Auteur Sujet: Un poulain ordinaire. (Ariana + Libre)  (Lu 5708 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
Un poulain ordinaire. (Ariana + Libre)
« le: 01 novembre 2010, 14:12:12 »
[justify:2ajpak29]Ariana venait tout juste d'arriver au Collegium, et avait été confiée aux bon soins de la Peste Deferiel par le Héraut Aranel elle-même. Il y avait de quoi se poser des questions ! Ariana n'avait pas l'air d'une Peste arrogante, et le choix du Héraut du Roi pouvait laisser perplexe n'importe qui. N'importe qui qui aurait été au courant, en tout cas.  Saskia avait décidé de partir sur de bonnes bases avec la nouvelle Bleue, et de la prévenir des dangers du Collegium - du danger qu'elle avait représenté à une époque, même. Une époque pratiquement révolue, même si beaucoup avaient du mal à se faire à l'idée que la Noble DeFeriel puisse être honnête, ce coup-ci. Son changement de comportement était louche pour ceux qui prenaient le temps de le remarquer, et ça sentait le coup fourré.

Alors que pour une fois, non. Rien que de l'honnêteté. Enfin bref, pour le moment, Saskia avait pris une décision qu'elle trouvait assez folle, mais elle comptait bien aller jusqu'au bout de son idée. Ariana avait demandé à voir des Compagnons, alors sa marraine l'amenait vers le Champ. Pourtant, elles ne s'y arrêtèrent pas, Saskia pressant la jeune fille à la suivre un peu plus loin, à des écuries en retrait. Il faisait beau, bien qu'un peu frais, mais celui qu'elle venait voir gambadait joyeusement autour d'une jument allongée et qui tentait de dormir.

- Lowiii !!

Le cri de Saskia ressemblait à celui d'une enfant heureuse devant son nouveau jouet. Le poulain leva la tête, hennit et se précipita vers elle, s'arrêta net devant la barrière qui les séparait. Elle lui flatta l'encolure et regarda Ariana :

- Ariana, voilà Lowi. Les autres Compagnons prétendent que ce n'est qu'un poulain normal, mais ses deux parents étaient des Compagnons. Et je suis sure que c'en est un, lui aussi, malgré tout ce que dise les autres. J'ai juré à sa maman de m'occuper de lui.

La gorge de Saskia se noua : elle avait bien ignoré, à l'époque, ce qu'elle faisait, et à qui elle avait à faire ! Mais elle avait tenu parole. Elle venait s'occuper aussi souvent que possible de Lowi, et il semblait bien apprécier sa présence. Elle continuait à le caresser fougueusement.[/justify:2ajpak29]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Un poulain ordinaire. (Ariana + Libre)
« Réponse #1 le: 16 novembre 2010, 20:30:30 »
Ariana trouvait que sa première journée se passait plutôt bien. Son guide s'était transformée en protectrice, puis en amie et ce en quelques heures à peine. Après un tour des lieux, la nouvelle bleue avait sympathisé avec l'ancienne. Et là, elle suivait sa nouvelle amie sans se poser de question, courant derrière elle. Elles passèrent devant le champ des compagnons. Ariana y jeta un oeil avec envie, mais teintée de peine tout de même après ce que lui avait dit Saskia à propos de la maladie. Quelle horreur ça devait être de partager une telle souffrance! Vraiment la nouvelle bleue aurait bien aimé faire quelque chose pour les compagnons et les hérauts, mais elle n voyait pas bien quoi si les meilleurs guérisseurs étaient déjà sur le coup.

Perdue dans ses rêves, elle faillit se laisser distancer et perdre de vue son guide. Quelle gourde elle aurait fait plantée là, perdu au milieu de la prairie! Mais elle se repris à temps pour voir où avait disparu la jeune femme. Elle la rattrapa bien vite. Elles arrivèrent dans une écurie un peu en retrait du champ des Compagnons et elles s'arrêtèrent devant une jument. Etait-ce elle qu'elles venaient voir? Mais non, Ariana fut bien vite renseignée sur ce point. En effet, son guide appela d'une manière bien forte et audible et un jeune poulain répondit à son appel. Il semblait aussi excité que Saskia. Enfin, autant qu'Ariana pouvait en juger sur ses traits de cheval car après tout elle les aimait mais n'y connaissait pas grand chose.

Saskia lui expliqua qui était leur nouveau compagnon à quatre pattes et Ariana ne put que remarquer l'emploi du passé.
- Etaient? Leur est-il arrivé malheur?

Puis elle réalisa que la jeune femme venait de dire une chose qui semblait impossible à Ariana.
- Tu lui as promis? Tu as parlé à un compagnon? Il t'a répondu? Quelle chance tu as!!!! Même si ce n'est pas un compagnon, il est vraiment joli et puisque ses deux parents en sont, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas un. Mais bon, je n'y connais rien moi. En tout cas il est magnifique. Et il semble beaucoup t'aimer!

Ariana n'osait pas toucher le poulain et le carresser même si elle en mourrait d'envie. Non qu'elle ait peur des chevaux, ça non elle en avait l'habitude. Mais celui-ci avait quelque chose de spécial. Et elle ne savait pas si Saskia l'autoriserait à toucher son poulain.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #2 le: 16 novembre 2010, 20:44:01 »
Le regard de Lowi se fixa soudain dans les yeux d'Ariana, presque humains. Ils se tournèrent vers Saskia, rappelant ceux d'Antéa une seconde, avant qu'il ne redevienne qu'un simple poulain malicieux.

Lamétoile

• *
« Réponse #3 le: 17 novembre 2010, 00:04:59 »
Une forme équidée dorée entra dans l'écurie, grande, magestueuse, avec ses cornes aussi doré que son pelage et sa silhouette élancer, l'être ressemblait plus au cerf sauvage qu'à une créature domestiquer et certainement pas à un compagnon. La créature émit un hennissement qui avait presque l'air d'un rire. Un bruit famillier à n'importe quel Héraut ou personne proche des compagnons, car c'était le bruit qu'ils faisaient quand ils riaient, quoi qu'un peu plus cristallin, du fait de la taille plus mince de ce qui était en fait, un Dyhelis. Le rire était visiblement destiné à la silhouette mince et petite qui était entrer à la suite de l'invité des compagnons, une silhouette au long cheveux noir, à la peau au reflet doré et à l'uniforme de la garde.

Lamétoile était en discutions avec Éthyan, parlant de tout et de rien, elle n'avait pas encore trouver le courage d'aller voir sa grand-mère et passait son temps libre avec son lié, car elle savait combien il était important de resserrer se genre de liens. Comme elle n'avait pas encore découvert quel genre de brosse et équipement préférait Ethyan et qu'elle avait un peu d'argent de côté pour s'équiper convenablement, elle avait décider de venir dans les écuries des compagnons pour voir quel genre d'équipements ils utilisait.

Elle marqua une certaine surprise en voyant deux jeune bleu dans cet endroit normalement réserver au Héraut, avec ce qui semblait être un très jeune compagnon. Elle-même n'avait le droit d'y venir que grâce à son liens avec le Meneur des Dyhelis, invité des Compagnons, qui vivait présentement dans le champs et profitait par extension de leur commodité.

"Bonjours mesdames."

Elle n'en oubliait pas ses manières, il ne lui appartenait pas de chasser les deux nobles sans savoir ce qu'elle faisait et comme elle semblait s'occuper d'un jeune compagnon. Elle savait que beaucoup de compagnons était malade et que cette maladie affectait leur Lié, peut-être les avait-on puni ou plus vraisemblablement, puisqu'elle ne semblait faire aucune corvée, avait-elle eu la permission d'aider.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #4 le: 17 novembre 2010, 22:20:20 »
[justify:3or64h6l]C'était étrange : Saskia se demanda un instant si Ariana n'avait pas peur des chevaux, ou des Compagnons, malgré la requête qu'elle lui avait faite plus tôt. Elle ne semblait pas oser approcher ne serait-ce que la main de Lowi... Pourtant, elle n'avait rien perdu de son enthousiasme, et la Bleue se retrouva une fois de plus à crouler sous les questions. Chose exceptionnelle - et la présence du petit Compagnon aidant sans doute - Saskia eut un petit rire, rapide et discret.

- Doucement, jeune fille ! Une question à la fois ! Oui, j'ai parlé à un Compagnon, elle a même été celle qui m'a adressé la parole en premier. Et oui, il est arrivé malheur à la maman de Lowi. Elle est...

Le regard de Lowi, en cet instant, ressemblait trop à celui de sa mère. Saskia détourna le regard un instant, comme pour reprendre contenance, et finit sa phrase :

- Elle est morte en le mettant au monde, en fait.

Saskia fut incapable de prononcer le moindre son pendant quelques secondes, revivant cette horrible soirée dans son esprit, tous les sentiments qui l'avaient hantée, et qui continuaient même encore mainenant à la réveiller en pleine nuit. Saskia fit mine de brosser grossièrement la crinière du poulain tout fou, et elle se tourna vers Ariana :

- Tu sais, il adore les carottes et les caresses... A mon avis, il a mangé il n'y a pas longtemps, alors, tu peux le toucher, tu sais. Il ne te mordra pas, promis.

Une précaution, juste au cas où Ariana ait vraiment peur des chevaux... Ca aurait été ridicule, puisque c'était elle qui avait demandé à voir les Compagnons. Mais mieux valait être prudente, Saskia ne lisait pas dans les pensées ! C'est à ce moment là qu'une garde, accompagnée d'une étrange créature, arriva et les salua. Saskia hocha la tête à son encontre, calme et posée, avant d'avoir comme un éclair de lucidité :

- Oh ! Vous êtes la mercenaire Chantétoile ! Enfin, vous n'avez plus l'air mercenaire, vu votre uniforme...

Saskia se souvint vaguement l'avoir rencontrée sur la place du marché, il y a... plusieurs mois ! C'était la fin de l'été précédent, ou le début de l'automne. Finalement, elle était rentrée de la bataille dans les Marches... Et avec du Grade ! Saskia lui adressa un sourire qui relevait à peine les coins de ses bouches, mais c'était déjà pas mal. Lowi, qui fourra soudainement son museau dans ses côtes, comme demandant encore des caresses de sa part, lui arracha un "humpf" qui la fit à nouveau rire un très court instant. Elle recommença à lui caresser la croupe.[/justify:3or64h6l]

Ariana Sephorina

• *
« Réponse #5 le: 18 novembre 2010, 08:41:49 »
La réponse de la bleue laissa Ariana pleine d'espoir. Un compagnon pouvait donc parler à une autre personne qu'à un héraut. A moins que... Non, Saskia était une bleue et si elle avait été choisie, Ariana supposait qu'elle porterait à ce moment là un autre type d'uniforme! Il n'empêche, quelle chance! Pas tant que ça en fait, l'enthousiasme d'Ariana retomba bien vite. Elle avait en face d'elle un orphelin. Et Saskia semblait attachée à la mère du petit poulain.
- Je... Je suis désolée... Pour elle, pour lui, pour toi... Tu étais là alors puisque tu lui as fait la promesse. Ca a dû être très dur...

Il se produit alors un phénomène des plus étrange. Lowi fixa le regard d'Ariana et elle vit que c'était avec une expression étrange. Ce n'était pas la lueur de malice qui y était présente quelques secondes plus tôt. Non, c'était... Presque humain. Oui, il n'y avait plus rien d'animal dans ce regard. C'était à la fois étrange et fascinant. Ariana en frissonna. De peur? D'excitation? De froid? Qui aurait pu le dire! Avait-elle été la seule à voir cela ou bien? Devait-elle en parler à Saskia? Ariana décida que oui. Après tout, ce regard et les paroles de la jeune femmes sur ses origines... Puis le poulain redevint celui qu'il était quelques secondes auparavant. Joueur, espiègle. Cela avait vraiment été une expérience étrange.

- Je... Tu as... Tu as vu ça? Il... Son... Son regard... Enfin tu vas peut-être me prendre pour une folle mais... Il... Il y a quelques secondes, son regard a changé. Il était... Enfin... Comment dire... Presque humain. Je crois que tu as raison, malgré ce que disent les autres! Enfin, moi j'y connais rien mais il n'avait plus vraiment l'air d'un poulain.

Voyant sans doute l'hésitation d'Ariana, Saskia lui indiqua qu'elle pouvait le toucher et le caresser. Elle rougit un peu de honte.
- Oh, je n'ai pas peur qu'il me morde, et de toute façon ce ne serait pas le premier. Je me suis un jour occupé d'un petit poulain lors d'un voyage et il m'a mordu. Il avait eu peur d'un bruit et a paniqué. En fait, enfin, c'est nul, mais j'avais surtout peur de le toucher parce que ... Enfin, c'est peut-être un compagnon quoi. Alors je ne veux pas le froisser s'il ne m'invite pas à le toucher... Et c'est TON cheval, alors... Ben je ne savais pas si tu accepterais que je le touche quoi.

C'était idiot une fois dit!

Heureusement, l'arrivée d'une autre personne la sortit de cette situation embarrassante. Ariana n'avait jamais vu une bête pareille. Elle était magnifique. Majestueuse. Elle dégageait une telle aura... D'intelligence, de puissance de... Indescriptible. Ariana en oublia une seconde ses bonnes manières et regarda cet être magnifique de la tête aux pieds. Puis elle s'attarda sur la personne qui l'accompagnait. De même elle n'avait pas vu un tel être depuis très longtemps. C'était vraiment une journée forte en émotions! La personne les salua et Saskia sembla la reconnaître. Ariana se contenta de la saluer poliment.
- Bonjour Madame.
Mais au fait, était-ce une dame? Avait-elle fait une boulette encore?

Lamétoile

• *
« Réponse #6 le: 19 novembre 2010, 07:38:49 »
Lamétoile souri à Saskia, elle avait apprécié la jeune noble durant leur brève rencontre et elle avait espéré la revoir avant son départ pour le col, mais cela n'avait pas eu lieu. Il y avait indéniablement quelque chose de changer en elle, sa posture, mais surtout son regard, était plus franc, plus clair et plus fort. Son sourire s'élargit un peu plus et elle salua la jeune fille qui l'accompagnait, ne relevant pas l'appellation faussé, qu'elle corrigerait de toute façon avec sa phrase suivante, elle avait au moins apprit un peu de tact au contact de Beltran et des professeurs à qui il l'avait confié.

"J'ai changer de nom aussi. Je suis maintenant la Lieutenant Lamétoile."

Elle n'avait pu empêcher la tristesse de venir dans sa voix. Son changement de nom n'était pas seulement du à son changement de statut, en fait les deux découlait de ce qu'elle avait vu à la guerre. Elle aurait pu repartir, mais ce qu'elle avait apprit sur sa famille... elle ne pouvait pas laisser la seule famille en vie dont elle connaissait l'existence, même si elle ne savait pas encore si se serait mieux pour sa grand-mère de connaitre son existence ou non, elle se sentait rattaché à se pays, elle y avait trouver une raison de vivre, une raison de se battre plus forte que d'être simplement la meilleure.

"Je vous présente Éthyan, Chef de la Horde des Dyhelis."

Elle flatta doucement l'encolure du mâle qui lui donna un regard intense, où perçait une pointe de reproche.

"Mon lié."

Elle avait l'impression de se vanté quand elle le présentait, et si autrefois elle n'aurait pas hésité, ce n'était plus le cas aujourd'hui, car elle savait qu'il y avait des choses bien plus importante dans se monde que d'être meilleure ou de se mettre en valeur. Elle ne sentait plus le besoin d'être à la hauteur et de surpassé la réputation de sa mère, elle ne se sentait plus le devoir d'être la parfaite fille de la parfaite mercenaire.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #7 le: 24 novembre 2010, 00:12:39 »
[justify:2w003wz7]Saskia regarda tour à tour Lowi, puis Ariana, quand la jeune Bleue s'exclama que son regard avait changé. Cela semblait si fou, comme s'il avait bien voulu lui prouver à elle qu'il n'était pas un poulain ordinaire. Un très court instant, Saskia en ressentit un pincement au coeur... C'était ridicule ! Elle avait toujours eu l'intime conviction qu'il serait un Compagnon, un jour, un vrai, et qui pourrait snober tous ces idiots qui avaient tourné le dos au petit de l'une des leurs, à un orphelin. Alors si il avait décidé de le montrer à Ariana et pas à elle, c'est qu'il y avait une bonne raison. Et elle n'en serait pas jalouse. Saskia se contenta de sourire :

- Tu as de la chance qu'il te l'ait montré aussi clairement, alors. Je ne te prends pas pour une folle, pas encore, il me faudra te côtoyer encore quelques jours pour décider si tu l'es ou non !

Clin d'oeil malicieux, presque complice.

- Et tu peux le toucher. J'ai juré de m'occuper de lui autant que je le pouvais, mais ce n'est pas... C'est mon petit Compagnon, bien sûr, mais je peux bien le partager. Et je ne l'ai encore jamais vu refuser la moindre caresse. Fais toi plaisir, Ariana ! Il adore ça, je te promets.

[center:2w003wz7]***[/center:2w003wz7]

Saskia accueillit l'annonce du changement de nom de Chantétoile avec un haussement de sourcil. Pourquoi ce changement ? Avait-elle seulement le droit de le faire aussi facilement ? Ca devait sans doute être l'une de ces étranges coutumes de shin'a'in ou elle ne savait quel peuple barbare dont elle venait...

- Ravie d'apprendre pour votre montée en grade, Lieutenant Chan... Lamétoile.

L'ancienne mercenaire leur présenta ensuite Ethyan, comme une créature qui avait l'air d'avoir l'intelligence d'un Compagnon - vu qu'elle en parlait comme d'une personne, c'était la meilleure comparaison que pouvait faire Saskia. La noble demoiselle inclina donc la tête vers Ethyan, le salua en souriant, avant, à son tour, de présenter son poulain :

- Lui, c'est Lowi. Un petit de Compagnons, mais considéré comme un poulain ordinaire par ses semblables. Je suis, en quelque sorte, sa gardienne attitrée de manière officieuse.

Car oui, cela pouvait paraître étrange qu'une Noble Demoiselle comme la DeFeriel se retrouve à s'occuper d'un poulain - malgré les frasques qui l'avaient rendues célèbres, et vue de corvée d'écurie de nombreuses décades... Et puis, avec un peu de chance, Lamétoile comprendrait que même si la Peste avait changé, elle avait encore ses petits secrets, comme avant... C'était quelque chose qui ne risquait pas de changer.

Mais la Bleue reprit le rênes de la conversation, curieuse - pas de cette curiosité malsaine qui cherchait à colporter des ragots, juste soif de connaissances soudaine...

- Lieutenant, apprenez-nous ce que sont les Dyhelis... Sont-ils doués d'une conscience et d'une intelligence semblables à celle d'un Compagnon, par exemple ? Je ne veux pas offenser votre Lié, j'aimerai en savoir plus... C 'est la première fois que j'en vois un... (Elle donna un coup de coude léger à Ariana) "Tu en avais déjà entendu parlé, toi ?"[/justify:2w003wz7]

Ariana Sephorina

• *
« Réponse #8 le: 03 décembre 2010, 09:40:44 »
Saskia eut un regard étrange pour le jeune bleue lorsqu'elle lui dit ce qu'elle avait vu. Ca y est, elle la prenait pour une folle. Gagné Ariana! Ta première amie, ta première rencontre, et hop, tu fait une bourde. Et pourtant... Pourtant elle était sûre d'avoir vu ce qu'elle avait vu. Oui, le regard du poulain avait changé. Et tant pis si on la prenait pour une folle, c'était l'expérience la plus magique qu'elle avait eu. Et d'ailleurs, depuis elle se sentait... Différente. Elle n'aurait pas su expliquer ce sentiment, ou ce qui avait changé, mais c'était certain que quelque chose avait changé. Sans doute ce genre d'expérience palpitant et extraordinaire changeait-elle les gens.

Puis Saskia lui sourit. Non d'un sourire ironique ou moqueur. Mais d'un sourire franc et amical. Le coeur d'Ariana manqua un battement tellement elle était contente. Non, elle ne la prenait pas pour une folle. Bien au contraire! Elle la croyait! Et en plus elle plaisantait avec elle! Et elle lui fit un clin d'oeil... Complice! Ariana était aux anges! Elle rendit sons sourire à son amie et lui dit:
- Umhhh, tu as raison, quelques jours sont encore nécessaires pour en juger. Mais après tout, le collégium est peut-être un repaire de fou, et ceux qui portent l'uniforme bleu sont là pour y être surveillé alors que ceux qui portent l'uniforme blanc sont là pour les soigner!

Elle l'autorisa ensuite à le caresser et Ariana ne se fit pas prier. Elle tendit la main et caressa l'encolure du poulain si spécial. Elle avait une envie irrésistible de serrer son garrot dans ses bras et d'enfouir sa tête dans sa crinière! Mais elle resta sobre et se contenta de caresses.

Elle reporta son attention sur l'autre personne présente dans l'écurie. Elle expliqua qu'elle avait changé de nom et de grade, mais bien sûr cela ne parla pas du tout à Ariana. Puis elle leur présenta son compagnon à 4 pattes. Et compagnon était le bon mot puisqu'elle leur présenta comme son lié. Ariana ignorait qu'il y avait d'autres animaux que les compagnons qui pouvaient se lier à des humains. Enfin, Ariana supposait que c'était le même principe que pour un compagnon et son héraut.

Ariana était absorbée dans la contemplation de cette étrange être lorsqu'elle fut ramenée à la réalité par le coup de coude de Saskia. Elle bégaya, n'ayant pas vraiment entendu la conversation.
-Non... Je... Je n'en ai... Jamais entendu parler, et encore moins vu un. Mais il est magnifique et majestueux! Vous avez bien de la chance de le comprendre et de pouvoir communiquer avec lui!

Lamétoile

• *
« Réponse #9 le: 05 décembre 2010, 23:06:32 »
Lame observa attentivement la noble, dont elle avait appris la réputation depuis leur rencontre, un léger dédain avait teinté son visage, qui confirma à Lame qu'être élevé comme une créature supérieur laissait des traces, même avec une âme noble. Elle-même avait longtemps été superficielle, avant que la vie ne la mette face à elle-même. Elle un sourire d'indulgence pour la noble et un véritable pour la jeune fille qui accompagnait Saskia. Puis elle salua Lowi et Etyan inclina lentement sa tête magestueuse devant chacune des adolescente, puis s'approcha un peu du poulain pour le saluer à la manière des équidés.

"Bonjours Lowi."

Sa voix était douce envers le jeune compagnon, elle pouvait comprendre la solitude du petit, la blessure de la perte de sa mère était encore douloureuse. Puis elle regarda Etyan, n'en connaissant pas beaucoup plus que les deux noble sur eux. Sa mère avait été secrète sur beaucoup de chose de son peuple et des Péllagir.

"Se sont des être naturel, comme les humains et aussi intelligent, bien qu'elle soit différente. Il vivent en groupe, comme les Kyree, et communique par l'esprit à ceux qui peuvent les comprendre. Ils viennent des Pellagir à ce que je crois, du moins c'est là qu'ils vivent aujourd'hui."

Elle souri à la timidité d'Ariana.

*Dit-leur bonjours de ma part Soeur d'Esprit, à moins que tu ne veulent que je passe pour un malotru?*

Lame retint un discret soupir, Etyan avait un sens de l'humour qu'elle devait encore apprivoisé... Et il était hors de question qu'elle transmette mots pour mots ce qu'il avait dit et il le savait bien.

"Il vous salut aussi..."

Elle s'arrêta quelque seconde encore, comme un héraut parlant avec son compagnon. L'Équidé d'or s'était tourné vers sa lié et semblait avoir une conversation avec elle.

*Tu peux leur dire ce que tu as apprit depuis que tu es notre porte parole, nous sommes tout aussi vrai que vous et notre intelligence aussi vive que celle des Leshya'e blanc. On as peut-être pas la parole facile, mais on ne les mangera pas non plus!*

Lame s'approcha et hocha la tête, avant de se retourné vers le duo d'adolescente.

"Ils n'aiment pas beaucoup les gens, Etyan et les siens on déjà été lié avec les K'Sheyna et ils sont en Valdemar pour rendre visite au compagnon. Il y en as d'autre dans le champs, mais il reste discret. C'est rare qu'ils se lie avec d'autre que les Tayledra, avec qui ils partagent la forêt."

Elle espérait avoir répondu aux mieux à la curiosité des jeunes fille. Ne voulant pas trop en dire non plus, car les secrets de son lié appartenait à lui et à ses compagnons, non au humain. Si divulgation il devait y avoir, elle serait informer, mais pour l'instant, mieux valait garder le moins de monde au courant de la raison de cette visite. Surtout à deux bleu qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Etyan lui fit alors une proposition et elle souri.

*Si le gamin s'ennuie tout seul, il peut venir nous voir, il ferait un bon ami pour notre enfant à venir. Et si les deux dame se restreigne dans leur invitation et leur manière, elle peuvent l'accompagner aussi.*

"Si tu le veux, Saskia, il offre de s'occuper un peu de Lowi, sa compagne attend un heureux événement et un ami pour le futur Dyhelis serait le bienvenu."

C'était une proposition généreuse, mais les Équidés d'or était les invité des Compagnons et la solitude du petit poulain faisait un peu de peine à Lame, ce qu'avait senti son lié et pour y remédié, il avait naturellement proposé cet arrangement intéressant.

"Bien entendu, vous serez les bienvenu quand il ira, mais n'y aller pas trop nombreux, cela risquerait de mettre les Dyhelis nerveux."

Une mise en garde sur, c'était des être sauvage et farouche, et bien que d'une grande intelligence, leur instinct avait aussi une certaine prise sur eux, dans ce que Lame avait pu sentir de son lié tout du moins. Lame et Ethyan se complétait, lui avait un humour incisif et elle surveillait toujours ses mots, surtout depuis son entrée dans la garde, prenant sa nouvelle vie très au sérieux, sans doute trop, ce qui en faisait un bon duo. Surtout qu'elle savait qu'il utilisait se langage pour la choquer et l'empêcher de se prendre trop au sérieux ou de se perdre dans les sombres pensée qui la prenait parfois.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #10 le: 20 décembre 2010, 23:07:30 »
[justify:3f4i2fdo]Saskia n'avait jamais entendu parler des Dyhelis, comme elle l'avait dit - à part dans certains écrits qu'on leur lisait en cours, qu'elle était censée retenir... Mais il fallait avouer que durant certains cours, c'était bien plus intéressant de connaître les derniers potins... Mais étrangement, la façon dont en parlait Lamétoile rendait le sujet plus intéressant. Ou peut-être était-ce parce que Saskia avait énormément changé, aussi. Bon, ce n'est pas parce que la DeFeriel avait décidé que ce que disait le Lieutenant tayledras était mieux raconté qu'elle le retint pour autant : après tout, elle avait une mémoire assez désastreuse, et retenir des centaines de titres, de noms et de visages à la Cour était déjà un exploit dont elle aurait pu se vanter. Mais elle ne le faisait plus. Aussi, quand Ethyan les salua par l'intermédiaire de l'ancienne mercenaire, Saskia eut une petite révérence. C'était la moindre des politesses...

Et la proposition que le Dyheli lui fit la surprit. Saskia papillonna des yeux quelques instants, ne sachant pas trop quoi dire... La noble demoiselle croisa les bras et regarda Lowi gambader joyeusement dans le petit coin de verdure près des écuries. Elle haussa les épaules et s'adressa directement à Ethyan, même si son regard déviait parfois vers Lamétoile.

- Et bien, je ne sais pas trop... Lowi est sous la tutelle d'une jument shin'a'in, et je viens m'occuper de lui chaque fois que je le peux, et de façon tout à fait officieuse. Le reste du temps, c'est le Sieur Tobi qui s'occupe de lui. Je ne pense pas que cela pose problème, mais... Lowi est du genre turbulent, vous savez ! Je ne sais pas si c'est tout à fait approprié qu'il gambade comme ça autour d'un nouveau né...

Il suffit qu'elle dise ça pour que le poulain court moins vite, et finisse par se rapprocher de sa mère d'adoption pour un repas amplement mérité. Saskia sourit.

- Mais oui. Ca lui fera un jeune ami. Ca me ferait plaisir. Il doit s'ennuyer, à force. Très peu de gens s'intéressent à Lowi, il n'y a pas de risque que les Dyhelis se retrouvent entourés de centaines de courtisans. Il y aura moins et... Peut-être ?

Saskia se retourna vers Ariana.

- Tu reviendras le voir, toi ? Ca ne me dérange pas, hein. Je t'ai dit que je te ferai confiance, et tu es la seule à qui j'ai parlé de Lowi - enfin, le Héraut Aranel et le Héraut Maria sont au courant, puisqu'elles étaient là lors de... Sa naissance.[/justify:3f4i2fdo]

Ariana Sephorina

• *
« Réponse #11 le: 04 février 2011, 10:54:43 »
Ariana buvait les paroles de Lamétoile. Elle était curieuse d'apprendre et ce fut sa première leçon en tant que bleue. Et en plus c'était une sorte de cours particulier et en dehors du collégium. Elle en était ravie et écoutait avec attention. D'autant qu'il semblait qu'elle entrait dans une espèce de secret car cette espèce était très peu connue à part des initiés. Elle comprit que c'était des sortes de compagnons? Pas avec le même rôle dans le choix de leur liés, lais tout aussi intelligents et tout aussi magiques et mystiques. Quelle chance d'en approcher de près et de pouvoir communiquer avec, enfin par l'intermédiaire de Lamétoile, mais quand même!

Timidement, Ariana lança un "Merci pour ces précisions". Elle était impressionnée tant pas Lamétoile que par Etyan. Elle n'avait plus rien à voir avec la jeune fille enjouée qu'avait rencontrée Saskia. Là elle était presque effacée et n'osait pas trop parler. Et voilà qu'en plus on lui proposait d'aller voir la horde dans le champ quand bon lui semblait. Elle rougit de plaisir et de timidité.

Elle sortit cependant de sa réserve quand Saskia s'adressa à elle en particulier.
- Bien sûr, ce sera avec plaisir que je reviendrai le voir! Et je n'en parlerai à personne, ne t'inquiète pas. Pas plus que de vous Rajouta t'elle à l'intention d'Etyan.