bien en place et je reviens vous chercher"

Et Gaetan fit demi-tour et disparut dans un panache de crins au bout de la ruelle. Aranel revint quelques minutes plus tard et tendit la main au Mage pour l'inviter à se hisser en selle derrière elle.

"Nous irons plus vite ainsi"

Et dès qu'il eut accepté son invitation, le Compagnon partit au petit trot vers le Collegium. Monter un Compagnon était une sensation très différente que d'enfourcher un simple destrier. Non seulement il s'adaptait parfaitement à son cavalier mais ses gestes étaient toujours fluides et confortables. Ainsi même en croupe il n'était pas destabilisant de chevaucher.

Aranel, Manuchan et Gaetan passèrent les grilles sans encombre et entrèrent dans la cour avant de prendre la direction du Champ des Compagnons. A une distance respectable d'une écurie close, ils s'arrêtèrent et Aranel sauta de selle avant de laisser descendre le mage.

"Ce que vous allez voir n'est pas des plus agréables"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #46 le: 17 janvier 2011, 17:57:04 »
[justify:zyazvfjx]"Très bien."

Manuchan attendit patiemment le retour d'Aranel et de son Compagnon, les mains croisées derrière le dos et observant les alentours, simplement pour s'occuper. Une fois revenue et lui proposant de monter sur le destrier d'un blanc pur, il hésita à saisir cette main tendue. Il n'était déjà pas un cavalier émérite alors, de là à monter sur le dos d'un être pensant.... Enfin, il le fallait probablement aussi résolut-il de prendre sur lui et se retrouva vite installé derrière le héraut.

Cette petite course fut en fait assez agréable, le déplacement fluide du Compagnon facilitant le maintient du Mage qui se dit qu'il aurait aimé avoir ce type de monture pour chevaucher. Mais ce n'était pas un choix que l'on faisait.

Il semblait qu'ils approchaient d'une écurie fermée mais s'arrêtèrent à quelques distances de celle-ci. Le Mage ne voyait pas trop ce qu'il faisait ici pour tout dire.

Ah ! A peine arrivé que déjà on lui annonçait que ce ne serait pas agréable. Il 'naurait même aps dû être surpris, depuis son départ de sa vie de solitude, il ne lui arrivait que des ennuis. Les wyrsas, la bataille, sans parler des petits tracas de la vie quotidienne et de tout ce qui gravitait autour de lui. Il aurait plus qu'apprécié un moment de vraie détente.

"Merci de m'avoir prévenu. Je vous suis."[/justify:zyazvfjx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice
« Réponse #47 le: 19 janvier 2011, 23:25:31 »
Après un mouvemen de tête vers Gaetan, le Compagnon s'éloigna de lui-même et laissa les deux humains face à la bâtisse. Aranel s'assura d'abord qu'il était assez loin puis ouvrit la lourde porte de bois qui fermait les écuries et y entra sans ménagement.

L'espace était sombre et l'odeur âcre malgré le foin et la litière sans cesse renouvelée. De vastes stalles s'étendaient de part et d'autre d'un long couloir au sol de pierre. La plupart était occupées, pleines de Compagnons.

"Bienvenue chez les Compagnons malades"

Un Gris dans un des box passa la tête d'un air mi-curieux mi-épuisé. Il s'agissait d'un garçonnet de 12 ou 13 ans aux cheveux en bataille, fluet comme une brindille. Aranel lui sourit doucement et passa sa main sur sa joue au passage d'un air maternel.

"Bonsoir Donny, comment se porte Farah ce soir ?"

Le gamin secoua la tête avec les larmes aux yeux et fit demi-tour pour revenir se blottir contre le flanc du Compagnon femelle assise sur un épais tapis de paille fraîche, les jambes repliées et la tête basse.
Aranel jeta à Manuchan un regard bref mais éloquent et continua d'avancer du même pas lent en vérifiant que chacun recevait les soins nécessaires.
Dans un box un Compagnon arborait de vilaines taches sombres sur son pelage immaculé, un autre se tenait encore debout l'air hagard, un autre encore recevait les soins d'une guérisseuse blonde à l'air concentré. Et partout des Hérauts et des Gris dans un état plus ou moins minable. Aranel serra les dents et s'arrêta devant la stalle la plus éloignée de l'entrée.

"Ce que je vais vous montrer à présent est un secret d'état. Je vous demanderai donc de respecter un voeux de silence absolu"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice
« Réponse #48 le: 20 janvier 2011, 03:27:12 »
[justify:3u2g6wyj]Le compagnon d‘Aranel s’était éloigné sans que le Mage ne sache pourquoi, peut-être avait-il d’autres choses à faire, après tout, en tant que créature pensante et intelligente, il avait probablement des occupations. Cela ne semblait pas important sur l’instant mais lorsque Manuchan eut suivit le héraut  dans l’écurie et froncé le nez à l’odeur agressive qui le prit aux narines, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la raison de cet éloignement, a plus forte raison une fois le message de « bienvenue » de la dame annoncé.

Manuchan n’osa pas y répondre, simplement car il ne savait trop que dire. Déjà, bien qu’il sache que des évènements liés aux Compagnons se produisaient actuellement, il ignorait quelle était leur portée.

Un jeune apprenti héraut avait fait son apparition portant semblait-il toute la tristesse du monde. Si Manuchan avait été seul et non en « mission » - c’est ainsi qu’il le voyait pour le moment – il aurait sûrement fait tout son possible pour aider ce jeune garçon. La souffrance de l’enfance, il savait ce que c’était, mais plus encore, le Mage avait une tendance naturelle à venir en aide aux enfants. Son propre passé ne devait pas y être étranger.

Le jeune garçon - Donny apparemment – avait fait demi-tour et le rethwellan eut le temps de voir son Compagnon qui semblait très affaiblit. Le regard d’Aranel ne pouvait que vouloir marquer l’importance de cette maladie et la souffrance qui en découlait. C’est du moins ce que ressentit Manuchan à cet instant.

Partout, des Compagnons plus ou moins atteints semblait-il, partout de la souffrance sur les visages des hérauts et des gris et - chose à laquelle il s’attendait – une guérisseuse en plein travail. Ce qui surprit plus Manuchan était justement de n’en voir qu’une….

Le héraut du Roi s’était arrêté devant une stalle bien particulière puisqu’elle était la plus éloignée de l’entrée et lui tenait maintenant un discours des plus clairs. Quoi qu’il y ait derrière cette porte, Manuchan devrait le garder pour lui au péril de sa vie s’il le fallait. Et cela ne lui posait pas réellement de problème. Comme il l'avait déjà expliqué au Capitaine Beltran lors de la campagne, il n’était pas suicidaire mais disons fataliste, s’il devait mourir, ce n’était pas un souci.  Et justement, en acceptant d’apporter son aide à Valdemar, il avait aussi accepté d’y prêter allégeance, du moins tant que les actes de cette contrée n’iraient pas à l’encontre de ses propres principes de moralité. La réponse fut donc aisée.

« Je vous en fait le serment, sur mon honneur et sur ma Déesse. Vous pouvez pratiquer un enchantement de vérité si vous le souhaitez. »

Il n’avait pas dit cela pour montrer son désaccord, mais bien au  contraire pour confirmer qu’il comprenait le sérieux de cette affaire, bien qu’il ignorât de quoi il s’agissait encore, mais un héraut était digne de confiance et Aranel n’était de plus pas n’importe quel héraut.[/justify:3u2g6wyj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice
« Réponse #49 le: 22 janvier 2011, 01:22:55 »
Aranel acquiesça de la tête d'un air grave et posa la main sur le loquet de la porte. Elle n'était pas verrouillée, simplement maintenue fermée afin d'éviter les regards indiscrets.

"J'accepte votre serment."

Mais elle ne sembla pas vouloir faire usage de l'Enchantement de Vérité. Elle avait suffisamment l'habitude de lire dans le regard et d'utiliser son petit don d'Empathie pour cela.
Lorsqu'elle ouvrit la porte et entra dans la stalle, le spectacle qui s'offrit aux yeux de Manuchan aurait pu paraître assez semblable à celui se déroulant dans les autres stalles de l'écurie. Un Compagnon, visiblement mâle se reposait sur une litière. Un Compagnon parmi tant d'autres sans doute si ce n'était le nom gravé sur sa selle reposant non loin et en évidence : Ryis. Le Compagnon de l'Héritier, futur Roi de Valdemar.

Le Compagnon transperça Manu d'un regard doux et terriblement intelligent.

"Je pense que vous comprenez à présent l'importance du silence dans cette affaire. Nos opposants seraient trop heureux d'utiliser cette information pour nous discréditer et tenter de renverser le pouvoir en place par principe de précaution"

Aranel s'approcha de Ryis et l'effleura du bout des doigts comme on salue un vieil ami. Ils se connaissaient si bien depuis toutes ces années.

"J'aimerais que vous racontiez de nouveau votre histoire à Ryis s'il vous plait Manuchan"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice
« Réponse #50 le: 22 janvier 2011, 01:46:03 »
[justify:22pjw023]Manuchan fut heureux de constater que sa parole n'avait pas été mise en doute, bien qu'il pensa par devers lui qu'Aranel faisait peut-être confiance un peu trop vite, mais peut-être disposait-elle de Dons héraldiques qui lui permettait de savoir quoi penser de lui.

il pénétra donc à la suite du héraut dans la stalle mystère (et vous avez gagné une 806 !! trop tentant, dsl ^^;;). Là, se tenait un compagnon qui le regarda de ses yeux saphirs, montrant toute l'intelligence qui était la sienne d'un seul regard. Le Mage était presque sûr que le nom de ce Compagnon était celui du Compagnon de l'Héritier. Voilà ce que l'on pouvait appeler un secret bien gardé. Jamais il ne serait douté de cette affaire et il pensait ne pas être seul dans ce cas.

"Oui, je comprends tout à fait."

En effet, la nouvelle de la maladie de Ryis aurait pu mettre en émoi tout Haven et les anti-hérauts en auraient fait des gorges chaudes !

Manuchan restait à quelques distances du cheval esprit, plus par respect que par crainte alors qu'Aranel n'avait bien sûr aucune hésitation à s'approcher. Elle lui demanda alors d'expliquer à nouveau ce qu'il avait raconté à la dame en blanc. ne voyant rien à y redire, il raconta à nouveau son histoire dans les détails, depuis les Marches jusqu'à maintenant, l'orbe, Cerath, Aanor, rien ne fut caché et il espérait sincèrement n'avoir rien oublié. Il se doutait bien que si Aranel lui demandait cela, ce n'était pas pour rien. Mieux valait être consciencieux.

Il avait parlé au Compagnon comme s'il avait parlé à un confrère, posément, calmement et en ne quittant pas ses yeux ce qui pour Manuchan était preuve de franchise.

"Voilà tout ce que je peux dire pour le moment. Comme Dame Aranel me l'a demandé, je n'hésiterais pas si besoin est à venir témoigner en présence du Roi s'il le faut et peut-être arriverais-je à convaincre les autres élus d'en faire autant. j'essaierai en tout cas."

L'identité des ces autres élus, voilà la seule chose qu'il n'avait pas révélée.[/justify:22pjw023]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!