[justify:1d5w7nwt]Enju nota dans un coin de son esprit une information ô combien importante ; ainsi donc, les Avatars de Celle aux Yeux Etoilés avaient été des êtres de chair et de sang...Il serait intéressant de savoir pourquoi elle en choisissait ainsi certains pour La représenter... C'était quelque chose d'important dans le sens où les Chats de Feu portaient, eux, le Nom et la Mémoire d'anciens véritables Fils du Soleil. Simple coïncidence ? Il serait presque amusant que les Compagnons soient la réincarnations d'anciens hérauts de Valdemar... La religion karsite n'incluait pas la réincarnation dans ses croyances, mais avouez que c'étaient là de drôles de coïncidences... Enju en sourit doucement...
Ann'Dra avait l'air de savoir des choses. Ou au moins, de savoir qu'il se passait des choses pas très claires et normales. La Karsite resta un instant silencieuse - que pouvait-elle dire ou non au Kal'enedral ? Après tout, cela n'avait presque rien de confidentiel, depuis le COnseil Public : tout ceux qui écoutaient un minimum savaient que les Compagnons étaient malades, et qu'il était possible que l'origine de l'épidémie soit divine... Et puis, Riannon lui avait demandé de garder précieusement les manuscrits - leur travail, même s'il avait été interrompu, n'était pas un secret d'état... Où avait-elle oublié ce détail ? Enju prit en tout cas un air sérieux, et posa les mains sur ses genoux, regardant Ann'Dra dans les yeux :
- Je ne sais pas grand chose, mon ami. Et je ne dis pas cela pour vous cacher des éléments que je connais mais que je ne veux pas partager. Je fais partie du groupe de travail qui concentre ses recherches sur... La déesse qui serait à l'origine de cette épidémie. Elle aurait été oubliée, et tenterait de se rappeler à notre bon souvenir, en se manifestant ainsi sur le plan matériel. Nous ne savons pas grand chose d'elle.
Le regard d'Enju se fit vague, alors qu'elle cherchait dans sa mémoire tout ce qu'elle pourrait dire au Kal'Enedral.
- Nous savons juste qu'elle pourrait avoir un rapport avec Vkandis, qui est souvent évoqué. Qu'elle pourrait être humaine devenue déesse. Nous rencontrons des problèmes avec certains symboles intraduisibles. Et il semblerait que le manuscrit lui-même ne souhaite pas être lu. Nous pouvons aussi trouver quelques indices dans un contes qui a été narré au Kyree Barrn. Notre scéance de travail a été ajournée, cependant, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de l'avancée de nos recherches.
Enju sourit, encore une fois. Pourtant son regard est un peu penaud :
- Je ne sais pas si je pouvais vous parler de tout cela. Mais à présent, c'est fait : je compte sur votre discrétion, Ann'Dra Kal'Enedral. Si vous le souhaitez, dès que je serai à nouveau convoquée, je viendrai vous voir pour vous tenir au courant.
Ce que la prêtresse ignorait, c'est qu'elle ne pourrait pas voir Ann'Dra, comme promis, puisqu'elle serait frappée d'une étrange fièvre qui la clouera au lit... Mais nous allons trop vite, trop loin. Pour l'instant, Enju veut vraiment aider cette divinité qui fiche la pagaille : aucune piste n'est à négliger. Donc, pour l'instant, elle sourit, et finit par inclner doucement la tête :
- Si jamais, vous avez des informations de votre côté, je vous serai reconnaissante de me tenir informée.[/justify:1d5w7nwt]