
Charwin, Maître Guérisseur
On avait pas idée d'avoir des enfants! Encore moins quand on était aussi précieux qu'un Guérisseur de l'Esprit! Pestant contre sa future seconde qui avait eu le bon goût d'accoucher trois décades plus tôt, Charwin parcourait les rangs des blessés pour dispenser au mieux ses talents et ses soins.
Rapidement, il réalisa que Sourcedésert n'était ni parmi les blessés, ni parmi ceux qui évacuaient lentement le parvis du Palais. Où était-elle donc passée? Charwin commença à sentir l'angoisse poindre. La mage était enceinte. De son enfant, qui plus est. Non qu'il n'en revendique particulièrement la paternité, il savait que le bébé serait vu par tous comme l'enfant de Sourcedésert et de sa compagne Pluiechantante. Mais tout de même...
Quand il fut certain que personne n'avait un besoin urgent de lui, il s'éclipsa. Dès qu'il se fut éloigné suffisamment, il laissa tomber partiellement ses barrières et se mit en recherche de l'esprit ou des émotions de la mage. Il ne lui fallut pas longtemps pour percevoir une douleur intense et presque paralysante près du Collegium des Mages. Il se précipita dans cette direction.
Sourcedésert était adossée au mur du bâtiment, serrant quelque chose contre elle. Charwin reconnut rapidement l'oiseau-lige de la mage. Il comprit instantanément la situation. Pauvre Sourcedésert!
Il s'approcha lentement, l'esprit ouvert, cherchant à doucement contacter celui de la mage.
:Sourcedésert?: Quand il arriva à sa hauteur, il tendit une main vers elle, mais ne la toucha pas.
:Sourcedésert, je suis désolé. Vraiment.: