Auteur Sujet: [Lametoile] A la rencontre du passé  (Lu 10410 fois)

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Lametoile] A la rencontre du passé
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011, 20:06:58 »
Lamétoile senti la caresse mentale de son Lié, ils n'avaient guère eu le temps de véritablement profiter de leur présence et cette promenade était comme un second souffle pour la demi tayledra. Une souffle qu'elle n'avait pas eu conscience de retenir depuis la mort de sa mère. Trop d'événements était arrivé trop rapprocher. La rencontre avec David avait ouvert une partie de son cœur qu'elle avait fermer dans son enfance quand sa mère lui avait fait comprendre, doucement, mais fermement, que le passé était le passé et qu'elle n'en parlerait pas. Elle se sentait vraiment libre de ses choix à cet instant. Elle ignorait de quoi le lendemain serait fait, elle ignorait si cette femme lui plairait et si elle lui plairait. Mais sous le ciel gris, la brise fraiche et une chevaucher seule avec Etyan, elle se sentait en paix. Il y avait une liberté qu'elle n'avait jamais connu à faire ses propres choix et à les assumer.

Mais il y avait aussi une certaine tristesse de n'avait jamais connu son père, quoi qu'elle en dise à son parrain. Elle ne savait pas encore comment prendre l'affection de l'homme, elle ne savait que faire de ses regards et ne comprenait pas son sentiment, pourtant normal, d'espoir envers lui, se sentiments de vouloir le rendre fier d'elle, celui de vouloir connaître sa grand-mère, lui dire son existence et lui montrer qui elle était, que son père avait laisser une germe de lui en se monde. Elle n'avait jamais ressenti aussi pleinement que depuis la mort de sa mère et parfois, comme en cet instant, elle sentait une pointe de douleur pour tout ce qu'elle vivait alors que sa mère était morte. Tout sa vie, ses sentiments avait comme été absent, amoindri derrière une barrière qu'elle n'avait jamais eu le sentiments d'avoir et elle avait parfois de la difficulté à les gérer. Elle n'aurait jamais cru pouvoir avoir une vie si rempli, autant de liens. Elle qui n'avait jamais rien eu à perdre pouvait perdre tant et pourtant, c'était maintenant qu'elle se sentait le plus désireuse de se battre, elle avait maintenant cette rage de protégé qu'elle dénigrait chez les soldats régulier avec lesquelles sa mère, et elle ensuite, avait eu à travailler.

Et cela la faisait se sentir libre, ouverte, ouverte au autres et à se monde.

Le temps passa en silence, sans qu'elle ne s'en rendent compte, occuper à profiter du moment, de se moment trop rare de liberté. Vient le temps de camper, qu'ils passèrent en silence à profiter l'un de l'autre, renforçant leur lien. Elle aima se silence, cette solitude, qui lui avait manquer plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle fini par s'endormir contre le cervidé.

Avec le matin vint la nervosité. Elle savait en parti ce qu'elle dirait à la femme, mais sa réaction lui restait un mystère complet. Comment dire se genre de chose à une femme à qui la vie a déjà tellement prit, mais comment ne pas le lui dire, comment ne pas lui rendre au moins un peu de bonheur? Le chemin se fit en silence, mais un silence bien différent de celui de la veille. Ils finirent par arrivé dans un village qui correspondait au description de David, à la sorti de celui-ci le sol se fit plus rocailleux, en même temps que la nervosité de la Lieutenant. Elle ferma les yeux une minutes pour se ressaisir, se donnant une claque mentale. Elle n'était plus un bébé pour vouloir plaire à tout prix, cette femme avait tant vécu, elle n'avait pas besoin d'une petite-fille sentimentale! Elle était Lieutenant de la garde, pas une pleurnicharde! Elle prit une grande respiration et se senti mieux. Quoi qu'il advienne, elle aurait suivit son chemin jusqu'au bout, sans regret. Elle ferait face, pour son père qu'elle n'avait jamais connu et pour cette femme qui méritait un peu de soleil dans sa vie.

Elle observa attentivement les alentours, la maison semblait ancienne, mais bien entretenu, une petite cabane de pierre des champs, un foyer simple qui en disait long sur la femme qui y habitait. Une femme simple, sans fioriture, elle semblait à ce que Lame aurait pu imaginer de sa mère dans sa vieillesse et cela fini de défaire une grosse parti de la boule dans sa poitrine.

Elle observa en silence la femme qui étendait son linge, avant de descendre lentement de son compagnon et de mettre une main sur son cou, histoire de montrer à la femme, quand elle se retournerait, qu'il n'y avait aucun danger.

"Excusez-moi madame."

L'ancienne mercenaire avait parler d'une voix douce, pour ne pas faire sursauter trop la dame et pour ne pas l'effrayer.

"Je suis vraiment désoler de vous déranger, mais je cherche une certaine Kaithlyn, qui as été mage à Haven."

Il y avait de la vrai douceur dans sa voix, mais aussi une certaine sureté, qu'elle ne ressentait pas totalement, mais qu'elle savait feindre. Elle ne voulait pas effrayer la dame, mais pas non plus lui donner une raison de la renvoyer sans qu'elle ait pu trouver qui elle cherchait. Elle avait donc fait de son mieux pour  dosé sa douceur et sa volonté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #16 le: 19 janvier 2011, 23:13:43 »
Lorsque la femme se retourna pour contempler le visage de celle qui lui avait adressé la parole, son regard était lointain et imprécis. Il semblait clair qu'elle était aveugle. Elle ne semblait pas avoir d'âge, le visage lisse et les traits fermes. Elle n'avait pas l'air d'une jeune femme et pourtant il n'y avait rien d'un vieillard en elle. Elle avait les cheveux blonds avec quelques reflets d'argent et d'intenses yeux verts d'eau. C'était sans aucun doute une belle femme.

"Il n'y a personne de ce nom là par ici. Qui la demande ?"

Son ton était détaché et sa voix grave. Elle ne semblait pas avoir l'habitude de parler à qui que ce fut. Malgré sa cécité elle savait fort bien se débrouiller et saisissait le linge sans hésitation pour le pendre à la corde.

Soeur d'Esprit, es-tu sure que nous sommes à la bonne adresse ?

Le Dyheli remuait les oreilles d'un air légèrement nerveux. Comme beaucoup de son espèce, il n'aimait pas la promiscuité avec des étrangers.

Je ne ressens aucune émanation magique venant de cette femme.

Mais la femme semblait avoir ressenti la présence du Dyheli car elle tourna assez vivement la tête dans sa direction avec l'air troublé.

"Qui vous accompagne, Ma Dame ?"

Ce n'était pas un animal elle en était certaine, pourtant elle ne ressentait pas Etyan à la façon d'un humain. C'était étrange et inquiétant.

Lamétoile

• *
« Réponse #17 le: 19 janvier 2011, 23:30:21 »
Lamétoile observa la femme, il était évident qu'elle était aveugle. Elle ne semblait ni vieille, ni jeune, ce qui était un peu étrange, mais elle avait vu des Shin'a'in et les vents de la plaine pouvait avoir cet effet, sauf que cette femme n'avait rien d'une de ses cousines, ses cheveux était blond, non sombre et sa peau clair. Elle n'avait pas non plus les cheveux blanc qui caractérise l'usage des nodes et de la magie. Pourtant, elle était venu jusque là, elle ne pouvait plus reculer.

"Je suis Lamétoile, ma mère à connu autrefois son fils et je suis venu lui rendre hommage pour les actes de son fils qui ont permis à ma mère de vivre et à moi de naître."

Sa voix était respectueuse, comme il seyait à une jeune adolescente qui parlait à une personne plus vieille. La cécité lui inspirait aussi du respect pour cette femme qui vivait, malgré ce handicap, seule dans ses collines. Il y avait une fierté dans se regard lointain, une fierté qu'elle pouvait respecter et, jusque dans une certaine mesure, comprendre.

Elle flatta doucement son compagnon d'esprit, elle n'avait pas d'autre indication. Soit cette femme avait changer de nom en même temps que de cœur, pour laisser sa vie derrière elle, soit sa grand-mère avait déménager sans que David ne le sache. Elle se retint de soupirer quand il lui apprit qu'aucune magie ne semblait provenir de la femme, elle avait fait le chemin pour rien, il semblerait, sa grand-mère était partie.

Comme elle formulait cette pensée, la femme sembla sentir quelques chose, puisqu'elle regarda dans la direction du Dyhelis, malgré ses yeux aveugle.

"C'est un dyhelis, un ami bonne mère."

Elle n'osait approcher, voulait laisser à la femme son espace vitale et le choix du rapprochement. Cette femme fier et forte pouvait, après tout, être sa grand-mère. Elle n'avait jamais entendu parler qu'on ait put enlever ses pouvoirs à quelqu'un, mais cela ne voulait pas dire que ce pouvait être impossible. Si sa grand-mère avait décider de renoncer totalement à sa magie après les événements? Aurait-elle pu s'en débarrasser? Pouvait-elle abuser les sens du Dyhelis, comme dans certaine légende d'autre fois sur des magiciens cachant leur pouvoir pour entrer en Valdemar?

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #18 le: 22 janvier 2011, 01:32:03 »
La femme blonde semblait plus que méfiante. Son visage dépourvu de regard était impassible, éternellement fixé sur l'horizon qu'elle ne voyait pas. Pourtant une légère émotion sembla l'effleurer lorsque Lame parla du fils de Kaithlyn, tellement fugace qu'elle pouvait être simplement imaginée.

"Kaithlyn est morte, son fils aussi. Mais c'est fort aimable de votre part de vous être déplacé jusqu'ici pour lui présenter vos hommages"

Elle replongea les mains dans le baril de bois et en tira le dernier vêtement qu'elle pendit avant de le hisser sur sa hanche. Elle tourna encore son visage vers Lame après un long silence.

"Quel est votre nom, jeune fille ?"

Elle avait totalement éludé la présence du Dyheli, comme si la mention de sa présence était d'un naturel le plus total. Pourtant elle n'avait jamais rencontré une telle créature et n'en avait entendu mention que dans les contes et légendes. Ses connaissances étaient très limitées : peuple farouche et fier, difficile d'approche, n'ayant pas la possibilité de communiquer avec les races dépourvues de Don.

Lamétoile

• *
« Réponse #19 le: 24 janvier 2011, 15:40:05 »
La Garde regarda attentivement la femme, elle semblait si méfiante, malgré l'impassibilité de son visage et de ses yeux aveugle, et la jeune femme se demanda si il y avait tant de problème que la méfiance devenait la norme pour les gens en dehors de Haven. L'espace d'une seconde, l'ancienne mercenaire cru voir une émotion sur se visage neutre, mais c'était si fugace qu'elle ne put, ni être sur, ni savoir quel émotion cela pouvait être. Elle cligna des yeux et cela disparu avant qu'elle puisse l'identifié, mais cela la rendit plus méfiante, cette femme en savait-elle plus qu'elle ne voulait le dire? Avant qu'elle puisse creuser la question plus en avant, la femme lui assena une vérité que Lame redoutait depuis le début de cette aventure... la mort de sa grand-mère. Cela lui fit plus de mal qu'elle ne  l'aurait cru, bien qu'elle ne fut pas aussi grande qu'elle l'aurait du pour une filiation aussi proche. Elle pensa fugacement à David, qui avait connu et aimé cette femme. Elle devrait lui apprendre cette nouvelle et elle souffrait déjà de la souffrance de la seule famille qu'il semblait lui rester aujourd'hui, en dehors d'Etyan.

"C'était la moindre des choses, après avoir apprit son existence et après avoir chercher le passé de ma mère, je ne pouvait être si proche et ne pas venir au moins une fois."

Ce n'était pas tout à fait un mensonge, mais pas totalement non plus la vérité. La seconde question était plus attendu. Elle était venu en parti pour cela et ses soupçon sur l'identité de cette femme revinrent, elle devait savoir quelques chose, peut-être même être cette femme qui avait tout rejeter, peut-être jusqu'à son identité première.

"Je suis Lamétoile, fille de GriffeBlanche la mercenaire et mon compagnon est Etyan, de la lignée d'Evilan qui fut l'ami de coeur de la tribu K'Sheyna."

Si la femme semblait si a l'aise avec son compagnon que c'était presque étonnant. Mais Lame, elle, le sentait à chaque seconde près d'elle et ne pouvait passé sa présence sous silence comme la femme semblait le faire, ce qui était aussi énigmatique que toute cette situation. La jeune Garde avait eu à expliquer à tant de simple gens ce qu'était et qui était son compagnon que d'être avec une femme qui prenait cette présence avec tant de naturelle réveillait en elle sa méfiance.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #20 le: 31 mars 2011, 23:47:37 »
La femme garda un instant le silence. Lorsque le vent s'engouffra une fois encore entre les arbres et eut joué avec le linge et les mèches de cheveux des deux protagonistes, elle acquiesça avec un léger sourire. Le premier de leur discussion en réalité.

"Venez ne restez pas ici jeune Lamétoile, vous allez prendre froid. Nous discuterons plus tranquillement à l'intérieur. Derrière cette bicoque se trouve une étable, oh fort modeste mais bien tenue en vérité. Je serais ravie d'y accueillir votre compagnon Dyheli. Il y trouvera du foin propre et de l'eau claire. J'espère que cela lui conviendra"

Et elle tourna son regard vide vers le non-humain qui inclina la tête légèrement.

Ne t'inquiètes pas Soeur d'Esprit, si tu me le permets je suivrai le fil de tes pensées de l'étable.

La femme attendait patiemment la réponse de la jeune combattante en ramassant son paniers et quelques épingles à linge de mauvaise facture.

Lamétoile

• *
« Réponse #21 le: 10 avril 2011, 23:02:26 »
Lame sourie légèrement à la vieille femme autant par politesse que parce qu'elle aimait bien cette femme simple et sans fioriture.

"Je crois que cela lui conviendra parfaitement, merci beaucoup. Je vous rejoindrai à l'intérieur dès que je me serai assurer qu'il ait un peu d'eau et de foin."

Elle se tourna vers Etyan et acquiesça lentement pour qu'il sache qu'elle préférait qu'il reste avec elle, avant de le mener à l'étable pour lui retirer la selle légère et lui permetter d'être à l'aise. Elle ne se sentait pas en danger, mais elle préférait malgré tout qu'Etyan puisse suivre la conversation avec elle, même si ce n'était que par la pensée. Quand elle se fut assurer qu'il avait tout se don il pouvait avoir besoin, elle se dirigea vers l'intérieur.