Auteur Sujet: [rp rapide][Feuillemalice/Fitz] Quand l'oiseau chante.  (Lu 5419 fois)

Fitz

4e jour de la 6eme décade de printemps 1481

Fitz était légèrement tendu. Il avait donné rendez-vous à Feuille dans une petite clairière pour fêter comme il se doit leur nouvel engagement.

Il avait préparé de quoi manger, étalé sur le sol un tissu du plus belle effet, disposé une bouteille marqué Greenfield (après ses repas avec Wylan il avait décidé que c'était le breuvage le plus approprié à ce genre de choses), et il s'était mis sur son trente-un.

La soirée devait être magique pour Feuille, et pour lui, et il avait tout prévu. Il ne manquait que la belle, et en attendant Fitz se sentait comme si cela était son premier rendez-vous.
« Modifié: 02 octobre 2016, 10:06:29 par Thalyana »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

• Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice/Fitz] Quand l'oiseau chante.
« Réponse #1 le: 28 mai 2014, 21:12:28 »
[justify:19b7c9rq]Feuille finissait de se préparer. Fitz lui avait donné rendez-vous ce soir, mais pas comme habituellement. Elle avait donc décidé de faire un effort et s'était habillée avec une de ses tenues un peu exotique, colorée et légèrement excentrique sans être vulgaire cependant. Elle avait coiffé ses cheveux en un chignon un peu compliqué, laissant quelques mèches folles retomber ça et là.

Puis la jeune femme s'était rendue jusqu'à la clairière ou le Lieutenant lui avait donné rendez-vous. Elle arriva donc en vue du lieu décrit et vit d'assez loin l'homme qui s'était emparé de son cœur. Elle ne savait pas trop qu'elle pouvait être la raison de cette soirée un peu "spéciale" mais la guérisseuse avait hâte de le découvrir. En s'approchant, elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à avoir fait un effort vestimentaire et sourit en appréciant. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle vit ce qu'il y avait d'étalé sur le sol. Miam, tout ça lui donnait bien envie... Mais pas autant que l'homme qui se tenait face à elle. La Verte s'approcha de lui, l'enlaça tout en l'embrassant :

-Bonsoir toi... comment ça va ?

Elle s'écarta un peu, le détaillant de haut en bas, toujours un sourire accroché à ses lèvres :

-Tu es particulièrement charmant et élégant ce soir, ça te va parfaitement....

Puis elle le regarda dans les yeux :

-Alors... ? Que me vaut l'honneur de tout ça ? [/justify:19b7c9rq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

« Réponse #2 le: 28 mai 2014, 21:32:17 »
Que le contact était doux quand elle était contre lui. Il s'étonnait à chaque fois que son coeur ratait un battement quand elle était contre lui.

"Je vais bien et toi?"

Il présenta la table, et claqua des doigts. Son étalon favori fit une apparition remarquée, s'ébrouant. Fitz plongea la main au fond d'un sac accroché à sa selle et en tira un petit paquet, mal fait, vraiment pas très bien emballé.

"Voilà, tout ca c'est pour fêter l'engagement qu'on a pris tout les deux. Je me suis dit qu'il était temps de faire ca de façon officiel. "

Il ouvrit le paquet et en sortie une miniature en bois. Il avait commencé à la travailler quand il était avec Enora, et venait juste de la finir.
On reconnaissait une miniature de Dryl l'oiseau-lige de la jeune femme. Les détails étaient travaillés, et la copie était stupéfiante. L'homme le tendit à la jeune femme, les joues rouges.

"Je sais pas trop les règles dans ce genre de cas, mais voilà j'ai fait ca pour toi. J'éspère que ca te plaira"

Dans la main de Feuille il déposa la miniature de l'oiseau.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #3 le: 30 mai 2014, 18:56:01 »
[justify:1spumvwl]La jeune femme profita pleinement de l'étreinte de son amant, comme à chaque fois qu'elle le retrouvait après une journée de travail. Elle hocha la tête dans un petit sourire :

-Oui ça va plutôt bien. L'ambiance est toujours tendue depuis la... le Glas, mais ça commence à s'alléger.

La Guérisseuse savait que Fitz avait été touché par la disparition assez subite du Héraut Aranel et de son Compagnon, que Feuille ne connaissait que peu finalement. Mais cela était toujours une tragédie et voir le point d'effondrement de son aimé l'avait peinée. Elle l'avait soutenu du mieux qu'elle avait pu, se sentant toutefois impuissante contre la douleur provoquée par la mort d'un proche.

Mais cette soirée n'était pas pour raviver les mauvais souvenirs, au contraire et elle le vit claquer des doigts, faisant venir un étalon. Décidément, tout le monde lui obéissait : ses hommes, les enfants, les chevaux... il n'y avait qu'elle ! Un "Oh !" muet de surprise se dessina sur ses lèvres alors qu'il sortait le petit paquet. C'était mignon, on aurait dit qu'il avait été emballé par un enfant. Un air un peu gêné se peignit sur son visage alors que son premier réflexe était de répondre :

-C'est trop gentil Ashke... mais, mais j'ai rien pour toi moi... !

Et puis Feuille vit le contenu du paquet, qui lui arracha cette fois un cri de ravissement alors qu'un grand sourire se dessinait sur ses lèvres. Une fois l'oiseau en bois dans ses mains, elle l'examina sous toutes les coutures, avant de s'exclamer :

-Mais c'est Dryl ! C'est... c'est magnifique ! On dirait que tu as capturé son image, c'est d'une telle précision !

Elle leva les yeux vers le lieutenant, avant de lui sauter au cou et de l'embrasser tout plein de fois :

-Oh oui ça me plaît et même beaucoup ! Merci merci merci merci merci !! T'es génial !

La Verte avait pris garde toutefois à bien tenir l'oiseau, le protégeant de tout et n'importe quoi. Dans sa tête, elle cria "DRYL ! Viens voir !!". Peu après l'oiseau, qui n'était pas loin, voleta jusqu'à eux. Il se posa sur son épaule et celle-ci lui montra la sculpture. Le faucon l'étudia un moment avant de se relever et de gonfler son plumage, tout fier :

Content. C'est beau.

Un sourire toujours jusqu'aux oreilles, la jeune femme confirma à l'homme contre elle :

-Il aime beaucoup aussi. Tu es doué, tu sais ? Mais je me sens bête, j'ai rien pour toi...

Arf, si elle avait su... En même temps, à part masser et soigner, elle ne savait pas vraiment faire autre chose de ses dix doigts ![/justify:1spumvwl]

Fitz

« Réponse #4 le: 31 mai 2014, 10:42:46 »
Le glas. Ce mot glaça un instant le sang de Fitz, qui ne put s'empêcher de regarder sa main. Le gant il l'avait remisé au placard, il avait fait un choix ce jour là, et il s'y tiendrait. A partir d'aujourd'hui il était Fitz le marqué, et il l'acceptait telle qu'elle.
Il n'épilogua pas plus sur ce sujet... Elle l'avait vu anéanti, elle l'avait soutenu, et cela suffisait. Maintenant il était temps d'avancer.

Elle sembla apprécier le cadeau, et Fitz ne put s'empêcher de rougir devant tant de compliment.

"Je... J'ai pensé que ça te plairait.  Ne t'inquiéte pas je ne voulais rien en retour. Tu sais c'est une tradition, tu m'as offert ton amour, tu t'es donnée à moi... Moi avec mon vieux quand on voulait marquer un événement on s'offrait une statuette."

Il se souvenait du nombre de fois qu'Aed lui avait tapé sur le crâne en râlant, il se mit à rire.

"Tu sais quand je lui en offrais une, car il était revenu avec un cadeau pour moi de la ville ou ce genre de chose, il me demandait toujours quel animal c'était. Et quand il se rendait compte que ca ne ressemblait pas du tout à ce que je disais, il me tapait sur la tête en me disant que franchement j'aurai pu faire attention!"

Les images d'Aed lui revenaient les unes après les autres.

"Un jour je lui ai offert un Kyree en bois, car il m'avait parlé d'eux quelques jours avant. Il a éclaté de rire en le regardant. Mon Kyree ressemblait à un cheval bizarre avec un coup énorme. Ensuite il m'a appris à faire mieux travailler mon imagination et à m'attacher au détail. Et puis tu sais chez nous le travail du bois était nécessaire. Tous  nos ustensiles avaient été creusé à même les arbres, bol, cuillère, etc... C'est devenu une passion."

Il embrassa le jeune femme.

"Quand je tiens à quelqu'un je lui offre une figurine que j'aime bien. Quand j'aime réellement quelqu'un je lui offre une figurine qui la touchera. J'ai pensé que cella là te plairait, et je suis ravi que Dryll la trouve ressemblante. Je me suis toujours dit qu'un jour j’arrêterai cette vie de violence pour m'installer à tailler des figurine en bois pour des enfants."

Il rougissait encore

"Je sais c'est un peu bête."

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #5 le: 03 juin 2014, 11:02:41 »
[justify:2l5kpacj]Il était trop mignon quand il rougissait ! Elle sourit encore en répondant :

-Alors je suis d'autant plus touchée par ce présent et je le garderai précieusement.

Feuille l'écouta évoquer ses souvenirs en le regardant tendrement. Elle aurait bien aimé le connaître cet Aed, vu comment Fitz lui en parlait, il avait l'air d'être quelqu'un de bien.

-Effectivement en utilisant des ustensiles exclusivement en bois, j'imagine qui du avoir appris tôt. Mais là, c'est beaucoup plus que de la simple utilité Fitz, c'est de l'art... On dirait presque qu'il est vivant !

Elle se laissa embrasser avec plaisir en répondant :

-Je t'aime...

Un nouveau sourire naquit sur ses lèvres :

-Moi je t'imagine bien avec une horde d'enfants à tes pieds te regardant donner magiquement forme animale à un simple morceau de bois. Non ça n'est pas bête.

Elle l'embrassa à nouveau, avant que son estomac en sienne ne fasse des siennes et que son regard ne soit attiré par la nappe à même le sol et surtout par ce qu'on pouvait sentir...

-Et tu nous as prévu quoi de bon pour fêter notre couple alors ?

Feuillemalice, incorrigible ventre-sur-pattes ...[/justify:2l5kpacj]

Fitz

« Réponse #6 le: 27 août 2014, 13:43:01 »
[HJ : Voilà la fin du RP qui n’en a pas :D Feuille étant de retour, et moi de nouveau disponible, dernier tour pour conclure.]

Une horde d’enfant… Ils n’avaient jamais abordé le sujet, et franchement il ne se sentait pas prêt à l’aborder tout de suite. Il rêvait régulièrement qu’il offrait à Feuille le bonheur d’être mère, qu’il élèverait avec elle une progéniture aussi têtue que leur génitrice, et aussi tête brulés que leur géniteur. Autant dire des démons en culotte courte impossibles à gérer. Et aussitôt après il rêvait du sombre, de la mort, du sang, et de la destruction. Autant dire qu’il n’était pas totalement prêt à cette éventualité.

« Alors, j’ai demandé à ce qu’on nous prépare une Tourte, il y a du vin aussi, conseillé par un… Ami. Mais ce qui compte c’est le dessert ! »

Il plongea dans le panier et en ressorti……

« Une mousse au chocolat. Je me suis dit que… Enfin… »

Voilà qu’il rougissait de nouveau. Franchement Fitz…… Il se souvenait de ce que cela avait donné la dernière fois. Et c’était plutôt agréable comme souvenir. Il avait même furieusement envie de passer tout de suite au dessert. Et comme il ne résistait que rarement à ses pulsions, et encore plus depuis qu'elles concernaient Feuille, il l'embrassa.

Feuillemalice

• Guérisseurs
« Réponse #7 le: 28 août 2014, 17:21:55 »
Bon apparemment, professeur sculpteur avec plein de bambins, c'était pas pour toute suite. Enfin sa réponse fut tout aussi intéressante puisqu'elle concernait la satisfaction de son estomac. Elle eut un grand sourire :

-Tourte, vin... tu me gâtes ! Et c'est quoiiiiiii le dessert ???

Et là, LA ! il sortit de la mousse au chocolat ! Youpitralalapouetpouet !! Du coup, le sourire de Feuille s'agrandit encore et tandis qu'il se remettait à rougir et lui donnait un baiser, la jeune femme ne tint plus et lui sauta dessus pour répondre à ses lèvres.... Avant de tomber tous les deux ... PAS SUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT, mais dans l'herbe, ouf on l'avait échappé belle !

Feuille se mit à rire, à rire, à rire et tourna la tête pour regarder son amant, l'air complice. Elle n'avait plus très faim tout d'un coup. Ils allaient finir par vexer les cuisiniers...

[RP CLOS]
« Modifié: 08 juillet 2016, 13:07:16 par Thalyana »