Auteur Sujet: Tout le gratin....  (Lu 23082 fois)

Anonymous

• Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #45 le: 15 octobre 2010, 09:45:21 »
Farlir et Alfar, concentrés au possible, ne faisaient plus attention aux paroles des jumelles pendant qu'ils tentaient de crocheter la serrure, ils étaient tellement dans leur petite manipulation qu'ils ne se rendirent pas compte qu'Isabeau était déjà revenu en compagnie de Barrn. Farlir ne se faisait pas de soucis pour le Kyree vu qu'il l'avait déposé juste à coté de lui avant de s'attaquer à la porte. Au moment fatidique où Alfar allait enfin réussir à tourner correctement l'épingle dans la serrure pour l'ouvrir, la semi-cascade de Fleur fit sursauter Farlir qui emporta Alfar dans son élan et rendit caduque tous leurs efforts. L'épingle se retrouva cassée en deux dans la serrure, forcément impossible à déloger à présent. Farlir avait pour le coup fait une belle petite chute sur le coté et Alfar lui était tombé dessus. Ils n'avaient pas encore entendu ni même prêté attention à ce que disait les filles.

Lorsqu'ils se relevèrent, Farlir constata plusieurs choses qui l'étonna et Alfar sauta au cou de Farlir et se plaça derrière son dos pour se cacher l'espèce de loup qui venait d'arriver en même temps que la jeune demoiselle et qui faisait peur au pauvre petit singe.

Farlir remarqua d'abord la présence d'Isabeau, elle était revenue plus vite qu'il ne l'aurait pensé, ensuite, il vit Barrn, il supposa en le voyant que c'était lui puisqu'il s'agissait du seul... "loup" présent ici et qu'il avait l'air parfaitement calme et dans son élément. Enfin, Farlir s'aperçu que le kyree était déjà retourné dans les décombres de la chambre vidé dans le couloir. Pour le coup, on aurait vraiment pu croire qu'ils n'avaient pas pris soin de la bestiole et cela gênait pas mal Farlir d'avoir fait preuve d'autant de négligence...

Pour finir, Farlir perçu le regard que s'échangeait les jumelles et Isabeau. Assurément, il venait de louper quelque chose, mais quoi ? Il vit simplement la petite révérence des jumelles face à Barrn.

"Euh... hum, bonsoir."

Farlir tenta de se donner une contenance devant l'être qui venait de les rejoindre. En voyant sa gueule, et plus précisément la forme de sa mâchoire qui avait exactement la même structure que celle d'un loup classique, Farlir se demanda comment il pouvait parler, s'il se décidait à leur parler. L'air perplexe de Farlir se confondait avec le fait qu'il venait vraiment de louper le dialogue entre les filles et qu'il avait l'impression de tout juste arriver alors qu'il était déjà là. Pour ne pas être trop longtemps à coté de la plaque, Farlir enchaîna tout de même :

"Vous êtes Barrn je suppose, vous pourrez sûrement nous aider à nous occuper de ce pauvre bébé kyree ?"

Alfar, lui, ne bougeait résolument pas du dos de Farlir, faisant tout pour être le plus discret et invisible possible. Il tremblait comme une feuille le pauvre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #46 le: 06 décembre 2010, 17:53:40 »
Le bébé kyree apercevant un adulte de sa race se mit à couiner dans l'esprit de tous et tenta de l'atteindre en trottinant pour venir se réfugier près de lui. Tous ces visages inconnus n'étaient pas pour le rassurer !

Toujours personne qui semble arriver à l'horizon, le bazar n'a pas l'air d'avoir dérangé qui que ce fut à part vous. Barrn étant donné que tu es une créature magique, tu peux tout de même ressentir la trace d'un sort. Tout ce grabuge a été provoqué par un mage, tu en es certain.

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #47 le: 08 décembre 2010, 17:02:54 »
Hé bien le moins qu'on pouvait dire, c'est que les jeunes gens faisaient beaucoup de bruit. Barrn ne comprenait guère ce qui se passait ici. Il ne fit aucun commentaire sur l'échange entre Isabeau et les deux femmes et il répondit à leur salut d'un simple hochement de tête. Comme pour donner raison aux paroles du jeune homme, le petit se précipita dans ses pattes. Cela aurait put faire rire le kyree mais ne le fit pas. Il sentait la peur panique du bébé et s'empressa de l'apaiser en lui parlant doucement par l'esprit dans une langue qui devait lui être familière. Barrn s'assit et tint le petit dans une sorte de cocon rassurant de fourrure, maintenant le contact à tout instant, physiquement comme mentalement. Finalement, il tourna son regard ambré sur le jeune homme.

En effet, je suis Barrn, le bibliothécaire du Collegium. Et vous même êtes... ?

Il y avait dans sa voix esprit comme du reproche, adressé aux trois jeunes gens présents, pour avoir laissé le pauvre petit seul alors qu'il était aussi terrifié. Certes Isabeau s'était déjà chargé des reproches ouvertement, mais il ne pouvait qu'en rajouter. Le pauvre devait avoir tout au plus deux ou trois semaines. Il lui fallait une mère car pour l'instant le kyreee pouvait le réconforter mais il ne pourrait lui apporter tout ce dont il avait besoin. Le lait par exemple... Isabeau aurait surement bien rit si elle avait vu l'image qui s'était formé dans l'esprit du kyree à ces pensées.

Mais que s'est-il donc passé ici ? Il y a... (il regarda autour de lui) je sens des traces de magie, un sort a été lancé ici. C'est un mage qui en est assurément responsable.

Oui, il n'y avait nul doute possible, la magie avait été à l'oeuvre ici, ce qui était pour le moins curieux. Le kyree était complètement perdu, il ne comprenait rien de ce qui s'était passé ici.

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #48 le: 21 décembre 2010, 16:23:20 »
Isabeau se retint courageusement de lever les yeux au ciel quand Fleur conclu de son bobard que Sertan ensorcelait ses créations. Elle avait été si peu claire que ca? Ou Fleur était si limité que ca? Mais apparemment la jumelle avait compris que cette histoire n'était qu'une affabulation.

"Oui, je plaisantait, désolée si je t'ai fait peur."

Diplomatie, diplomatie... N'empêche, qu'est ce qu'elle avait dans le crane l'Arkadia? Il aurait vraiment fallu qu'il soit stupide pour qu'un artisan maudisse ses clients. On ne mord pas la main qui vous nourris! Faire mettre des sorts de beauté sur des objets, ca, déjà... C'était un peu plus sensé. Mais évidemment Jamais la Maison de Girier ne s'abaisserait de la sorte! Déjà parce que les merveilles qu'ils produisaient n'en avaient pas besoin, et puis parce que quand on fourni la cour, qui regorge de magiciens, ce genre de petites arnaques étaient vite grillées.

La remarque de caroline lui fit carrément lever les yeux au ciel. Cette fois elle ne put se retenir. D'une voix lourde d'ironie, elle répondit:

"Mais oui... ca doit être ca..."

Isabeau réfléchi a ce que Barrn venait de dire. Magie? C'était assez logique. Mais dans quel but? A qui cela rimait il de larguer dans un couloir le contenu d'une chambre et un bébé Kyree en prime?

"Vous en savez donc autant que nous Maitre"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

« Réponse #49 le: 21 décembre 2010, 23:06:11 »
Caroline ne s'offusqua pas d'être prise de haut par une créature magique. Elle se contenta donc de se présenter brièvement.

"Je suis Caroline Arkadia, enchantée"

Elle ne réagit pas non plus à la remarque ironique d'Isabeau, se contenta de faire un mince sourire mystérieux, qui voulait dire que cette histoire était loiiiin d'être terminée.
Fleur fut plus impressionnée par la voix puissante du Kyree qui résonnait dans sa tête, et elle se ratatina un peu en se nommant.

"Je suis Fleur Arkadia Seigneur"

Puis elle souffla de soulagement quand Isabeau confirma que son père n'ensorcelait pas ses bijoux.

"Je préfère ça! Si on doit se soucier même de ses bijoux où va le monde?"

Elle tenta de s'intéresser au bébé Kyree et à la conversation. Caroline aussi et sursauta.

"De la magie? Mais qui aurait fait ça? Les Mages de Valdemar sont au services du royaume, ils ne mettraient pas un tel bazar sans aucun respect pour les biens d'autrui!"

Fleur acquiesça avec angoisse et rajouta, pour ne pas vexer le Kyree.

"Et aucun respect pour ce pauvre bébé!"

Elle se tourna vers Isabeau.

"Que fait-on?"

Oui, parce que c'était bien joli tout ça, mais faudrait pas s'endormir quand même!

Anonymous

• Invité
« Réponse #50 le: 07 janvier 2011, 19:02:02 »
Farlir sentit qu'Alfar était plus que nerveux, et lui aussi commençait à sentir que quelque chose n'allait pas. La magie et tout ce qui tournait autours avait le mauvais goût de lui faire tourner la tête. Aussi, après avoir passé un petit moment à tenter de se reconcentrer, Farlir, d'une voix faible et manifestement en moyen état s'exprima à moitié dans le vide :

"Euh... excusez-moi, mais... Je ne me sens vraiment pas très bien là. Je vais aller un peu dans ma chambre, je crois que j'ai besoin de repos."

Farlir commença à se dégager de la zone pour aller en direction de son dortoir. Il était content que Barn soit là, il y aurait au moins quelqu'un de masculin pour assurer la protection. Une notion que Farlir trouvait vieux jeu, mais qui lui trottait en permanence dans la tête.

"Veuillez m'excusez, mais je vais vous laissez."

Farlir partit de tout ce petit manège et alla dans sa chambre.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #51 le: 13 janvier 2011, 20:28:31 »
Le bébé Kyree ne semble pas capable de s'exprimer par la parole encore. Il émet des impressions ou des sentiments plus ou moins forts ce qui permet d'orienter les adultes vers ce qu'il désire ou ressent.
La première chose qui semble évident pour tout le monde c'est qu'il a peur et qu'il a besoin de chaleur. De bras, de contact, d'une fourrure ou d'un vêtement dans lequel s'enfouir. La seconde chose c'est qu'il semble avoir sacrément faim !

Un serviteur sembla apparaitre de nul part. D'abord tranquillement il finit par se précipiter vers vous en poussant des cris affolés. Il va falloir lui faire faire quelque chose de constructif ou il risque fort de faire simplement rappliquer tous les pécores du Collegium.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #52 le: 28 janvier 2011, 22:57:36 »
Ce sujet ayant déjà énormément trainé (par ma faute, je le reconnais) nous allons nous arrêter là. Vous ne savez pas en définitive ce qui a causé tout ce grabuge mais vous convenez ensemble de garder un oeil sur cette partie du Collegium.

Isabeau, le bébé Kyree semble t'apprécier tout particulièrement et s'est réfugié dans tes bras. Tu en as donc officiellement la garde jusqu'à ce que ses parents soient retrouvés. Le petit est encore au lait, il va falloir lui trouver un biberon rapidement !