Auteur Sujet: Hérauts et Héros  (Lu 10430 fois)

Héraut Estevan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #15 le: 18 septembre 2010, 00:14:06 »
Estevan écoutait sagement pour une fois . Il observait Aranel en douce . Cette coquine leur cachait des choses . "Ceux qui ont le Don..." Voyez vous ça ! Ils n'étaient pas bien nombreux les Héraut doués de précognition . Qu'importe au fond ! Le Héraut du Roi pouvait bien avoir quelques petits secrets . Ses informations étaient toujours fiables de toute façon .
Estevan remua quand Aaron parla de messager . Il laissa son ami developper puis intervint à son tour .

" Les membres des autres pays ont du mal à parler ouvertement de ce qui se passe . Ils sont aussi morts de peur que nous . J'ai dû souvent utiliser la ruse pour dégoter mes informations . Il serait plus sage d'envoyer un diplomate avec un héraut comme garde du corps, soit disant . Honnêtement, si nous n'avons pas l'accord des dirigeants des différents royaumes, nous n'arriverons à rien .
Je crois qu'il faut monter des expéditions sous couvert de diplomatie pour tromper notre monde . Quand il s'agit de découvrir ce que personne ne veut dire, la droite n'est pas le plus court chemin, hélas .
Quand aux Gris, il n'est pas plus dangereux pour eux de venir que de rester, vu la maladie actuelle . Il devront juste être sourd et muet ." finit-il avec un zeste d'humour .

Puis Estevan tourna son regard vers Aranel :

" A ton avis, il faudrait se concenter sur Rethvellan, Karse, Hardorn ? Je veux bien m'y coller pour Hardorn . J'y ai mes entrées aprés tout ."

(hj : je me remet en selle, petit post, dsl)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: Hérauts et Héros
« Réponse #16 le: 03 octobre 2010, 15:24:09 »
Aranel soupira et regarda chacun des protagonistes avec une pointe de doute dans les yeux.

"Je crois qu'il faudrait jouer sur tous les fronts pour être surs d'avoir des résultats. Mais nos effectifs nous le permettent-ils seulement ?"

Elle tourna la tête vers Aaron, le plus au courant dans ce domaine.

"Quelle est la situation aux frontières ? Combien de Hérauts peuvent se libérer le temps de prospecter chez nos voisins ?"

Elle se mordit la lèvre et regretta de ne pas avoir les chiffres en tête.

"Pardonne-moi, j'ai été tellement absorbée par la situation à l'intérieur du Collegium que je suis un peu larguée -elle lança un regard incisif en direction des gris qu'elle savait pleins de bonne volonté- Si des Gris veulent participer, je propose de les placer sous tutelle d'un héraut ayant fini sa période de probation depuis au moins 1 an et ayant à son actif au moins une mission individuelle réussie. Et pas de départ de la Capitale pour les moins de 15 ans"

Et à Estevan lorsqu'il se proposa de repartir en Hardorn afin d'en savoir plus, un sourire plus grand sur les lèvres :

"Tu as une préférence dans nos jeunes recrues ? Tu vas emmener l'un de nos jeunes intrépides avec toi n'est ce pas"

Et elle lança un clin d'oeil complice aux deux grises. Une petite pique amicale ne faisait jamais de mal en temps de crise !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »