7.3H.1485Alem se réveilla suant comme un goret d'un sommeil agité. Il n'aurait put décrire le rêve, mais il était angoissant, sombre et claustrophobie. Il ne se sentait pas bien. Il avait la bouche sèche, la tête douloureuse, comme dans du coton. Sa couverture était roulé en boule dans un coin, mais à par ça, la chambre était aussi calme et ordonnée que d'habitude. A l'exception du vase karsite qui flottait un mètre cinquante au dessus du sol, bien sur.
Un vase karsite qui flottait un mètre cinquante au dessus du sol?
... Taver? Je rêve encore?
Hum?... Oh. Ne bouge pas je t’envoie quelqu'un.
Taver? Taver?Le compagnon ne l'écoutait déjà plus. Alem, désorienté, regardait ce foutu vase, ne comprenant pas trop ce qui se passait. Puis une vague de nausée le secoua et le vase... tomba. Et éclata en un bruit énorme. La douleur de sa tête éclata sous le bruit et d'un coup, l'enfer se déclencha. Tout commença à voler dans la pièce en un terrifiant tourbillon. Les objets fragiles s'éclataient contre les murs ou les autres objets, mais leurs débris continuaient de voler dans la pièce. Terrifié, Alem se mit à hurler et se blottit sous sa couette.
***********

Sean, environ 35 ans, Surveillant à la Maison de Guérison
Le guérisseur revenait d'une tournée dans la Maison de guérison quand l'esprit caractéristique d'un compagnon le contacta.
Je suis Taver, mon héraut, l'Attitré fait une grosse poussée de fièvre, je crois que sa télékinésie est en train d'échapper à son contrôle.
... L'Attitré est télékinétique?
C'est un don mineur.Le vert aurait juré avoir entendu une pointe de culpabilité dans le ton du Compagnon, mais il n'avait pas le temps d'épiloguer. Il saisit la trousse d'urgence et frappa à la porte du guérisseur mental de garde, Charwin lui même. La nuit était jusque là calme, donc l’austère guérisseur avait été dormir dans une des chambres prévues à cet effet. Après avoir frappé, Sean ouvrit la porte pour préciser l'urgence.
"Charwin, L'attitré fait une poussée de fièvre. Apparemment, y a un problème avec son don de kinèse""Mgroumpf... Hein? Alemdar, kinésique?""D’après son compagnon, oui."
"M'j'arrive."Sean laissa la terreur des Collegiums le temps de se sortir du sommeil et se précipita vers le Collegium des Hérauts. Le problème, avec les blancs, comme avec tous les détenteurs de magie mentale, c'était que la fièvre avait tendance à leur faire perdre le contrôle de leurs dons, provoquant des phénomènes "rigolos". Par exemple, les guérisseurs irradiaient leurs symptômes autour d'eux. C'était toujours très fun quand un guérisseur puissant choppait une gastro. Les hérauts, dont le don était amplifié par leurs compagnons, étaient pire, dans ce domaine. La procédure habituelle était de les assommer et de les garder inconscients le temps que la fièvre baisse.
Mais au boucan que Sean entendis en arrivant aux appartements de son patient, il devait être trop tard. un barouf énorme et anarchique venait de la chambre de l’attitré. Par acquis de conscience, Sean entrouvrit la porte... Et la referma avant de se prendre une botte dans la tronche.
Ok... Il allait attendre Charwin.
Dans quelques cas rares, le patient en crise empêchait que quiconque l'approche, car il attaquait mentalement ou physiquement les personnes qui l'approchaient . C'était le cas ici. C'était souvent le cas avec les kinésiques, qui se mettaient souvent à repousser les choses d'eux. Dans ces cas là, il fallait une neutralisation à distance dont peut de guérisseurs étaient capable. Le don de guérison avait généralement une portée très courte. Il y avait des exceptions, dont le chef des guérisseurs mentaux faisait partie. C'était parce qu'il s'attendait à ce cas là que Sean l'avait réveillé.
D'ailleurs, Charwin arriva à ce moment là, convint que son aide était nécessaire, assomma l'attitré et repartit vers son lit.
Sean sut qu'Alemdar était approchable car un dernier grand bruit survint, conséquence de toutes les affaire qui étaient retombées au sol. Il put entrer dans la chambre dévastée et enfin s'occuper de son patient.
***********
10.3H.1485Trois jours plus tard, Alem s'était réveillé de nouveau la bouche pâteuse, mais sans mal de crane cette fois. Ah et il était dans une chambre de la maison de Guérison aussi. On lui avait expliqué ce qui s'était passé et on lui avait ordonné de se reposer. Il avait fait une grosse grippe, il avait encore quelques jours de repos, mais on le libérerait bientôt. Alem avait promis d’être sage, demandant juste de voir son assistant pour lui donner une ou deux instructions. Pis il s'était fait apporter des romans de la bibliothèque, bien décidé à profiter de ces vacances imprévues.
L’après midi était bien entamé quand on lui annonça un visiteur. Machinalement, Alem sonda le couloir pour savoir qui c'était et se réjouit de voir Wylan. Il se redressa dans son lit, posa son livre et accueillit l'espion:
"Wylan! C'est gentil de venir voir les malades!"