Auteur Sujet: Tell me why ♦ Aaron && Manuchan  (Lu 10321 fois)

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Tell me why ♦ Aaron && Manuchan
« Réponse #15 le: 12 février 2014, 21:55:21 »
[justify:2a6il7qx]Manuchan avait relevé la question qui n'avait pas été terminée et clairement Aaron en semblait embarrassé.

Lorsque Manuchan entendit la question dans son entier, il ne put retenir un léger rire, presque moqueur mais aucunement méchant de sortir de ses lèvres. Quel langage "châtié" pour dire ce qu'il avait perçu. L'Adepte n'aurait jamais pensé un jour rencontrer un héraut aussi... ingénu.

"Intéressé? C'est une excellente question je dois dire.... Mais tu me verras désolé d'y répondre par une autre question : Que se passerait-il si je répondais oui? Je ne cacherais pas en revanche que je suis bel et bien shay'a'chern ou schaych comme on dit maintenant.."

Le rethwellan avait touché juste lorsqu'il était revenu sur les propos du héraut du Sénéchal. Malheureusement, celui-ci acquiesçait et démontrait clairement souffrir également de ce sentiments inopportun que l'on appelait amour. Mais quel en était le contexte? Manuchan avait beau être curieux, il n'osait pas poser la question de peur de blesser encore plus l'homme face à lui.

Ah ! Ils étaient vraiment assortis tous les deux. Deux tristes ères ne sachant quoi faire de leur vie car leur vie se résumait en fait à ce qu'ils ne parvenaient pas à avoir. C'est ainsi que le ressentait Manuchan.

le soupir poussé par son vis-à-vis attira l'attention de l'homme en robe bleue et ces paroles trouvaient leur écho chez l'Adepte, plus encore que n'aurait peut-être pu le croire Aaron.

"Tu me dis à moi que je n'ai pas à subir tes sautes d'humeur? Ce sont plutôt des propos qui devraient m'appartenir puisque je te fais subir bien pire depuis tout à l'heure."

Manuchan baissa les yeux un instant.

"On continue d'y croire, oui, tu as raison. Comment lutter contre quelque chose qui fait partie de soi? C'est comme si je ne voulais plus être Mage ou toi héraut."

C'était une bataille perdue d'avance que de lutter contre la force de ce sentiment. Vanyel Ashkevron lui-même lors d'un autre temps y avait succombé, qui étaient-ils pour penser avoir jamais une chance de s'en sortir sans l'amour?

D'ailleurs, leurs mains qui se touchaient....N'était-ce pas tout de même une marque d'affection? De compassion et dans une certaine mesure..... une forme d'amour? L'amour de son prochain seulement, certes. Mais tout commençait comme ça non? Toutes les relations dites "positives" commençaient par le simple fait d'apprécier son prochain, parfois plus, parfois moins, parfois trop..... Tous ses sentiments revenaient en fait majoritairement à un désir égoïste, mais ainsi en était-il de l'être humain. Ils devaient faire avec.

Pour l'Adepte, ça semblait tout simplement impossible. Il avait renoncé à connaître un jour cette félicité que pouvait être selon les dires un amour réciproque et intense. A moins de se découvrir un jour un Lien pour la vie, ce qui était une chose rare normalement, il avait peu de chance de jamais trouver son bonheur.

Au moins pourrait-il supporter la vie si quelqu'un la vivait avec lui.

Ces considérations quelque peu déprimantes s'effacèrent bien vite lorsqu'Aaron exprima le fait de ne savoir comment remercier le Mage pour son aide et sa libido erratique reprit le dessus un instant.

Comment le remercier? Oh, il y avait énormément de façons pour cela, plus spécialement sur un lit et avec une porte close. de préférence déshabillés....

Une fois encore, rien ne permettait sur le visage du Mage de déceler de telles pensées de luxure, mais là encore, son bas-ventre quand à lui ne se maîtrisait pas si aisément et Manuchan se dandina un peu sur sa chaise pour.... disons faire en sorte que les choses soient à leur place et ne lui provoque pas de douleur surtout !

Déesse ! Heureusement que rien ne pouvait être vus de l'extérieur étant donné que sa taille était majoritairement sous la table. Il avait doucement commencé à glisser après quelques verres et n'avait pour le moment aucune intention de se redresser plus. Il faudrait attendre un peu.

"Me remercier? Mais ce n'est rien voyons. Ta conversation est déjà un remerciement en soi et ça me suffit."

*Pour le moment....* Ne put-il s'empêcher de penser in petto.

Au même instant, il vit le blanc s'étouffer légèrement  et ses joues rosir quelque peu..... Etait-il possible qu'il soit venu au héraut sans qu'il s'y attende, des idées similaires à celles du Mage? C'eut été trop beau.... Et pourquoi une réaction si vive si c'était le cas? Il devait pourtant contrôler ses pensées malgré son empathie.... A moins que....

*Son Compagnon y serait-il pour quelque chose? Lui aurait-elle dit à quoi je pensais?*

Manuchan commençait un peu à s'inquiéter. Bien que son vis-à-vis ait déjà ressenti peut-être plus qu'il n'aurait dû venant du Mage, si son Compagnon lui décrivait ce à quoi pouvait penser vraiment Manuchan, il allait avoir du mal à rester froid. D'une façon ou d'une autre.

Toutefois, il en dit rien, mais en revanche, à son tour, ses joues rosirent, non pas de désir mais peut-être un peu de honte pour ses désirs inavoués.

Il était bon dans tous les cas que le procédé fonctionne, ne serait-ce que pour le bien être d'Aaron qui de ce qu'en avait compris le Mage, avait assez de ses propres souffrances. Manuchan n'osait imaginer ce que cela pourrait signifier s'il détenait lui-même ce don. Cela devait ressembler à une torture que de devoir supporter d'une part ses propres souffrances, mais d'autre part, celles des autres.

Pour une fois Aaron semblait avoir des choses à dire et le Mage l'écoutait avec attention. Lui-même avait vu sa langue se délier plus de raison grâce à l'absorption régulière de l'hydromel et se doutait que ce devait aussi être le cas du bel homme qu'il regardait.

Le fait que son Compagnon se montre jalouse n'avait en soi rien de très surprenant aux yeux de l'Adepte, de ce qu'il en savait, ils l'étaient tous un peu et ça paraissait évident au vu du lien qu'ils partageaient.

Quant à l'alcool, Manuchan se vit très rassuré de pas être pris en faute sur ce point. Ce qui l'intéressait en revanche énormément, c'est qu'apparemment, le Compagnon en question incitait Aaron à rester avec lui alors qu'avec des donzelles, elle piquait des crises. c'était simplifié, mais ça semblait être approchant de ce qu'expliquait le blanc.... Savait-elle quelque chose que le Mage ignorait? Ou quelque chose sur Aaron que lui-même ignorait? Si elle savait quelles étaient les désirs, sexuels ou romantiques de Manuchan, n'aurait-elle pas dû mettre en garde son élu? A moins qu'elle n'approuve?

Ou a moins que Manuchan ait déjà bu un verre de trop et divague simplement dans des élucubrations sans queues ni tête.

Quel Compagnon pousserait son élu dans les bras d'un étranger si morose et si mal fichu mentalement qu'il l'était actuellement? Tout cela n'était que fantasme à n'en pas douter.

Alors que le Mage allait porter le verra à ses lèvres une fois de plus, Aaron interrompit son geste. L'Adepte s'était contracté lors de la séparation malvenue de leurs mains mais voilà qu'il se sentait fondre alors que sa main au poignet blessée était désormais entourée de celles d'Aaron.  Son ventre se tordait gentiment, non par crainte ou honte, mais plus d'un mélange obscur d'espoir, de désillusion, de besoin d'amour et de défaitisme. Difficile de l'expliquer autrement, il n'était vraiment pas évident de définir tout cela.

Une idée de faire l'inverse?.....

"Euh.... je.... Oui... pourquoi pas?"

Manuchan avait des yeux arrondis, totalement déstabilisé par cette prévenance et ce contact imprévu, ses joues rosirent de plus belle car cette fois, il lui était tout simplement impossible de cacher son trouble.

Aaron les resservait et avait clairement laissé sa main droite à disposition pour l'Adepte. Certainement, aux yeux de ceux ou celles qui pouvaient les voir, ce devait paraître une relation bien curieuse, mais surtout et le Mage en avait pleinement conscience, une relation de shaychs. Ne devrait-il pas en avertir son vis-à-vis? Peut-être ne voudrait-il pas être ainsi considéré si tel n'étaient pas ses penchants?

Posant sa main gauche cette fois sur celle du héraut et la prenant dans la sienne pour la serrer délicatement mais volontairement cette fois, il donne son point de vue à l'homme aux yeux troublants.

"Tu sais.... La plupart des gens doivent nous voir comme..... un couple. Si ça te dérange, on peut arrêter là, je comprendrais tu sais"

Bien sûr, il y avait toujours le fait qu'Aaron devrait probablement partir en ce cas s'il ne voulait pas être assailli par des émotions qui n'étaient pas les siennes mais d'un autre côté, l'Adepte ne voulait vraiment pas qu'il s'en aille. Il finissait par se sentir vraiment bien, sa main dans celle du héraut. C'était intime et pudique pourtant. C'était plus que ce qu'il avait eu depuis longtemps et il appréciait.

Manuchan avait baissé les yeux, pour ne pas montrer à son interlocuteur sa gêne de se montrer une nouvelle fois égoïste. S'il ne voyait pas son désir qu'Aaron reste, celui-ci pourrait-il au moins décider uniquement par et pour lui-même.[/justify:2a6il7qx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Tell me why ♦ Aaron && Manuchan
« Réponse #16 le: 13 février 2014, 01:01:53 »
[justify:1n7u68i2]S'il savait... Pour Aaron, c'était déjà beau qu'il ait posé cette question, aussi détourné et châtié son langage eût-il pu paraître. A son âge, c'était très certainement risible pour beaucoup de gens, mais... Il était comme il était, il ne concevait pas de séparer la chose des sentiments qu'il ressentait, et on ne pouvait pas vraiment dire qu'il eût été très heureux à ce niveau-là. Si bien que le rire de l'Adepte n'arrangea pas vraiment son embarras, et il détourna le regard, sirotant résolument un verre de plus – il fallait bien trouver un moyen de se donner une contenance, n'est-ce pas ? Lorsque Manuchan reprit la parole, cependant, ses prunelles mordorées revinrent vers lui. Ce qu'il se passerait ? A vrai dire, il n'en savait fichtre rien. A priori, rien de spécial... Parce qu'il ne doutait pas que la question visait clairement à savoir s'il avait une chance d'aller jusqu'au bout du désir que le Héraut avait perçu plus tôt. Sauf que, donc, Aaron n'était pas comme ça. Il ne se laissait pas aller ainsi, c'était contre sa nature. Qu'il eût affaire à un homme ou une femme n'y changeait rien.

Et d'ailleurs, justement, est-ce que c'était bel et bien le cas ? Est-ce que ça ne changeait rien ? Il n'en savait absolument rien non plus. S'il devait donner son avis sur le physique du Mage, il aurait sans doute souligné ses grands yeux clairs, sa silhouette générale, peut-être éventuellement sa voix et ses mains aussi. Tout comme il aurait évoqué les traits fins et les épaules carrées d'Estevan, et pourtant, il n'avait jamais été question de quoi que ce soit de ce genre avec son ami. Justement parce qu'il était son ami, son frère, presque. Les deux personnes qui avaient réellement fait battre le cœur du Blanc restaient des femmes, et il n'avait pas souvenir d'avoir jamais ressenti la moindre attirance pour un homme auparavant. Pourtant aujourd'hui, il restait malgré tout assez peu capable de déterminer ce qu'il ressentait. La faute à l'alcool, à son Don naissant ? Un peu des deux sans doute...

« A vrai dire... Je ne fais pas ça sans sentiments alors... »

S'en tenir à la vérité, puisque c'était bel et bien le cas, sans rentrer dans les détails supplémentaires, lui semblait plutôt judicieux. Ne pas se prononcer sur la question du sexe de l'autre puisqu'il n'était plus très sûr de savoir quoi y répondre, et éviter aussi de parler de son inexpérience pour le moins atypique. Ah... L'amour... Ca le ferait définitivement toujours tourner en bourrique, c'était une certitude. Combien de fois Estevan avait-il essayé de lui faire partager son point de vue complètement opposé au sien ? Il ne comptait plus les demoiselles dont il avait dû refuser les avances avec autant de tact que possible... Pas vraiment son fort, mais heureusement, sa bonté naturelle et sa sincérité finissaient par calmer le jeu... Dans tous les sens du terme d'ailleurs.

Enfin son embarras, sa peine lancinante, qui le suivait jour et nuit, sa frustration aussi, il restait homme après tout, tout ça ne justifiait pas qu'il se montre sec avec l'Adepte face à lui. Il lui avait présenté des excuses, donc, que l'autre ne trouvait pas justifiées et pour cause. Un léger sourire étira les lèvres du Héraut. Il fallait vraiment qu'ils arrêtent de se retourner ce genre de politesses, et de réagir un peu de la même manière, aussi.

« Je n'en prends pas ombrage, si ça peut te rassurer. A vrai dire, je ne sais pas très bien ce que tu soulignes exactement... »

A ses yeux, le pire que le Mage avait pu lui infliger, ça restait sa peine involontairement transmise... et un peu son désir aussi, puisqu'il avait tendance à le mettre mal à l'aise. Des dommages involontaires, donc. Un autre sourire plus triste accueillit les propos suivant du Maître des Vents Blancs. Ca faisait partie d'eux, oui. Ils ne pouvaient s'en défaire, comme de sa Magie, ou de son Compagnon. Et quant à ce point, Aaron n'en avait d'ailleurs aucunement l'intention.

* Tu m'en vois ravie.
- Tu en doutais ?
- Mmh... Non pas vraiment. *

Le Héraut leva son verre, une façon silencieuse d'approuver ses propos... malheureusement, sans doute. En tout état de cause, ça valait bien un peu d'hydromel de plus. Et donc, la nécessité grandissante de puiser l'énergie magique de l'Adepte afin de ne pas voir ses barrières s'effriter complètement. Fort heureusement, ce qu'il lui transmettait depuis quelques minutes faisait parfaitement son office. La façon de le remercier à laquelle Manuchan pensait aurait sans doute manqué d'achever le Héraut une nouvelle fois, concordant dangereusement avec les allégations de son Compagnon qui avaient déjà failli l'étouffer l'instant d'avant. Il ne voyait pas bien ce que sa conversation pouvait avoir de si agréable qu'elle pût faire office de remerciement cependant. D'ailleurs, il devenait un peu trop bavard, l'alcool aidant, et ça ne présageait rien de bon pour sa capacité à rentrer dans ses pénates tout à l'heure. Bah... il verrait bien en temps et en heure. Au pire – quoi qu'il n'eût pas qualifié ça ainsi - il passerait une nuit de plus dans le Champ des Compagnons auprès de sa moitié...

Ce qui ne changeait guère malgré son esprit embrumé, c'était son intolérance à la souffrance d'autrui, et donc, il s'était fait un devoir de faire en sorte que Manuchan n'usât pas de son bras blessé, quand bien même il ignorait ce qu'il avait exactement.

Pourquoi pas ? Le trouble de son interlocuteur devenait perceptible, même pour lui qui avait donc ses barrières suffisamment élevée pour que ce ne fût pas du à l'Empathie, et qui pourtant n'était pas très doué à ce genre de jeu de devinettes... Peut-être eût-il mieux valu alors qu'ils cessent tout contact, peut-être même toute conversation à cet instant ? Le Héraut n'avait pas réellement envie de rentrer directement dans ses quartiers, sans qu'il identifiât réellement pourquoi la compagnie du Mage lui plaisait – simple compagnon de beuverie comme avait pu l'être Wylan quelques jours auparavant, moyen d'élever sa protection mentale grâce à son énergie magique – il en éprouverait sans doute quelque honte – ou tout autre chose encore ? - mais il ne souhaitait clairement pas imposer sa présence à l'Adepte, qui plus était alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas lui donner ce qu'il souhaitait. Pas sans amour, donc.

La main de Manuchan se posa pourtant sur sa peau, à nouveau, et ses doigts se refermèrent sur sa main. Un contact qui l'aidait à renforcer ses défenses instantanément. Et qui ne lui déplaisait pas non plus, pourquoi eût-ce était le cas ? Parce que les commérages risquaient d'aller bon train, donc ? Le sourire d'Aaron, s'agrandit, emprunt d'une certain attendrissement aussi. Qui s'était réellement soucié de ce qu'il allait ressentir ces derniers temps ? S'il devait compter les personnes qui eussent pu comme son interlocuteur actuel, s'inquiéter de l'impact qu'une rumeur quelle qu'elle soit eût pu avoir sur lui, il n'était pas sûr d'avoir besoin de davantage que les doigts de sa main libre.

Et au demeurant, il avait beau être le Héraut du Sénéchal, il restait convaincu que sa vie privée ne devait pas avoir quoi que ce soit à voir avec sa fonction. Quand bien même sa vie privée, réelle, restait particulièrement désertique, il ne doutait pas qu'il en existait une autre, déformée, qu'on pouvait tenter de lui attribuer... Parfois, il se demandait ce qu'elle relatait, d'ailleurs, cette vision fantasmée qu'on pouvait avoir de lui. Et parfois, il était bien heureux de ne pas savoir, pour peu qu'il finisse par ressentir davantage de frustration encore de ce qu'il désirait et n'arrivait pas à obtenir...

« Ca ne me dérange pas. Enfin je veux dire... Je m'en fiche éperdument... Qu'ils croient ce qu'ils veulent après tout, qu'est-ce que ça change ?... »

On en reparlerait peut-être le jour où ça nuirait à son devoir – ce qu'il n'espérait pas, et ne comprendrait pas non plus d'ailleurs -, mais à cet instant, ça n'était pas le cas, n'est-ce pas ? L'Adepte avait baissé le regard, cependant, un acte de contrition qu'il ne comprenait pas. Et la main du Héraut serra légèrement la sienne en retour, comme pour attirer son attention à nouveau.

« Ton énergie m'aide considérablement, j'ai pas vraiment l'intention de me priver de ton assistance juste parce qu'une ou deux commères auront la langue trop pendue dans les jours à venir. Et puis on a une bouteille à terminer, non ? »

S'ils ne commandaient pas en prime sa petite sœur – quoi qu'il n'y avait aucune certitude quant au fait qu'il puisse encore ingurgiter beaucoup d'alcool pour sa part, cette troisième bouteille attaquait une partie de son sens de l'équilibre -, mais il passa ce point de détail sous silence : aucun des deux n'avait vraiment besoin de mettre l'emphase sur ça, assurément.

Et son cerveau montrait manifestement qu'il cheminait à présent complètement à sa manière, parce que sautant du coq à l'âne, Aaron demanda de but en blanc.

« D'ailleurs, quand on aura terminé, veux-tu faire la connaissance de Raïna ?... »

Ca n'avait absolument rien à voir avec quoi que ce soit, donc.

Après tout ce qu'elle avait pu échanger avec le Blanc en pensée, ils n'étaient plus à ça près, et il ne se rendait plus tout à fait compte que si Raïna connaissait au moins une partie des pensées – ou surtout du ressenti, donc – de Manuchan, et que lui-même l'avait en face de lui, pour ce qui concernait le Mage, il ne l'avait aperçue, elle, qu'en Hardorn, et peut-être un peu dans le Champ des Compagnons, guère plus. Tout ce qu'il songeait, c'était qu'ainsi, elle aurait le Mage en face à face, cette fois-ci, et que pour une fois qu'elle semblait apprécier quelqu'un, il pouvait bien se permettre de les présenter de façon disons plus officielle.[/justify:1n7u68i2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Tell me why ♦ Aaron && Manuchan
« Réponse #17 le: 13 février 2014, 20:12:45 »
[justify:eu2banhp]il ne faisait pas "ça" sans sentiments? Bon d'accord, il n'aurait pas pu le nier, encore moins face à quelqu'un qui avait pu capter ses émotions. Oui, c'était vrai, Manuchan désirait Aaron physiquement mais tout ne s'arrêtait pas à "ça" tout de même !

il avait vécu 5 ans d'abstinence avant de venir à Haven et n'en était pas mort - même s'il se demandait encore comment il avait fait - il ne mourrait donc pas plus de vivre une relation platonique pendant un temps. Après tout, c'est la peine qu'ils ressentaient vis-à-vis de l'amour qui les rapprochait tous les deux si on voulait, pas vis-à-vis du sexe.

"Ne va surtout pas croire ni même penser que je ne m'intéresse à toi que physiquement. Je ne peux clairement pas dire que je dirais non, je suis un homme et tu me plaît manifestement comme tu as dû le sentir. Mais Je suis bien plus intéressé par ton approche des sentiments et pour tout dire....."

fallait aller jusque là? Manuchan ne faisait-il pas une erreur en étant aussi rapide dans ses propos? Bah, quand bien même, qu'avait-il à perdre?  De toutes les façons, l'alcool ingurgité commençait vraiment à modifier certains aspects du Mage, le rendant plus direct, plus franc et, à bien des égards, plus amical.... ou plus.

"Pour tout dire disais-je, même si c'est probablement un délire de mon cerveau et de mon cœur, je commence à me dire que nous pourrions être bien ensemble. Moi je le suis en tout cas et ta main..." Il la regarda, leva la sienne qui tenait celle d'Aaron et déposa un doux baiser sur les phalanges du héraut. "Il y a tant de chaleur."

L'Adepte ne parlait pas de chaleur physique cette fois, mais bien de la chaleur d'un sentiment indispensable et qu'il convoitaient tous deux. Le héraut le comprendrait-il?

Manuchan avait excusé le blanc en s'excusant lui-même d'une certaine manière et celui-ci sourit de cette façon de faire en précisant qu'il ne voyait pas vraiment pourquoi le Mage s'excusait presque.

"Ce que je souligne c'est le sale caractère que je peux avoir, le fait d'être parfois trop agressif sans m'en rendre compte. Et ne me dis pas que ça n'a pas été le cas quand tu m'a fait comprendre que tu savais que je souffrais."

L'Adepte tendit un grand sourire à Aaron, clairement, il avait dit cela sur le ton de la réprimande amusante. Aucunement pour réellement réprimander l'homme face à lui. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas formé un tel sourire, et il s'en rendait plus ou moins compte.

Au grand soulagement du rethwellan, Aaron se fichait éperdument de ce que pouvaient penser les gens et c'était pour le mieux. Ainsi n'avaient-ils aucune raison de couper le contact de leurs mains et le Mage appréciait cela à sa juste valeur.

Une fois encore assez inconsciemment, la main du Mage commençait à caresser celle du héraut, non pas de façon érotique comme il l'aurait pu mais tout en tendresse, comme s'ils avaient été en fait réellement en couple. Probablement des réminiscences ce qu'il avait pu vivre un temps puisqu''il l'avait perdu.

"Une seulement? bah, après tout....."

effectivement, ils avaient déjà bien bu et bien que l'Adepte ne soit pas encore réellement saoul, il l'était assez pour se sentir libéré de ses angoisses. L'avantage étant qu'il ne l'était justement pas assez pour ne pas se rendre compte de la chance qu'il avait et de la façon dont cette rencontre pourrait évoluer à terme. Ce n'était probablement que du fantasme et Aaron retournerait bien vite, une fois qu'il aurait cuvé l'hydromel, aux jeunes filles en fleurs, délaissant le Mage sans même s'en apercevoir. Mais tout ce que l'Adepte pourrait obtenir ce soir, il aurait été honteux de ne pas le saisir vu le bien que cela lui faisait. il en souffrirait peut-être plus tard, mais ça changerait pas de l'habitude n'est-ce pas?

Une autre bonne nouvelle attendait Manuchan : Aaron lui proposait de rencontrer Raïna. il n'avait que trop rarement eu l'occasion d'approcher un Compagnon, encore moins d'y être présenté. Pour lui, ça laissait augurer du meilleur. D'une part, le dit Compagnon avait semblé être en accord avec la relation qu'il commençait avec Aaron - et ce malgré les désirs virils de Manuchan - et d'autre part, elle semblait même encourager son élu à le fréquenter.

"J'en serais ravi, mais, tu es sûr qu'elle est d'accord? Je ne voudrais pas gêner......"

Après tout, savait-on jamais? Aaron était probablement bien touché lui aussi par l'absorption du breuvage qu'ils partageaient, peut-être n'avait-il même pas pris la peine de demander son avis à son Compagnon, ce que, il le supposait, ne plairait probablement pas à Raïna.[/justify:eu2banhp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Tell me why ♦ Aaron && Manuchan
« Réponse #18 le: 14 février 2014, 02:51:26 »
[justify:3hoxa0wb]C'était certain qu'il ne pouvait pas nier le désir physique qu'il ressentait, pas devant Aaron, qui en avait perçu l'essentiel quelques minutes – ou plus ? Il commençait à avoir du mal à jauger le temps qui passait - auparavant. Cependant, ce qui les rapprochait, le Héraut en était également conscient. Il ne niait pas non plus, donc, les similitudes qu'il avait d'ores et déjà repérées entre leurs deux ressentis, leurs deux modes de fonctionnement. Et quoi qu'il en parût de l'extérieur, il n'y était pas si indifférent qu'il voulait bien le montrer. S'il restait calme et peu expansif – parce que c'était sa nature –, il ne pouvait pas nier, une fois encore, qu'au fond, cette rencontre lui plaisait. Et puis la conversation avançait, plus ça se confirmait. Ou c'était l'alcool ?

Son verre toujours à la main, toujours régulièrement rempli et vidé à nouveau, de même que celui de l'Adepte, le Blanc entendit la protestation du Mage, d'abord toujours aussi... Calme. Il n'avait jamais été très démonstratif de toutes les manières. Pourtant, la façon dont il parlait de son « approche des sentiments » comme il disait, le touchait. Et d'accord, il ne parlait pas que d'attirance charnelle, mais était-ce un soulagement, ou était-ce au contraire plus perturbant encore ? Il était rare qu'on comprît, à défaut d'entièrement, au moins en partie, sa façon de fonctionner. Il aimait énormément Estevan, comme un frère, mais clairement, leur approche des relations n'avait absolument rien à voir. Et il préférait ne même pas penser aux femmes qu'il avait aimées.

Avait ? Il n'était pas sûr que le passé fût encore de mise, mais il n'était pas sûr non plus de pouvoir dire que ce n'était pas le cas. Il n'avait pas aimé, profondément aimé, beaucoup de femmes dans sa vie, mais à chaque fois, à chaque rejet, il avait le sentiment qu'elles emmenaient une partie de son cœur avec lui. Et il lui arrivait de se demander s'il en restait encore assez pour quelqu'un d'autre. Qui ne le réduirait pas en miettes, cette fois, si possible. Tout comme on avait réduit celui de l'Adepte en miettes, dont les propos continuaient de le toucher. « On »... Quelques images de leur mission en Hardorn revinrent par flash à la mémoire du blond, et il supposait alors que ce « on » n'était autre que l'autre Mage, Glenn, s'il arrivait encore à se souvenir correctement de son nom. Lui, comme la jeune femme au nom de bijou qu'il n'arrivait étonnamment pas à resituer parfaitement à cet instant, cela faisait un moment qu'il ne les avait plus vus... Une vague de compassion supplémentaire pour son interlocuteur l'envahit, et comme celui-ci levait leurs mains jointes et déposait un baiser sur ses phalanges, Aaron ferma les yeux. Enivré. Et peut-être pas seulement par l'alcool, même s'il n'était peut-être pas prêt à l'admettre.

Il laissa échapper un petit rire, lorsque son interlocuteur évoqua la façon dont il avait été accueilli, plus tôt, alors qu'il mettait le doigt sur sa souffrance.

« A vrai dire, je ne sais pas si j'aurais mieux réagi à ta place... »

Il n'eût peut-être pas aboyé sur une personne venant souligner son mal-être, encore que, mais une chose était sûre : il fût purement et simplement parti, histoire d'éviter la confrontation. Et au final, il était plutôt content que Manuchan n'en eût pas fait autant. Même si la caresse sur sa main l'embarrassa à nouveau. Et ça n'était pas question de savoir ce que les autres allaient en penser, loin de là, ça, il l'avait dit et il le pensait, il s'en fichait. Non ce qui le perturbait, c'était ce qu'il ressentait de ce contact. De la chaleur des lèvres de l'Adepte sur ses doigts, de la douceur de ses doigts frôlant les siens.

* Raïna...
- Ah bah enfin...
- Tu étais consciente de...
- Il était temps que tu comprennes que tu aimes tout le monde Aaron...
- Certes mais... Mais je n'imaginais pas... à ce point-là, vois-tu...
- Je sais bien. Et t'es doué pour t'amouracher des personnes qu'il ne faut pas. Bon... Et maintenant ?
- Tu veux le rencontrer ? Enfin si ça n'est pas pour lui ruer dessus...
- Ce serait un plaisir. Et promis, je serai aussi douce qu'avec toi. Tant qu'il ne te brise pas le cœur. *

Ca, c'était particulièrement inattendu. Et agréable. Pas la menace de représailles, évidemment, mais le fait qu'elle prenne les choses aussi... calmement. Pas de pointe dans la poitrine lui coupant le souffle, pas de choc mental pour le détourner de l'objectif en question, non, bien au contraire. Une caresse mentale pour confirmer la douceur dont son Compagnon pouvait faire preuve - ce dont il ne doutait pas au demeurant – et le contact fut rompu, comme le Héraut se focalisait à nouveau sur les propos du Mage. Si elle était d'accord ?

« Etonnamment... Elle a même l'air plutôt impatiente à cette idée. Et elle a promis d'être douce, cette fois... »

Il remplit à nouveau leurs verres, réalisa que la troisième bouteille arrivait à un niveau... dangereusement bas, et haussa les épaules. D'un geste, il appela la serveuse, commanda une autre bouteille qu'il prévoyait d'emporter avec eux et, après une brève pression sur la main de l'Adepte, il retira sa main de la sienne pour sortir de quoi payer leurs boissons – y compris celle, intacte, qu'on venait de lui déposer.

* Tu sais que tu es incroyable, toi ?
- Mmmh mmmmh... Vous allez arriver jusqu'à moi entiers ? Je peux me rapprocher tu sais.
- Ca va aller...
- Au pire, vous vous soutiendrez... *

Levant légèrement les yeux au ciel, le Blanc se redressa, et invita d'un geste le Mage à le suivre. Il faudrait retourner jusqu'au Palais, et la route promettait d'être assez longue, en effet, bien plus qu'à l'aller. Mais à deux, il n'y avait pas de raison pour qu'ils n'y parviennent pas, n'est-ce pas ? Et la perspective de présenter Manuchan à Raïna de façon officielle disons, allégeait le cœur d'Aaron. C'était quelque chose qu'il ne partageait avec personne, hormis les quelques hérauts qu'il côtoyait réellement, mais Raïna était sa moitié d'âme, il était son Elu, elle faisait partie de sa vie et à ce titre, il ne concevait pas qu'elle ne puisse pas être au cœur même de quelque relation qu'il pût tisser. Quand bien même il n'était pas tout à fait prêt, malgré tout, à accepter l'idée que tout ça puisse aller réellement plus loin. Il réalisait tout juste qu'il pouvait éventuellement apprécier aussi la compagnie d'un homme, il ne fallait pas trop en demander d'un coup non plus. D'autant qu'il n'était pas certain de pouvoir apporter à l'Adepte tout ce qu'il eût pu souhaiter à cet instant...[/justify:3hoxa0wb]
[center:3hoxa0wb]Chapitre suivant...[/center:3hoxa0wb]
« Modifié: 20 février 2014, 23:15:55 par Aaron Greystoke »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Tell me why ♦ Aaron && Manuchan
« Réponse #19 le: 16 février 2014, 21:41:55 »
[justify:37652r0e]Lorsque les lèvres du Mage effleurèrent les phalanges du héraut, celui-ci ferma les yeux et Manuchan ne laissa pas passer ce détail qui aurait pu paraître insignifiant mais ne l'était pas. Ç’aurait put être une forme de dégoût, mais en cas, pourquoi la main d'Aaron ne cherchait-elle pas à se retirer? Tout laisser à penser qu'au contraire, le blanc appréciait ce contact.

Il était bon de constater que Manuchan n'avait pas été trop rude lors de leur rencontre, ce qui se confirmait puisque le héraut disait qu'il n'aurait probablement pas agi autrement. C'était rassérénant de pouvoir se dire que l'on était pas encore réduit à l'état d'un être hérissé de piquants invisibles faits pour tenir les autres à distance. Certes, il avait commencé à agir ainsi mais se disait que pour ce soir, il avait eu de la chance de n'avoir pas poussé ce comportement plus avant.

La surprise peignit le visage du rethwellan à l'annonce de l'impatience du Compagnon. Raïna était impatiente de le rencontrer? Promettait d'être douce? .... Cette fois?

Décidément, Manuchan pensait de plus en plus qu'elle savait des choses qu'il ignorait. Peut-être même sur son propre compte. Il était souvent dit que les Compagnons cachaient facilement leurs secrets et en savaient probablement plus qu'ils ne voulaient bien le dire sur beaucoup de points.

"Je suis tout aussi impatient en ce cas."

*Cette fois.....? Combien de personnes lui a -t-il présenté? il ne me fait vraiment pas l'effet d'un coureur pourtant... Et puis, apparemment, ces personnes ne devaient pas être au goût du Compagnon. Bref, je m'en fiche.*

Manuchan sentit une pression sur sa main et vit avec réticence celle du héraut s'enlever de la sienne. Heureusement ce n'était là que pour payer les boissons, mais Manuchan n'était pas pauvre, loin s'en fallait et avait en tout cas prévu de payer ce qu'il allait consommer ce soir. Il prit donc sur lui d'interrompre le paiement pour verser sa part. Il ne pensait pas que proposer de payer celle d'Aaron aurait été accepté vu le personnage.

Une fois levé et campé plus ou moins correctement sur ses longues jambes, Manuchan suivit le héraut hors des lieux de leur rencontre, impatient oui, mais aussi anxieux à l'idée de rencontrer la personne qui comptait le plus dans la vie d'Aaron.

RP CLOS[/justify:37652r0e]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!