Auteur Sujet: [Kéryne] Esprit, es-tu là?  (Lu 9348 fois)

Héraut Keryne

Re: [Kéryne] Esprit, es-tu là?
« Réponse #15 le: 16 juillet 2014, 10:50:27 »
Keryne se demandait si l’apprenti héraut réussirait à tenir suffisamment longtemps pour qu’elle ait le temps de pouvoir entrer plus amplement en contact avec sa tante. Elle devinait aisément que le jeune homme, tout comme elle, n’avait que rarement, voire jamais, monologué aussi longtemps, surtout devant une personne qu’il ne connaissait qu’à peine.

En tous cas pour l’instant, elle percevait toujours le son de sa voix. Il racontait une anecdote, concernant lui et sa tante. C’était bien qu’il parle d’elle positivement, ça faciliterait sans doute la communication ensuite.

Elle ne le vit pas frissonner. Sa tête était baissée, elle était concentrée. La réponse à son appel ne se fit pas attendre et elle sursauta légèrement. La remarque l’aurait fait sourire, si elle avait osé. Pour l’heure, elle se sentit toute penaude et se reprit.

-Pardonnez-moi…

Sur ce, elle leva les yeux, histoire de voir si il y avait autre chose que la voix. Il y eut quelques ondulations, comme l’air chaud sortant des pierres en cas de températures élevées. Mais pas d’image. Son interlocuteur, quant à lui, semblait également sentir la présence de sa tante, mais guère plus. Pour l’instant, elle ne voulait pas entrer dans le vif du sujet avec l’esprit, sentant que la vieille femme pouvait se vexer très facilement, se braquer et décider de disparaître. Kaya lui transmit les conseils de Matt et la jeune fille hocha très légèrement la tête en le regardant.

En retour, tu peux lui expliquer que j’ai établi un premier contact vocal, et que je vais essayer de visualiser plus nettement sa tante ?

C’est comme si c’était fait !

Jetant un coup d’œil au portrait, Keryne se laissa le temps de s’imprégner de l’image. Puis elle ferma les yeux à nouveau, ralentissant sa respiration, essayant de la rendre plus profonde, laissant la concentration la gagner encore une fois. Elle se représenta alors le portrait de Mellina trait pour trait dans son esprit, prenant garde à ne pas omettre de détails. Une fois qu’elle fut sûre de son image, elle rouvrit les yeux, et relança la vieille femme, en prenant bien garde de ne pas commettre d’impair cette fois ci :

- Bonjour, Dame Mellina.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

• Plume de scénario
« Réponse #16 le: 22 juillet 2014, 09:05:51 »
Matt était maintenant silencieux, conscient qu’il se passait quelque chose. Il observait la scène d’un air curieux. Il ne voyait rien mais il sentait fortement la présence de sa grande-tante, comme si elle était encore vivante  et qu’elle se tenait dans la pièce.

[ L’air vibre toujours devant Matt. Tu vois la silhouette de Mellina, mais son apparence change tout le temps, entre l’image du dessin et celle d’une vieille femme. ]

: Bonjour jeune fille. Je croyais que tu étais une future Héraut, comme Matt. Mais j’entends que tu parles comme une domestique. :
 La voix était cassante, mais le ton assez aimable.

L’esprit s’approcha de Keryne, son apparence hésitant entre deux formes. Elle tendit la main, comme pour toucher la joue de la jeune femme, mais elle retint son geste. [Tu sens un courant d’air froid contre ta joue.]

: Mignonne petite. Je ne savais pas que les Hérauts pouvaient voir les Esprits. Je pensais qu’ils feraient appel à un medium ou à un prêtre. :

Mellina se tourna pour regarder son petit-neveu.

: Il est plus intelligent qu’il en a l’air. C’est le seul à ne pas avoir eu peur de moi. Pourtant, j’ai essayé de l’effrayer, je t’assure. Mais il est bien trop tranquille. Vois comme il reste calme, même s’il réalise bien qu’il se passe quelque chose d’étrange. :

Matt regardait maintenant en direction de Keryne, une interrogation muette dans le regard. Il était persuadé que sa camarade était parvenu à contacter sa vieille tante. Il entendait des murmures étouffés, trop indistincts pour être compris.

L'esprit se retourna vers Keryne, l'air amusé.

: Je ne pensais pas que ce serait aussi amusant d’être mort. Ni d’ailleurs que je serais coincée ici. Tu es là pour m’aider? Parce que j’ai essayé de communiquer avec eux, mais je n’y suis pas parvenue. Alors je ne peux pas partir. :

Matt fronçait les sourcils, tentant par tous les moyens d'entendre ce qu'il se disait, de comprendre la situation, sans grand succès. Il se tortillait maintenant les mains, mais s'empêchait d'interrompre Keryne en la contactant.

Héraut Keryne

« Réponse #17 le: 01 août 2014, 14:28:04 »
Keryne était tellement concentrée sur son travail actuel qu’elle ne remarqua même pas le silence qui s’était installé. Elle avait même presque oublié la présence de Matt dans la pièce. Pour l’instant se tenait devant elle le fantôme de Mellina, oscillant entre ce qu’elle devait être avant de mourir et la femme dessiné dans le salon. Peut-être était-ce parce que Keryne s’était inspiré de cette image ? Elle se concentra donc plus sur l’image de la vieille femme qui apparaissait temporairement.

Que la tante de l’apprenti Héraut réussisse à la cerner aussi facilement, après seulement deux mots prononcés, fit rougir la jeune fille qui se sentit désolée qu’on devine sa provenance si aisément. Elle hocha la tête et répondit :

-En fait j’étais une domestique, mais j’ai été Elue il y a deux saisons maintenant. Je suis donc Apprentie Héraut, comme Matt. Mais il l’est depuis plus longtemps.

Elle vit la main de l’esprit, tantôt jeune et lisse, tantôt vieille et ridée s’approcher de son visage. Elle ignora s’il y avait eu contact, mais elle sentit comme un courant d’air froid contre sa joue et frissonna un instant. A nouveau, elle se fit un devoir d’éclairer Dame Mellina, mais toujours avec cet air timide sur le visage :

-Apparemment mon don est assez peu répandu chez les Hérauts. Je pense qu’en général, c’est plutôt vers un prêtre que l’on se tourne, effectivement.

Puis la tante lui parla de son neveu. Levant les yeux la jeune fille reprit alors conscience de la présence de Matt dans la pièce. Avisant son regard interrogateur, elle se dit qu’il devait se poser pas mal de questions sur le moment actuel. Amusée par la remarque de la vieille femme, elle lui sourit brièvement pour le rassurer, avant de reprendre sa conversation avec l’esprit :

-Peut-être n’a-t-il pas peur parce qu’il est plus habitué que ses parents à la Magie et ce qui va avec ? Et puis je crois qu’il vous affectionne et qu’il se dit que vous ne lui feriez pas de mal. En tous cas vous avez raison, ça a l’air d’être quelqu’un de très posé et très calme.

Elle sentait bien que Matt voulait savoir, mais elle avait peur que si elle menait une conversation avec Kaya en plus de celle avec Mellina, que son don s’estompe par manque de concentration. Elle revint donc sur les paroles de son interlocutrice changeante et répondit à l’affirmative :

-Oui je suis là pour vous aider, ou tout du moins essayer, si vous le voulez bien. Il y a quelque chose que vous auriez voulu faire avant de partir et que vous n’avez pas eu le temps de faire ? Vous voulez communiquer avec votre famille ?

Elle espéra de tout cœur pouvoir aider cette femme à partir et trouver la paix. Car si ça pouvait être amusant dans les premiers temps, Keryne imaginait facilement que ça devait devenir lassant au bout d’un moment, d’être coincé dans un monde qui n’était pas le sien.

Conteur

• Plume de scénario
« Réponse #18 le: 02 août 2014, 11:43:24 »
L’esprit de Mellina arbora un air satisfait en entendant la réponse de Kéryne.

: Je me disais bien... personne ne m’a jamais appelé dame. Maîtresse parfois, mais dame jamais. Je ne suis pas une noble, j’ai donc toujours été simplement Mellina. :

Avant d’avoir un petit-neveu Élu, elle ne s’était jamais tellement intéressée à la vie des Hérauts, ni même à ce qu’ils faisaient vraiment. Elle savait qu’ils avaient des Dons, un cheval magique et qu’ils étaient censé rendre la justice. A part ça, leurs vies lui semblaient bien mystérieuse.

: J’imagine qu’ils prennent ce qu’ils trouvent... Et je ne suis pas certaine qu’il y ait tant de médiums et de prêtres possédant un tel Don... la plupart ne sont que des charlatans. :

Comme beaucoup de gens à Valdemar, la vieille femme n’avait jamais réellement embrassé un quelconque culte, se contentant d’aller ponctuellement au temple quand cela s’avérait nécessaire. Elle doutait sincèrement que les prêtres possédassent un quelconque pouvoir.

Mellina jeta un regard à Matt, le jaugeant rapidement.

: Je crois plutôt qu’il a toujours été calme face à l’inconnu. C’est dans son caractère. :

C’était un brave garçon. Elle avait cru que lui parviendrait à la voir. Certes, il percevait mieux sa présence que les autres, mais pas suffisamment pour établir une communication verbale. Elle était donc heureuse qu’il ait eu la bonne idée d’amener Keryne.

: Il n’y a rien que je voulais faire avant de partir. Mais alors que je mourrais, j’ai soudain réalisé que je n’avais jamais mis mes papiers en ordre, et que je n’avais non plus jamais écrit de vrai testament. Pas que ça se fasse tellement en général. Mais moi je possède une maison. Enfin, je la possédais. Et maintenant que je suis morte, je ne sais pas comment ça va se passer. J’ai d’autres neveux et nièces qui peuvent prétendre à l’héritage de la maison. Enfin... :
Elle soupira. : J’ai tenté de leur dire où étaient rangés mes papiers, avec l’acte de propriété, et un brouillon de testament que j’avais griffonné sur un coin de table. Dedans je dis que je leur laisse la maison et son contenu. Mais tant qu’ils n’auront pas ces deux documents, ils risquent d’être mis à la rue...:

[ La fin de sa réponse te semble moins claire, comme si la voix venait de plus loin. D’ailleurs, la silhouette de Mellina se fait plus floue. Tu réalises soudain que tu es épuisée, et que tes mains tremblent un peu.]

Héraut Keryne

« Réponse #19 le: 26 août 2014, 12:14:51 »
Keryne inclina humblement la tête aux paroles de l’Esprit se disant qu’elle aurait pu faire plus attention. Les « Dames » c’était pour les nobles. Enfin Mellina ne semblait pas s’être fâchée de ce manque de discernement et avait plutôt l’air de s’en amuser. Tant mieux. Sur l’autre sujet, elle réagit sans grande conviction en haussant les épaules :

-C’est sûr qu’il y a beaucoup de gens qui doivent chercher à gagner de l’argent sur le dos de personnes trop crédules.

Elle hocha la tête en rejoignant le regard du fantôme sur Matt et sourit légèrement :

-Oui, il a l’air calme. Pourtant il sait que vous êtes dans la pièce. Il ne doit pas être facilement ébranlable.

L’apprentie n’aurait jamais osé dire ces choses directement au jeune homme, mais bizarrement, elle se sentait plus à l’aise de converser avec la défunte. Celle-ci d’ailleurs lui expliqua ce qui la tourmentait. Les papiers, c’était donc ça. Elle voulait s’assurer que sa famille serait à l’abri alors qu’elle n’était plus là. C’était une femme de grand cœur. Mais alors qu’elle parlait, Keryne eut plus de mal à comprendre et à distinguer la femme.

La fatigue se fit alors ressentir d’un coup et l’ancienne domestique réalisa que ses mains tremblaient à cause de l’épuisement. Elle devait arriver sur ses réserves. Elle demanda alors rapidement :

-Dites-moi où sont ces papiers… Je leur transmettrai, ils seront à l’abri et vous pourrez partir en paix !

Elle espérait qu’elle aurait le temps de lui dire l’endroit où chercher avant que Keryne ne perde le contact… Ce qui ne devait plus tarder à arriver à présent.

[spoiler:3eveuis9][HJ : Désolée, c'est pas très long :s][/spoiler:3eveuis9]

Conteur

• Plume de scénario
« Réponse #20 le: 29 août 2014, 09:16:33 »
Mellina sentait que son interlocutrice s’affaiblissait. Elle l’entendait moins clairement, et sentait sa maigre prise sur la réalité s’affaiblir.  Elle devait se dépêcher.

L’esprit hocha vivement la tête avant de répondre de manière précipitée.

: Dans mon ancien logement. Derrière la plinthe, dans mon ancien... côté de ...moire...:

[Sa voix semble s’éteindre par moment. Puis brusquement, l’image se trouble et disparaît. ]

Un grand silence s’abattit, et la pièce sembla soudain plus vide. L’air ne vibrait plus nulle part, ne sentait plus aucun regard sur son épaule, aucune présence à proximité.

Matt s’était levé, l’air perturbé et s’approchait maintenant de Keryne, qui semblait pâle et faible.

« J’ai cru entendre quelque chose à la fin. Enfin, quelque chose de plus précis que des chuchotements. » Il s’interrompit. « Ça va? Tu as vraiment l’air fatiguée. Tu veux t’asseoir un moment? »

Il approcha une chaise de la jeune fille et l’invita à s’asseoir. Il allait ensuite lui chercher un verre d’eau à la cuisine et l’incita à boire à grand renfort de sourire. Il attendit qu’elle reprenne ses esprits, qu’elle souffle un peu. Puis, n’y tenant plus, il reprit.

« Alors? Tu as réussi à établir le contact? Tu as appris quelque chose? »

Il espérait que c’était le cas, car si l’esprit était introuvable pour le moment, Matt doutait qu’une simple discussion ait pu l’inciter à s’en aller. Si elle était restée si longtemps après sa mort, c’était qu’elle avait une bonne raison. Mellia étant très bornée, elle ne partirait que quand son problème, quel qu'il soit, serait réglé intégralement.

[spoiler:2ro1rw0x]Pas très long non plus...[/spoiler:2ro1rw0x]

Héraut Keryne

« Réponse #21 le: 01 septembre 2014, 16:18:32 »
Keryne entendait de moins en moins la voix de l'esprit et la fin de sa phrase se perdit en syllabes, avant de disparaître totalement. Zut. Elle aurait aimé tenir un tout petit peu plus longtemps avant de perdre ses capacités. Elle avait noté ce que venait de lui dire Mellina et elle espérait que ce serait suffisant. Du coup, elle s'en voulut de ne pas avoir réussi à entendre clairement le plus important de l'histoire. Kaya réagit aussitôt :

Arrête ça Keryne, tu as vraiment bien réussi à travailler ton Don.
Mais je n'ai pas pu...
Tatata, réfléchis et regarde toutes tes autres expériences. Est-ce que ça n'était pas la plus poussée ?
... Si.
Bon alors ?
D'accord, d'accord...
Je crois qu'il y en a un qui attend des réponses...
Hein ? Ah oui !

Et d'un coup, l'apprentie-héraut revint au présent dans le salon des parents de Matt. Elle était debout, pas très stable et le jeune homme s'était approché d'elle, lui proposant de s'assoir. Elle hocha la tête dans un petit sourire, les traits sans doute tirés par l'effort. Elle s'affala sur la chaise plus qu'elle ne s'y assit et pris le temps de boire le verre que lui avait rapporté Matt. Enfin, elle put répondre à ses questions :

-Merci. Oui j'ai pu établir le contact. Je l'ai vue... à la fois jeune et à la fois plus âgée. Elle m'a dit qu'en fait elle n'avait pas réglé ses papiers avant de mourir et qu'à cause de ça, toi et ta famille pouviez être mis à la rue par d'autres de ses nièces ou neveux. Mais apparemment elle a un acte de propriété avec un brouillon de testament où elle dit qu'elle vous lègue la maison et tout ce qu'il y a dedans. Pour l'endroit... c'est arrivé à la fin, je commençais à perdre le contact, mais j'ai retenu dans son ancien logement, derrière la plinthe, dans son ancien... ancienne chambre peut être ? A côté de l'armoire il me semble. Est-ce que ça te parle ?

Eh ben, elle en avait dit des choses Keryne ! Autant de mots d'un seul coup, elle n'avait pas l'habitude, à part avec Barrn, éventuellement. Un sourire vint éclairer son visage et elle reprit :

-Ah oui et elle t'estimait beaucoup tu sais.

Conteur

• Plume de scénario
« Réponse #22 le: 02 septembre 2014, 09:06:34 »
Keryne sembla revenir petit à petit à la réalité et Matt fut rassuré de la voir reprendre des couleurs.

« Tu l’as vue jeune ? » Le récit de Keryne commençait très bizarrement. « Mis à la rue par d’autres neveux et nièces ? Je n’y avais jamais pensé. Après tout, on connaît bien la famille de ma mère, et je les vois pas nous mettre dehors. Mais on sait jamais. Parfois, les gens deviennent un peu fous, quand il est question d’héritage. »

Il réfléchit aux indications de Keryne sur la localisation des papiers de la vieille tante. Derrière une plinthe, cela semblait logique. Quant à l’armoire, il s’en trouvait une par pièce dans l’ancien appartement de Tatie. C’était donc difficile de savoir si elle parlait de la chambre ou d’une autre pièce.

« Viens. On va aller regarder ! »

Quant à la dernière remarque de Keryne, il ne la commenta pas.

Il sortit de la pièce par l’autre porte et qui donnait dans le couloir. Il fit signe à Keryne de le suivre et emprunta les escaliers. Il ne s’arrêta pas au premier, où ses trouvaient les chambres de ses parents et de ses frères et sœurs, mais au deuxième, où avait vécu la vieille tante jusqu’à sa mort. Puisqu’il fallait bien commencer quelque part, il se dirigea vers la chambre à coucher. À peine entré, il alla ouvrir la fenêtre. La pièce sentait fortement le renfermer. Il désigna l’armoire et la plinthe qui faisait le tour de la pièce.

« On va regarder si ça bouge. »

Il s’agenouilla d’un côté de l’armoire et tenta de faire glisser la plinthe vers le haut. Mais celle-ci semblait solidement clouée, et il ne voyait aucune trace sur le mur qui aurait indiqué qu’on avait souvent frotté du bois contre. Il passa de l’autre côté de l’armoire et chercha à nouveau le compartiment caché. Rien.

« Non, si c’est bien à côté d’une armoire, ce n’est pas celle-ci. Regarde peut-être autour des étagères aussi. »

Il se releva et sortit de la chambre. Puis il entra dans la pièce suivante, qui devait avoir servi de petit salon, ou de boudoir, à la vieille femme. Contre un mur se trouvait effectivement une armoire ornementée. Matt recommença à inspecter les plinthes, mais ne trouva rien. Dans la pièce suivante — une pièce de travail, avec un rouet et un métier à tisser — la plinthe ne révéla rien non plus. Puis Matt s’attaqua à l’autre côté de couloir. Il entra dans l’ancien “bureau” de sa tante, une pièce pleine d’étagères, de vieux livres, de vieux papiers, et une petite armoire rustique. Dans cette pièce, le premier quart du mur était recouvert de lambris en bois peint. Il formait des petits caissons carrés qui s’enfonçaient d’un pouce par rapport aux bordures. Matt s’agenouilla à côté de l’armoire, un peu las. Sa tante avait parlé de plinthe ; or cela aurait constitué un abus de langage dans ce cas-là. Mais il commença son exploration et remarque bien vite que le caisson directement à côté de l’armoire sonnait creux. Il chercha une fente où glisser un couteau, pour ouvrir le compartiment, mais le bois était très ajusté. Il observa un moment le lambris, puis commença à toquer sur le pourtour du carré de bois. Finalement, on entendit un déclic et le panneau s’ouvrit, révélant une petite étagère camouflée dans le mur. Les rayons étaient couverts de papiers officiels et de correspondance privée. Matt poussa un cri de victoire avant de se tourner vers Keryne.

« On a trouvé ! Merci Keryne ! » Il fouilla un peu les documents, mais les laissa en place avant de se relever. « Mes parents seront contents. Et je pense que Tatie pourra enfin partir ! Merci, vraiment ! Jamais je n’aurais pensé qu’elle gardait ses documents cachés. »

Il la reconduisit en dehors de la pièce, puis en bas, à la cuisine.

« Je vais attendre le retour de mes parents pour tout leur expliquer. Mais je pense que toi, tu rêves de retrouver ton lit, non ? En tout cas, merci ! »

[Je te laisse clore ^^]

Héraut Keryne

« Réponse #23 le: 17 septembre 2014, 09:12:50 »
Keryne hocha la tête aux réflexions de Matt. Elle n'avait jamais été dans une position d'héritage et n'imaginait pas les déboires que cela pouvait apporter. Mais si elle empêchait la famille de Matt de se retrouver à la rue, alors elle était contente. Le jeune homme avait écouté ses instructions et semblait savoir par où chercher. Il l'invita d'ailleurs à le suivre. Elle monta donc avec lui les escaliers, se retrouvant dans les appartements de sa tante.

Il commença par la chambre, mais sans grand succès. Effectivement, il y avait bien une armoire, une plinthe… Mais rien d'anormal. L'Apprentie se mordit la lèvre, espérant avoir entendu les bonnes indications. Lorsque Matt lui proposa de regarder autour des étagères, elle s'exécuta, et tenta de voir si l'une des plinthes pouvait bouger… mais non. Alors elle suivit son collègue d'abord dans le petit salon, puis dans une pièce de travail, mais toujours rien. Keryne commençait à douter d'avoir entendu les bonnes paroles alors qu'ils entraient dans le bureau. Et finalement, c'est là que Matt trouva les fameux documents, l'air ravi. Elle sourit, contente.

-De rien, je suis heureuse d'avoir pu t'aider et permettre à ta tante de trouver enfin le repos.

Ils descendirent ensemble à la cuisine avant que l'homme ne la congédie gentiment. De toute façon, la jeune fille n'aurait pas pu rester beaucoup plus longtemps et elle hocha la tête à sa question.

-En effet, je crois que je vais passer une nuit assez complète étrangement. On se voit demain au Collegia ? Bonne soirée à toi et à tes parents !

Elle le salua dans un dernier sourire et rejoignit Kaya qui s'assura qu'elle reste bien debout jusqu'au Palais. Puis Keryne se dirigea vers sa chambre et s'affala sur son lit, sans même se déshabiller. Oh elle y pensa bien un instant, juste un instant, mais ses yeux se fermèrent et le sommeil l'emporta.