Auteur Sujet: Hérauts et Héros  (Lu 10418 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Hérauts et Héros
« le: 15 juin 2010, 19:05:32 »
Sont conviés à ce sujet : Héraut Arthon, Héraut Estevan, Héraut Aaron, Enora et Caelan (si elle repasse par là). J'interviendrai certainement avec Aranel et avec Uriens.

Alors que le nombre de Compagnons touchés s'étendait doucement mais surement, l'heure était à la concertation. Tout le monde travaillait d'arrache-pied à la guérison des malades et à un moyen efficace d'enrayer l'épidémie. Les Hérauts en campagne avec le Capitaine Beltran étaient sur le retour et on dénombrait deux nouveaux cas dans leurs rangs. Plusieurs messages étaient parvenus de tout jeunes Hérauts en mission de probation qui eux aussi avaient vu les premiers signes de la maladie.

Une salle de cours servait de salle de réunion improvisée. Des Hérauts, quelques gris s'étaient réunis et débattaient de différents sujets. Le premier : fallait-il rappeler tous les Hérauts en missions extérieures au Collegium ? La discussion était animée et la fatigue se lisait sur tous les visages.

[A vous !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Caelan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #1 le: 15 juin 2010, 22:36:48 »
Caelan venait à peine de se rétablir de sa maladie temporaire. Sa tête allait mieux et elle parvenait à marcher mais elle restait tout de même assez faible. Les potions des Guérisseurs faisaient vraiment un bon effet et la jeune fille se sentait de nouveau le cœur léger. De plus, sa relation avec Ethel se renforçait au fur et à mesure que le temps passait. La complicité qui les liait semblait ne pouvoir être brisée que par la mort de l'une ou l'autre des partenaires. Il fallait avouer qu' Eucalyptus ne semblait pas aussi ravie par cette soudaine nomination ! Pourtant Caelan essayait de partager le temps entre les deux juments. L'élève-Héraut avait souhaité, après son rétablissement précaire, annoncer à Tobi ses nouvelles fonctions. L'homme l'avait félicité, et elle avait promis de passer de temps à autre le voir et lui donner un coup de main, lorsque son emploi du temps le permettrait. Néanmoins, elle n'avait que peu l'occasion de revoir le Doyen. Ses heures étaient très chargées et il fallait penser à travailler après les cours. Heureusement, Caelan était une érudite. Elle aimait travailler, cela ne l'incombait pas. Elle aspirait autant aux livres qu'aux entraînements.

Cet après-midi-là, exceptionnellement, la jeune fille n'avait pas cours. La plupart des Hérauts ou élèves-Hérauts avait réunion pour discuter de la maladie des Compagnons. Les cours étaient donc suspendus. Caelan connaissait le sujet car en travaillant aux écuries, on apprenait beaucoup de choses. De plus, certaines fois, la rousse se voyait confier les soins des pauvres Compagnons malades. Aussi, Caelan se rendait à la réunion avec une moue triste. Elle aurait voulut ne pas avoir ce genre de discussion avec ses pairs et aînés. Sa récente maladie la fatiguait beaucoup, mais en dépit des recommandations des Guérisseurs, Caelan n'en faisait qu'à sa tête ! Les traits du visage tirés par son épuisement la vieillissait énormément. Enfin, elle arriva devant une salle de cours qui, improvisée, servait de salle de réunion. Avant même d'entrer, Caelan surprit des éclats de voix. La conversation semblait animée. La jeune fille se décida à entrer. Tous se tournèrent vers elle.

Caelan distinguait plusieurs gris, reconnaissables à leur uniforme, et des Hérauts de tout âge et tout aussi épuisé qu'elle ne l'étais. Surtout ceux à qui leur Compagnon étaient malades. Le débat reprit, mais cette fois, Caelan s'en mêla :

"- Je pense qu'il ne faut rappeler seulement les Hérauts et Compagnons malades sous de faux prétextes pour ne pas inquiéter le peuple. Que penserait-il si tous les Hérauts se retiraient vers la Capitale ? Il pressentirait un danger et n'aurait plus confiance en les Hérauts car ils n'auraient rien dit. Mais leur mentir n'est pas non plus une bonne solution. Cela dit, il faut encore garder le secret, car des pays voisins pourraient en profiter. "

Caelan avait dit le fond de sa pensée, mais en observant la tête de ses congénères, elle se demanda elle avait bien fait...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #2 le: 16 juin 2010, 01:05:16 »
Arthon avait l'impression de parler à des murs. Mais les murs au moins n'avaient pas de langues à faire tourner inutilement. Les Compagnons semblaient eux-mêmes ne pas arriver à se faire entendre. Ils discutaient depuis un moment déjà, pour rien. Les nouveaux arrivants ne prenaient même pas la peine de réfléchir. En fait toute les réactions indiquaient la panique: personne ne savait quoi faire.
On ne se retournait même plus quand de nouvelles personnes entraient. Mais quelques uns remarquèrent Caelan, au fond de la salle. La plupart l'ignorèrent et recommencèrent à se houspiller. L'exhortation de Caelan passa presque inaperçue, sauf toujours par les gens du fond. Mais un garçon près de la Grise hocha fortement la tête, avant que les paroles fassent le tour. Arthon en eut soudain assez.

"ASSEZ !"

Utilisant son autorité, il imposa le calme aux plus bruyants des bavards. Il regarda la jeune fille, alors que ses paroles faisaient le tour de la salle. Regardant d'abord ses plus proches compagnons ( Aaron, Estevan et Aranel ), il leur adressa un regard soulagé: on allait enfin s'entendre.
Plus gentiment, il s'adressa à la jeune Caelan:

" Vous devriez vous asseoir, vous avez l'air épuisée."

Il la prenait pour une des victimes de la maladie, incapable actuellement de se rappeler qui elle était et qui l'avait Choisie. Il reprit immédiatement:

" Vous avez parlé avec la voix de la raison, et votre argument tient bien, malgré les récriminations de certains. On ne sait pas d'où vient la maladie. Mais certaines pistes nous font croire que ça ne vient pas du lieu où sont les Hérauts et leurs Compagnons mais du Destin ou des Dieux même si vous n'aimez pas ou n'acceptez pas cette idée. Je suis d'avis, et je l'ai dit depuis un moment, de ramener uniquement les malades. Comme cette jeune fille l'a souligné, il ne faut pas affoler la population et lui faire croire qu'on l'abandonne. Nous sommes encore en guerre, je le rappelle!"

Se tournant vers Aaron et Estevan, il demanda:

"Pourrais tu expliquer à tout le monde, Estevan, ce que tu as appris en mission s'il te plait? Les autres Royaumes ont leurs secrets, certes, mais les gouvernements collaborent sur ces problèmes."

En cela, Caelan ne pouvait avoir totalement raison. Mais elle ne pouvait savoir ce qui se disait en politique actuellement.
A Aaron, il signifia d'un signe de tête d'intervenir dès qu'il le voulait pour donner son avis. Canalyser les esprits permettraient d'éviter une deuxième heure de bavardages stériles.
Quant aux autres, ils pouvaient donner leur avis, certes, mais pas en criant!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #3 le: 16 juin 2010, 05:28:57 »
Enora était présente depuis le début de la réunion, mais elle avait préféré garder le silence.  De uns, elle ne pensait pas avoir un avis ou une idée qui était meilleurs que les autres et de deux, elle n'en savait pas plus qu'eux.  Ils étaient ses ainés et elle voulait d'abord en savoir plus.  Et puis, il ne servirait à rien d'ajouter à la cacophonie qui régnait en ce moment.

Les paroles de la jeune Maya, prononcé lors du conseil publique résonnait à nouveau dans l'esprit de la jeune albinos et depuis le début de la réunion, elle essayait de les recouper avec les brides d'idées et d'informations qu'elle entendait dans la salle.  

Puis Caelan parla et Enora trouva que son idée était sensée.  Elle partageait cette opinion aussi.  Elle sourit à son ami.

Elle fut ensuite heureuse que le prince fasse terre tous le monde.  La cacophonie ne faisait qu'ajouter a la panique et à l'incertitude déjà bien présente dans les esprits.  Enora ne faisait que repensé à Jorel et à tous les moments où elle avait assisté Caelan après des compagnons malade pour ressentir a nouveau un profond désespoir l'envahir.  Cependant, elle ne devait pas se laissé envahir par ce sentiment.  Il fallait resté lucide.

Quand Arthon suggéra a Caelan de s'assoir, Enora lui fit une place à ses côtés.  Cela faisait quelque jours maintenant que les deux filles partageait leur cours et leur amitié n'était aller que grandissante.  Enora sourit à la jeune fille, qui se relevait à peine d'une fièvre, et lui fit signe de venir s'installer à ses côté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Estevan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #4 le: 16 juin 2010, 17:39:39 »
Estevan ne disait mot, alors que chacun avait une opinion bien arrétée sur ce qui convenait de faire . Admirable, au fond, si on tenait compte que même le Roi n'avait aucune solution toute faite ! Donc il admirait ses ongles, attendant que quelqu'un fasse taire les Hérauts ou apprentis Hérauts au bord de l'hystérie .
Arthon fit taire tout le monde, et Estevan esquissa un sourire entendu à Aaron . Les prérogatives royales avaient parfois du bon .

" Merci Héraut Arthon... Dois je également souligner que si TOUS les Hérauts sont à Haven, le recueil d'informations constructives va devenir délicat ? J'ai plus confiance en nos Compagnons qu'en des messagers, fussent-ils de Valdemar ."

Façon détournée de dire que certains Compagnons étaient bien plus intelligents que leur Elus . Il se leva et jeta un long regard scrutateur sur la salle . Aprés tout, il avait l'habitude des Cours exterieures, et dans certains Royaumes de l' Est, la Cour ne valait pas mieux qu'une porcherie remplie de gorets grognants .

" La maladie ne touchent pas que nos Compagnons . A Karse, elle touche les Chats de Feu, et certains prêtres . A Hardorn, elle touche les Chamanes et les prêtres, sauf ceux de la terre, ce qui est une exception à explorer . Idem dans les Royaumes de l'Est .
Bref, tous ceux qui ont un  lien avec une divinité quelconque en patissent . Croyez moi qu'avoir ces informations n'a pas été une partie de plaisir...Mais je parierai volontiers mon plus bel uniforme qu'il doit se passer la même chose à Rethwellan et à Kata'shina'in .
Il n'est plus temps de garder le secret . Au contraire, il faut envoyer des émissaires à tous nos Alliés afin de trouver une solution . Ce n'est pas une attaque dirigée contre Valdemar, et s'il reste encore des paranoïaques dans cette salle pour penser qu'on s'en sortira seul, ils peuvent aller nettoyer le Champs des Compagnons, et illico !"

Estevan eut un de ses sourires éblouissants qui démentait ses paroles acerbes . Rien de mieux pour mettre mal à l'aise l'auditoire et obtenir la plus vive attention pour la suite .
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #5 le: 18 juin 2010, 12:58:14 »
[justify:ucx0whbj]Aaron n'avait qu'une crainte : que la maladie ne finisse par toucher Raïna. Ca n'était pas le cas pour l'instant, mais qu'en serait-il demain et les jours suivants ? L'inquiétude fermait encore davantage son visage et les nouvelles qu'avaient ramenées son ami Estevan n'étaient pas pour le rassurer.

Alors quand une réunion improvisée le mena à une salle de cours remplie petit à petit d'autre Hérauts et de quelques gris, il s'était installé non loin du prince héritier Arthon. Il avait écouté les brouhahas, les commentaires de tout un chacun. Caelan proposait de ramener les compagnons malades vers Haven, petite voix étouffée par les commentaires qui fusaient de toute part, jusqu'à ce qu'Arthon ne fasse taire tout le monde avec virulence.

Aaron hocha simplement la tête lorsque le regard du monarque se posa sur lui, puis vit la jeune fille se rasseoir près d'Enora. Estevan prit ensuite la parole à la demande d'Arthon, et une fois encore, Aaron l'écouta l'air grave. L'évocation de la maladie touchant aussi les prêtres karsites ferma davantage son visage, bien que son ami lui eût assuré qu'Enju se portait bien. Mais une fois encore, pour combien de temps ?

Lorsque son ami se rassit, il se décida à prendre la parole, d'une voix ni trop forte ni trop faible, d'un ton neutre.

- Nous n'aurons jamais assez d'alliés. En cloitrant tous les Compagnons dans le Champ, nous risquons seulement de les rendre tous malades, le héraut Estevan a raison sur ce point. La maladie touche les autres peuples, qu'on envoie un héraut et un guérisseur vers chaque peuple afin d'évaluer les dégâts de cette épidémie. L'union fait la force, je crois que nous ne pouvons pas le négliger.[/justify:ucx0whbj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #6 le: 19 juin 2010, 23:48:45 »
Aranel acquiesça à plusieurs reprises. Il était clair qu'éloigner les Hérauts de leur poste ne ferait qu'aggraver l'insécurité. La jeune femme se frotta les yeux et fut reconnaissante à Arthon d'avoir rétabli un calme certes précaire mais très bénéfique pour les nerfs de tout le monde.

"Je suis d'accord avec Aaron. Au lieu d'essayer de cloîtrer tous les Compagnons à Haven nous devrions poursuivre les investigations partout où la Maladie se répend. Si ce n'était qu'interne au royaume j'aurais peut-être une position différente mais là..."

Elle soupira. Que savaient-ils exactement. Elle énuméra en comptant sur ses doigts.

"Nous savons que cette maladie est d'origine divine et que cette divinité inconnue... cherche à attirer notre attention ! J'ai de bonnes raisons de croire que la réponse est dans le Nord mais si elle touche le monde entier je pense qu'il serait bon de recenser les diverses manifestations que nous avons d'Elle. De plus, elle perturbe l'équilibre de la Terre et indirectement les peuples non humains. Si nous ne faisons rien, les opportunistes profiteront de la situation pour frapper économiquement, politiquement et militairement."

Le Héraut du roi se leva et étala sur une table une carte des différents royaumes recensés depuis la chute de l'Empire de l'Est des Pelagirs à la Mer Salée. A l'attention d'Enora :

"Est ce que tu peux prendre des notes pour nous ?"

Il y avait des feuilles de parchemin et des plumes à disposition un peu plus loin sur un pupitre. Les Hérauts confirmés s'approchèrent de la carte.

"Que savons nous exactement. Estevan, à Hardorn ? Aaron, à Karse. Arthon, tu as eu l'occasion de discuter avec ce nouveau venu, leeee prince de..."

Elle chercha des yeux un nom de royaume très à l'est.

"Molovia."

Iftel demeurait l'inconnu de l'énoncé. A Rethwellan, les secrets autour de la dégradation de la situation étaient bien gardés mais l'enfant au Chat avait parlé d'un problème avec le Sens de la Terre et l'Epée qui Chante.
Aranel disposa près de sa carte des petits pions de bois de couleur.

"Bleu pour une atteinte des Dons, rouge pour une atteinte des Guides, jaune pour une atteinte des Promis à une divinité, vert pour une atteinte de l'équilibre de la Terre."

Elle regarda les pions fébrilement et saisit un pion rouge pour le poser sur Haven et un autre sur Sunhame, en Karse.
Puis elle releva les yeux pour les poser sur Caelan.

"J'ai une reproduction de cette carte en miniature. Tu peux reporter les points que nous allons indiquer sur cette petite carte s'il te plait ? Pas la peine de faire des couleurs, juste... essaie de faire apparaitre les différents problèmes pour chaque royaume. Le compte-rendu d'Enora complètera l'information."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Caelan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #7 le: 22 juin 2010, 18:40:33 »
Caelan du se munir d'encre, et de calames. Elle se pencha ensuite sur la reproduction de la carte et s'appliqua dans la représentation des pions. Les sourcils froncés, elle écouta attentivement les instructions qu'on lui indiquait. La jeune fille eut tout le loisir de réfléchir aux paroles du Héraut Estevan et du Héraut Aaron. A présent elle comprenait bien mieux la situation qu'elle avait jusque là, non pas sous-estimée mais moins étendue. Cependant, elle ne pu s'empêcher d'ajouter :

"- Mais si l'intervention est Divine qu'y pouvons-nous ? Je ne veux pas dire qu'il faut laisser les Compagnons mourir, n'y arrêter les recherches, mais si Elle veut continuer les massacres, nous ne pourront pas l'arrêter..."

Le ton fataliste de Caelan, quoique déprimant, sonnait tout de même juste. Elle aurait voulut que cela ne se produise pas, et ne voulait pas vraiment se résoudre à baisser les bras, aussi, elle se creusa un peu plus la cervelle. Pendant un petit moment, un silence qui traduisait une tension extrême et une fatigue lasse plana. Soudain, une idée surgit du crâne de l'élève grise :

"- Si nous savons qu'Elle cherche à refaire surface et attirer notre attention, Elle est peut-être ancienne ? Une Déesse que le peuple aurait oublié ? Dans ce cas, nous devrions chercher dans toute les bibliothèques à disposition, et peut-être dans les autres pays ? Aranel, si je puis me permettre, pourquoi penses-tu que la réponse se trouve au Nord ?"

Caelan ne savait pas si ce qu'elle avançait était la vérité ou simplement son imagination débordante, mais son comme instinct semblait s'être évaporé, elle s'en remettait à ses congénères. Les yeux cernés de fatigue, elle sentit une faiblesse la gagner, mais aussitôt, Éthel lui prêta sa force et cela la revigora assez pour tenir une demi-heure maximum avant de s'effondrer de fatigue. Apparemment c'était le cas de toute les personnes ici, et Caelan se promit d'être courageuse.  Le doute dans ses paroles passa au travers de ses yeux chocolat. Un éclair de comportement d'adolescente dans une tête d'adulte et un corps "vieux" avant l'heure.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #8 le: 30 juin 2010, 21:25:32 »
Une sourde tension résistait, au creux de l'omoplate gauche de l'Héritier. Tous ces devoirs que les Hérauts avaient, toutes ces obligations à respecter, ces actions à prévoir, les réactions à prévenir... Tellement de choses à faire, tellement de potentialité et d'impossibilité... la charge de Héraut pouvait parfois être terriblement pesante, jusqu'à des ramifications physiques. Et si Arthon se remettait, il n'avait plus l'allant d'avant la maladie. Il avait appris à plus déléguer - et à compter réellement sur ceux qui l'entouraient -, ce qui n'était pas une bonne chose, mais même à plusieurs, la dose de force pour gouverner était considérable.

Il n'avait pas eu tord de donner la parole à Estevan. Son collègue savait se faire entendre, et les nouvelles qu'il donna enfin officiellement avaient heureusement ( ? ) de quoi faire taire les derniers bavards. La gravité de ses propos donnait à réfléchir, et servit à arrêter le flot de paroles inutiles pour se concentrer réellement sur le problème et non polémiquer dans le vide.
Les sourcils d'Arthon restèrent soucieux: il avait bien sûr appris tout cela avant le conseil, mais c'était tout de même dur de l'entendre annoncé si clairement devant des gens parfois paniquables facilement. heureusement, la conclusion franche, et faite avec humour, avait quelque chose de ... déstressant. Si un Héraut ayant vu ce qu'Estevan avait vu pouvait se permettre ce comportement, c'était qu'il y avait réellement des solutions, penserait la majorité des gens. Enfin, Arthon l'espérait.
Il remercia l'intervention du Héraut d'un signe de tête, et porta son attention sur Aaron, qui confirma l'idée générale d'Estevan. Arthon ne pouvait qu'être d'accord, mais que cet avis sorte de plusieurs bouche ne pouvait qu'être profitable à l'ensemble. Si des critiques constructives apparaissaient, elles seraient non plus inutiles et dans le vide mais réellement pleines de sens. On pouvait en tout cas l'espérer.
Et enfin, leur mentor à tous, bien plus que l'héritier ou le Roi, ci-nommée Aranel, intervint. Elle ajouta sa voix aux leurs, et grâce à ce petit résumé qui remontrait les esprits, prit les commandes d'opérations plus techniques: les cartes. Elle demanda à Enora de s'occuper de retranscrire leurs avancées.

Arthon répondit, en même temps que son amie trouvait le nom:

"Le prince de Molovia."

Et s'intéressa à son tour à la Carte. Il annonça aussi d'une voix forte:

" Des discussions  de ce même genre ont lieu avec les représentants des pays que nous avons nommé. En tant qu'Hérauts et élèves Hérauts, montrez l'exemple: oubliez les différences qu'il peut exister entre nos différentes cultures, et montrez vous ouverts. Attention, vous savez tous qu'ouvert ne veut pas dire naif, et j'espère que vous savez tous que certains de nos secrets doivent rester au sein du Collegium. Mais si vous avez l'occasion de pouvoir partager des idées ou des possibilités d'entente, n'hésitez pas à en profiter et nous en faire part."

Il reprit son souffle, et regarda son petit groupe:

" Je suis d'accord avec la proposition d'Aaron: des goupes parlementaires, ambassadeurs, pourraient faire avancer les choses. Y aurait-ils des candidats pour apporter leur aide dans cette situation?"

Il savait que lui devait rester à Haven, malheureusement, mais avait toute confiance en Aranel, Aaron et Estevan pour aider, construire ce genre de projets, surtout que quelques mots avaient déjà fait leur chemin entre eux depuis un moment. Mais ils devaient approuver ou non publiquement désormais pour asseoir leur autorité, et ce qu'on aurait voulu appeler sagesse ou conscience de l'instant.
c'était à eux de s'exprimer maintenant: lui avait fait ce que son statut et son avis, comme son devoir, le lui dictait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #9 le: 02 juillet 2010, 19:20:37 »
Enora se sentit fière qu'on lui demande de s'occuper de quelque chose d'important comme la retranscription de la réunion.  La jeune albinos s'avança et vint prendre le papier et la plume a sa disposition.  Pour ne rien perdre de ce qui allait se dire, elle préféra écrire rapidement, avec des abréviations.  Elle retranscrirait le tout plus tard, mais elle voulait être certaine de ne rien manquer de ce qui serait dit.

Ensuite Caelan fut appeler a venir s'occuper de la carte et Enora sourit a son amie, mais elle reporta tout de suite après son attention à ce qui se passait.  C'était une réunion d'une grand importance, et Enora pouvait presque ressentir l'inquiétude des gens dans la pièce.  C'était presque palpable, même pour une personne comme Enora qui n'avait pas vraiment de don.  La tension était silencieuse, mais bien présente.

Prenant en note d'une écriture rapide tout ce qui ce disait, Enora s'appliquait à sa tâche. Cependant, quand le prince demanda des volontaire, l'esprit de la jeune fille se mit à tourner rapidement.  Elle savait qu'elle n'était encore qu'une apprentie et que normalement, elles devait rester au collegium, mais quelque chose la poussa a prendre la parole devant tous ses hérauts et à s'adresser au prince.

"Prince, je sais que je ne suis qu'une étudiante encore, mais je me suis lié d'amitié avec un des représentant du peuple Shin'a'in depuis un moment déjà.  Il a même commencer à m'enseigner certaine chose de son peuple.  Nous manquons cruellement de gens et je ne suis pas touché par la maladie.  J'aimerais offrir mes services comme émissaire auprès du peuple Shin'a'in."

Elle se sentait mal à l'aise de parlé ainsi devant tous, mais elle rassembla son courage et garda la tête haute.  Ses yeux ne quittèrent pas le regard du prince et le soutinrent avec détermination, intelligence et aussi de la douceur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #10 le: 23 juillet 2010, 11:45:32 »
(Je saute le tour d'Estevan avec l'autorisation d'Arthon)

La réponse de Caelan surprit un peu le Héraut du Sénéchal ; sans se prétendre particulièrement optimiste, Aaron était du genre à ne pas abandonner à la première difficulté, et à persister jusqu'à ce que toutes les possibilités soient explorées. Mais elle enchaîna par une question qu'il aurait posée ; Aranel citait toujours ses sources, pour des informations importantes - ou du moins, leur assurait de sa fiabilité. Sa certitude que la réponse était dans le Nord cachait quelque chose. Mais Aaron ne dit rien, et s'approcha de la carte. Le Héraut du Roi n'exagérait pas en disant que cette étrange maladie divine touchait le monde entier ; c'est une chose de le savoir, c'en était une autre de le voir sur une carte.

Il ne semblait il y avoir aucun logique dans la façon dont les pions étaient posés. Aaron avait lu des rapports qui passaient entre les mains du Sénéchal, forcément, et savait où se trouvait chaque Compagnon malade dans les frontières de Valdemar ; ceux qui étaient transportables, ceux qui ne l'étaient plus. Il pensa à la pauvre Lina qui ne pouvait physiquement plus se séparer de son Compagnon, alors qu'elle n'était qu'en mission de probation. Les yeux perdus sur la carte, il ne se départait pas de son éternelle expression renfermée, alors qu'il réfléchissait à toute vitesse, à la recherche dans ses souvenirs et ses connaissances, d'une divinité du Nord, qui n'agit pas sur le Sens de la Terre, mais qui n'aurait pas d'envoyés comme les Compagnons pour s'exprimer chez les humains.

La remarque d'Enora lui fit hocher la tête, et s'il ne souriait pas, il approuva ses dires.

- Ce serait une idée. Mais est-ce que renvoyer les ambassadeurs de la Cour chez eux avec une délégation serait bien pris par l'Alliance ? Je crois qu'il vaudrait mieux trouver un juste milieu : garder ici les ambassadeurs officiels, et trouver quelqu'un de leur entourage, assez important ou digne de confiance, qui serait écouté une fois de retour.

Aaron pensait que renvoyer la Princesse Mélarianne chez elle, sans la moindre assurance de mariage politique créerait un sacré incident diplomatique. Et personne ne devait savoir que l'Héritier était malade ; même parmi les Hérauts, c'était l'un des secrets les mieux gardés. Et surtout, Aaron ne se voyait pas accompagner Chelmak à Karse, préférant largement la présence d'Enju...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #11 le: 26 juillet 2010, 18:22:34 »
Les discussions partaient dans tous les sens et Aranel leva les mains pour calmer les esprits. Les gens se sentaient concernés ce qui était compréhensible vu la situation. Les propositions d'engagement personnel lui firent chaud au coeur et Aranel souria largement à ceux qui avaient pris la parole.

"Attendez, attendez ! Avant toute chose nous devons absolument comprendre ce qui se passe exactement pour pouvoir nous déployer avec le plus d'efficacité."

A l'adresse de Caelan :

"Pour le moment je ne peux rien vous dire de très précis mais entre les cauchemars de ceux dont le Compagnon est touché, les prémonitions de ceux qui possèdent le Don et les quelques manuscrits retrouvés, les pistes coincident en ce sens."

Elle eut un petit sourire en coin en poursuivant :

"Bien entendu la première chose que nous avons fait c'est de fouiller dans toutes les bibliothèques et archives que nous avions à disposition. Les pistes de ce côté là sont examinées minutieusement par la Doyenne des Bardes et le seigneur Barrn."

Elle reporta son attention sur la carte, remarquant avec stupeur qu'aucune région n'était épargnée.

"Nous devons être très prudents avec les pays de l'Alliance et encore plus avec ceux qui n'en font pas partie. Nous ne pouvons pas nous permettre une erreur diplomatique qui mettrait un peu plus de chaos dans une situation géopolitique instable."

Elle tapa du poing sur la table en se redressant.

"Il nous faut absolument faire de la collecte d'information. Si cette Déesse a assez de pouvoir pour s'attaquer aux Elus d'autres divinités, il nous faudra plus que de bonnes intentions pour régler toute cette histoire."

Elle secoua la tête :

"On ne peux pas se permettre d'envoyer en mission externe les Hérauts que nous avons sur le terrain. Avec la Maladie qui gagne du terrain on manque cruellement d'encadrants dans les campagnes. Avec les frictions à la frontière, je ne veux pas risquer de fragiliser le bouclier de paix."

Elle s'adressa aux Gris présents  :

"Quant à vous, il vous faut recevoir l'enseignement adapté avant de se lancer tête baissée dans ce genre d'affaire. Vous pourriez faire plus de mal que de bien sans vous en rendre compte."

Elle leur sourit gentiment.

"Ce n'est pas pour rien que l'on étudie 5 ans et qu'on a un an de probation."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Caelan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #12 le: 05 août 2010, 17:45:30 »
Caelan comprenait Aranel, mais elle aurait voulu elle aussi aider du mieux qu'elle le pouvait. La jeune fille trouva que le Héraut du Roi gérait très bien la pression autour d'elle. Parce que oui, Caelan devinait qu'Aranel était sous pression à tout moment. Elle pencha la tête de côté, très légèrement, plissa les yeux pour mieux observer tour à tour chacun dans la salle. Tous était à cran, fatigué, inquiet. Même elle qui venait d'être récemment élue s'inquiétait. Non seulement du sort d'Éthel, son compagnon, mais aussi du destin des autres. Sans parler de l'avenir du royaume de Valdemar. Un pli soucieux marqua son front. Un pli bien trop visuel ces temps-ci. Caelan refusait l'idée de rester ici, à Haven et de se tourner les pouces, pendant que d'autres risquaient tout. Mais elle n'était qu'en première année, venait à peine de commencer sa formation. Elle soupira. Son impuissance lui vit verser quelques larmes qu'elle espéra passer inaperçu. Caelan se ressaisit rapidement et reporta les pions de la carte en miniature sur le parchemin. L'encre coulait et la plume traçait faisant des petits bruits très énervant. La jeune femme fit son possible pour se calmer, se concentrant d'avantage. Une nouvelle force lui fut insufflé pour la deuxième fois aujourd'hui et elle devina que c'était Éthel.

" Je suis là petite sœur." murmura-t-elle.

Du bout des lèvres et par son esprit, Caelan voulut la remercier.

" merci... "

Même si elle savait pertinemment que son compagnon ne pouvait pas l'entendre, cela la rassura. La tension dans la pièce ne diminua pas, et l'air devint bientôt invivable. La maladie de Caelan, encore fraîche, ne lui permettait pas de rester toute une journée ainsi. Pourtant il le fallait. Elle envisagea de se retirer, mais elle s'y refusa : pas tant qu'ils n'auraient pas trouvé une solution.


[ HJ : Désolée, je suis en manque d'inspiration, j'ai fais un texte de 5 pages ce matin donc j'ai un peu de mal là^^ ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #13 le: 17 août 2010, 00:29:07 »
[Comme Arthon passe son tour, c'est a moi]

Enora avait écouter avec la plus grande attention tout ce qui c'était dit jusqu'à présent.  Dès son jeune âge, ses parents avait espéré qu'elle deviennent soit une diplomate, soit qu'elle se gagne un poste à la court, car elle ne pourrait espéré rien d'autre sinon l'oisiveté.  Elle était donc très déçue de ne pouvoir être utile, d'être encore trop jeune et trop inexpérimenté, mais elle n'en voulait à personne.  C'était une situation critique et Enora comprenait que chaque faux pas pouvoir couté grandement à tout Valdemar.  Cependant, elle ne pouvait chassé le sentiment qui montait en elle d'inutilité et une légère frustration envers elle-même de ce fait.

Elle se promis à elle même de tout faire pour réalisé son plein potentiel et d'être utile.  Si elle ne pouvait encore se joindre à une délégation, elle s'efforcerait de tout faire ici ce qu'elle pouvait pour en libéré ceux qui pouvait faire des choses plus utiles à la situation actuelle.

Elle continuait de tout noter sur des feuilles.  Son écriture était rapide, écrivant par abrégé et sans faire attention à l'orthographe, elle la recopierais plus tard de son écriture calligraphique.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #14 le: 12 septembre 2010, 17:24:44 »
Le fait qu'Aranel ne citent pas clairement ses sources gênait Aaron. Pourtant, il n'allait pas mettre en doute sa parole - elle était digne de confiance, de part son statut - mais le héraut du Sénéchal aurait vraiment aimé en savoir plus. D'autant qu'elle disait "ceux qui possédaient le Don de prémonition"... Ils n'étaient pas nombreux - techniquement, il n'y avait que Lachlan a avoir un Don suffisamment fiable ! Aaron aura sans doute une conversation privée, après cette réunion.

Le Nord. Bien. Aaron se pencha sur la carte : après tout, ça se tenait. Valdemar avait été le premier pays touché, puis Rethwellan et Karse. Il y avait davantage de pions ici que dans les autres pays. Après tout, ça se tenait. Laisser une autre équipe fouiller la bibliothèque permettait de faire avancer les choses en parallèle, c'était bien.

- Aranel, avant de parler d'envoyer des gens en mission, il nous faut des informations. Nous pouvons envoyer des messagers pour que les autres pays de l'alliance fassent des recherches de leur côté. Ne partons pas à l'aveuglette, sans rien, dans le Nord.

Le prudent Aaron était de sortie ! Il releva les yeux vers Les Gris, puis Aranel.

- Commençons par le commencement : des infos. Et une fois qu'on en aura assez, nous formerons des groupes : certains Gris pourraient faire partie de l'expédition, à condition d'être suffisamment encadrés et formés. Je pense à ceux qui sont en dernière année, bien sur, ils auraient leur année de probation avec un an d'avance.

Son regard soutint celui d'Aranel :

- On ne sait jamais quand un malade peut... mourir.

Même si c'était une réalité, c'était toujours difficile d'envisager cette possibilité. Prononcer ce mot restait difficile.

- Nous ne devons négliger personne. Si... (Il regarda la grise albinos, et mit quelques secondes avant de retrouver son prénom) Enora a un contact avec un Shin'a'in, cela peut nous faciliter la tâche pour prendre contact avec eux. C'est un peuple assez renfermé... Bref, il ne faut négliger aucune piste, Aranel.


[HJ : désolée pour le retard, je n'avais pas vu que c'était à moi...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC