Auteur Sujet: [Estevan/Uriens/Aranel] Compte-rendu de mission  (Lu 10555 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
[Estevan/Uriens/Aranel] Compte-rendu de mission
« le: 19 avril 2010, 22:35:17 »
Il était venu aux oreilles d'Aranel que le Héraut Estevan était revenu de sa mission diplomatique à l'Est. Personne ne savait vraiment quand le jeune homme rentrerait et les Compagnons furent les premiers à le voir approcher grâce à son propre Compagnon. Le temps de le laisser se laver et se changer et Aranel l'attendait dans l'antichambre des appartements du roi.
Ce dernier finissait de se casser la tête avec un porte-parole de l'ouest avant de les rejoindre.

La pièce était comme à son habitude, bien éclairée et plongée dans un silence tranquille. Il y avait un énorme tapis qui recouvrait le sol, des magnifiques fresques au mur et un feu accueillant ronflait dans la cheminée.
Aranel était assise dans un fauteuil confortable, plongée dans un rapport sur la maladie des Compagnons. Un nouveau recensement des malades avait été effectué. Depuis le départ d'Estevan, les choses avaient beaucoup évolué et pas en bien. Elle n'était pas pressée de lui annoncer la "bonne" nouvelle.

Le Héraut du roi se frotta les yeux. Elle ne savait plus exactement quand elle avait dormi pendant plus de 6h d'affilée pour la dernière fois. Tout le monde était épuisée. Elle espérait trouver son collègue dans un meilleur état qu'eux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Estevan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Estevan/Uriens/Aranel] Compte-rendu de mission
« Réponse #1 le: 19 avril 2010, 23:55:46 »
Si le Héraut du Roi pensait trouver son collègue, reposé et souriant, elle se mettait le doigt dans l’œil jusqu’au coude . Estevan avait chevauché à bride abattue dés qu’il avait eu l’essentiel des informations entre ses mains . L’heure était trop grave . Il avait mangé en selle, dormit quelque fois, et il ne se souvenait plus quand il avait fait un vrai repas chaud, et s’était lové dans un lit douillet . Tout cela pouvait attendre… Encore un peu !
Estevan était rentré sous une pluie battante, l’uniforme défraîchi et couvert de boue . Kryss son Compagnon, n’était pas en meilleur état . Estevan avait pris soin, malgré sa fatigue, d’étriller son Compagnon à fond, et de le sécher avec un soin rageur . Kryss avait tourné la tête vers son Elu :

En d’autres circonstances, j’aurai adoré toutes tes délicates attentions, mais tu DOIS aller rendre compte au Roi… Va mon Elu !

Estevan s’était mordillé la lèvre . Son Compagnon le connaissait trop bien . Il était vrai qu’il n’était pas pressé d’accabler le Roi sous le poids des nouvelles qu’il rapportait de sa mission diplomatiques . Il soupira, fit une caresse sur le chanfrein de Kryss et alla rejoindre ses quartiers . Il se débarrassa de son uniforme souillé avec célérité, fonça à la salle de bain, déserte à cette heure, se lava avec énergie, et alors qu’il sentait que l’eau chaude lui donnait envie de dormir, il sortit de la baignoire, et s’aspergea d’eau glacée .
Il se sécha vigoureusement, et alla prendre un uniforme propre . En le serrant à la taille, il constata qu’il était devenu  un poil trop grand . Tant pis ! Il prit dans ses sacs, les différentes missives du Roi d’Hardorn, de la Pretresse du Soleil de Karse, de l’Ambassadeur d’Iftel… Plus ses humbles notes . Il jeta un coup d’œil dans le miroir de sa chambre,et trouva que ses cheveux pendaient lamentablement autour de son visage, et qu’il avait l’air d’avoir passé deux ans dans la forêt des Chagrins . Il inspira un grand coup, et sortit de ses quartiers pour rejoindre les appartements royaux . Dans l’antichambre, où il fut rapidement introduit, il vit le Héraut du Roi, des feuilles à la main, l’air encore plus épuisé que lui . Il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire .

«  Bonjour Aranel ! Est-ce qu’on t’as déjà dit que les cernes faisaient admirablement ressortir ton teint de porcelaine ? »

Estevan lui fit un sourire charmeur, sachant qu’Aranel ne serait pas dupe de sa galanterie . Il espérait juste la faire sourire un peu . Elle semblait en avoir bien besoin .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #2 le: 20 avril 2010, 13:29:36 »
Aranel releva la tête et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire devant le "compliment" de son camarade héraut. Ce dernier était de peu plus jeune qu'elle et ils avaient passé une partie de leurs études ensemble. Ils se connaissaient donc pratiquement par coeur, surtout depuis une certaine mission près de 10 ans plus tôt où ils s'étaient retrouvé coincés tous les deux dans un refuge de forêt à manger des provisions rassies.
Elle lui jeta donc fort peu élégamment un des coussins sur lesquels elle était adossé en se retenant de rire. Elle avait toujours adoré se chamailler avec lui.

"C'est ça moque toi !"

Le Héraut du roi posa les documents sur une petite table non loin d'elle, s'étira puis se leva en se retenant de bailler.

"T'as vu ta tête ?"

La jeune femme lui servit une tasse fumante d'un breuvage à la couleur indéterminée mais au goût assez fort pour réveiller un mort avant de s'en verser une à son tour.

"Assied-toi, Uriens va nous rejoindre dans peu de temps. Il est encore en train de subir Maître Wilbur qui revient de la Crique des Daims et qui a beaucoup à redire sur le prix du blé en provenance de l'ouest et à destination de la capitale."

Aranel leva les yeux au ciel avant de sourire à son interlocuteur, l'invitant à parler avec franchise. Ils se connaissaient trop bien pour faire des chichis.

Héraut Estevan

• *
« Réponse #3 le: 20 avril 2010, 21:53:19 »
Estevab ratrappa le coussin au vol, puis prit une  fausse mine attristée en secouant la tête .

" Comment oses tu mettre en doute la sincérité de mon compliment ?"

Au moins, sa misérable ruse avait fonctionné : les yeux cernés d'Aranel avaient une lueur d'amusement . Ce qui était bien plus agréable . Aranel avait plus que sa part de responsabilité, et Estevan ne l'enviait pour rien au monde . Il fallait être fou comme Aaron pour aller volontairement se coltiner  des charges écrasantes .

" L'avantage par rapport à toi, c'est que j'ai besoin d'un miroir pour ça . J'ai pourtant passé la majeure partie de ma mission dans les différentes Cours des Royaumes de l'Alliance, mais c'est dingue comme quinze jours de chevauchée endiablée transforme un homme ." dit il d'un ton désinvolte .

Estevan posa le coussin sur un fauteuil face à Aranel, et y posa son fondement . Il prit la tasse et renifla prudemment . Il sourit et en but une gorgée, et toussota . Il réussit à articuler .

" Merci Aranel . Je crois que je n'en ai plus l'habitude... Par les Cents Petits Dieux ! Si c'est avec ça que tu tiens le coup...C'est que la situation ne doit pas être brillante ici, aussi ."

A la mention d'Uriens et de ce qui le retenait, Estevan prit un air plus grave .

" Avec ce que j'apporte, le Roi aura d'autres soucis que le prix du blé . J'ai été à Karse, Hadorn et même dans les Royaumes de l'Est . Et de nulle part, j'apporte de bonnes nouvelles . On retrouve les mêmes problémes que nous avons dans les Marches du Nord partout ."

Il se tut regardant l'effet que cette déclaration avait sur le Héraut du Roi . Estevan eut un pâle sourire .

" Je crois qu'avant de voir le Roi, je vais boire cette tasse finalement..."

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #4 le: 21 avril 2010, 22:58:26 »
[hj: Les cents petits dieux, c'est une expression de l'Empire de l'Est non ?  :P ]

Aranel adressa à Estevan un demi-sourire amusé et se pencha en avant pour lui tapoter le genou avec beaucoup d'ironie.

"C'est ça ! Bois doucement. Ce serait dommage que tu t'étouffes avec."

Elle se réinstalla le plus confortablement possible dans le fauteuil et croisa les bras. A la mention des nouvelles qu'il apportait, Aranel se rembrunit légèrement. Elle non plus n'avait pas de bonnes nouvelles à lui annoncer et se demandait qui devait lancer la discussion en premier. Plusieurs fois elle ouvrit la bouche et la referma avant de toussoter, mal à l'aise.

"Ici non plus les derniers mois n'ont pas été une partie de plaisir. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de te tenir au courant. Je pense que Kryss a dû t'informer... pour Ryis."

Aranel se mordit la lèvre et se regarda les ongles, faussement nonchalante. La maladie du Compagnon de l'Héritier Arthon, un camarade qu'Estevan connaissait également depuis ses années d'étude, était une véritable source d'angoisse. Surtout avec le poste qu'il occupait. Lorsque Compagnons et Hérauts avaient uni leurs forces pour maintenir Ryis dans le réseau, le Héraut du roi ne doutait pas que cela s'était ressenti chez tous les Hérauts, même ceux qui étaient loin de Haven mais elle n'avait pas eu l'occasion d'en discuter avec un Héraut revenu de loin.

"Les cas de maladie se multiplient et peu de Compagnons Choisissent à présent. Avec les fièvres qui touchent méchamment les habitants de Haven et la protestation des nobles qui gonfle de plus en plus, le Collegium est en ébullition."

Aranel soupira et tenta de sourire malgré tout. Elle lui adressa un clin d'oeil complice.

"Mais tu as râté une super fiesta pour le solstice d'hiver !"

Héraut Estevan

• *
« Réponse #5 le: 21 avril 2010, 23:54:55 »
[hj : Je suis un sale Hardornien, moua !^^]

Aranel parut soudain génée, ne sachant visiblement comment commencer le ballet des mauvaises nouvelles . Elle débuta, comme à son habitude, avec douceur . Le visage d'Estevan se crispa . Il s'en doutait bien, il avait senti une soudaine poussée qui l'avait vidé de ses forces . Heureusement, il était dans une chambre à Hardorn à ce moment là ... Seul, hélas !

" J'ai compris qu'il se passait quelque chose d'important, et qui requêrait l'energie de Kryss et la mienne . Je savais que cela concernait Ryis . Donc, il a la maladie..."

Estevan ferma les yeux, refusant les images catastrophiques qui venaient . Si Ryis mourait, Arthon ferait de même . Aucun Elu ne pouvait survivre à la mort de son Compagnon .  C'était le prix à payer pour ce lien magique . Tous les Elus le savaient et l'acceptaient sans problème .Mais Valdemar sans héritier... Non, il ne fallait surtout pas y penser ! Il était peut être hardornien, mais depuis son Election, il était viscéralement devenu valdemarien .

" La maladie est partout, Aranel . A Karse, Hardorn, Iftel... Elle touche les Chats de Feu, les Prêtres, ainsi que les Chamans, bref tous ceux qui ont un rapport direct avec les différentes divinités . Et toutes les conséquences qui touchent Valdemar, touchent les Royaumes de l'Alliance... En pire quelque fois . Certains profitent de ce début de chaos pour tirer la couverture à eux ... Mon Père m'a confié qu'il avait du mal à contenir les agitations des Barons du sud du Royaume, et à Karse, un jeune secrétaire m'a confié que des chefs de village ont proclamé qu'ils parlaient, eux, au nom de Vkandis, à la place de la Pretresse du Soleil . Et il y a toujours des oreilles complaisantes quand il s'agit de sédition ."

Estevan avait même vu, le Roi Alsander d'Hardorn, piquer une colère homérique en plein Conseil, et l'ambassadeur d'Iftel à Hardorn, piquer du bec en lui avouant la situation de ses terres . C'était bien la première fois qu'il voyait un griffon confus ! Il regarda Aranel, et eut un petit sourire :

" Certaines de ces informations, je les ai eu indirectement . Tu penses que les dirigeants ne s'en vantent pas ! Comme quoi, ça aide d'avoir une tête sympathique ."

Estevan poussa un soupir exagéré .

"Tss ! Et moi, j'étais dans les Royaumes de l'Est, seul comme un misérable, à eviter de me prendre une flèche dans le dos ! Et personne avec qui chauffer mon lit ! Quelle pitié !
Des nouveaux potins, à ce propos ? Un jeune Barde a-t-il capturé ton coeur ?"

Estevan coula un regard amusé sur sa collègue . Il était de notoriété publique que le lit d'Aranel était vide . Non qu'elle manquait d'occasion, mais de l'avis d'Estevan, elle était bien trop exigeante .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #6 le: 22 avril 2010, 21:12:07 »
Aranel lança au jeune homme un regard en biais. Elle pouffa de rire et laissa sa tête aller contre le dossier du fauteuil.

"En quoi ça te regarde grand curieux, mmh ?"

C'est vrai que personne n'avait pas partagé son lit depuis très longtemps. En fait... Elle ne se souvenait même plus la dernière fois où c'était arrivé. Elle avait toujours la tête ailleurs ou rentrait si tard que la plupart des Hérauts étaient déjà au lit. Le reste du temps hé bien... Non, elle n'avait pas la tête à ça. Les jeux de l'amour, elle s'y laissait piéger parfois lorsqu'elle se considérait comme encore belle et jeune. Mais il y avait de grosses cernes sous ses yeux et les prétendants ne se bousculaient plus au portillon surtout en ce moment. En temps que Héraut du roi, elle devait en intimider plus d'un. Tant pis... Elle allait retrouver Gaetan son Compagnon et ils discutaient. Il n'était pas le dernier à lui rappeler qu'il fallait s'amuser dans la vie seulement son Elue était rarement disposée à parler de ce sujet.

"Nan il ne se passe pas grand chose. Ha si, ça y est la jolie Lena a reçu ses vêtements blancs et est partie en mission de probation. Elle est près du lac Evendim avec Dean. Je sais que tu espérais lui souhaiteeeer... "bonne chance" mais elle ne sera de retour que dans un an maintenant."

Aranel avait un sourire jusqu'aux oreilles. La gamine avait espéré revoir Estevan qui lui avait fait grand impression avant son départ en mission. Mais à son retour, elle aurait certainement une toute autre vision de la vie.
La jeune femme se servit une autre tasse du breuvage très fort et le but à lentes gorgées. Après trois ou quatre tasses, elle serait de nouveau en mesure de tenir une nuit entière sans dormir.

Héraut Estevan

• *
« Réponse #7 le: 22 avril 2010, 22:37:17 »
Un petit sourire amusé flottait sur les lèvres d'Estevan . S'il avait eu des moustaches, probable qu'il les aurait lissé de satisfaction . Aranel n'était pas trop mal, bien qu'elle soit plus chaste qu'une kalen'edral . Estevan était resté bien trop abstinent durant cette foutue mission . Il y avait bien eu cette serveuse dans une taverne dans les Royaumes de l'Est, et cette noble d'age mûr, mariée à un shaych' à Hardorn... Mais c'était il y avait deux bons mois . Autant dire une éternité !

" Tu as besoin de te détendre, pour travailler plus efficacement . Et plus tu es efficace, plus le Roi l'est . Si je peux t'être utile, dans mes modestes moyens..., dit il en se penchant intentionnellement vers Aranel, je te rendrai service de bon coeur ."

Gaetan n'avait jamais fait montre d'hostilité à son égard . Estevan tentait sa chance, rien de plus . Aranel le connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était qu'une proposition entre deux collègues qui s'appréciaient . Estevan savait qu'Aranel n'était pas le genre de femme à tomber amoureuse de son genre d'homme . Ce qui lui convenait : il n'avait nulle envie de se retrouver avec des complications du style " lien pour la vie" . Butiner lui allait bien mieux, et au fond, sachant que son métier était mortellement dangereux, il était préférable de ne peiner personne .

Aranel se mit à lui parler de Lena, et Estevan fronça les sourcils . Lena... Lena... Oh bien sûr ! Il leva les yeux au ciel . Cette gamine le regardait constamment avec des yeux de merlans frits, mais elle avait de délicieuses fossettes quand elle souriait . Et Lena souriait souvent quand Estevan était dans les parages .

" Je joue de malchance on dirait... Sacré Dean ! Il a eu plus de chance que Lyonar, qui a hérité d'une jeune héraut farouche comme un ours et qui en avait le physique d'ailleurs . Comment s'appelle-t-elle déjà ?"

Vu qu'il faisait que de courts séjours à Haven, entre deux missions, Estevan ne connaissait pas bien tous les hérauts  . Il le regrettait . Les hérauts étaient sa famille  .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #8 le: 22 avril 2010, 23:12:25 »
Aranel éclata de rire. Le son même de sa voix lui sembla très étrange. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas ri franchement qu'elle ne se reconnaissait plus. D'abord docile, elle repoussa avec malice l'invétéré séducteur qui lui faisait son numéro d'ami fidèle. Elle aurait pu se laisser tenter si elle n'avait pas eu tant de travail et de soucis.

"Je vais étudier ta proposition ! Ha comme tu m'as manqué espèce de fripouille."

Elle avait trop de retenue pour lui sauter au cou mais le regard qu'elle lui lança était assez expressif pour lui transmettre le sentiment qu'elle éprouvait à son contact. Estevan avait le don de rendre la vie plus légère. Elle l'adorait et elle avait presque oublié mais il n'y avait pas d'amour entre eux et c'était une bonne nouvelle. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui et que la réciproque était vrai. Elle serait toujours prête à prendre une cuite en sa compagnie et... oui, peut-être une ou deux galipettes dans le foin. Seulement la réalité la rattrapait toujours trop vite.

Estevan avait déjà enchaîné sur les Hérauts nouvellement nommés. La Héraut à l'air d'ours...

"Britta !"

Aranel éclata de rire une fois encore. Pauvre Britta... elle avait la finesse d'un sanglier et la beauté d'un derrière de vache. Avec ses manières rustaudes de paysanne profonde, elle avait mis un certain moment à s'intégrer au Collegium. Mais elle avait un coeur grand comme la Mer Salée et un sens du dévouement sans borne.

"Pauvre Britta... Je lui souhaite des nuits très froides et de longues périodes de solitude. Lyonar se laissera bien tenter tôt ou tard."

Aaron Greystoke

• Hérauts
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
« Réponse #9 le: 24 avril 2010, 15:43:09 »
On annonça bientôt l'entrée d'un autre héraut dans l'antichambre. Dès que Raïna avait senti le retour du Compagnon d'Estevan, elle en avait informé Aaron, qui ne pouvait pas ne pas venir saluer son ami parti depuis si longtemps. Il s'approcha donc en premier d'Estevan, mais salua d'abord Aranel, le héraut du roi, une main dans le dos et l'autre sur la poitrine, se penchant légèrement en avant. Et puis il se tourna vers Estevan et posa une main amicale sur son épaule.

- Je suis heureux de te voir de retour sain et sauf, fit-il de manière quelque peu trop solennelle quand on connaissait l'amitié que partageaient les deux hérauts.

Le jour et la nuit, voilà ce qu'ils étaient, et peut-être était-ce justement pour ça qu'ils étaient si proches. Là où Aaron était d'une droiture à toute épreuve, Estevan ne se lassait pas de courir de jupon en jupon. Il n'y avait que lorsqu'il était seul avec son ami qu'il se déridait un peu, ou avec la si souriante Enju. D'ailleurs, penser à elle lui fit naturellement venir cette question aux lèvres.

- Quelle est la situation en Karse ?

Il se rattrapa aussitôt aux branches tandis que Raïna lui vrillait le coeur, et ajouta :

- Et dans les autres royaumes que tu as visités ?
UC

Héraut Estevan

• *
« Réponse #10 le: 29 avril 2010, 14:10:13 »
(hj : Désolée du retard !)

Estevan eut un sourire en coin et haussa un sourcils suggestif .

" Je fais souvent cet effet là, mais, pour le coup, tu m'en vois enchanté Noble Dame !"

Estevan se dit qu'il était décidément bon de rentrer à la maison . Et la perspective d'un moment avec Aranel, de préférence avec un bon vin, et sur un matelas moelleux était tout à fait réjouissante . Son moral remonta un peu . La situation allait être difficile dans les mois à venir, cependant, il arriverait bien à voler quelques doux instants . A moins que le Roi ou le Collegium décident de l'envoyer encore en mission, dés que ses vêtements seraient secs . Ce qui était plausible .
Il rit bien volontiers à la remarque du Héraut de la Reine .

" Si Britta décide d'employer la force, Lyonar n'a aucune chance !"

Sur ces entrefaites, on annonça une arrivée et Estevan vit avec un plaisir certain son ami Aaron entrer dans la pièce . Il avait l'air toujours aussi calme et sérieux . Alors que ce denier posa une main sur son épaule, Estevan se leva et lui donna une accolade virile . D'accord, ils étaient aussi différent que le lait et le vin, mais Aaron était le seul vrai confident d'Estevan, et savait les moments de doute, de découragement même qui saisissaient Estevan, lorsque, comme tout bon Héraut, il se reprochait de n'avoir pas fait assez .

" Oui, et cela n'a pas été une mince affaire, tu peux me croire !"

Comme à son habitude, Aaron ne se perdit pas en circonvolutions fleuries .

" A Karse ? Et bien c'est aussi difficile qu'ici . Le Fils Du Soleil n'est pas un idiot, heureusement, et il a vite saisi le problème . D'ailleurs il va envoyer des troupes soutenir les notres à la frontière . C'est bien la seule bonne nouvelle que j'apporte .
Ailleurs, la situation se dégrade . Les chamans, les prêtres, et les Chats de Feu sont touchés par la même maladie que nos Compagnons . Et des troubles commencent à naître en Hardorn et en Karse . Le Roi Alsander d'Hardorn a fort à faire pour contenir les ambitions illégitimes de certains Barons, et mon père sillone Hardorn en tout sens pour rallier les fidéles et maintenir la cohésion du Royaume ."

Estevan eut un maigre sourire . Tout ceci ne le faisait vraiment pas rire . Il espérait qu'il ne faudrait pas des heures avant que le Conseil de Valdemar se décide à agir avec les autres membres de l'Alliance . Les Diplomates allaient avoir les pieds fourbus avant la fin de cette crise .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #11 le: 30 avril 2010, 12:09:04 »
Aranel éclata de rire. Encore une fois il lui prouvait qu'ils n'avaient pas changé. Malgré l'adversité, les soucis, le manque de sommeil ils se serraient toujours les coudes comme avant. Comme une grande famille.

"Ne te vante pas trop ! A trop faire la roue, tu risques de finir sur les fesses !"

Elle fit mine de vouloir regarder ses fesses d'un air intéressé avant de hausser les épaules et de s'appuyer contre le dossier en fermant les yeux. Ha... Britta. Elle avait hâte que les jeunes Hérauts reviennent de leurs missions. Il y aurait certainement une grande fête bien arrosée à cette occasion. A ce moment là, ils aurait peut-être trouvé une solution à tous les problèmes actuels et elle se laisserait aller...

A l'arrivée de Aaron, Aranel se leva à son tour . Elle le salua tranquillement et lui sourit avec autant de courage que possible. Les deux hommes s'entendaient à merveille et étaient ravis de se retrouver. Elle n'avait pas envie de s'imposer dans ce moment de conviviale amitié. Ils s'isoleraient certainement après leur entretien avec le roi pour se raconter les derniers événements. Cependant Aranel eut la délicatesse de s'éloigner vers la porte, lançant quelques paroles à la cantonnade par dessus son épaule.

"Je vais aller voir ce que fait Uriens. Je vous laisse là, ne faites pas de bêtises !"

Elle leur lança un clin d'oeil et disparut par la porte.

[Je vous laisse jouer un peu tous les deux, ne m'attendez pas pour poster !]

Aaron Greystoke

• Hérauts
« Réponse #12 le: 08 mai 2010, 14:41:56 »
[justify:sb9i1o88]Ils étaient à présent seuls dans l'antichambre, attendant de pouvoir obtenir audience auprès du Roi. Mais les nouvelles que rapportaient Estevan étaient désespérantes et lorsqu'Aaron se décida à s'asseoir à la place qu'Aranel venait de quitter, ce fut avec un soupir las. Pas de nouvelle directe d'Enju, et la situation qui se dégradait en Karse l'inquiétait plus encore que tout le reste. Mais il préféra taire les questions qui se bousculaient dans son esprit.

- Dis m'en plus, Estevan, faut-il envoyer des nôtres en Karse ?

L'inquiétude se lisait dans ses sourcils légèrement froncés et sa mâchoire serrée. Mais même avec Estevan, il ne s'autorisait pas à demander de nouvelle de son amie Karse directement. Son ami comprendrait, de toute façon, il avait toujours su quand Aaron était inquiet, et savait le lien qu'il avait noué avec la jeune handicapée.

Désolée du délai et du post pas terrible, manque d'inspiration...[/justify:sb9i1o88]
UC

Héraut Estevan

• *
« Réponse #13 le: 09 mai 2010, 23:59:09 »
EStevan rit franchement à la taquinerie d'Aranel, et se réjouit du regard possessif qu'elle lança à son postérieur . Encore fallait-il trouver du temps pour la bagatelle ! Quelle poisse !

Aranel partie, Aaron se laissa tomber sur le fauteuil, le visage fermé . Estevan connaissait cette expression, et il se pencha vers son ami et lui posa la main amicale sur l'avant bras .

" Ce n'est pas plus terrible à Karse qu'ailleurs...ELLE n'habites pas dans les Marches, n'est ce pas ?"

Inutile de préciser qui était "ELLE" . Estevan savait l'affection que portait Aaron à cette petite Enju . Il était presque obsédé en fait . Pour un peu, Estevan allait croire que son ami était face à un Lien pour la Vie . Plus au Ciel que cela ne lui arrive jamais !

"  Avec ce que j'apporte, le Roi va sûrement convoquer les ambassadeurs des différents pays, et nous envoyer en mission, je pense . Tu es le Héraut du Sénéchal... Tu peux donc demander à partir pour Karse, voir sur place comment se débrouille nos troupes . Et en avoir le coeur net, enfin ."

Si cela avait été lui, il aurait foncé à Karse, enlevé la demoiselle en question et l'aurait ramené à Haven . Aaron n'était pas comme cela : il était trop droit pour s'imposer d'une quelconque manière, et trop intégre pour délaisser ne serait-ce qu'une journée, sa charge .

Aaron Greystoke

• Hérauts
« Réponse #14 le: 11 mai 2010, 15:04:17 »
Oh oui, Estevan connaissait Aaron par coeur, et c'est bien ce qui permettait au héraut du Sénéchal de ne pas avoir à parler de ce qu'il ne voulait pas évoquer ouvertement. Estevan, lui, n'avait pas cette réserve et embraya directement sur la situation d'Enju. Aaron secoua négativement la tête, posant une main sur celle, amicale, de son acolyte.

- Non... Mais je serai plus serein si elle se trouvait à Haven.

Le silence plana quelques instants. Bien sûr qu'il avait songé à partir la chercher pour la ramener, mais il ne pouvait pas se permettre ce genre de chose. Et c'était sans doute ce qui le frustrait le plus et marquait ses traits.

Il hocha la tête quand son ami évoqua la possibilité qu'il demande officiellement à se rendre en Karse. Oui, c'était sans doute la meilleure chose à faire, si on lui en donnait l'autorisation.

Je suis vraiment désolée, d'habitude je suis un peu plus prolixe que ça... u_u
UC