Cela faisait des mois, non des années, que le cerveau de Fitz n'avait pas été autant en ébullition. Et voilà que Feuillemalice s’emmêlait elle aussi avec les mots, elle qui était si à l'aise depuis le début de la soirée, c'était d'autant plus charmant, et plus c'était charmant, plus le cerveau de Fitz partait dans tous les sens. Il commença d'ailleurs à se demander, si le rouge à ses joues n'était pas en corrélation avec le nombre d'idées qui se bousculaient dans son esprit à cet instant là.
"Vous en vouloir? Certainement pas ! Vous m'avez offert le plus bel instant que j'ai eu à vivre depuis longtemps, pourquoi vous excuser ? Là tout de suite, il n'y a plus de Mamie, et Haven pourrait même être en feu, que je ne m'en soucierai guère. Je crois bien qu'il n'y a plus que vous. Et même si cela ne fut que pour un instant, et que vous ne voulez plus que cela se reproduise, ne le regrettez jamais. Moi en tout cas je ne le regretterai pas."
Le lieutenant ferma sa bouche aussi rapidement qu'il l'avait ouverte. Il avait parlé un peu rapidement, un peu trop, il n'avait pas pris le temps de réfléchir, mais voir la jeune femme s'excuser pour cet instant délicieux, c'était comme exprimer un regret, et il ne voulait surtout pas qu'elle regrette. Que cela reste un seul et unique instant dans leur vie, un simple baiser échangé, un instant partagé, et une bouteille bientôt vidée, mais certainement pas un regret.
Et alors qu'il buvait une gorgée du verre qu'elle venait de lui resservir, il s'étouffa un court instant sur les mots « succomber » et « fondre », avant de s'étouffer complètement lorsqu'elle mentionna de nouveaux souvenirs. Des souvenirs à créer avec elle ? Son esprit s'emballa plus vite qu'un cheval rentrant à l'écurie. C'était comme si la cavalerie entière de Haven passait dans sa tête à ce moment là, chacun portant une image plus osée que le cavalier précédent. Ha il était beau le lieutenant qui avait sorti le grand jeu devant les officiels, rivalisant d'esprit et de pirouettes.
Mamie quand à elle acquiesça à la jeune femme, tapotant un coup sec dans le dos du lieutenant pour qu'il se remette de ses émotions, et quand la vieille dame disparut de nouveau derrière son mur, le lieutenant reprit un semblant de contenance (aidé par le fond de son verre).
"Vous faire succomber ? J'avoue que je n'aurai même pas osé en rêver, et que je n'ai rien fait pour essayer, quand à moi, je crois que cela fait longtemps que vous m'avez à votre merci ma dame."
Il mentait légèrement, depuis qu'elle était apparue il avait rêvé de nombreuses choses dont il valait mieux qu'il taise les détails, notamment certaine dont il avait rêvé juste quelques secondes auparavant. Son regard se perdit légèrement dans le cou de Feuillemalice, remontant petit à petit sur l'angle de son visage, au coin de ses lèvres...
La tenancière réapparut à cet instant avec la bouteille demandée, et deux magnifiques (et énormes) parts d'une tarte aux pommes, sortant Fitz de sa rêverie, et le ramenant dans la vie réelle. Toujours là au bon moment la vieille dame.
"Liqueur Greenfield ? Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de goûter à cet alcool par le passé."
Il remercia Mamie qui cette fois disparut pour de bon, non sans avoir lancé un dernier clin d’œil à ses clients d'un soir. Elle n'en ratait pas une, surtout que maintenant Fitz se retrouvait seule avec la jeune femme. Jetant un regard dans la pièce autour de lui, il tira légèrement sur le col de sa chemise, avant d'ouvrir un bouton comme à la recherche d'un peu d'air, avant de tendre la liqueur à la jeune femme.
"J'ai légèrement chaud, cela faisait longtemps que je n'avais pas bu d'alcool, ça doit venir de ça. Vous permettez que je vous serve ?"
Bien sur que cela ne venait pas de l'alcool. Il résistait à une lance plantée dans son dos, ce n'est pas quelques verres de vin qui lui ferait perdre la tête. Par contre une femme aussi attirante, et qui en plus le complimentait... Là oui il y avait de quoi lui faire perdre la tête.