RECENSEMENT DU ROYAUME -Valdemar-
Nom : d'Hortness
Prénom : Morag
Age : 15 ans
Région d’origine : Valdemar
Métier/Vocation: Mondaine
Description physique : Cheveux :Auburn, ils deviennent rouges à la lumière du couchant. Souvent emmêlés, il faut de longues heures à quelques soubrettes pour coiffer la jeune femme et discipliner ses larges boucles.
Yeux : bleus souvent soulignés d'un trait de khôl destiné à en faire ressortir l'azur.
Teint : pâle
Taille : Moyenne tirant sur le grand, une compagne parfaite pour tous les galants de Haven.
Corpulence : Agréable. Une minceur délicate associée à des rondeurs tape-à-l'œil. Un vrai fruit vert dans lequel croquer.
Attitude : Naïve mais effrontée. Une rien provocatrice, elle aime par dessus tout ce petit éclat qui brille dans la pupille du mâle affolé par son parfum suave.
Description comportementale : Les bruits courent sur les mille folies qu'a commise Morag lors de son trop bref passage dans une maison pudiquement appelée "d'éducation pour jeunes filles illustres". De petites espiègleries nigaudes, comme le jour où elle avait renversé son encrier dans le thé de Madame Claude, maîtresse du gynécée, parce que cette dernière l'avait obligé à porter des nattes. Jusqu'aux mesquines vengeances qui cette fois la firent renvoyer de la charmante institution au grand désespoir de sa mère, qui, une fois de plus, ferma les yeux. Bien sûr, payer deux voyous pour qu'ils bousculent un peu de polissonnerie cette espèce de pincée de Miralas n'avait pas été sa plus grande réussite.
Mais enfin, elle avait obtenu ce qu'elle voulait. Le retour à Hortness et la présence de sa nourrice de toujours, qui lui passait ses moindres caprices. La jeune femme obtenait toujours ce qu'elle voulait mais n'en était pas moins naïve, et nécessitait une formation accélérée des arcanes du beau monde, une éducation complète ne suffisant pas toujours. Bref une personnalité en friche à façonner.
Qualité principale :La perpétuelle joie de vivre.
Défaut principal :l'ingénuité sans pareil.
Don ordinaire : Joli brin de voix.
Animal de compagnie : Une chatte nommée Truie Blonde.
Description Historique : Hortness est une austère forteresse situé à équidistance entre Greenhaven et Havenback. Un fief autrefois d'importance mais qui a perdu son intérêt stratégique au fil des siècles. Il n'en reste plus que les hautes et sombres tours agrémentées d'un logis neuf et surtout magnifique où s'ébattent les maîtres de ces terres. On se rend à la Cour les dimanches mais pas souvent, il y en a un bon nombre un petit peu trop coincés au goût de la noblesse terrienne du Nord. Pour les divertissements, rien ne vaut Rethlewan. C'est ce qu'a toujours entendu Morag tout du moins. Dieu qu'on doit s'amuser aux bals de Petras.
Bref le luxe, la campagne, le grand air. Une vie simple, calme, ennuyeuse ? Non pas tant que ça. Morag aime les draps fins, les robes aux tissus onéreux, les pierres, les chevaux, les carrosses et les beaux cavaliers qui s'arrêtent la saluer. Ce passage dans la maison d'éducation à Westmark fut sa plus grande aventure mis à part quelques voyages chez les cousins du Sud, des chasses endiablées mais dangereuses non loin des Pelagirs.
Aussi quand arriva la décision parentale de rejoindre la capitale, la jeune fille ne fut que modérément emballée. Haven...Haven...Les Hérauts et leurs compagnons lui faisaient peur avec leurs habitudes bizarres. Sans parler de leurs tenues assez peu sympathiques. Enfin, elle découvrit au cours des premiers mois, quelques subtilités protocolaires utiles, quelques connaissances amusantes, quelques apprentis guerriers au sourire ravageur et surtout quelques soirées aux rythmes endiablés. Désormais, elle ne voulait plus la quitter.
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ? Un Padawan
