Estevan écoutait sagement pour une fois . Il observait Aranel en douce . Cette coquine leur cachait des choses . "Ceux qui ont le Don..." Voyez vous ça ! Ils n'étaient pas bien nombreux les Héraut doués de précognition . Qu'importe au fond ! Le Héraut du Roi pouvait bien avoir quelques petits secrets . Ses informations étaient toujours fiables de toute façon .
Estevan remua quand Aaron parla de messager . Il laissa son ami developper puis intervint à son tour .
" Les membres des autres pays ont du mal à parler ouvertement de ce qui se passe . Ils sont aussi morts de peur que nous . J'ai dû souvent utiliser la ruse pour dégoter mes informations . Il serait plus sage d'envoyer un diplomate avec un héraut comme garde du corps, soit disant . Honnêtement, si nous n'avons pas l'accord des dirigeants des différents royaumes, nous n'arriverons à rien .
Je crois qu'il faut monter des expéditions sous couvert de diplomatie pour tromper notre monde . Quand il s'agit de découvrir ce que personne ne veut dire, la droite n'est pas le plus court chemin, hélas .
Quand aux Gris, il n'est pas plus dangereux pour eux de venir que de rester, vu la maladie actuelle . Il devront juste être sourd et muet ." finit-il avec un zeste d'humour .
Puis Estevan tourna son regard vers Aranel :
" A ton avis, il faudrait se concenter sur Rethvellan, Karse, Hardorn ? Je veux bien m'y coller pour Hardorn . J'y ai mes entrées aprés tout ."
(hj : je me remet en selle, petit post, dsl)