RECENSEMENT DU ROYAUMEHardorn
Nom : (si ascendance noble)
Prénom : Neela
Age : 12 ans
Région d’origine : Vieille ville de Shonar
Métier/Vocation: Fille d’un artisan menuisier, elle aide souvent son père en accueillant les clients ou en lustrant le bois de ses créations.
Description physique :Cheveux : blonds foncés dorés, fins et lisses
Yeux :bleus clairs et candides
Teint : pâle légèrement rosé
Taille : 1m46
Corpulence :37 kg
Attitude :D’un naturel calme et effacé, elle est souriante et agréable la plupart du temps. Un poil timide peut-être...
Description comportementale : Neela est une préadolescente plutôt banale. Gentille sans être bonne poire, elle est plutôt positive et agréable à vivre. Vu sa naissance, c'est une personne simple qui ne s'embarrasse pas de courbettes inutiles et qui se pose peu de questions existencielles. Elle est curieuse (parfois trop) et gourmande (jamais assez à son goût!). Comme beaucoup de jeunes gens de son âge, elle pense souvent tout savoir sur tout et se trompe. Mais on lui pardonne ses petits éclats car elle est en général modeste. Bien sur elle n'a pas que des qualités. Coeur d'artichaud, elle tombe facilement amoureuse et pleure toutes les larmes de son corps lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle s'est fait des illusions. Elle est également facilement manipulable et si peu rancunière qu'il est facile de l'arnaquer deux fois de suite. Malgré son jeune âge, elle peut se montrer très maternelle voire autoritaire dans un contexte où elle se sent parfaitement à l'aise.
Qualité principale : Une grande douceur
Défaut principal : S’est entichée du Héraut Estevan !
Don ordinaire : un bon feeling avec les animaux.
Animal de compagnie : Un pigeon appelé « Toupet » qu’elle a élevé elle-même depuis sa sortie de l’œuf. C'est un pigeon ramier de bonne taille, peut-être même un peu trop nourri qui adore déposer amoureusement de belles fientes sur son oreiller pendant la nuit.
Description Historique : Neela est la seule enfant de la maison. En vérité, elle vit seule avec son père Yvain qui est artisan menuisier depuis la mort de sa mère emportée par une épidémie de coqueluche quand elle avait 7 ans. Elle a eu un petit frère l'espace de quelques heures qui n'a pas survécu et elle a pris ses aises de fille unique depuis. Cette vie seule avec son père lui convient très bien. Il la dorlote et s'occupe d'elle comme un vrai papa poule. Ne s'étant pas remarié malgré les pressions de la famille, Neela est la femme de la maisonnée. Cuisiner, repriser, faire le ménage sont un lot quotidien qu'elle exécute parfaitement. Elle aide également son père à tenir le comptoir et à recevoir les clients qui lui commandent des meubles.
Neela et son père vivent à l'étage de la boutique dans un sommaire petit appartement mansardé. Ils partagent la même chambre (mais pas le même lit) collée au poêle à charbon qui chauffe tout le bâtiment. Elle ne possède pas grand chose à elle : une petite couverture de laine, une poupée de chiffon qu'elle prétend avoir jeté depuis des lustres et qu'elle cache sous son oreiller, deux robes (une pour la semaine et une pour le temple), une paire de souliers et un joli ruban rose.
Une fois par semaine, elle se rend à l'école, un service gratuit dispensé par les prêtres et prêtresses du temple. Ce ne sont pas des classes mixtes et la jeune fille commence à s'intéresser aux garçons qu'elle aperçoit à travers la grille. Son père tenait absolument à lui faire suivre ces enseignements afin qu'elle apprenne à lire, écrire et compter pour pouvoir tenir les cahiers de leur commerce à sa place. L'école n'était pas loin du palais du roi et la jeune fille adorait y trainer après la classe pour voir en sortir ou y entrer de belles dames avec des robes compliquées.
Un jour alors qu'elle observait le ballet des courtisans, elle aperçut un jeune homme tout en blanc qui montait un magnifique cheval immaculé aux yeux bleus. Ce dernier s'arrêta devant le palais et monta les marches à la hâte. Elle fut subjuguée par son aspect noble et chevaleresque. Il était beau de sa personne et lui semblait exotique. Elle revint donc les jours suivants pour tenter de l'apercevoir de nouveau. Il s'appelait Estevan et il était Héraut, quelque chose qui faisait ouvrir grand les yeux des demoiselles qui passaient près de lui. Le soir en rentrant elle tentait de s'imaginer le moyen le plus romantique de le rencontrer. C'est finalement en se ridiculisant qu'elle fit sa brève connaissance. Elle voulait passer près de lui sur le parvis du palais, lui sourire et s'en aller comme une apparition (c'est qu'on y croit fort à cet âge là !) mais elle se mélangea les pinceaux et s'étala à ses pieds, rouge de confusion. Il lui prit la main pour l'aider à se relever et elle manqua de défaillir. Comme il était charmant et prévenant ! Le sourire qu'il lui lança la transporta et elle en rêva les jours qui suivirent. Elle retourna plusieurs fois à l'endroit où elle lui avait brièvement parlé mais ne le revit qu'une semaine plus tard en compagnie d'une jeune femme de grande allure. Elle pleura longtemps avant de rentrer chez elle, le coeur lourd et le jour d'après, ce fut boudeuse qu'elle le croisa à nouveau. Les cheveux dans les yeux, il lui replaça une mèche derrière l'oreille avec une expression qui chez l'adolescente ne pouvait signifier qu'un amour naissant. Aussi décida t-elle, le soir de son départ, de se glisser dans le chariot qui suivait le Héraut sans s'imaginer qu'il allait bientôt quitter le pays à une allure soutenue. Paniquée, elle n'osa pas dévoiler sa présence et se cacha du mieux qu'elle put. Mais bien vite on découvrit sa présence. Il fallait bien qu'elle mange et ne pouvait pas rester totalement immobile. Le conducteur du chariot fut très surpris de voir la fugitive qui... fondit en larmes en le voyant. Elle pleurait assez souvent en fait. Ils étaient déjà très éloignés de Shonar et ils ne pouvaient faire demi-tour. Ils décidèrent donc de l'emmener jusqu'à leur destination : Haven, et de faire envoyer un message de là-bas pour rassurer sa famille. La jeune fille chercha le beau jeune homme des yeux, Estevan, sans le voir. Il semblait être parti en avant sans attendre le chariot chargé et lent. Le voyage fut plus ou moins agréable. Les hommes furent très gentils avec elle et lui donnaient plus de dessert qu'à eux-mêmes pour lui remonter le moral. Lorsqu'ils arrivèrent à Haven, Neela fut très étonnée d'observer une ville différente de Shonar. On la conduisit au Collegium car à part les membres du petit convoi, personne ne la comprenait. Elle ne parlait pas du tout valdemarien. Arrivés au Collegium, elle réclama très vite le Héraut Estevan.
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ? Je ne sais pas trop.... On verra ! J'adore les imprévus.