Auteur Sujet: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]  (Lu 13053 fois)

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #30 le: 18 septembre 2011, 16:43:11 »
Se saisissant de la main tendue de son ami, Elbereth fit durer très légèrement le contact établi, mais lui donna rapidement les rennes, et hocha la tête.

-Hé je suis pas si frigorifiée que ça ! Bon peut-être un peu, je vais quand même aller me changer, et allumer un feu. Ne tarde pas trop hein ? Je voudrai pas non plus que tu tombes malade ! Qui est-ce que je pourrai embêter moi après ?

Elle lui rendit son sourire et l'observa un moment alors qu'il repartait vers les bâtiments afin de s'occuper des animaux. Alors qu'elle allait faire volte-face pour rentrer, le jeune homme se retourna encore et lui sourit à nouveau. L'apprentie lui fit un signe de la main et lui lança un clin d'oeil dans un nouveau sourire.

Malgré le froid présent de par ses vêtements encore humides, la jeune femme partit d'un pas léger vers le palais. C'était vraiment excellents ces moments où ils n'avaient pas besoin d'être quelqu'un d'autre, ou le naturel et la simplicité prônaient. Repensant aux bons souvenirs de la journées, Elbereth marcha rapidement jusqu'à sa chambre, et y retrouva une Dellaria endormie. Elle s'arrêta un instant, et la regarda avec tendresse et amour. Ne voulant pas interrompre son sommeil, elle se changea discrètement, étendant son linge mouillé, et savourant la chaleur de ses habits propres et secs ! Puis, elle quitta la chambre et se dirigea vers la salle commune. Elle raviva le feu, ouvrit une bouteille de vin et servit deux verres. Enfin, elle se posa confortablement sur le canapé, ramena ses genoux vers elle, et le menton posé dessus, l'apprentie se perdit dans la danse des flammes...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #31 le: 21 septembre 2011, 22:20:22 »
Quand Eoghan revint enfin après un petit temps passé avec les montures, il se frottait les bras même si ses vêtements étaient presque secs, maintenant. En poussant la porte de la salle commune d'où une chaleur diffuse atteignit son visage, les frissons lui parcourant l'échine et en voyant Elbereth, il eut un sourire. Il referma doucement la porte derrière lui et d'un autre sourire, il disparut dans sa chambre pour se changer. Quelques minutes plus tard, il en ressortit dans des vêtements secs et chauds en frissonnant encore légèrement. En se posant devant le feu, il se vautra dans un soupir satisfait et profita de la chaleur irradiant son visage et une partie de son corps avant de se redresser pour regarder son amie semblant pensive.

_ Au moins, tu dormiras bien cette nuit.

Assurément qu'ils devraient faire ça plus souvent, cependant, ils s'épuisaient à une vitesse grandiose et les journées étaient loin d'être courtes. Mais ils prenaient l'air, ils décompressaient et ils apprenaient à créer cette complicité qui commençaient à les lier depuis un petit moment, maintenant. Assis, les genoux recroquevillés contre lui et entourés de ses bras, il l'observa quelques secondes avant de voir les verres.

_ Oh c'est pour moi ?! Merci.

Surpris, il haussa les sourcils avant de se pencher pour attraper un verre en espérant que le nectar lui réchaufferait l'intérieur qu'il avait glacé.

_ Tu t'es réchauffée un peu ?
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

• Mages
« Réponse #32 le: 03 octobre 2011, 17:34:38 »
A son premier passage, Elbereth était partie si loin dans ses pensées qu'elle ne perçut même pas le jeune homme qui rentrait. Elle se repassait l'après-midi, un sourire flottant sur les lèvres alors qu'elle se souvenait de tous les bons moments et les rires qu'ils avaient partagés. Voilà ce qu'elle appelait une bonne journée ! Soudain, elle entendit un soupir et tourna la tête pour voir son ami arrivé, changé et l'air bien. Le regardant se vautrer avec un nouveau sourire, la jeune femme hocha la tête à sa réflexion :

-Oui, ça j'en suis sûre, et toi de même je pense ! Je ne t'ai même pas entendu passer quand  tu es allé dans ta chambre... !

L'apprentie entreprit de s'assoir en tailleur lorsqu'elle capta le regard d'Eoghan, et le croisa. Elle resta quelques secondes accrochées à ses yeux, puis sourit alors que ses joues rosissait. Heureusement l'homme vit rapidement les verres et en prit un, ce qui chassa vite la gêne qui avait commencé à pointer le bout de son nez. Prenant le sien, elle dégusta une gorgée en regardant à nouveau le feu, se demandant qu'elle était cette sensation étrange qui l'avait parcouru un instant auparavant, et finalement tourna le visage vers son ami :

-De rien ! Oui c'est mieux avec des vêtements secs, un bon feu et un verre de vin ! Et toi, ça commence à être mieux ? Quelle journée dis- moi !

Eoghan

• *
« Réponse #33 le: 03 octobre 2011, 22:27:43 »
Frissonnant encore légèrement, il bu une ou deux gorgées, appréciant grandement la chaleur se diffuser dans son corps puis il lui sourit à nouveau.

_ Ca va mieux, oui. On sous-estime la fraîcheur après une journée d'activité. Ma mère allumait le feu parfois même en été car avec mon frère et mon père, on avait travaillé toute la journée alors le soir quand il n'y avait plus de soleil, on grelottait. Et l'hivers, un bon verre de vin chaud, les flammes de l'âtre qui nous léchait, on était tout juste heureux comme des hérauts.

A ces pensées, Eoghan porta ses yeux sur les flammes et eut un léger sourire. Sa famille lui manquait souvent, en ce moment. Il pensait à sa petite soeur, ainsi qu'à son père qui l'avait mené ici parce qu'il était différent des autres, pensant que son pouvoir se manifesterait face à d'autres gens différents comme lui. Il ignorait si son père l'avait amené ici pour s'en débarrasser ou pour lui rendre service. Il n'avait encore réussi à trouver la réponse à cette question alors que les lettres se faisaient plus rares qu'il ne pensait. Reportant son regard sur Elbereth, il lui sourit. Il savait qu'elle aussi n'était pas d'ici et qu'elle devait également ressentir des nostalgies. Bizarrement... Il savait très peu de choses sur elle, sa famille et compagnie et se rendit compte que... Elle ne devait rien savoir de lui non plus.

Elbereth

• Mages
« Réponse #34 le: 08 octobre 2011, 20:06:13 »
Un sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme à l'évocation des souvenirs de son ami. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu sa famille elle-même... Mais étrangement, même si elle les aimait, maintenant cette ville, ce Collégium, c'était chez elle. Elle répondit à Eoghan :

-Oui j'imagine comme cela devait être agréable ! Comme aujourd'hui ! Mais c'est vrai que l'hiver, après un moment dehors sous la neige, devant les flammes ainsi, avec du vin, ou même un chocolat, quel bonheur ! J'adore cette saison. Chez mes parents, les habitations sont troglodytes. J'étais dans un petit village, en altitude. Du coup, le froid, je connais, et les feus de cheminée aussi ! Mais ma mère nous donnait plutôt de lait de chèvre, les bêtes élevées chez nous. Mais cela fait bien trois ans que je suis partie à présent...

Elle se rendit compte que le jeune homme était partie dans ses pensées, et elle laissa un silence, reportant son regard sur les flammes. Quelque fois ses montagnes lui manquaient, mais c'était souvent que chez eux, les appelés à la Magie quittaient le village, à part celui ou celle qui devait succéder au maître. Peut-être un jour, lorsqu'elle aurait terminée, elle retournerait les voir. Sûrement même. Captant le sourire de l'apprenti, elle le lui rendit, et lui dit doucement :

-Raconte-moi chez toi, quand t'étais petit, j'ai envie de savoir comment tu faisais le polisson...

Sur un clin d'oeil, elle s'allongea sur le ventre, face à lui,le menton posé sur ses mains croisées.

Eoghan

• *
« Réponse #35 le: 08 octobre 2011, 20:26:23 »
Dans ses pensées mais surtout celles d'Elbereth. Il l'avait écoutée et s'était imaginé le tout d'une certaine manière. Sa mère, un chocolat chaud... Alors quand elle s'installa et qu'elle porta son visage entre ses mains, il ne pu que rire en se laissant aller sur le dos, reposé sur ses coudes avec les pieds dirigés vers le feu, là où la chaleur irradierait ses extrémités.

_ Pourquoi tu crois tout de suite que j'étais polisson ? Je suis un garçon, c'est dans mes traditions d'être polisson, ça ne devrait même pas choquer qui que ce soit !

Il pouffa de rire en la regardant et secoua la tête avant de répondre en la désignant d'un index.

_ Je te le dis mais tu promets de raconter ensuite toi, comment tu étais polissonne, petite !

S'humectant les lèvres, il gigota légèrement pour s'installer, n'étant pas sûr d'avoir très envie de lui parler de lui. Il pourrait la faire fuir !

_ Et bien petit, je n'aimais pas beaucoup obéir. Du moins, pas quand ça allait contre mes intérêts. Je me disputais souvent avec mon frère aîné parce qu'il était assez mou et décidait toujours que notre père était ce qu'il y avait de plus sage et de respectable ! Aussi, il était un peu le favoris. Depuis tout petit, il voulait continuer le travail de notre père, tout apprendre sur les cultures du monde entier. Moi...

Il haussa les épaules en rougissant légèrement.

_ Je préférais passer du temps dans les bottes de foin avec les filles du village.

Se tournant vers elle, il fronça les sourcils en acquiesçant.

_ Elles étaient beaucoup plus passionnantes. Mais à la naissance de ma petite soeur, je me suis calmé, je n'avais plus trop le temps pour mes bêtises, il fallait que je m'occupe d'elle et pour tout dire, je n'avais envie que de ça. Je voulais que ce soit la plus belle et la plus douce de toutes les femmes ! Et il fallait que je lui apprenne aussi à ne jamais se faire avoir par qui que ce soit, encore moins les hommes ! Ma mère devenait folle avec moi. J'apprenais à ma petite soeur comment se battre quand elle avait le dos tourné. Ce qui nous valu, à mon frère et moi, encore plus de disputes ! Je devais avoir honte, selon lui.

Il rit à nouveau en reportant ses yeux dans les flammes.

_ Elle adorait ça. Tu aurais dû la voir refuser les avances de certains, je n'étais jamais loin pour l'observer et qu'est-ce que je riais.

Et sans le savoir, il s'apprêtait à dire quelque chose de blessant. Il regarda Elbereth, la dévisagea quelques secondes avant de lui donner un sourire en coin.

_ En fait, tu me la rappelles beaucoup. Même physiquement. Vous avez les mêmes yeux, le même petit caractère. C'est sûrement pour ça que tu es la seule fille que j'apprécie !

Et il lui donna un léger coup de poing amical dans l'épaule.

_ Tu es un faux mec, toi.

Elbereth

• Mages
« Réponse #36 le: 16 octobre 2011, 17:10:56 »
La jeune femme rit à sa fausse indignation, profitant en même temps de la chaleur des flammes qui irradiait son corps.

-Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais choquée ! Et puis tu ne pouvais être que polisson petit, vu comment tu l'es maintenant...

S'ensuivit un clin d'oeil plutôt malicieux. Mettant les mains devant son visage, elle inclina la tête vers le bas en signe de reddition :

-Oui oui oui, promis, après je te raconte mes "polissoneries" de petite fille. Allez, je t'écoute.

S'installant confortablement, Elbereth regarda son ami s'agiter quelque peu avant de lui-même avant de se trouver une position. Elle l'écouta le sourire aux lèvres et hocha la tête, montrant qu'elle suivait bien son histoire. Elle rit :

-Je t'imagine bien avoir du mal à rester sage et obéissant ! Et alors, finalement, ton frère a pris la suite de ton père ?

Elle se remit à rire :

-Alors ainsi monsieur était un coureur de jupon... Je ne l'avais pas remarqué avec moi...

Elle lui tira la langue. Et continua d'écouter, attendrie, l'histoire de son ami. Elle aurait bien aimé le voir à l’œuvre avec sa sœur, elle devait lui manquer, vu comment il en parlait.

-Non moi je pense que tu as eu raison de t'en occuper ainsi, il vaut mieux qu'elle soit bien armée pour être indépendante ! Moi j'ai appris seule ce genre de choses au début, puis après auprès des gens que j'ai rencontré au cours de mes voyages, mais avoir quelqu'un de constant qui t'apprenne à être un peu plus qu'une femme... ça doit être génial. Tu ne l'as pas revue depuis ton départ ?

Oh ainsi, elle ressemblait à sa sœur. Est-ce que cela voulait dire qu'il la considérait ainsi... ? Comme ... une sœur ? Elle ne savait trop que penser de cela... Ouvrant d'abord des yeux ronds, elle posa sa main sur l'endroit où l'apprenti l'avait "frappée", un instant sans savoir quoi dire, puis elle éclata de rire :

-Un faux mec ! Eh bien, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais celle-là, c'est la première fois ! Enfin, quand on y réfléchit, c'est pas faux... En même temps, lorsque tu es une femme qui voyage seule, il faut bien savoir vivre et te défendre, parce que quelqu'un ne sera pas toujours là pour toi. Et puis en rencontrant des gens, en découvrant des modes de vie, tu t'enrichis et tu remets en cause souvent tes façon de faire et de voir les choses, ça te permet d'évoluer...

Réfléchissant un instant, elle se revit petite :

-Quand j'étais gamine, mes parents passaient leur temps à me courir après en fait. J'adorais me balader, aller découvrir des endroits, observer les animaux... Et puis quand la Magie s'est réveillée au début, c'était plutôt cocasse. Avant que le maître m'apprenne contrôler, j'ai provoqué quelques accidents... surtout vers les personnes qui m'embêtaient un peu trop... Disons que j'avais déjà mon caractère. Mais bon je me suis assagis avec le temps, même si je suis toujours restée bavarde et curieuse et que j'ai la bougeotte...

Elle sourit, tournant la tête alors vers Eoghan.

Eoghan

• *
« Réponse #37 le: 21 octobre 2011, 06:51:19 »
_ Mon frère est toujours avec mon père. Ils travaillent tous les deux et tout doit être bien plus paisible maintenant que je ne suis plus là.

Il pouffa de rire en la regardant avant de reprendre.

_ Tu m'étonnes. J'avais pour habitude de venir me planquer dans l'étable quand j'étais en colère. Il n'était pas rare que je mette le feu à un meule de foin. Mon père était furieux mais bizarrement, il ne s'en prenait jamais à moi ! Je crois qu'il savait déjà ce que j'étais. J'aurais juste apprécié qu'il m'en parle avant de m'amener ici comme s'il m'y abandonnait.

Il leva une main.

_ Tu te souviens ce qui s'était passé à notre premier entraînement ! Ce genre d'accident, j'en avais tout le temps. Je m'énervais un peu facilement, je dois dire, cela dit j'avais de bonnes raisons !

Il rit à nouveau avant de se frotter le nez.

_ Je te jure, j'avais raison. Toutes ces personnes moqueuses et ingrates, ça me poussait au vice. Cela dit, comme chaque fois que je m'énervais - ou que je ressentais une émotion très forte - je remarquais qu'il m'arrivait des choses étranges, j'ai appris à me calmer et maintenant...

Il ouvrit les bras d'un air charmeur.

_ Tada...

Il prit un coussin pour l'envoyer sur Elbereth en riant puis il se laissa tomber sur le dos pour la regarder d'en bas.

_ Et non, avec toi je suis un vrai gentleman. Tu devrais me remercier pour ça. Je t'ouvre les portes, je te monte à dos de cheval, je te laisse prendre les premières gorgées de vin ! Un vrai Héraut des Femmes, oui !

Il lui offrit une magnifique rangée de dents dans un sourire espiègle.

Elbereth

• Mages
« Réponse #38 le: 27 octobre 2011, 22:59:15 »
Haussant les épaules, Elbereth secoua la tête :

-Je ne suis pas d'accord, moi je pense qu'il leur manque un peu de piquant et de joie de vivre maintenant que tu n'es plus là...

Elle lui fit un clin d'oeil malicieux, avant d'écouter à nouveau les péripéties de la découverte de la magie d'Eoghan. En effet, ça n'avait pas du être simple pour lui.

-En fait, tu n'as pas "grandi" avec. C'est pour ça que tu n'as pas pu te familiariser avec ton pouvoir. Mais ne t'inquiètes pas, ça viendra... Dis donc, ça devait te faire un drôle d'effet les mottes de foin qui prenait le feu... non ?

Elle rit carrément à la suite :

-Maintenant tadaaa... Hum, voyez-vous cela... Oui, un brin charmeur, quelques gouttes d'espièglerie, une grande dose d'humour et de taquineries... Et ça c'est ma recette ! Mais je ne t'ai pas tellement vu t'énerver encore... Remarque, moi je préfère l'Eoghan que j'ai devant moi !

Recevant le coussin en pleine figure, elle le renvoya directement à l'expéditeur... en lui tirant la langue.

-Je remercie sa Majesté de sa bonté envers mon humble personne ! Je ne mérite pas toute cette attention, et vous me voyez flattée d'être ainsi dans votre estime, Sire Hérauts des Femmes.

Un nouveau rire ponctua cette dernière phrase, alors qu'elle singeait une révérence. Et prenait une nouvelle gorgée de vin.