[hj : Je suis un sale Hardornien, moua !^^]
Aranel parut soudain génée, ne sachant visiblement comment commencer le ballet des mauvaises nouvelles . Elle débuta, comme à son habitude, avec douceur . Le visage d'Estevan se crispa . Il s'en doutait bien, il avait senti une soudaine poussée qui l'avait vidé de ses forces . Heureusement, il était dans une chambre à Hardorn à ce moment là ... Seul, hélas !
" J'ai compris qu'il se passait quelque chose d'important, et qui requêrait l'energie de Kryss et la mienne . Je savais que cela concernait Ryis . Donc, il a la maladie..."
Estevan ferma les yeux, refusant les images catastrophiques qui venaient . Si Ryis mourait, Arthon ferait de même . Aucun Elu ne pouvait survivre à la mort de son Compagnon . C'était le prix à payer pour ce lien magique . Tous les Elus le savaient et l'acceptaient sans problème .Mais Valdemar sans héritier... Non, il ne fallait surtout pas y penser ! Il était peut être hardornien, mais depuis son Election, il était viscéralement devenu valdemarien .
" La maladie est partout, Aranel . A Karse, Hardorn, Iftel... Elle touche les Chats de Feu, les Prêtres, ainsi que les Chamans, bref tous ceux qui ont un rapport direct avec les différentes divinités . Et toutes les conséquences qui touchent Valdemar, touchent les Royaumes de l'Alliance... En pire quelque fois . Certains profitent de ce début de chaos pour tirer la couverture à eux ... Mon Père m'a confié qu'il avait du mal à contenir les agitations des Barons du sud du Royaume, et à Karse, un jeune secrétaire m'a confié que des chefs de village ont proclamé qu'ils parlaient, eux, au nom de Vkandis, à la place de la Pretresse du Soleil . Et il y a toujours des oreilles complaisantes quand il s'agit de sédition ."
Estevan avait même vu, le Roi Alsander d'Hardorn, piquer une colère homérique en plein Conseil, et l'ambassadeur d'Iftel à Hardorn, piquer du bec en lui avouant la situation de ses terres . C'était bien la première fois qu'il voyait un griffon confus ! Il regarda Aranel, et eut un petit sourire :
" Certaines de ces informations, je les ai eu indirectement . Tu penses que les dirigeants ne s'en vantent pas ! Comme quoi, ça aide d'avoir une tête sympathique ."
Estevan poussa un soupir exagéré .
"Tss ! Et moi, j'étais dans les Royaumes de l'Est, seul comme un misérable, à eviter de me prendre une flèche dans le dos ! Et personne avec qui chauffer mon lit ! Quelle pitié !
Des nouveaux potins, à ce propos ? Un jeune Barde a-t-il capturé ton coeur ?"
Estevan coula un regard amusé sur sa collègue . Il était de notoriété publique que le lit d'Aranel était vide . Non qu'elle manquait d'occasion, mais de l'avis d'Estevan, elle était bien trop exigeante .