Farlir et Alfar, concentrés au possible, ne faisaient plus attention aux paroles des jumelles pendant qu'ils tentaient de crocheter la serrure, ils étaient tellement dans leur petite manipulation qu'ils ne se rendirent pas compte qu'Isabeau était déjà revenu en compagnie de Barrn. Farlir ne se faisait pas de soucis pour le Kyree vu qu'il l'avait déposé juste à coté de lui avant de s'attaquer à la porte. Au moment fatidique où Alfar allait enfin réussir à tourner correctement l'épingle dans la serrure pour l'ouvrir, la semi-cascade de Fleur fit sursauter Farlir qui emporta Alfar dans son élan et rendit caduque tous leurs efforts. L'épingle se retrouva cassée en deux dans la serrure, forcément impossible à déloger à présent. Farlir avait pour le coup fait une belle petite chute sur le coté et Alfar lui était tombé dessus. Ils n'avaient pas encore entendu ni même prêté attention à ce que disait les filles.
Lorsqu'ils se relevèrent, Farlir constata plusieurs choses qui l'étonna et Alfar sauta au cou de Farlir et se plaça derrière son dos pour se cacher l'espèce de loup qui venait d'arriver en même temps que la jeune demoiselle et qui faisait peur au pauvre petit singe.
Farlir remarqua d'abord la présence d'Isabeau, elle était revenue plus vite qu'il ne l'aurait pensé, ensuite, il vit Barrn, il supposa en le voyant que c'était lui puisqu'il s'agissait du seul... "loup" présent ici et qu'il avait l'air parfaitement calme et dans son élément. Enfin, Farlir s'aperçu que le kyree était déjà retourné dans les décombres de la chambre vidé dans le couloir. Pour le coup, on aurait vraiment pu croire qu'ils n'avaient pas pris soin de la bestiole et cela gênait pas mal Farlir d'avoir fait preuve d'autant de négligence...
Pour finir, Farlir perçu le regard que s'échangeait les jumelles et Isabeau. Assurément, il venait de louper quelque chose, mais quoi ? Il vit simplement la petite révérence des jumelles face à Barrn.
"Euh... hum, bonsoir."
Farlir tenta de se donner une contenance devant l'être qui venait de les rejoindre. En voyant sa gueule, et plus précisément la forme de sa mâchoire qui avait exactement la même structure que celle d'un loup classique, Farlir se demanda comment il pouvait parler, s'il se décidait à leur parler. L'air perplexe de Farlir se confondait avec le fait qu'il venait vraiment de louper le dialogue entre les filles et qu'il avait l'impression de tout juste arriver alors qu'il était déjà là. Pour ne pas être trop longtemps à coté de la plaque, Farlir enchaîna tout de même :
"Vous êtes Barrn je suppose, vous pourrez sûrement nous aider à nous occuper de ce pauvre bébé kyree ?"
Alfar, lui, ne bougeait résolument pas du dos de Farlir, faisant tout pour être le plus discret et invisible possible. Il tremblait comme une feuille le pauvre.