Auteur Sujet: entraînement à plusieurs (libre)  (Lu 18608 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: entraînement à plusieurs (libre)
« Réponse #30 le: 21 septembre 2010, 16:42:17 »
Et cependant, Enora était d'une nature trop droite pour tenter quoi que ce soit d'autre que ce qu'on lui avait demander lors d'un entrainement. Peut-être aurait-elle put réussir à surprendre le Kal'enendral, car elle le connaissait effectivement très bien, et à s'entrainer matin et soir, elle avait commencer à développer une grande souplesse et une certaine force. Cependant, il n'était pas dans sa nature de tenter des coups en traitre, encore moins avec ses amis. Cela ne lui aurait pas même effleurer l'esprit. On lui demandait un coup de tranchant de haut vers le bas, elle s'exécuta. Elle ne retint pas son coup cependant, bien consciente que cela ne servirait qu'à nuire à l'exercice.

L'albinos savait très bien, ou en tout cas le croyait fermement, que peu importe les attaques qu'elle lui porterait, il serait en mesure de les parer. Elle n'était qu'une apprenti, lui il était des meilleurs guerrier de la terre. Elle était seulement heureuse d'avoir droit d'apprendre auprès de lui et qu'il l'est remarquer. Grâce à lui, le maitre d'arme des gris ne tarissait pas d'éloge sur la souplesse et le talent de l'albinos. Il avait fallut qu'elle le détrompe nombre de fois sur le fait qu'elle ne devait son talent qu'au Kal'enedral. Sans lui, elle ne serais encore qu'une novice au maniement des armes et elle serait sans aucun doute morte dans la campagne plutôt que d'avoir été élue.

Néanmoins, aucune de ses pensées ne troubla la concentration de l'adolescente. Elle était tout à son entrainement. Elle prit le temps de bien sentir son mouvement et d'être certaine de bien l'exécuter avant de se lancer dans son attaque. Elle y mit la force nécéssaire et ce prépara à la suite. Elle ne savait pas ce que le Kal'enedral allait faire ensuite, mais elle était prête à relâcher ses muscles pour accompagner ce qu'il allait lui montrer. Elle n'avait aucune envie d'être blessé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #31 le: 21 septembre 2010, 19:40:06 »
La jeune femme fut surprise que son premier coup ait aussi facilement atteint Matisa. Mais comme la Verte l'avait dit plus tôt, elle était plus forte au combat à main nues qu'à l'épée. Elle lui sourit :

-Ne t'inquiètes pas, ça vient assez rapidement, tu vas vite apprendre. Allez, on continue.

Il était normal qu'elle soit déçue, mais elle apprendrait vraiment avec quelqu'un plus fort qu'elle.

-Eh en échange je pourrai prendre des leçon sur le combat au corps à corps ! Parce que là, c'est moi qui flanche !

Elle était sérieuse et sincère. Elbereth pensait que leurs savoirs complémentaires pourraient servir l'une à l'autre pour progresser... Voyant que sa camarade reprenait une position défensive, l'apprentie se prépara elle-même à combattre de nouveau, et lança simplement son "arme" sur sa partenaire, attendant de voir comment elle allait réagir...

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #32 le: 04 octobre 2010, 02:21:49 »
Du coin de l’œil Ann’dra voyait ses deux élèves les plus récentes se battre et Matisa se révéler vite défaite par son adversaire mais sans abandonner. Au prochain entraînement, il prendrait Matisa comme adversaire pour lui apprendre que ses capacités au corps à corps pouvaient aussi être utilisées à l’épée, ne serait-ce qu’en faisant exactement les mêmes mouvements, le tout était de ne pas oublier que l’arme servait de prolongement au bras.

Enora était prête à frapper et lorsqu’elle lança l’épée, Ann’dra s’accroupit légèrement, heurtant l’arme de son élève avec la sienne qu’il tenait dans la main droite sur le côté gauche de la lame, il pivota légèrement  et de son bras libre, coinça la lame adverse entre son bras gauche qui se retrouvait à droite de la lame d’Enora et sa propre lame. Une torsion puissante tout en tournant sur lui-même et l’épée d’Enora serait à lui. Ne restait plus qu’à saisir la poignée de l’épée capturée tout en se relaçant de face et son adversaire serait à sa merci.

Matisa

• Morts en jeu
  • *
    • http://plumelegere.centerblog.net/
« Réponse #33 le: 18 octobre 2010, 12:23:11 »
Matisa se battit comme elle put contre Elbereth. Son "arme" lui sauta des mains encore deux ou trois fois mais elle resta concentrée. Malgré ça, elle finit par dire, essoufflée, à sa partenaire :

"Stop ! S'il te plait je n'en peut plus"

Elle lâcha son épée en bois et s'appuya sur ses genoux en reprenant doucement sa respiration et leva les yeux vers elbereth

"Je crois que c'est finit pour moi aujourd'hui, surtout que j'ai cours dans un peu plus d'une marque et que j'aimerais pouvoir me reposer même juste un instant avant d'y aller."

L'apprentie guérisseuse se redressa et s'étira les bras en regardant du côté de leur professeur et de leur camarade pris par leur face à face. Elle les enviait à les voir si à l'aise avec leur épée -vrai celles ci- à fendre et parer avec tant d'agilité et de rapidité.

"Je crois que nous ne sommes pas prêtes d'avoir ce niveau" dit elle avec un petit sourire en coin à Elbereth

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #34 le: 22 octobre 2010, 05:39:03 »
Enora venait de perdre la capacité d'utiliser son épée, seulement elle n'était plus vraiment une débutante, ni la jeune fille prude qu'elle était autrefois.  Si elle respectait encore l'honneur, même dans un combat, le maitre d'arme Héraut lui avait aussi apprit que parfois il valait mieux gagner un combat, que perdre honorablement.  Et que bien des adversaire n'était pas toujours honorable.  L'ingéniosité, dans sa vocation pouvait être bien plus utile que l'honneur.  La jeune femme répugnait à utiliser ce genre de tactique, et néanmoins, elle en comprenait aussi la valeur.

Elle n'avait plus d'épée, mais elle n'était pas désarmer pour autant.  Ann'dra lui avait apprit quantité de chose, les autres hérauts aussi.  Elle ne se laisserait pas avoir ainsi.  Sans lâcher son épée, la jeune grise fit un pas vers l'avant en attaquant le visage d'Ann'dra avec son coude gauche.  À la dernière seconde, elle releva aussi son genoux, directement, rapidement et souplement vers les parties intimes du Kal'enedral.  Enora avait réfléchis légèrement, mais n'avait perdu aucune seconde réelle à cette réflexion.  Elle avait laissé son corps, rendu habituer au combat et à la stratégie, agir par lui-même.  On lui avait seriner assez longtemps, et elle l'avait expérimenter aussi, quelque seconde de réflexion seulement peuvent être fatal durant un combat.  Si bien qu'elle avait laissé son instinct et son impulsivité prendre le dessus sur la réflexion et sur l'honneur.  Laissant les enseignement qu'elle avait reçu prendre la place de son intellect.

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #35 le: 23 octobre 2010, 15:54:06 »
Les combats contre Matisa durèrent encore un moment, et bien que celle-ci ait toujours quelques difficultés, elle avait progressé. Et plutôt bien même. Un peu à bout de souffle aussi, Elbereth acquiesça aux signes de sa camarade. Elle sourit et inclina la tête :

-Tu t'es bien battue. Et oui tu as raison, j'ai cours très bientôt aussi, je n'ai pas vu le temps passer à vrai dire ! En tout cas, on remets ça quand tu veux !

La jeune femme effectua des étirements pour éviter les courbatures qui pourraient venir l'embêter après, se releva et se dirigea vers la Verte, pour la saluer. Ann'dra et Enora avaient l'air vraiment concentrés, ainsi elle décida de ne pas les déranger.

-J'y vais de mon côté, je n'ose pas interrompre ces deux-là. Encore merci Matisa, ce fut agréable. On se voit plus tard !

Elle fit un signe de remerciement en direction d'Ann'dra si jamais il la voyait, et après avoir salué une dernière fois l'apprentie guérisseuse, elle partit en courant vers son cours, où elle était déjà en retard.

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #36 le: 16 novembre 2010, 12:07:14 »
Enfin, elle se décidait à agir pour gagner ! il était fier de son apprentie. Enora avait lancé là une attaque qui n'était pas foncièrement honorable, mais qui avait malgré tout de la valeur en combat et le kal'enedral était content de voir qu'elle était désormais à même de juger quand ce genre de tactique se révélait nécessaire.

Un quart de seconde de surprise suffit à le déstabiliser un instant et il ne put éviter le coup de coude. Au contraire, il avança un peu plus son visage afin de laisser son visage glisser dessus ce qui amortirait le choc tout en se tournant, la jambe levée pour parer le coup de genou. Bien qu'il soit content de l'apprentie héraut, il ne pouvait, en tant que maître, laisser passer cela. D'un geste vif de son propre genou, il cogna violemment la jambe encore levée d'Enora et faisant un tour complet en lançant sa propre jambe, balaya celle d'Enora encore au sol, faisant ainsi tomber l'apprentie. Toujours en possession des armes, le combat était terminé.

Il fit mouliner l'épée d'Enora et la lui rendit en lui présentant la poignée, tout en lâchant son épée pour l'aider à se relever, montrant ainsi qu'ils restaient en bons termes.

Elbereth était partie durant le combat, elle devait avoir d'autres choses à faire, ce n'était pas grave et d'ailleurs, le temps filait à toute allure. Mieux valait mettre fin à cette session.

"Bien, je dois dire que j'ai été agréablement impressionné par vous toutes aujourd'hui, je suis content de voir que tout cela évolue correctement. Matisa ou Enora, vous transmettrez mes félicitations à Elbereth pour ses capacités. Elbereth a une bonne connaissance de l'épée apparemment, il serait bon la prochaine fois qu'elle s'entraîne avec moi, Matisa, bravo pour ta ténacité face à elle quant à toi Enora, je suis content de voir que tu te décide à agir en combattante et à comprendre que même si certaines techniques ne sont pas à encourager, elles peuvent toujours servir dans certaines circonstances."

Ann'dra rangea son épée dans son fourreau et commença à se diriger vers la sortie des jardins. Il se retourna en partant et regarda ses deux apprenties.

"Je vous souhaite une bonne continuation et espère vous voir encore plus douée la prochaine fois."

ce qui voulait dire sans le moindre doute qu'il souhaitait qu'elles s'entraînent par elles-mêmes et que, bien qu'il les ait félicitées, il y avait toujours des progrès à faire, rien ne sert de se reposer sur ses lauriers.