Auteur Sujet: [Fitz/Feuillemalice] Un bidasse de sortie.  (Lu 14721 fois)

Fitz

[Fitz/Feuillemalice] Un bidasse de sortie.
« le: 12 avril 2014, 12:54:56 »
[center:k2xu1ahf]Suite du retour des troupes.
Début de la 2ème décade de printemps 1481 - Le soir[/center:k2xu1ahf]
[/i]
Fitz avait libéré les hommes. Après cette période mouvementée ils avaient tous besoin de penser un peu à autre chose. Et le lieutenant aussi. Certes il semblait toujours motivé, il savait souder les troupes, il savait les fédérer, et surtout il savait prendre les coups à leur place. Mais il restait Fitz, le gamin qui s'est toujours battu pour survivre, celui qui a traversé seuls les épreuves que la vie lui imposait. Et ce soir il avait juste envie de penser à autre chose. D'avoir l'impression d'avoir une amie, une oreille à qui parler.

Quand Feuillemalice l'avait raccompagné jusqu'à la caserne, ils s'étaient séparé en se donnant rendez-vous le soir même. Le lieutenant avait donc pris le temps de congédier ses hommes, de vérifier que chaque arme est retrouvée sa place, de faire passer les ordres directs de son capitaine (qui devait sûrement, du moins il l’espérait, lui aussi profiter de sa soirée), et surtout surtout... De se laver... Non car faut dire les choses, après le trajet qu'il venait de faire, l'homme sentait moins bon que son cheval, et c'était pas peu dire !

Ils s'étaient donné rendez-vous à l'entrée du palais, afin de faire une petite sortie au soleil couchant dans les rues de Haven. Le lieutenant avait besoin de voir la ville, de voir les gens. Loin de cette agitation qui régnait au palais, loin des risques de la guerre, loi de cette maudite frontière qui était son seul horizon ces derniers temps. Et voilà donc notre fier guerrier, attendant l'arrivée de Feuillemalice, stressé comme une pucelle au soir de son mariage, non pas qu'il est des idées derrière la tête, il voulait juste se promener un peu et penser à autre chose, mais finalement à part ses compagnons soldats, il n'avait pu discuter avec personne, et surtout pas une femme comme elle, depuis pas mal de temps !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

• Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Fitz/Feuillemalice] Un bidasse de sortie.
« Réponse #1 le: 12 avril 2014, 15:30:42 »
[justify:u16uqwpy]Descendue de cheval, Feuillemalice avait laissé le Lieutenant faire son travail et avait rapidement rejoint ses appartements. Elle avait un peu de temps avant l'heure de leur rendez-vous. Du coup, elle se décida pour un bain. Une fois dans l'eau chaude, la jeune femme laissa ses pensées dériver. Elle était étonnée de son comportement. Elle qui était venue dans l'idée de trouver un amant pour ce soir, elle allait finalement à passer la soirée sagement à se comporter comme une... amie. Bon sagement et plus si affinités.

Mais il est vrai que la Guérisseuse était à Haven depuis plusieurs années maintenant et elle avait des collègues de travail, des patients auxquels elle avait pu s'attacher un peu et sympathiser éventuellement, des amants d'un soir ou deux... Mais pas de réel ami. Et ça lui faisait tout bizarre. L'amitié, comme l'amour, était un sentiment d'attachement fort à une personne, et elle n'avait pas eu l'occasion ou l'envie de partager ce sentiment jusqu'ici. Peut être que cela lui faisait peur. Encore plus avec le contexte actuel.

Enfin, pour l'heure, Feuille se préparait surtout à passer un agréable moment, en compagnie d'un homme et ailleurs que dans un lit pour une fois. L'heure du rendez-vous approchant, elle sortit du bain, se sécha et s'enduit d'une crème parfumée au jasmin. Puis elle passa une robe traditionnelle Tayledras, très colorée, attacha ses cheveux en tresse sur le côté et mit quelques bijoux. Pas qu'elle soit très coquette d'habitude, mais elle sentait que derrière l'apparente bonne humeur, il y avait un réel besoin de penser à autre chose, de s'évader du quotidien de la guerre le temps d'une soirée. Alors la jeune femme avait bien l'intention de changer les idées de son compagnon du soir. Et puis, il fallait se l'avouer, elle aimait séduire, ça faisait partie d'elle, comme un jeu. Mais étrangement ce soir, ça n'était pas la priorité.

Après s'être un peu occupée de Dryl, son oiseau-lige, elle le laissa partir pour la soirée, se dirigeant elle-même vers le lieu de rendez-vous. Ils n'avaient rien prévu de spécifique, si ce n'est se promener en ville, peut être boire un verre... Feuille réfléchissait à un éventuel pique nique au bord du lac, juste à la sortie de la ville... elle verrait selon les envies de Fitz. Le Palais était en effervescence. En effet, le retour des troupes étaient sur toutes les lèvres, et cela avait mis tout ce petit monde en ébullition. Les prochains jours n'allaient pas être de tout repos. Enfin, elle arriva aux portes du palais, repérant l'homme du regard. Lorsqu'elle fut sûre qu'il l'avait vue, elle lui sourit et lui fit un signe de la main, avant de le rejoindre :

-Bonsoir... quel monde, votre retour a mis Haven sens dessus-dessous ! Enfin, j'espère que vous avez eu le temps de vous poser un peu ?

Elle sentit le parfum propre et nota qu'il s'était lavé et changé. Le visage éclairé d'un sourire enthousiaste, la Guérisseuse tendit son bras à Fitz pour qu'il lui prenne, en montrant la rue principale de la ville qui descendait jusqu'aux portes, bien remplie elle aussi.

-Après vous mon cher. Vous devez certainement mieux connaître la ville que moi et puis ce soir, c'est moi qui suis là pour vous, alors je vous accompagne là où votre envie vous mène ![/justify:u16uqwpy]

Fitz

« Réponse #2 le: 12 avril 2014, 19:59:36 »
Fitz attendait, et l'attente c'était pas son fort. Pendant ce temps là les gardes de la porte ricanaient doucement de voir leur lieutenant aussi impatient. Fitz se mit donc en tête de les remettre à leur place, décidant d'une inspection surprise qui leur rabattrait le caquet une bonne fois pour toute.

Mais avant qu'il n'ait pu commencer son travail de sape, voilà qu'un des deux soldats lui toucha l'épaule avec un simple « c'est pas vote dame que vla lieutenant ? »

Et c'est que le bougre avait bien raison, il faut dire qu'on voyait Feuillemalice arriver de loin ! La robe, la couleur, la coiffure, et la beauté... Il est sur qu'elle ne passait pas inaperçue même au sein du  palais où les tenues excentriques des nobles rivalisaient d'ingéniosité pour se démarquer. Elle n'était pas excentrique, non, juste resplendissante. « sublime » soupira Fitz, sous les sourires malicieux de ses soldats.

Le mercenaire commença à lisser sa chemise, sa simple chemise blanche, il vérifia rapidement que sa queue de cheval était bien en place, que sa boucle d'oreille était bien là, regarda aussi vite fait si son pantalon ne s'était pas fait la belle (on ne sait jamais) et leva les yeux de nouveau vers elle...

Quand elle fut quasiment à portée de voix, le lieutenant se mit à déglutir, et ses hommes à éclater de rire 

« Si vous retournez pas immédiatement à votre poste, je vous promets que la corvée de latrine sera votre assignation jusqu'à ce que mort s'en suive j'ai été clair je présume ? »

Il se retourna pour faire face à son apparition

« Bonsoir ! Oui en effet visiblement nous avons mis l'intégralité du pays en ébullition. A croire que la plupart des hommes étaient attendu par quelqu'un, je suis d'autant plus ravi de vous avoir retrouvé !  Pour ce qui est de me reposer, j'ai eu le temps de me laver, et croyez-moi ce n'était pas un luxe ! Je ne sais même pas comment j'ai pu vous laisser monter avec moi à cheval vu l'odeur que je dégageais... A moins que vous n'ayez cru que c'était justement mon cheval.»

Prenant le bras qu'elle lui tendait, il se mit en quête d'un endroit où l'emmener. Il regarda une fois de plus la jeune femme, et commença à se dire que trouver un endroit à la hauteur de sa personne serait impossible (ou largement au delà de sa solde de lieutenant)

« Là où mon envie me mène ? Voilà qui va être délicat, à l'heure qu'il est ma seule envie est d'être en votre compagnie, autant dire qu'elle m'y a déjà menée »

Il avait vraiment dit ca ? A haute voix ? Bien bien bien.... Continuons

« Excusez-moi vous êtes réellement sublime, vous en arrivez à me troubler. Sinon que diriez-vous d'un bon repas ? Je connais un endroit, c'est relativement coquet, simple, mais la nourriture y est particulièrement délicieuse, nous y serons tranquilles, j'y descendais souvent quand j'étais mercenaire, ils louent des chambres et.... »

Avait-il bien parlé de louer une chambre ? Non réellement.... Mais qu'est ce qui n'allait pas dans sa tête ?

«  Enfin pas que je veuille louer une chambre ! C'est surtout pour le dîner, enfin..... »

Le lieutenant baissa la tête penaud

«  Vous connaissez l'impression de creuser, et de creuser de plus en plus à chaque fois qu'on tente de se sortir d'une situation dans laquelle on s'est soit même mis ? »

Et alors qu'il commençait à marcher vers la ville, un des soldats plus téméraire que les autres lui lança un « bonne soirée Lieutenant » suivi par un regard noir du lieutenant sus nommé.. C'est sûr en rentrant lui il aurait droit à sa corvée de latrine !
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #3 le: 12 avril 2014, 21:34:37 »
[justify:3a3hdvnl]Alors qu'ils accrochaient leur regard avant de se rejoindre, Feuille avait vu la tête du lieutenant, et craignit un instant d'être aller un peu loin et de ne pas être assez discrète pour se fondre dans la foule. Elle voyait bien que des soldats la regardait, elle et lui et espéra que cela ne le gênerait pas trop. De son côté, sa tenue simple le mettait tout  simplement en valeur et elle le trouvait élégant. Elle n'aimait pas tout ces nobles affriolés de manière (pire que des gonzesses comme dirait l'autre) extravagante, mode "regardez-moi je suis le plus beau, j'ai trop l'swag", genre THE personne à suivre dans la mode quoi. Oui non, c'était définitivement pas son truc !

Elle arrivait alors qu'il finissait de donner un ordre à des soldats, ordre qu'elle n'entendit pas... Mais vu leur tête, elle n'aurait pas aimé être à leur place ! Elle était très bien à la sienne en fait. L'accueil de Fitz la fit rire... décidément, cet homme la faisait beaucoup rire (femme qui rit... à moitié... HUM). Elle sourit et répondit, amusée :

-Honnêtement, je n'ai pas fait attention. Parce, c'était une marée d'hormones masculines qui rentrent d'un long périple... Et l'odeur était la même pour tout le monde je crois. Les seuls qui devaient être incommodés, c'était cette belle brochette de nobles qui se couvraient le nez de leur mouchoir... Mais c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'hommes seuls ce soir. Et en ce cas, vous me voyez également ravie d'être là, je dirai même que c'est un honneur pour moi, Lieutenant.

Alors qu'ils commençaient à marcher vers une destination encore floue, la nouvelle réponse de son compagnon la fit à nouveau sourire, plus franchement, de façon beaucoup moins moqueuse du coup. Ses joues rosirent même à cet instant. Et bien ? Qu'arrivait-il à notre libertine engagée ?

-Je... merci. C'est très flatteur et je suis très heureuse aussi d'être en votre compagnie.

Elle écouta sa proposition, et commença à hocher la tête, les joues toujours un peu rouge, avant de se mettre pouffer doucement, une main portée à sa bouche. Il était trop mignon, vraiment. Elle trouvait ça touchant en fait. Alors, elle s'arrêta, se planta face à Fitz, lui prit les mains et commença :

-D'abord, merci pour le... compliment. Je... Vous êtes... Je vous trouve beau.

Feuillemalice qui avait du mal à trouver ses mots ? On aura tout vu...

-Pour ce qui est du repas et de l'endroit que vous me proposez, cela me va, je vous fais confiance.

Ah, voilà qui était un peu mieux. Elle finit par un sourire amusé.

-Pour ce qui est d'une chambre...

La jeune femme s'avança et déposa furtivement ses lèvres sur la joue du Lieutenant.

-Ce n'est pas la priorité. Allons manger.

Ses yeux pétillaient de malice et elle reprit sa place aux côtés de l'homme, alors qu'ils recommençaient à marcher vers la ville. Elle finit de lui répondre en marchant :

-Oh si, croyez-moi cela m'arrive régulièrement. Mais n'ayez aucune crainte, vous vous en sortez très bien.

Feuille ne loupa pas l'échange de regards entre un soldat et le Lieutenant et grimaça :

-Pardon, je crois que si vous vouliez être discret pour ce soir... c'est loupé. J'espère que je ne vous mets pas dans une position trop inconfortable.

Effectivement, la discrétion, ça n'était pas son fort à notre chère Guérisseuse...[/justify:3a3hdvnl]

Fitz

« Réponse #4 le: 12 avril 2014, 22:39:55 »
Un baiser sur sa joue ? Il allait lui dire qu'elle était ravissante quand elle rougissait, mais là..... Il n'était pas mieux. Le gros avantage, c'est qu'au vu de la couleur prise par le lieutenant ils n'avaient plus besoin de lumière pour marcher dans les rues de la ville !

Alors qu'ils reprenaient la route, Fitz un peu troublé par tout cela se prit les pieds dans un caillou qui vivait sa vie de caillou, entendez par là qu'il était juste posé bêtement au milieu du chemin, et manqua de s'étaler de tout son long la belle à son bras.  Tentant de se retenir, et surtout de retenir la jeune femme, dans une pirouette digne d'un grand guignol, il finit sa course dans une position fort intéressante :
sur un pied, jambe pliée, le torse à l'horizontale dos vers le sol, son autre pied en l'air, à maintenir sa compagne droite une main posée sur le ventre de la belle, étant sûr ainsi de s'étaler seul si il devait en arriver à cette extrémité.

«  Vous parliez de position inconfortable ? Vous parliez de discrétion ? Encore un autre terme qui ne me convient guère et qu'il faudra m'expliquer! »

Le gros avantage à tout cela c'est qu'il en avait arrêté de rougir, et qu'il pouvait donc reprendre sa route de façon plus convenable. Dans une pirouette surjouée, le revoilà sur ses deux pieds, à reprendre le bras de sa compagne.

«  Alors si cela vous convient nous y allons ! Et non croyez-moi, votre tenue... Disons que je ne m'attendais pas à tant d'attention, j'en ai presque honte de m'être présenté devant vous habillé comme ca! »

En même temps, plus il réfléchissait plus il se disait qu'il n'en avait pas beaucoup d'autres ! Les habits qu'il porte au combat, mais pour un premier rendez-vous c'est relativement moyen vous en conviendrez. Machinalement il se mit à jouer avec sa boucle d'oreille, avant de reporter son attention sur Feuillemalice.

«  Mais dites-m'en plus sur vous ! Depuis cette histoire de cochon nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir. Votre travail au collégium vous laisse-il du temps pour mener une vie personnelle ? »

Non ce n'était pas la question qu'il voulait poser. Cela sonnait comme un « et sinon vous avez des amants ? » …. Mais c'est pas possible, voilà qu'il arrivait pas à aligner deux mots sans leur donner une connotation.....
Et il sentait bien à la chaleur qui montait dans ses joues qu'il n'était plus vraiment de sa couleur naturelle.
C'est pas tant que Fitz n'était pas au fait des choses de la vie, il y avait participé plus que de raisons même, mais il était toujours ainsi, légèrement perdu quand il s'agissait d'être seul avec une femme... Ca faisait son charme.. Ou pas.

« Excusez-moi cela ne me regarde pas ! Rhaaa... Non vraiment je ne sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression de pas réussir à aligner deux mots avec vous sans passer pour un pervers qui n'a pas vu de femmes depuis des mois »

Il sembla réfléchir un instant

« Ce qui en soit n'est pas faux »

Non ???? NONNNN C'était sa voix qu'il venait d'entendre là ??? Il avait réellement dit ça à voix haute !!!! Vraiment !!!!!

«Cette phrase n'était pas censée sortir de ma tête....... »

Se prenant la tête dans sa main gantée (la seule et unique ce qui lui donnait ce style vraiment étrange que l'on appellerait sûrement un jour "la mode fitz" il en avait fait le pari, ou "la fitzerie", "la fitzoise". Il ne s'était pas encore décidé sur le nom) il se mit à éclater de rire.

« Ma dame ! Je ne sais pas ce que vous m'avez fait ! Mais si vous transformez tous les hommes que vous croisez en légume sans cervelle comme vous l'avez fait avec moi autant dire que  vous devez avoir des conversations des plus cocasses avec mes compatriotes masculins. Vous devez avoir quelque chose de magique, au delà de votre apparence envoûtante. »

Le lieu de leur rendez-vous n'était plus très loin, et il espérait vraiment qu'une fois là bas, à l'intérieur, avec un peu de vin sur la table, il parviendrait à se reprendre. Non parce que là.... Là vraiment.... Peut être devrait-il juste prendre la décision d'arrêter de parler pour juste acquiescer? Cela semblait une bonne idée.

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #5 le: 13 avril 2014, 21:56:27 »
[justify:2nwigxkn]Oups, le Lieutenant prenait la douce et magnifique couleur du homard après son baiser volé. Arf, quelle maligne... Mais bon, il reprit contenance assez vite finalement. Elle-même, si elle paraissait sûre d'elle, n'en menait pas si large que ça en fait. Bizarre, parce que d'habitude, ça n'était pas le genre de chose qui lui faisait défaut, la confiance en elle... Au contraire. Mais là, ben, elle avait vraiment envie de plaire, et de ne pas faire de faux-pas.

Ils marchaient tranquillement vers leur destination finale, quand Fitz trébucha, elle le sentit partir, elle avec lui et ils se retrouvèrent... on ne sait pas comment. Feuille tenait en équilibre, grâce à la main de l'homme sur son ventre. Si ils n'avaient pas été si près du sol, elle aurait sans doute éclaté de rire, mais pour l'heure, elle se contenta de sourire de toutes ses dents :

-Effectivement, je vois que je suis bien tombée aussi... Enfin, si je puis dire...

Feuillemalice réussit à se redresser pendant que son compagnon atterrissait (si si !) sur ses pieds, ils finirent par reprendre la route, leurs pas les menant tranquillement à l'auberge. Une moue amusée anima son visage et elle rosit en répondant :

-Je... je souhaitais être jolie pour vous faire plaisir. Et vous n'avez pas à avoir honte. A mon goût votre tenue est beaucoup plus classe et élégante que tous ces concours de mode qu'on peut voir à la Cour. Honnêtement. Vous êtes parfait ainsi.

Il faut dire que la jeune femme n'était pas des plus difficile en ce qui concernait les goûts vestimentaires. De temps en temps elle appréciait faire un effort de féminité, mais le "too much", c'était pas son genre. Bon ce soir, elle avait fait fort certes, mais c'était pas sa faute si son peuple aimait la couleur à un point cosmique ! Revenant sur Fitz, qui commençait à lui poser une question, elle allait lui répondre qu'il n'y avait rien de particulier à dire sur elle... Lorsqu'elle entendit la fin de sa phrase. Elle eut un sourire, qui se transforma en franc éclat de rire au fur et à mesure que le pauvre Lieutenant s'enfonçait dans ses paroles, et leurs rires finirent par se rejoindre. Elle tenta de reprendre son sérieux :

-Pardon... je me... moque... pas... Mais... Mais, vous êtes tellement drôle à vous emmêler ainsi ! N'ayez crainte, je me doute que la dernière compagnie féminine que vous avez eue remonte à un certain temps, et je ne vous en veux pas. J'apprécie ce moment en fait, il est léger et ça me plaît.

Feuille avait enfin retrouvé son souffle, sans toutefois se départir de son sourire :

-Et pour vous répondre, mon travail me prend beaucoup de temps et ma vie personnelle est assez limitée finalement. Mais ça ne me gêne pas plus que ça en fait. Je prends ma vie comme elle vient, il y a déjà assez de prises de tête ailleurs sans s'en rajouter soi-même.

Secouant la tête, elle répondit à ses dernières paroles, encore amusée :

-Je ne crois pas avoir déjà eu cet effet transformateur. Mais de ce que j'en vois, vous êtes très loin de ressembler à un légume sans cervelle... je vous rassure ! Et je vous promets qu'à part mon Don de Guérison, je n'ai rien d'autre de magique.

Décidément... le jambon, les légumes, ils allaient finir par pouvoir se faire un repas avant d'arriver à l'auberge ! Qui ne devait vraiment plus être loin maintenant. Elle interrogea son compagnon, curieuse :

-Vous avez toujours vécu à Haven ? Vous disiez que vous étiez mercenaire avant de rentrer dans l'armée, si je me souviens bien... ?

Elle avait sincèrement envie de connaître son histoire, car cette soirée s'annonçait au-delà d'une simple nuit avec un amant d'un soir. Le personnage l'intéressait, et elle n'avait que rarement eu l'occasion de partager des moments comme celui-ci depuis qu'elle était arrivée à Valdemar.[/justify:2nwigxkn]

Fitz

« Réponse #6 le: 13 avril 2014, 22:42:21 »
L'entré de l'auberge se trouvait devant eux, ouvrant la porte à la jeune femme il l'invita à entrer.

En bois sombre, le lieu cultivait la discrétion, chaque table se trouvait dans une alcôve, en leur centre, seuls lumières de l'endroit, des bougies visiblement neuves du début de soirée. Derrière le bar une vieille femme semblait avoir été sortie de l'espace et du temps, un peu comme cet endroit, le genre de femme sortie d'un compte de notre enfance, sauf qu'on pouvait pas savoir si elle serait la sorcière ou la bonne fée. Levant la tête à l'entrée de Fitz elle le gratifia d'un sourire digne d'une mère retrouvant son fils

« Mamie ! Je te prends la même table que d'habitude, celle du fond, tu nous sers le grand jeu et une bouteille de ta cave ? Je te laisse choisir je sais que tu as toujours eu bon goût, et mets tout ça sur ma note comme toujours. »

La vieille femme acquiesça de la tête, son sourire toujours fixé sur les lèvres, et sembla disparaître derrière le mur au fond du bar. Il guida alors son invitée vers une table dans une des alcôves. Les fauteuils étaient vêtus d'un rouge sombre, et les murs juste habillés de ce bois sombre éclairé par la douce lumière d'une chaleureuse et généreuse bougie. Fitz reprit alors la parole en se tournant vers son invitée.

« Non je ne suis pas de Haven, je suis de... Plus loin. »

Le regard du lieutenant se perdit un instant dans le vide. Il pensait à son coin de verdure, à Aed, à toute cette vie qu'il avait laissé derrière lui depuis longtemps.

« Je viens de l'est. Du moins un vieux fou m'a trouvé sur la route quand j'étais gamin, déjà couvert de quelques unes des cicatrices que vous avez pu observer à notre première rencontre, je m'étais enfui, il m'a sauvé. Nous avons vécu ainsi pas mal de temps, jusqu'à sa disparition. »

Il se perdit un instant dans ses pensées, Aed, l'arbre, la corde, son regard sans vie, et l'odeur du sang. Le regard sombre de Fitz revint se poser sur son interlocutrice

« Lorsque je me suis retrouvé seul, j'ai décidé de prendre la route, et de faire la seule chose  que je savais faire : me battre pour survivre, et tant qu'à faire autant que ce soit pour de l'argent. Un jour en arrivant ici on m'a proposé un poste, j'ai accepté, au départ uniquement pour des considérations pécuniaires et quelques événements totalement indépendants de ma volonté ont fait que je ne suis jamais reparti. Et puis finalement des hommes comme le Capitaine, ou le Prin.... Le roi, pardon, méritent qu'on leur fasse confiance. »

Le lieutenant sembla revenir à lui un instant, il n'avait jamais parlé de son histoire à personne, il n'avait jamais mentionné Aed, et encore moins d'où il venait. C'était la première fois. Il regarda Feuillemalice dans les yeux.

« Je suis désolé, je n'avais jamais répondu à cette question avec sincérité avant»

Il éclata de rire

« Mais tout cela n'est pas grave, finalement, comme je le dis souvent, c'est notre passé qui fait ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous ferons demain. Et vous dites-moi, qu'est-ce-qui vous a ammené à Haven ? Pourquoi avoir quitté les Pelagirs ? »

La tenancière arriva à cet instant. Même si Fitz savait pertinemment qu'elle était sûrement là depuis un moment et qu'elle n'osait juste pas l'interrompre. Elle déposa devant eux une de ses plus belles bouteilles de vin de glace, visiblement hors de prix, et des tourtes au pigeon

« Merci Mamie, je te tiens au courant si on a besoin d'autres choses »

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #7 le: 14 avril 2014, 19:59:25 »
[justify:3cf2fil8]Enfin, l'auberge était apparue devant eux. Feuillemalice remercia l'homme qui lui tenait galamment la porte tandis qu'elle entrait. Sur le seuil, elle s'arrêta, un "oh !" de surprise muet sur les lèvres. L'endroit était... vraiment charmant ! Fitz avait bon goût. Elle apprécia le décor simple et chaleureux de l'endroit, ils seraient tranquilles pour dîner au moins. Levant les yeux vers le comptoir, elle aperçut la tenancière et sourit en inclinant la tête, en guise de salut. Grand-mère sans âge, à la fois pétillante et sévère, le personnage plût de suite à la jeune femme. Et son compagnon du soir avait l'air de bien la connaître. Elle lui sourit, taquine :

-Le grand jeu ? Pour moi ? Oh, je vais rougir...

Ils rejoignirent leur table, dans un coin discret. La bougie diffusait une lumière orangée, tamisant l'ambiance. Oui, le moment promettait d'être agréable. Ils s'assirent à ce moment et Fitz répondit à sa question. De plus loin... voilà qui était clair et précis. Feuille ne voulait pas le forcer à parler de quoique ce soit qu'il n'ait eût envie d'aborder, aussi laissa-t-elle le silence planer, afin de voir si l'homme allait développer un peu plus. Ce qu'il fit. Il parlait sans vraiment être là, plongé, sans doutes, dans ses souvenirs, plus ou moins agréables... plutôt moins que plus, à en juger par le regard qu'il posa sur elle. Elle répondit :

-Votre vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Mais pour un gamin perdu et seul, je trouve que vous vous en sortez plutôt bien Lieutenant...

Elle sourit. Elle n'avait pas voulu le questionner trop, elle avait peur de réveiller des douloureuses pensées et cette soirée était faite pour se détendre, non pour verser des larmes. La Guérisseuse souhaitait vraiment qu'ils passent un moment agréable et sans prise de tête. Peut-être auraient-ils l'occasion de reparler de tout cela plus tard. Enfin, s'il en avait l'envie. Et si ce plus tard était ce soir, elle l'écouterait bien entendu. Son aveu lui valut un sourire sincère et franc :

-Je suis profondément touchée d'être la première personne à connaître votre réelle provenance alors, Fitz. Merci de cette marque de... confiance ? Amitié ? Appelez cela comme il vous plaît.

Ce fut à son tour de répondre à quelques questions :

-Effectivement, ce que nous sommes aujourd'hui résulte bien de ce que nous avons fait hier. Je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Quant à moi...

Elle haussa les épaules, dans un nouveau sourire :

-Rien de bien passionnant, je le crains. J'ai appris l'herboristerie et les soins avec le guérisseur de mon clan, qui a détecté mon Don de Guérison par l'Esprit, il m'a donc formée sur ce point. Et puis quand je suis devenue Guérisseuse à mon tour, lui avait encore de nombreuses années avant de ne plus être en état d'exercer. Alors après un peu de temps, j'ai décidé de proposer mes services à la Cour de Haven, à la fois comme Guérisseuse et comme émissaire des Tayledras. Et ça fait quatre ans que je suis au Collegium maintenant.

Elle soupira :

-Le temps passe si vite...

Mais cette pensée, Ô combien philosophie, fut interrompue par l'arrivée, Ô combien plus intéressante du vin et des tourtes. Elle remercia à son tour "Mamie". Vin Brolin... Elle vit le nom sur la bouteille et sourit. Elle connaissait et avait déjà bu. Ce vin serait, à coup sûr, un délice.

-Et bien, je pense que nous allons nous régaler. J'ai déjà goûté un vin de la famille Brolin et c'était divin. Décidément, vous me plaisez de plus en plus Fitz. Vous avec un goût sûr. Si vous voulez, je vous ferai découvrir une excellente liqueur, d'une autre production familiale, après le repas.

Elle pensa à la valeur de cette bouteille et du repas, elle espéra ne pas ruiner le pauvre homme. Presque gênée, ses joues rosirent de tant d'attention, et elle prononça un doux :

-Merci...[/justify:3cf2fil8]

Fitz

« Réponse #8 le: 14 avril 2014, 20:49:20 »
Dans la pénombre de la salle, Feuillemalice était sublime, les flammes de la bougie dessinait des ombres sur son visage qui laissaient le lieutenant légèrement rêveur.
Bien sur Mamie le lui ressortirait, mais il descendait de moins en moins dans l'auberge maintenant qu'il vivait à la caserne. Il ne faisait que lui envoyait quelques denrées d'excellentes qualités dont il pouvait discuter le prix avec les approvisionneurs du palais.

"Je suis ce soir en votre compagnie, rien que pour cela on peut dire que je m'en suis bien sorti."

Oui il était bien, mais en ce lieu il était toujours bien, il connaissait les entrées, les sorties, il savait par où il pouvait s'échapper, et d'où pouvait venir le danger, il avait une confiance complète en Mamie, au moindre problème elle saurait le prévenir, et saurait aussi faire parvenir les armes qu'elle cachait (en grand nombre) sous son comptoir. Bref il se sentait en sécurité, il pouvait se décontracter, se détendre, être lui sans rester concentré à chaque minute, à se demander d'où viendrait la prochaine galère. Il n'était plus le lieutenant, il était Fitz. Et ça ça n'a pas de prix.
Et là dans cet alcôve au calme avec elle, il se sentait on ne peut plus bien !

"Que voulez-vous, étrangement vous me procurez un sentiment de bien être comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Et réellement oui, je me sens en confiance. Vous savez il y a toujours des choses qu'on tait en espérant qu'elles ne se retournent pas contre nous un jour. Avec vous, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cette peur."

Il écouta ensuite l'histoire de la jeune femme, comme absorbé par ses mots.

"Malheureusement j'ai l'impression que le temps passe toujours trop vite. Et j'ai bien peur qu'avec les derniers événements ce sentiment ne fasse que grandir. Emissaire des Tayledras voilà un rôle plus important que celui de simple lieutenant ! Je me sens de plus en plus chanceux de vous avoir à mes cotés ce soir."

Fitz versa un verre à Feuillemalice et se servit à son tour, il fut par contre surpris du merci chuchoté, et surtout de la couleur rose que ses joues avaient prises.

"Pourquoi me remercier ? Quand tout sera fini, et que je reverrai Mamie, elle va me traiter de pingre et m'insulter rien que pour avoir amené une dame comme vous par ici ! Et elle aura raison. Le meilleur de ce qui se fait dans Haven ne serait pas à la hauteur de votre si agréable et douce compagnie."

L'ancien mercenaire leva son verre à la santé de Feuillemalice

"D'ailleurs sachez que lorsque vous rougissez légèrement vous n'en êtes qu'encore plus envoûtante."

Oui en effet dans ce lieu il se sentait plus à son aise. Comme quoi, il s'était toujours demandé si le palais n'avait pas un effet étrange sur lui, et c'était sûrement le cas. Il était bien plus à son aise dans une taverne sombre, en tout intimité, dans un lieu ou le protocole n'existait pas, et où les hommes ne le regardaient pas comme « le lieutenant » ou pire « le glaive ».

"Et je serai ravi de goûter cette liqueur que vous me proposez. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de  nouveaux arrivages ces derniers temps, je vous avoue qu'à la frontière nous n'avons pas eu l'occasion d'en tester énormément! Enfin on nous a bien refilé à boire, mais c'était souvent bien plus efficace comme désinfectant que comme boisson."

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #9 le: 14 avril 2014, 21:33:33 »
[justify:8tm9ezef]L'atmosphère qui les entourait à présent était feutrée... presque romantique. Oui c'était ça, romantique. Et elle n'avait jamais connu ça avant. Oh des moments sensuels, sexys, coquins, oui ça, elle en avait vécu. Mais ce soir, c'était... différent. Et troublant. Mais pas désagréable en fait. Non, étrangement, la jeune femme qui avait peur que cela l'ennuie au plus au point... et bien appréciait grandement ces instants partagés. L'homme lui fit un nouveau compliment. Nouveau sourire :

-Je suis moi-même ravie d'être là avec vous, et je n'échangerai ce soir contre aucun autre en fait.

Elle allait rajouter que tout était parfait, mais c'eût peut être été légèrement prématuré. Elle ne voulait pas effrayer qui que ce soit autour de cette table. Oui oui, elle se comptait dedans. Il était vrai qu'on ressentait en ce lieu un sentiment de sérénité, qui poussait au laisser aller et aux confidences. Elle n'aurait voulu être nulle part ailleurs. Et bien ! Le Lieutenant s'était-il donne pour mot de la faire rougir au maximum ce soir ? Parce qu'il en prenait le chemin ! Elle sourit malgré tout :

-Sachez, mon cher, que ce sentiment est partagé. A vrai dire, je crois que c'est la première fois qu'on me prête autant d'attentions... Je... Je n'ai pas l'habitude. Et je suis honorée, heureuse de pouvoir être votre confidente, je saurai être à la hauteur, vous n'avez rien à craindre de moi, je vous le confirme.

A part qu'elle le croque tout de suite maintenant peut-être ? Hop hop hop, du calme jeune fille. D'ailleurs, la suite de la conversation la fit redevenir plus sérieuse et plus concentrée sur les paroles. Elle hocha la tête :

-Oui, l'imminence de la guerre fait prendre conscience que chaque moment et précieux. Et qu'il faut en profiter à fond. Cependant, je vous corrige, émissaire des Tayledras, pour l'instant je n'ai pas eu tellement de rôle à jouer. Celui de Guérisseuse est le principal et celui dans lequel je me donne le plus. Je dirai alors que la chance est partagée.

Un clin d’œil malicieux suivit cette déclaration. Puis un rire provoqué par ce qui suivit :

-Je vous rassure, vous avez su trouver l'endroit parfait pour ce soir Fitz. Vraiment, je n'aurai pu rêver mieux. Je suis dans un endroit coquet, calme et intime, en compagnie d'un homme beau, charmant et intéressant. Vraiment, ce soir est parfait pour moi.

Ah bah si, elle l'avait dit. Et comme ses joues étaient toujours rouges, elle s'attendait à ce que celles de son interlocuteur prennent à leur tour une couleur tomate. Non pas vertes. Bref. Elle leva son verre également et le fit tinter contre celui du Lieutenant :

-Merci. Alors, trinquons à votre retour ici... Et à nos retrouvailles... inattendues.

Feuillemalice porta le verre à ses lèvres et dégusta la première gorgée en poussant un soupir de satisfaction. Effectivement, ce vin était délicieux. Aaaaah. Ici, c'était simple. Pas de chichis, de règles de bienséance, pas de prises de tête. Ils pouvaient être eux-même sans crainte de jugement. Et c'était le plus appréciable.

-Je pense que la tenancière doit en avoir, je lui demanderai tout à l'heure. Je ne suis pas une ivrogne, mais j'aime le bon vin, alors je regarde ce qui passe de temps en temps, ou je découvre de nouvelles choses quand je peux. Mais j'imagine que ça doit vous changer du front.

Elle regarda alors son assiette :

-Je crois que cette tourte ne demande qu'à être mangée, vous l'entendez ?

La Guérisseuse sourit.[/justify:8tm9ezef]

Fitz

« Réponse #10 le: 14 avril 2014, 23:37:34 »
Beau ? Charmant ? Intéressant ? Fitz n'était plus rouge à ce niveau là, il se demandait d'ailleurs si il y avait une couleur au delà du rouge, il aurait eu un miroir en face de lui, il aurait pu avoir sa réponse.

"Jamais été la cible d'autant d'attention ? Pourtant vous devriez être la cible de toute les attentions. Du moins c'est comme ca que l'on m'a éduqué. Aed m'a toujours dit « Fitz, le jour où tu te trouves en compagnie d'une femme, qu'elle soit paysanne ou noble, traite la comme une princesse, simplement car elle est une femme ». Et il a aussi ajouté « et surtout car une femme n'oublie jamais. "

Descendre sa coupe de vin, et se resservir, voilà qui pourrait aider.

"Je crois bien l'entendre aussi, vous avez raison, et je ne résiste jamais à une tourte qui m'ordonne de la manger !"

Il entama donc son assiette . Comme toujours Mamie s'était surpassée, et le coté rustique du plat cachait une finesse qu'elle seule était capable de créer. Un délice comme toujours.

"Il faudra que je vois avec elle, mais il est vrai que pour une tenancière de petite auberge elle a parfois des denrées rares. Ca a toujours été un plaisir de m’arrêter ici quand mes trajets me menaient vers Haven. Je n'ai jamais vraiment su comment elle faisait, mais cette femme est toujours au courant de tout, et surtout dispose toujours des mets les plus fins."

Fitz savourait son plat, cette compagnie, ce bien être. Il n'avait pas ressenti cela depuis bien longtemps. Peut être aussi car il avait rarement eu l'occasion ces derniers temps d'être en compagnie d'une femme, et encore moins dans un lieu aussi calme. Il était bien juste bien.

"Vous savez que Mamie va me parler de vous pendant des mois ? Chaque fois que je vais venir je vais y avoir droit ? Il faut dire que la dernière femme que j'ai amené ici, voulait m'embaucher, et quand j'ai refusé elle a tenté d'extirper mes yeux hors de ma tête. Autant dire que vous êtes certainement le meilleur rendez-vous que j'ai pu amener depuis des années !"

Alors qu'il allait reprendre la conversation, la tenancière fit son apparition, murmura un mot à l'oreille de Fitz, qui devint encore plus cramoisi que précédemment. En faite pour être exact il était tellement rouge, qu'on aurait pu penser qu'une bouttefeu s'était planquée dans un coin pour s’entraîner sur lui.

"Mais non ! Mamie non ! Enfin ! Je t'ai jamais demandé de préparer ma chambre !"

La vieille femme s'éloigna de la table, un sourire plaqué sur son visage. Fitz lui se ratatinait à chaque seconde qui passait de plus en plus sur son siège. Quelques minutes de plus et il disparaissait sous la table, ce qui n'aurait fait qu'augmenter les croyances de la patronne.

"Désolé elle... Elle.... Comment vous dire."

Le lieutenant poussa un soupir sans fin.

"Désolé. La première fois que j'ai débarqué à Haven, je me suis lié d'amitié avec son fils. On a fait quelques contrats ensemble, jusqu'à ce que je sois dans l'obligation de ramener son corps à sa mère. Une mission en bordure de ma terre natale qui a mal tournée. Depuis je pense qu'elle a décidé qu'elle devait un peu se mêler de ma vie comme par procuration."

Combien de fois avait-il dit qu'il était désolé ? Il reprit une bouchée de sa tourte, espérant qu'elle soit assez grosse pour pouvoir se cacher derrière

"Vraiment croyez-moi je suis désolé. Je ne vous ai pas emmené ici avec une idée derrière la tête, vous... enfin.. je... Non... Jamais ! Ce n'est pas comme cela que je fonctionne, ce n'est pas dans mes habitudes. Pour tout vous dire je ne fais jamais aucun plan, le métier qui veut ca peut être., ne pas savoir où on est demain. J’espère que vous me croyez. Je ne lui ai rien demandé... Pas que vous ne soyez pas désirable ! Non. Je. Enfin... Rho Fitz franchement."

Essayant de reprendre une contenance, il reprit un verre de vin (il paraît que ca aide, du moins ca permet d'affronter la colère divine qui risquait de lui tomber sur le crâne d'ici peu), il ne s'était pas déjà enfoncé comme ca à leur premier rendez-vous ? Il lui semble bien que si.... Il fallait qu'il prenne des cours.

"Dites-moi vous ne connaissez pas un homme capable de m'apprendre à me comporter et à parler avec les femmes aussi magnifiques que vous ? Non car j'ai l'impression que plus je vous parle plus je passe pour l'idiot du village... Non vraiment faut que je prenne des cours avec quelqu'un de qualifié. Et je suis pas sur que mes camarades de l'armée soient plus doués que moi."

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #11 le: 15 avril 2014, 19:21:47 »
[justify:1bmeu3ll]Ils auraient pu faire un concours de rougissement en fait. Elle allait peut-être finir par demander à "Mamie" de faire l'arbitre s'ils continuaient ainsi tous les deux. Vraiment, y en avait pas un pour racheter l'autre à ce moment de la conversation. Elle pensa à certaines personnes qui ne manqueraient pas de se moquer s'ils savaient... Bref, la réponse de l'homme la fit sourire, et elle répliqua :

-Je ne veux pas dire que j'ai rencontré que des rustres auparavant. Cependant la situation était différente. C'est la première fois que... qu'il y a cette relation amicale, de confiance, de confidence. Mais ça me plaît assez en fait, j'apprécie votre compagnie, d'autant que vous me faites beaucoup rire. Et cet Aed devait être un homme bien pour avoir des conseils aussi avisés !

Elle lui tira la langue et rebut une gorgée de vin. Et attaqua sa tourte à son tour. Grands Dieux ! C'était un pur régal. Cette "Mamie", en plus d'avoir une bonne cave, était une excellente cuisinière ! Elle ne manquerait pas de lui dire d'ailleurs.

-Oui c'est ce que je vois, son plat est délicieusement bien réussi ! Et si chacun de ses repas sont aussi bons, je comprends mieux pourquoi vous veniez ici régulièrement.

Ils avaient tous deux, enfin, reprit une couleur normale et la conversation était un peu moins gênante. Feuille éclata de rire à l'anecdote de son compagnon.

-Tenter de vous énucléer ? J'aurai bien aimé voir ça !! Comment dire... ça a du être épique ! Heureusement, vous vous en êtes sortis, un Lieutenant aveugle, ça l'aurait moins fait... Bon, heureuse de marquer son esprit... et le vôtre, d'un meilleur souvenir... !

Souriant toujours, elle avalait de nouveaux morceaux de cette délicieuse tourte. La tenancière s'avançait vers eux. La jeune femme s'apprêtait à la féliciter pour son plat, mais celle-ci se pencha à l'oreille de Fitz et lui murmura quelque chose... qui lui fit instantanément reprendre sa couleur homard bien cuit. Elle allait poser la question du pourquoi du comment... Mais en fait, elle n'en eut pas besoin. La situation devenait tellement... tellement cocasse que Feuillemalice commença à rire, à rire... et à ne plus pouvoir s'arrêter. Il fallut bien quelques minutes pour qu'elle puisse reprendre son sérieux et répondre au pauvre homme qui devait commencer à se demander ce qu'il se passait...

-Les mamans... même de cœur ! Vous êtes toujours leur protégé... même une fois adulte confirmé. Je ne lui en veux aucunement, rassurez-vous et vous n'avez vraiment pas à vous excuser, Fitz. Je vous crois, ne vous inquiétez pas.

Il était trop craquant. Vraiment. Un amour ! Et pour qu'il cesse de se rabaisser ainsi, elle prit une décision. Radicale hein. Elle se leva, s'approcha de lui. Se pencha à sa hauteur, prit sa tête entre ses mains, et l'embrassa. Simplement.

...

Lorsque ses lèvres se détachèrent des siennes, elle sourit, un peu rouge quand même et se rassit à sa place, reprenant sa fourchette dans la main.

-Vous n'avez pas besoin de cours. Vous vous en sortez à merveilles je crois...

Bon. Elle espérait ne pas avoir brusqué le pauvre homme. Elle espérait surtout qu'il n'allait pas s'enfuir en courant et la planter là.[/justify:1bmeu3ll]

Fitz

« Réponse #12 le: 15 avril 2014, 20:39:01 »
Les baisers inattendus, les baisers volés, ces instants de tendresse surprises, sont toujours les meilleurs, et celui là en était le paroxysme. Le contact de la douceur de ses lèvres, la proximité de sa peau, ses mains chaudes sur ses joues, son odeur envoûtante, il avait atteint le comble du bonheur en cet infime instant qu'elle venait de lui offrir.
Il voulait lui dire tant de choses, il avait tant de mots qui se bousculaient dans son crâne, lui parlerde l'effet qu'elle provoquait chez lui, du plaisir de ce fugace contact, et du désir maintenant de le voir se reproduire, il ouvrit la bouche

"Mer.... Merci"

Merci ? Réellement ? Merci ??? Fitz c'est pas croyable, tu es.... Malheureusement, tu es Fitz. Ses joues ne perdaient plus cette couleur rouge qui maintenant leur était familière. Il prit un verre de vin de plus histoire de se donner du courage.

"Chaque minute qui passe vous avez décidé de me troubler un peu plus? Et vous savez que là, vous donnez du grain à moudre à Mamie pour les 3 prochains mois!"

Là où il avait raison c'est que la vieille femme n'avait rien perdu de la scène depuis son comptoir, et vu le sourire sur ses lèvres, Fitz avait entièrement raison, elle se délectait.

"Je ne suis pas persuadé de m'en sortir à merveille. Mais en tout cas si la façon dont je m'en sors, m’amène à ce genre d'instant, alors peut être que je vais continuer à me comporter comme cela."

Il reprit une bouché de sa tourte, il voulait tenter de reprendre ses esprits, mais impossible, le goût de ses lèvres contre les siennes persistait, un peu comme une fragrance entêtante qui refuse de quitter une pièce et votre esprit, le genre de douce sensation à laquelle vous vous raccrochez quoiqu'il arrive.

"En tout cas, sachez que si je devais repartir à la frontière d'ici peu, vous venez de m'offrir le seule souvenir que je serai ravi d'emporter avec moi"

Pense à autre chose Fitz, quelque chose, quelque chose...... Pensez au Commandant tout nu, penser au Commandant tout nu, penser au Commandant tout nu... Voilà qui allait mieux !

"Sinon il semblerait que pour le dessert Mamie nous ait préparé une de ses fameuses tartes aux fruits ! C'est un véritable délice"

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #13 le: 15 avril 2014, 22:17:10 »
[justify:11c96re0]Feuillemalice faisait sa fière, mais elle n'en menait pas large. Elle ne se pensait pas si audacieuse. Enfin si, mais pas comme ça. Enfin, pas dans ce genre de situation. Bon c'était assez inédit pour elle. Bref, elle galérait un peu dans sa tête là tout de suite maintenant. Ce moment, si le Lieutenant ne s'y attendait sûrement pas... Bah elle non plus en fait ! Elle s'était surprise elle-même, sa crainte qu'il ne s'enfuit l'avait aussi étonnée. Mais bon, sur ce point, il la rassura inconsciemment, rapidement. Elle-même aurait voulu réitérer, encore. Mais euh... Ce n'était ni l'endroit, ni le moment en fait, là tout de suite.

-De... de rien.

Hum. Elle était très douée aussi la jeune femme, dans les réponses. A eux deux, ils pourraient bientôt cultiver un champs de tomates... Non parce que là, c'était franchement pathétique. Elle finit aussi son verre de vin d'une traite et s'en resservit, en versant en même temps dans le verre de l'homme cramoisi. Comme le vin.

-Je suis désolée.... Je... Je ne voulais pas mal faire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour "Mamie".

Qui les regardait en souriant. Oui. Y avait de quoi. Faut dire que n'importe qui les aurait vu là, comme ça, à rougir à tour de rôle aurait trouvé ça hilarant. Feuillemalice sourit en secouant la tête :

-Je vous assure, vous êtes extraordinaire. Continuez comme ça et vous allez me faire succomber. Fondre.

Et hop. Tourte finie. La vache, c'était excellent. Tout. La cuisine, le vin, l'homme, la situation, tout. Elle ne regrettait rien de cette soirée démarrée à l'accueil de l'armée sur le retour. Mais elle regardait la bouche de son interlocuteur avec un peu trop d'insistance. Remonter vers les yeux. Maintenant. Moui, pas sûr que ça soit mieux en fait. Si. Ou pas. Les deux étaient... Intéressants. Cependant, un sourire coquin apparut sur ses lèvres :

-Vous m'en voyez enchantée, et j'espère bien vous offrir d'autres souvenirs... Et si vous devez repartir bientôt, je chérirai cette soirée, croyez-moi.

Hum, bon, là maintenant il fallait calmer les ardeurs. Heureusement, le Lieutenant changea rapidement de sujet et elle rebondit dessus :

-Oh je n'en doute pas ! Si c'est comme le reste du repas.

Elle interpella "Mamie" qui venait débarrasser leur assiettes :

-Est-ce que à tout hasard vous auriez une bouteille de liqueur Greenfield pour accompagner votre -j'en suis sûre- délicieux dessert ?

La Guérisseuse sourit.[/justify:11c96re0]

Fitz

« Réponse #14 le: 15 avril 2014, 23:09:56 »
Cela faisait des mois, non des années, que le cerveau de Fitz n'avait pas été autant en ébullition. Et voilà que Feuillemalice s’emmêlait elle aussi avec les mots, elle qui était si à l'aise depuis le début de la soirée, c'était d'autant plus charmant, et plus c'était charmant, plus le cerveau de Fitz partait dans tous les sens. Il commença d'ailleurs à se demander, si le rouge à ses joues n'était pas en corrélation avec le nombre d'idées qui se bousculaient dans son esprit à cet instant là.

"Vous en vouloir? Certainement pas ! Vous m'avez offert le plus bel instant que j'ai eu à vivre depuis longtemps, pourquoi vous excuser ? Là tout de suite, il n'y a plus de Mamie, et Haven pourrait même être en feu, que je ne m'en soucierai guère. Je crois bien qu'il n'y a plus que vous. Et même si cela ne fut que pour un instant, et que vous ne voulez plus que cela se reproduise, ne le regrettez jamais. Moi en tout cas je ne le regretterai pas."

Le lieutenant ferma sa bouche aussi rapidement qu'il l'avait ouverte. Il avait parlé un peu rapidement, un peu trop, il n'avait pas pris le temps de réfléchir, mais voir la jeune femme s'excuser pour cet instant délicieux, c'était comme exprimer un regret, et il ne voulait surtout pas qu'elle regrette. Que cela reste un seul et unique instant dans leur vie, un simple baiser échangé, un instant partagé, et une bouteille bientôt vidée, mais certainement pas un regret.

Et alors qu'il buvait une gorgée du verre qu'elle venait de lui resservir, il s'étouffa un court instant sur les mots « succomber » et « fondre », avant de s'étouffer complètement lorsqu'elle mentionna de nouveaux souvenirs. Des souvenirs à créer avec elle ? Son esprit s'emballa plus vite qu'un cheval rentrant à l'écurie. C'était comme si la cavalerie entière de Haven passait dans sa tête à ce moment là, chacun portant une image plus osée que le cavalier précédent. Ha il était beau le lieutenant qui avait sorti le grand jeu devant les officiels, rivalisant d'esprit et de pirouettes.

Mamie quand à elle acquiesça à la jeune femme, tapotant un coup sec dans le dos du lieutenant pour qu'il se remette de ses émotions, et quand la vieille dame disparut de nouveau derrière son mur, le lieutenant reprit un semblant de contenance (aidé par le fond de son verre).

"Vous faire succomber ? J'avoue que je n'aurai même pas osé en rêver, et que je n'ai rien fait pour essayer, quand à moi, je crois que cela fait longtemps que vous m'avez à votre merci ma dame."

Il mentait légèrement, depuis qu'elle était apparue il avait rêvé de nombreuses choses dont il valait mieux qu'il taise les détails, notamment certaine dont il avait rêvé juste quelques secondes auparavant. Son regard se perdit légèrement dans le cou de Feuillemalice, remontant petit à petit sur l'angle de son visage, au coin de ses lèvres...
La tenancière réapparut à cet instant avec la bouteille demandée, et deux magnifiques (et énormes) parts d'une tarte aux pommes, sortant Fitz de sa rêverie, et le ramenant dans la vie réelle. Toujours là au bon moment la vieille dame.

"Liqueur Greenfield ? Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de goûter à cet alcool par le passé."

Il remercia Mamie qui cette fois disparut pour de bon, non sans avoir lancé un dernier clin d’œil à ses clients d'un soir. Elle n'en ratait pas une, surtout que maintenant Fitz se retrouvait seule avec la jeune femme. Jetant un regard dans la pièce autour de lui, il tira légèrement sur le col de sa chemise, avant d'ouvrir un bouton comme à la recherche d'un peu d'air, avant de tendre la liqueur à la jeune femme.

"J'ai légèrement chaud, cela faisait longtemps que je n'avais pas bu d'alcool, ça doit venir de ça. Vous permettez que je vous serve ?"

Bien sur que cela ne venait pas de l'alcool. Il résistait à une lance plantée dans son dos, ce n'est pas quelques verres de vin qui lui ferait perdre la tête. Par contre une femme aussi attirante, et qui en plus le complimentait... Là oui il y avait de quoi lui faire perdre la tête.