Auteur Sujet: Théologie... quand tu nous tiens ! (Enju)  (Lu 7500 fois)

Enju Rakel

• Étrangers
Re: Théologie... quand tu nous tiens ! (Enju)
« Réponse #15 le: 20 août 2010, 15:54:37 »
[justify:1xlukknb]- Et je le souhaite aussi, Ann'Dra.", avoua Enju.

La prêtresse avait livré toutes les informations qui avaient permis d'arrêter un grand nombre de ces prêtres qui voulaient le retour des anciennes traditions. Ils avaient fait tant de mal par le passé, et elle était d'accord avec le Kal'Enedral : ils avaient fait bien trop de mal ! Elle souhaitait que plus jamais, le Pays de Vkandis ne soit assombri par de tels hérétiques.

La nuit les enveloppait de son manteau sombre, et seule la lumière de la lune et de ses compagnes les éclairait. L'homme chargé d'allumer les lanternes était sans doute en retard. Mais avec l'été qui arrivait, le ciel était encore bien assez clair pour y voir suffisamment. Si elle avait été attristée de savoir que Ann'Dra pouvait voir Sa Déesse quand il le souhaitait, il s'excusa de l'avoir blessée. Et effectivement, elle l'avait mal compris et se sentit du coup désolée pour lui. Finalement, les Dieux étaient assez capricieux, et n'acceptaient pas forcément de voir même leurs plus fidèles serviteurs.

- Les Avatars ?", finit par demander la prêtresse. Elle réfléchit avant de demander : "Est-ce comme nos Chats de Feu ? Apparaissent-ils quand ils ont besoin de transmettre Son Message, ou pour prouver une légitimité quelconque ? Vkandis se manifestent à ses fidèles de deux façons. Il y a la Voix de la Flamme, et Il parle par la bouche d'un de Ses fidèles : une flamme apparait au-dessus de sa tête. Il utilise rarement ce moyen, qui a été contrefait par le passé. Et puis, parfois, il envoie Ses Chats de Feu."

Il y eut quelques secondes de silence. Enju murmura, après une hésitation assez longue :

- J'ai eu l'honneur de recevoir l'un de Ses Messagers, une fois, porteur de Son Divin Pardon.

Après tout, le Kal'Enedral avait évoqué sur un ton légèrement confident cette histoire d'Avatar - au tour d'Enju de lui avouer l'un de ses petits secrets, non ? C'était normal.

Puis elle releva la tête pour sourire au Kal'Enedral,e t reprit comme si de rien n'était :

- Alors, les Avatars de Kal'Enel... Comment vous apparaissent-ils ?[/justify:1xlukknb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 26 août 2010, 14:24:27 »
"Non les Avatars sont.... différents, ils n'apparaissent que dans des circonstances particulières mais ne viennent généralement pas dans le monde matériel. Pour ce qui est des messages ou légitimité, il arrive qu'Elle envoie un faucon vorcel, souvent très grand, porter Sa volonté."

Il ne voulait pas trop en dire, mais il n'était pas évident de cacher certaines choses. Si la secrétaire lui posait des questions sur le monde "imatériel", il se verrait contraint de lui refuser l'accés à ces informations, mais commes ils le savaient tous deux, certaines choses ne devaient pas être dites. Elle ne devrait pas le prendre mal.

"Vous êtes donc chanceuse d'avoir reçu l'un de Ses messagers, c'est un très grand honneur je pense...."

Après tout, elle qui regrettait tant de ne pas avoir accés à Sa divinité devait aussi voir les bons côtés et la reconnaissance que lui avait porté Vkandis. Vouloir plus, était un manque d'humilité pour le kal'enedra, mais Enju était encore jeune.

"Les Avatars... Il leur arrive aussi de prendre la forme d'un faucon pour venir à nous. Navré, je ne peux en dire plus à leur sujet."

Comme il le pensait, la question posée faisait partie de celles auquelles il ne pouvait pas répondre, pas entièrement tout du moins, mieux valait couper court.

"Ces chats de feu, sont-ils en quelque sorte comme les Compagnons? Le fait que ce soit deux êtres "magiques" et de forme animale le laisserait penser..."

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #17 le: 01 septembre 2010, 23:47:48 »
[justify:3vn6y0ex]Enju se sentit moins jalouse quand Ann'Dra avoua que les avatars de la Déesse aux Yeux Etoilés ne se manifestaient que dans certaines conditions. Pourtant, il n'avait pas l'air de vouloir continuer à parler d'eux, alors que la prêtresse karsite aurait pu parler des Chats de Feu pendant des heures, si quelqu'un l'avait lancée sur le sujet ! Elle hocha donc vivement la tête à la demi question de Ann'Dra :

- Oui, j'ai été une privilégiée d'avoir pu rencontrer un Chat de Feu, porteur d'un Divin Par...

Enju s'arrêta en plein milieu du mot, et baissa légèrement la tête, avec un sourire empreint d'excuse :

- ... Un Divin Message. Ma langue a failli fourcher, je suis désolée. Je comprends parfaitement que vous ne souhaitiez pas me confier le secret des Ses Avatars, si secret il y a. Après tout, je ne risque pas de tout vous dire non plus.

La sourire d'Enju s'agrandit un peu, rayonnant de sincérité. Et malgré ses dernières paroles, elle n'insinuait pas que la dernière question du Kal'enedral resterait sans réponse. Enju avança un peu son fauteuil pour se rapprocher d'Ann'Dra, et se mettre sur le bas côté : quelqu'un passa près d'eux, sans vraiment leur prêter attention, et la jeune femme garda le silence jusqu'à ce que le promeneur nocturne s'en aille. Elle reprit la parole, doucement :

- Effectivement, certains ont fait le rapprochement entre les Compagnons et les Chats de Feu de Vkandis. Seulement, nous ne connaissons pas la Divinité Tutélaire de Valdemar, il n'est pas facile de savoir qui ils représentent sur cette terre. Cependant, contrairement aux Compagnons, les Chats de Feu n'ont pas de besoins primaires, comme manger, boire, ou faire des besoins... Ils le font parfois pour accepter une offrande, mais seulement pour ne pas froisser leur hôte.

Enju caressa la couverture du livre revenu sur ses genoux. C'était un geste qu'elle effectuait très souvent, et elle ferma les yeux.

- L'histoire de la fondation de Valdemar nous apprend que le Baron Valdemar a prié pour l'apparition des Premiers Compagnons. Cette même Histoire de nous a jamais dit qui il avait prié. Les Cent Petits Dieux, puisqu'il était originaire de l'Empire de l'Est ? Est-ce une nouvelle divinité qui l'a entendu, et a vu là une opportunité de vivre en tant que telle ? Il y a beaucoup de questions, encore, qui pourraient être soulevées.

La prêtresse rouvrit les yeux et fixa en souriant Ann'Dra :

- Avec cette histoire de Déesse Sans Nom qui tente de se rappeler à nous en agissant sur les Messagers Divins...

Enju eut un sursaut, ses yeux s'exorbitèrent légèrement :

- Ann'Dra ! Je ne sais même pas si vous étiez au courant de cette histoire, mais ça me fait penser... Les Avatars de Votre Déesse vont-ils bien ? Même s'ils n'ont pas l'air matériel, selon vos dires...

Sincèrement paniquée pour le moment, elle saisit une main du Kal'Enedral et la serra entre les siennes :

- Je vous en prie... Dites moi qu'ils ne sont touchés, qu'ils vont bien ![/justify:3vn6y0ex]

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #18 le: 07 septembre 2010, 14:18:33 »
C’était vraiment intéressant de converser avec la jeune karsite. Ainsi, elle avait déjà eu la possibilité de rencontrer un de ces êtres particuliers. Ce n’était certainement pas pour rien. Pour peu que Vkandis ait un comportement similaire à celui de la Dame, Il n’aurait pas fait intervenir un messager si Enju ne comptait pas à ses yeux.

La jeune femme faillit dire un mot et le kal’enedral pensait qu’il pouvait s’agir de « pardon » simplement à cause le tournure de se phrase mais n’en dit mot. Après tout, elle n’avait pas à tout lui confier chose qu’elle lui confirma par ses paroles bienvenues. Même si cela avait déjà été dit explicitement, mieux valait ne pas attendre de tout savoir de l’un comme de l’autre.

« C’est une chose qu’il est bien de répéter, ainsi nous ne nous en tiendrons pas rigueur, la compréhension de cela en tant que servants de nos divinités nous facilite la discussion. »

La secrétaire déplaça son fauteuil plus près du shin’a’in et se rangea sur le bas-côté alors qu’une personne passait. Le kal’enedral suivit cet intrus du regard dans le cas d’une attaque envers la karsite, les gens de Karse n’était toujours pas forcément les bienvenus à Valdemar et des ennemis pouvaient se dévoiler mais rien ne se produisit. Ce n’était là qu’un passant.

« Effectivement, sans savoir qui est intervenu pour faire naître les compagnons, il est difficile de faire une comparaison. En revanche le fait qu’ils n’aient pas de réels besoins matériels montre qu’ils sont en fait plus proches des Avatars que des Compagnons… »

Une révélation de plus. Il devait faire attention à ne pas aller trop loin mais pour le moment, rien de réellement important n’avait été dévoilé.

Cette jeune femme était vraiment souriante ! Elle ne savait donc faire que cela ? Ann’dra l’enviait en fait un peu de pouvoir se montrer aussi sereine, lui qui avait plus le visage de la colère ou de la peine placardé sur le sien ne souriait pas si souvent.

*Une déesse sans nom ?*

La jeune femme sursaute et ses yeux s’agrandirent. Il était sûr que si elle avait eu l’usage de ses jambes, elle aurait sauté sur le kal’enedral !

Sa rencontre avec l’Avatar lui revint. Serait-ce cette Déesse l’ennemie de Kal’enel ? Et les leshya’e qui disparaissaient…

« Je…. »

Darea…. Elle devait les rejoindre mais n’avait pu, bloquée par un être maléfique qui lui apporta la souffrance.

« Des choses se passent. Des choses que même ma Déesse ne peut contrer sans cesse. Darea avait été appelée à devenir un Avatar de ce que j’en ai compris, mais cela n’a pu se faire, elle fut possédée par une autre entité et je fus forcé de couper son lien avec Celle Aux Yeux Etoilés. »

Il hésitait, il en disait déjà beaucoup, devait-il aussi parler de ses maîtres ? La panique que la karsite affichait lui donnait envie d’en savoir plus. Peut-être serait-ce là le moyen de venir en aide à sa Déesse.

« Les esprits des kal’enedral passés sont aussi attaqués. Ils disparaissent. Je cherchais justement des réponses. De ce que j’en ai compris, vous en aurez peut-être à me fournir. »

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #19 le: 14 septembre 2010, 22:51:04 »
[justify:1d5w7nwt]Enju nota dans un coin de son esprit une information ô combien importante ; ainsi donc, les Avatars de Celle aux Yeux Etoilés avaient été des êtres de chair et de sang...Il serait intéressant de savoir pourquoi elle en choisissait ainsi certains pour La représenter... C'était quelque chose d'important dans le sens où les Chats de Feu portaient, eux, le Nom et la Mémoire d'anciens véritables Fils du Soleil. Simple coïncidence ? Il serait presque amusant que les Compagnons soient la réincarnations d'anciens hérauts de Valdemar... La religion karsite n'incluait pas la réincarnation dans ses croyances, mais avouez que c'étaient là de drôles de coïncidences... Enju en sourit doucement...

Ann'Dra avait l'air de savoir des choses. Ou au moins, de savoir qu'il se passait des choses pas très claires et normales. La Karsite resta un instant silencieuse - que pouvait-elle dire ou non au Kal'enedral ? Après tout, cela n'avait presque rien de confidentiel, depuis le COnseil Public : tout ceux qui écoutaient un minimum savaient que les Compagnons étaient malades, et qu'il était possible que l'origine de l'épidémie soit divine... Et puis, Riannon lui avait demandé de garder précieusement les manuscrits - leur travail, même s'il avait été interrompu, n'était pas un secret d'état... Où avait-elle oublié ce détail ? Enju prit en tout cas un air sérieux, et posa les mains sur ses genoux, regardant Ann'Dra dans les yeux :

- Je ne sais pas grand chose, mon ami. Et je ne dis pas cela pour vous cacher des éléments que je connais mais que je ne veux pas partager. Je fais partie du groupe de travail qui concentre ses recherches sur... La déesse qui serait à l'origine de cette épidémie. Elle aurait été oubliée, et tenterait de se rappeler à notre bon souvenir, en se manifestant ainsi sur le plan matériel. Nous ne savons pas grand chose d'elle.

Le regard d'Enju se fit vague, alors qu'elle cherchait dans sa mémoire tout ce qu'elle pourrait dire au Kal'Enedral.

- Nous savons juste qu'elle pourrait avoir un rapport avec Vkandis, qui est souvent évoqué. Qu'elle pourrait être humaine devenue déesse. Nous rencontrons des problèmes avec certains symboles intraduisibles. Et il semblerait que le manuscrit lui-même ne souhaite pas être lu. Nous pouvons aussi trouver quelques indices dans un contes qui a été narré au Kyree Barrn. Notre scéance de travail a été ajournée, cependant, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de l'avancée de nos recherches.

Enju sourit, encore une fois. Pourtant son regard est un peu penaud :

- Je ne sais pas si je pouvais vous parler de tout cela. Mais à présent, c'est fait : je compte sur votre discrétion, Ann'Dra Kal'Enedral. Si vous le souhaitez, dès que je serai à nouveau convoquée, je viendrai vous voir pour vous tenir au courant.

Ce que la prêtresse ignorait, c'est qu'elle ne pourrait pas voir Ann'Dra, comme promis, puisqu'elle serait frappée d'une étrange fièvre qui la clouera au lit... Mais nous allons trop vite, trop loin. Pour l'instant, Enju veut vraiment aider cette divinité qui fiche la pagaille : aucune piste n'est à négliger. Donc, pour l'instant, elle sourit, et finit par inclner doucement la tête :

- Si jamais, vous avez des informations de votre côté, je vous serai reconnaissante de me tenir informée.[/justify:1d5w7nwt]

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #20 le: 04 octobre 2010, 02:42:03 »
Il était dommage qu’elle puisse l’aider plus que cela mais ce que la secrétaire lui confia était déjà semblait-il des plus important. Ainsi n’avait-il pas à regretter d’avoir lui-même dit des choses qu’il aurait peut-être mieux valu taire.

« Il va de soi que tout cela restera entre nous, tout comme je compte sur votre discrétion en ce qui concerne ce que je vous ai révélé des Avatars et de mes maîtres. J’apprécierais que vous me teniez au courant si cela vous est possible oui. »

Des informations ? Il pensait avoir dit tout ce qu’il pouvait pour le moment bien qu’il n’ait pas parlé de tout. Que ce soit de l’épée qui lui avait été confiée ou du rôle des leshya’e, mais après tout, nul ne savait ce que pourrait lui réserver l’avenir.

« Il va de soi que je vous tiendrais informée de même si jamais je venais à avoir de nouveaux éléments, mais pour le moment, je pense n’avoir rien de plus à vous apporter. »

Ann’dra se sentait très réflexif et surtout décontenancé. Cela finissait par devenir une habitude dernièrement. Il lui manquait trop de réponses et sa quête sans fin le taraudait sans cesse.

« Je pense devoir vous laisser, ne m’en veuillez pas. J’ai besoin de solitude pour réfléchir à tout cela. »

Ce n’était pas là toute la vérité bien sûr. Il avait besoin de réfléchir, oui, mais surtout, il avait parfois beaucoup de mal à être proche des gens dernièrement.

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #21 le: 04 octobre 2010, 22:37:46 »
[justify:31j849pb]Enju hocha la tête, et le remercia rapidement d'un sourire un peu plus grand. Elle joignit les mains et s'inclina face à Ann'Dra :

- Je saurai tenir ma langue, sauf si la situation est vraiment urgente et requiert absolument ce que vous m'avez communiqué - ce qui, je pense sincèrement, n'arrivera pas. Je vais moi aussi devoir vous quitter, Messire Ann'Dra. Cette conversation fut très intéressante, je vous remercie de m'avoir ainsi accordé votre temps.

Enju releva la tête, fixa Ann'Dra de son regard sombre et continua à sourire :

- Vkandis éclaire toujours votre chemin, Kal'Enedral. A bientôt.

Et après une dernière courbette, Enju poussa son fauteuil et s'éloigna pour regagner le Collegium. Divine Flamme !! Elle espérait que Chelmak ne l'avait pas attendue pour dîner...

[RP CLOT][/justify:31j849pb]