Auteur Sujet: [à tous] Marché de la St Jean  (Lu 26606 fois)

Fitz

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #15 le: 20 juillet 2010, 17:08:43 »
Fitz souriait poliment à la jeune fille. Poliment car c'est un peu tout ce qu'il pouvait faire, ne sachant pas vraiment quoi dire face à elle. Puis elle remarqua les chevaux qu'il avait lui même déjà appercu de loin.

"oui je serai ra......"

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Fleur l'emmenait de force. Dans d'autres circonstances elle aurait reçu un coup d'épée dans la tronche. Mais il parait que ce n'est pas comme cela qu'on traite une dame, alors Fitz se résolut à la suivre.

Arrivait tout proche du stand il put admirer les bêtes. De magnifiques animaux, réellement impressionnant de santé et de vigueur, Fitz était cloué devant de si belles bêtes. Il n'écoutait même plus vraiment Fleur qui pourrait bien continuait de parler toute seule. Il lui sembla entendre une ou deux autres voix mais cela ne l'intéressait pas. Il était fasciné par un animal gris, un cheval magnifique qui attira son regard, comme hypnotisé.

Il sursauta quand une jeune femme parla à Fleur, et sursauté une deuxiéme fois lorsque la vendeuse s'adressa à eux. Mon dieu voilà que la présence des cet animal troublait sa concentration cela n'allait pas.

"Bonjour. Fitz mercenaire, Fleur m'est rentré dedans et ne m'a pas vraiment laissé le choix quand à ma destination"

adressa-t-il à la jeune noble, avant de se retourner vers la vendeuse.

"Mais cela finalement ne me dérange pas, car vous disposez de bête réellement magnifique. Il se dégage d'elle une force et une majesté que j'ai rarement vu, si ce n'est en croisant quelques Shin'a'in de ci de là durant mes voyages. Mais je n'en avais jamais vu autant de si près. Vous devez être vraiment fière de vos bêtes. Sachez que je cherchai justement à acquérir une monture."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Fleur de Trevale

« Réponse #16 le: 20 juillet 2010, 17:37:47 »
-Fleur, comment allez-vous?

Sous cette question elle se retourna et avisa la jeune Isabeau dont elle avait fait la connaissance au collegium. Ha, en voilà une bonne nouvelle, justement, elle la cherchait! Enfin, elle la cherchait avant de tomber sur le beau soldat. Mais c'était aussi bien ainsi!

- Isabeau, je suis tout simplement ra-vie de vous rencontrer ici, j'espérai cette rencontre même!

Elle s'accrocha au bras du soldat:

- Mais je suis tombé sur ce chaaaarmand soldat qui nous protège au Collegium voyez-vous, tout cela a chamboulé mon emploi du temps!

Parce que Fleur Arkadia était débordée, évidemment!

- Je vois que vous aussi semblez intéressée par ces chevaux, pour ma part j'avoue que je n'y connais pas grand chose, je sais un peu monter en amazone, mais c'est tout. Mais si vous voulez bien m'indiquez quand nous aurons finit ici le stand de votre père, j'y ferai volontiers un tour, on m'a vanté son savoir-faire!

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #17 le: 20 juillet 2010, 19:05:48 »
Riannon aimait bien Irmingarde, mais s'attendait à ce qu'elle se montre timide. Cela ne rata pas, et la jeune femme devint rouge tomate avant d'avouer qu'elle ne pensait pas la trouver en un tel lieu.
Riannon sourit largement:

" J'avais besoin de m'aérer un peu les idées, et je n'allais pas priver Liane de sa fête. "

La jeune responsable des pages retournait déjà ses voeux à la Doyenne, qui lui sourit encore gentiment, largement. Elle n'avait pas envie de cérémonial ou de trop de politesse: c'était congé, et Irmingarde aurait pu être une amie.
Elle écarta les excuses de la Hold quant aux pages:

" Je vous fais confiance, je n'ai pas du tout à me plaindre de vous. D'ailleurs, demain, vous passerez me voir, qu'on signe le contrat définitif."

Elle hésita une seconde, et sortit la bourse que convoitait Jolinar, qu'elle n'avait pas vu, et sortit quelques pièces:

" Disons que c'est mon cadeau de bienvenue au Collegium, ou pour la Fête et allez vous choisir les tissus qui vous faisaient envie ou quoi que ce soit d'autres. Ah et vous donnerez vos mesures aux couturières du Palais, et on vous fera des uniformes... Et les robes ou vêtements que vous le souhaitez. Vous êtes à Haven, vous êtes jolie, et je suis sûre que vous saurez vous mettre en valeur. Pour vous-même. Ou pour moi!" conclut-elle en plaisantant et en mettant d'office les sous dans la main de Irmingarde.

Elle n'eut que le temps de le faire avant qu'Irmingarde ne se rende compte que Liane, sa fille, était justement là. La gamine la regardait avec de grands yeux et avait cessé son babillage.
Quand la jeune femme se pencha vers elle, elle se cacha dans les jupes de sa mère sans quitter la Hold des yeux.

"Iane." chuchota-t-elle doucement.

Elle ne savait pas bien parler mais Riannon l'élevait du mieux qu'elle pouvait, et son nom, elle connaissait.
Quelqu'un bouscula Mina. Riannon tendit un bras mais ce n'était pas nécessaire. Elle reconnut immédiatement " l'agresseur". Saskia DeFeriel. Qui la reconnut aussi, et si elle fut polie, elle fut froide. Riannon s'en moquait - Aranel et Arthon lui avaient parlé d'elle, et franchement Arthon émettait parfois trop pour qu'elle ignore ses sentiments.

" Bonjour, Saskia. Bonne fête aussi."

Alors qu'elle allait continuer, Anndra, le Kal'enedral arriva. Il semblait que tout le Palais se soit donné rendez-vous au même endroit. Elle lui sourit aussi, et le salua chaleureusement:

" Bien le bonjour, Anndra. Vous profitez aussi de notre fête? Avez-vous la même sorte de fête chez vous?"

Liane, qui regardait Irmingarde, s'était re cachée devant Saskia, mais sourit à Anndra. Elle ne se rappelait pas bien qui c'était mais il était gentil, ça c'était sûr. Elle lui tendit les bras pour qu'il la prenne.
Riannon sourit et demanda à Saskia:

" On m'a dit que vous aviez un goût très sûr en matière de vêtements. Je souhaiterais offrir à Irmingarde que voilà, une robe digne d'elle. Puis-je solliciter votre aide?"

Elle ne laissait pas le choix à Irmingarde, certes, mais la Doyenne la regarda droit dans les yeux:

" Je vous tiens en estime, et je voudrais que vous ne refusiez pas. Ce n'est pas un ordre mais une demande."

Finalement, elle avait le choix.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #18 le: 20 juillet 2010, 19:50:50 »
Irmingarde sourit quand Riannon lui demanda de passer signer son contrat. Elle avait enfin une situation respectable, et c'est seule qu'elle l'avait obtenue! (et avec l'aide inestimable de Kun', comme toujours).

- Je viendrai Dame Riannon, merci pour votre confiance!

Puis quand elle entendit la proposition de la Doyenne des Bardes, l'argent, le cadeau, elle rougit comme elle n'avait jamais rougit de sa vie. Elle ne pouvait accepter un tel cadeau. C'était beaucoup trop, elle n'avait pas mérité un tel présent! Elle voulut balbutier un refus le plus poli possible mais la petite Liane lui arracha un sourire franc en prononçant son nom, timide.
Puis l'arrivée de la demoiselle DeFeriel chamboula aussi les choses.
Irmingarde ne contenta de baisser la tête devant la jeune elle. Elle n'ignorait rien de son caractère qui faisait jaser, il ne fallait mieux pas qu'elle se mette sur son chemin. Elle ne vit pas son sourire mince, mais sentit jusque dans la racine de ses cheveux son regard perçant. C'était très gênant pour elle, comme si elle ignorait qu'elle était moins que rien en face d'elle! Elle pinça les lèvres et préféra regardait la petite fille de Riannon.
Elle adorait les enfants, et ne fut même pas vexée quand elle vit la petite, si timide avec elle, réclamer les bras d'un homme couvert d'armes qui venait de se méler à la conversation.
Elle recula d'un pas devant un tel attirail. Qui était-ce, le garde du corps de la Demoiselle DeFeriel? Oui certainement la noble jeune femme avait les moyens de se payer de tels services.
Et puis elle était toujours aussi gêné en la présence d'un homme.

Oh, comme elle aurait voulu se cacher sous terre quand Riannon demanda l'aide de Saskia DeFeriel! C'était le pire qui pouvait lui arriver!
Elle voyait bien que Riannon ne cautionnerai pas un refus, et le compliment lui réchauffait le coeur, mais c'était beaucoup trop.
Et le regard de Saskia lui brûlait encore la peau.
Tout ce qui put sortir de sa bouche fut:

- voudrépadérangélanobledame...

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #19 le: 20 juillet 2010, 22:48:06 »
[justify:13t6t93o]Ann'Dra, Riannon : il ne manquait plus que Beltran de Greenhaven pour que le trio gagnant des gens que Saskia aimait le moins soit réuni. Enfin, ce n'est pas qu'elle les détestait, mais ils avaient chacun, à leur façon, osé faire la leçon à la Noble Demoiselle, et infligé une correction (indirecte, dans le cas du Kal'enedral) qui obligeait à présent la jeune fille à ne pas les aimer. Pourtant, le Shin'a'in l'ignora, tout bonnement, et ce n'était pas plus mal !

Mais la DeFeriel fut surprise par la demande de la Doyenne des Bardes : une robe pour... Comment avait-elle dit ? Saskia n'arrivait pas à saisir le nom de la jeune femme, et face à son embarras, elle lui prit le bras pour l'entraîner vers le rayonnage - pas question d'offrir à Riannon ou à Ann'Dra le spectacle d'une Saskia en non Peste ! Le tissu qu'elle tenait, jusqu'à présent, atterri avec les autres sur son épaules.

- Ca ne me dérange pas. J'aime bien coudre. Je n'ai pas bien compris votre prénom, vous êtes ..?

Elle hocha la tête quand la nurse le lui répéta, et se présenta à son tour, même si elle se doutait que c'était inutile :

- Je suis Saskia DeFeriel. Et si vous voulez une belle robe, je vous verrai bien avec...

Elle fouilla dans les tissus du stand, et en sorti un espèce de satin blanc épais. Elle l'étira sous le visage d'Irmingarde, avant de le remettre à sa place, avant de prendre le même tissu, mais couleur corail. Sans même lui demander son avis, elle le mis sur son épaule, et prit une étoffe aux motifs de fleurs et de feuilles entrelacés, qui rejoignit le premier morceau de tissu sur l'épaule d'Irmingarde. Il faudrait, en plus du chemisier et du bustier qu'elle avait déjà imaginés, une jupe longue et assez large. Elle prit quelque chose qui aurait pu être du daim, mais on sentait que ce n'était pas du cuir animal, juste du simili, mais tout aussi élégant. Saskia semblait satisfaite.

- Voila. Je pensais vous faire un chemisier à manches courtes et bouffantes, un bustier avec ce tissu, et une jupe avec celui là. J'ai déjà un stock de boutons et autres lacets au Collegium, inutile d'aller en prendre. Ca vous plaît ? Si ce n'est pas le cas, je peux trouver autre chose. Mais il faudra que je vous revois pour prendre des mesures, je n'ai pas mon carnet de croquis ou quoi que ce soit pour prendre de note.

Déjà, elle reprenait les tissus pour les mettre sur sa propre épaule. Elle n'avait pas vu les pièces données par Riannon plus tôt, et proposa :

- Cette tenue est pour moi.

Tant de bonté ne lui ressemblait pas. Par tous les Dieux et leurs Catins ! Elle était bien loin de l'image de Peste qu'elle arborait il y a quelques jours seulement encore ! Elle eut une grimace avant d'ajouter :

- C'est parce que vous vous occupez des enfants du Palais. Certains sont des orphelins qui viennent d'un endroit que je... Enfin, de chouettes gamins.[/justify:13t6t93o]

Anonymous

• Invité
« Réponse #20 le: 21 juillet 2010, 00:23:12 »
Jolinar avait remarqué le petit manège de l'homme. Quel idiot. Il comptait dont piéger l'assassin en exposant ainsi sa bourse qui était certainement doté d'un système de sécurité? Pour qui se prenait il se pathétique et misérable eunuque? Qui pensait il impressionner de la sorte en exhibant son cure dent qu'il osait appeler une épée et en montrant a tous a quel point il était armé. Son absence d'attribut de virilité était il quelque chose qu'il voulait compenser avec une pléthore d'armes inutiles? Ridicule. Le sang chaud de Jolinar bouillait dans ses veines. Tant de désinvolture lui donnait envie de trancher net la gorge de cet idiot sur le champ. En soi cela serait simple, il lui suffirait de mettre discrètement son masque, de paralyser sa victime d'un petit coup d'aiguille et de le vider comme un animal à l'aide de sa lame glacée. La fuite ne serait qu'une formalité.

Mais tout ceci n'était pas digne de sa profession. Il devait garder son calme et son sang froid. Ce freluquet finirait un jour avec une dague plantée entre les omoplates. Cela lui apprendrait a vouloir se prendre pour un guerrier alors qu'il n'était qu'un amateur surarmé. L'assassin sortit quelques pièces de sa bourse et acheta une étoffe de tissus sur le stand dont il s'était approché et s'éloigna du groupe. Trop de monde  a son goût s'était agglutiné d'un seul coup.

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #21 le: 21 juillet 2010, 11:39:04 »
(Alors, petit détail : Je ne suis pas couvert d’armes, seules deux épées sont visibles et il n’est possible que de supposer que j’en ai d’autres.)

Le même type de fête ? On ne pouvait pas vraiment dire ça….

« Plus ou moins, je suis ici pour la fête mais ce n’est qu’en partie, j’ai proposé mon aide à Kayann l’éleveuse des chevaux shin’a’in plus loin pour surveiller son enclos. Sinon, pour ce qui est des fêtes, disons que les nôtres sont beaucoup plus… animées, même si c’est dur à croire, puis très calme selon les moments. Nous aimons les histoires. »

L’intervention du shin’a’in semblait avoir découragé l’homme suspect qui commençait à s’éloigner d’eux. Ce n’était pas plus mal, Ann’dra ne souhaitait pas engager un combat au milieu de tout ce monde. La présence de l’homme encapuchonné se faisant moins sentir, il put se concentrer plus avant sur son interlocutrice et sur la petite Liane.

"Je suppose que venir au marché doit vous changer de ce que vous connaissez au collégium, pour ma part, j'avoue que je trouve cela plutôt déroutant en fait."

Il avait vu la petite Liane se cacher puis tendre les bras vers lui. Comment faire fondre un guerrier en deux leçons. Elle était juste trop mignonne ! Il ne se fit pas prier et après un regard vers la maman, tendit les bras vers la petite.

(Petit détail: relis le post de Saskia, elle s'est éloignée pour traumatiser... heu rhabiller Irmingarde )

(édité)
« Modifié: 23 juillet 2010, 18:33:11 par Ann'dra Kal'enedral »

Anonymous

• Invité
« Réponse #22 le: 22 juillet 2010, 20:33:27 »
La foule était si intense que jamais Ysaline n'aurait réussit à s'y retrouver! Elle avait quitté le château et avait rendez-vous avec Caelan. Elle espérait que la jeune femme ne tarde pas car tout ce monde lui donnait le tournis! Encore dans un bal, il y avait un rythme, une mesure et les gens se déplaçaient avec grâce mais ici tout n'était que bruit et chaos! Elle n'aimait pas les marchés et a vrai dire, elle se serait bien passée de cette petite courses si on ne lui avait pas recommandée de venir voir l'éleveuse de chevaux Shin'a'in.
Encore une autre idée saugrenue de sa part! Monter un cheval! Comme si elle n'avait déjà pas assez d'ennuis comme ça! Mais Ysalou avait longuement réfléchit et cette perspective de se retrouver avec 500 kilos de viande entre les jambes était un mal nécessaire si elle souhaitait être utile à son pays...

Elle ne connaissait rien aux chevaux et espérait donc vivement que Caelan ne tarde pas afin de la conseiller car elle-même ne différencierait même pas un étalon d'une mule! C'est donc vêtue très sobrement qu'elle avait pris la route du marché. Ses longs cheveux blonds étaient tressés avec rigueur dans sa nuque et rassemblés en un chignon élégant mais sobre. Elle portait une tunique gris-bleu tout aussi spartiate que sa coiffure mais qui n'ôtait rien de sa féminité à ses courbes rondes. Quant à son pantalon, il était noir et recouvert par des bottes de cuir de la même couleur. C'était-là un travaille d'un maître bottier et la personne averti y aurait tout de suite apprécier la qualité du cuir et l'exactitude de la forme.

Cherchant de ses yeux bleu l'emplacement des chevaux, elle croisa nombre de visage connus. Certains trop occuper à batifoler ou à contempler mille merveilles et d'autres auxquels Ysalou adressa un sourire timide. Elle n'était pas à l'aise ici et souhaitait partir le plus vite possible sans attirer les regards sur elle. Baissant les yeux afin d'éviter de marcher n'importe où, elle percuta soudainement de plein fouet un homme bedonnant dont les vapeurs d'alcool trahissait son humeur un peu trop joviale.

"Hola!! Ben alors on s'est perdue ma jolie?"

Ysaline frissonna et tenta d'échapper à son étreinte forcée et tourna les talons en manquant de trébucher. Regardant en arrière pour être sur d'avoir échappé à cet homme, elle continua à traverser la foule jusqu'à sentir l'odeur caractéristique des chevaux. Relevant la tête c'est alors qu'elle vit les silhouettes menaçantes des animaux parqués dans une enclos de bois sous le regard froid d'une femme.
Avalant de travers, Ysaline faillit faire demi-tour mais le regard de la femme la cloua sur place. Elle l'avait vu et devait surement évaluer le contenu de la bourse de la noble. Remettant un peu d'ordre dans sa tenue, Ysalou regarda autour d'elle mais ne vit pas Caelan aussi décida-t-elle d'approcher de la jeune femme qui devait être l'éleveuse. Il y avait foule près de son enclos et des visages connus semblaient admirer les animaux captifs. Prenant la parole, elle s'adressa à la cheffe de la horde.

"Bonjour Dame. On m'a recommandé de venir vous trouver car l'on dit que vous proposer les meilleurs chevaux du royaume. Je souhaite en acquérir un..."

Kayann

• Étrangers
« Réponse #23 le: 23 juillet 2010, 15:51:35 »
Devant le manège de la dénommée Fleur face à Fitz, si son ouïe avait bien perçu leurs noms, Kayann ne put réprimer un sourire, oh pas de moquerie, loin de là, elle était juste amusée. C'était de l'âge de la jeune fille et le mercenaire était loin d'être laid, mais celui-ci n'avait pas l'air de se prendre au jeu et vit les chevaux comme un échappatoire à la demoiselle, aussi entama-t-il la discussion avec la Shin'a'in, qui lui répondit amicalement:

"Merci, ça, on peut dire que j'en suis fière, fière de les présenter sur un marché aussi prestigieux que celui d'Haven. Approchez-vous donc! Ils seront ravis de rencontrer une personne qui les admire autant..."

Elle s'approcha un peu du jeune homme et lui dit sur le ton de la confidence:

"Ils sont un peu vaniteux, vu leurs origines, ils aiment être flattés..."

Avant de la gratifier d'un clin d'oeil amusé.

"Ces chevaux sont dignes de leur réputation, à vrai dire et sans vouloir me vanter. Malgré ça, tous ne conviennent pas à tout cavalier. Chacun a son caractère et pour certains, bien trempés je dirais! Au fond, ils sont comme nous. Il suffit de choisir celui qui nous complète, comme une âme soeur..."

Le romantisme dont elle fit preuve pour parler de ses montures ne lui était guère coutumier et elle en fut la première étonnée, mais au fond, n'avait-elle pas raison?

"Quel est votre niveau d'équitation? J'ai crû entendre que vous étiez mercenaire, vous devriez maîtriser le sujet, non?"

Alors qu'elle s'approchait de sa horde extraordinairement calme, elle capta le regard d'azur d'une jeune femme dans sa direction et, sans se l'expliquer, ne put s'en détacher instantanément. L'éclat qu'on pouvait y lire était loin de ce qu'on pouvait appeler de l'intérêt ou de l'admiration, cela se rapprochait nettement plus de terreur profonde. L'inconnue dut se sentir coincée car elle choisit ce moment pour adresser la parole à Kayann, qui laissa un instant Fitz vers les montures.

"Bonjour", répondit l'éleveuse avec entrain, "Hé bien, que vous parliez des meilleurs chevaux du royaume me flatte, je crois avoir quelques destriers digne d'intérêt, effectivement! Souhaitez-vous vous approcher? Vous pourrez m'en apprendre plus sur vos attentes et sur votre niveau à cheval..."

Elle s'était exprimée avec douceur, persuadée que c'était les chevaux eux-même la raison de tant de crainte. Ou cela venait-il d'elle? En scrutant le visage de la dame, il ne lui sembla pas qu'elles se soient déjà rencontrées.
Si le ton était à chaque fois amicale, Kayann n'en donnait pas trop et conservait un air sûre d'elle. Elle ne supportait pas qu'on la traite avec irrespect ou qu'on tente de la rouler. Son regard arctique ne lâchait pas celui de la jeune femme en attendant sa réponse.

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #24 le: 27 juillet 2010, 01:19:32 »
Isabeau du cacher son amusement devant l'accueil enthousiaste de l'autre bleue. Cette fille la sidérait parfois... Elle semblait aussi heureuse de la trouver, alors qu'elle s'étaient vue pas plus tard que la veille, en cours. En un sens c'était plaisant, comme s'il pouvait y avoir une forme d'amitié entre elle, mais de l'autre... Cette fille n'était pas du tout la personne devant qui baisser sa garde. Sans quoi tout le Collégium était au courant dans les 25 secondes. Et encore, par temps d'orage. En fait on parlait beaucoup de la rapidité des Flèches du Roi, mais elle était intimement persuadée que ces filles pouvaient faire plus vite encore.
Isabeau lui adressa un sourire charmant, et répondit gaiment:

"Vraiment? Vous m'en voyez flattée! En quoi puis-je vous être utile?"

Puis elle se tourna vers le mercenaire:

"Oui, elle est irrésistible, n'est-ce pas?"

Compliment ou vacherie voilée? Isabeau elle même ne savait qu'en penser. Il était vrai que parfois, elle ne pouvait retenir de petites piques à l'encontre... de la haute noblesse, des hérauts... des Bardes... de beaucoup de gens en fait. Parfois même de sa propre famille. Elle sentait en elle une amertume qu'elle ne parvenait pas vraiment à saisir. Elle en ignorait la cause. Parfois, ca ressortait, machinalement envers les gens de plus haut rang qu'elle.
Oui, finalement, ca ressemblait plus à une pique. Avec un peu de chance, fleur prendrait ca comme un compliment? Hein? Motivée...

Elle revint dans le monde réel à l'audition des secondes paroles de Fleur. Aussitôt, elle activa son mode commerçant, avec sourire assortit et fit une suggestion:

"Mais pourquoi ne pas y aller maintenant, pendant que Messire Fitz négocie sa future monture? Mon père n'est qu'a quelques stands d'ici! Je ne devrais pas vous le dire, mais il vient de recevoir quelques diamants de la plus belle eau... je suis sure que vous trouverez votre bonheur! Nous somme les meilleurs depuis deux génération déjà, trois bientôt!"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #25 le: 27 juillet 2010, 12:12:23 »
Aranel fit son entrée montée sur Gaetan, son Compagnon, et en tenue blanche de service comme à son habitude. Elle s'était proposée de surveillance afin de permettre à ses pairs et à certains gardes de profiter eux aussi de la fête. Trois jours pleins de foire, et un grand bal populaire à la fin étaient toujours l'occasion de se réjouire et de profiter de Haven.

Pour sa part, elle avait beaucoup de mal à se détendre. Elle était fatiguée et n'avait personne avec qui passer les festivités à part Gaetan. Et ce dernier avait accepté de participer à la surveillance de bonne grâce. Elle en avait profité pour emmener avec elle deux grises de première année qu'il fallait former à ce genre de tâche.

Enora montée sur sur son Compagnon Jorel et Caelan sur Ethel, suivaient Aranel d'un pas tranquille. Les trois équidés conversaient tranquillement tout comme leurs Liées.

Aranel expliquait :

"Le plus dangereux dans ce genre de manifestation ce n'est pas le vol à l'étalage mais les mouvements de foule."

Elles s'étaient placées sur un point un peu plus haut en amont du marché afin d'observer passants et vendeurs.

"Regardez bien les déplacements, la façon dont les gens se positionnent les uns par rapport aux autres. Que se passerait-il si là... -elle désigna un point particulièrement rétréci du marché- une bagarre éclatait ou même un feu. "

Elle se tourna vers ses élèves afin de recueillir leurs réponses.

Fitz

« Réponse #26 le: 27 juillet 2010, 19:46:28 »
Fitz vécut l'arrivée d'Isabeau et de la nouvelle noble comme une délivrance. Ne sachant pas vraiment comment réagir avec ces gens là il les gratifia d'un salut un peu dégingandé en se penchant en avant dans une position étrange pour sa grande taille. Il faut dire que ses contacts avec cette "caste" se faisait souvent lors de missions, et entre 2 ou 3 attaques de brigands, il n'avait pas vraiment le temps de faire des politesses.

Malheureusement son répit fut de courte durée, Fleur s'agrippant à lui comme à une bouée de sauvetage, même si dans ce cas là il se demandait si ce n'était pas la bouée qui avait besoin d'être sauvé. Souriant à la remarque d'Isabeau qu'il avait bien comprise il lui répondit du tac o tac :

"Je dirais même... Attachante"

Son regard se portant alors discrétement à son bras kidnappé, éspérant le revoir un jour.

"Mais demoiselle Isabeau a surement raison ma dame, vous devriez aller avec elle voir les bijoux de son père. Les négociations ici risquent d'être longue, et j'aurai peur que vous vous salissiez. Je dois ensuite me rendre aux tissus acheter de quoi faire de nouveaux vétements de voyage, on pourra peut être s'y revoir"

Cette dernière phrase s'adressait plus à Isabeau que Fleur, même si il se doutait que la jeune noble la prendrait pour elle.

Il s'approcha alors de Kayan, récupérant à moitié son bras dans un habile tour de torse, faisant mine de passer à coté d'elle, il lui adressa une phrase à voix basse de facon à ne pas être entendu de tout autre personne à proximité

"Négociations n'est qu'une façon de dire. Vos prix seront les miens, je n'y mettrai absolument aucune objection, ni ne discuterait dessus"

Puis s'approchant du cheval gris qui l'avait fasciné plus tôt.

"Rien qu'à vois ces bêtes ils ont bien raison d'être vaniteux... Mon niveau d'équitation est plutôt bon, mais je cherche réellement une âme soeur".

Il hésita un instant avant de dire.

"Me sera-t-il possible d'en toucher quelques uns ? Ne serait-ce que poser la main pour avoir un contact ? "
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Fleur de Trevale

« Réponse #27 le: 27 juillet 2010, 22:33:45 »
Rien n'atteignait vraiment Fleur. On aurait pu la traiter d'idiote en face d'elle qu'elle aurait pris ça pour un compliment. C'était l'avantage d'être légère et naïve, elle n'avait pas d'ennemi. Enfin, elle ne les reconnaissait pas, si tant qu'est qu'il en existe. Bien sûr, elle pouvait être irritante, mais elle n'en avait pas conscience.

La jeune femme posa quelque seconde son regard limpide sur Ysaline de Louhens. Quelle belle dame! Elle dégageait quelque chose de respectable de sa personne, et la noblesse de voyait dans son port altier mais nullement hautain. Fleur aimerait tant lui ressembler plus tard! Elle eut un sourire admiratif mais ne lui adressa pas la parole. Elle avait quand même un certain sens des convenances! Enfin, il se manifestait, parfois...
Elle retourna son attention sur ses "amis du jour" avec un grand sourire et répondit à ce qu'elle avait prit pour un compliment:

-  Merci!

Elle écouta avec attention, enfin avec toute l'attention dont elle était capable, la proposition d'Isabeau. Ses yeux étincelèrent à l'annonce d'une arrivée de Diamants et elle sentait sa bourse la démanger.

- Oh, c'est une excellente idée, mais je pensais que vous étiez intéressé par ses beaux destriers vous aussi, je peux patienter pendant votre choix, cela ne me gène nullement...

Elle grimaça. Une grimace qui semblait indiquer la réflexion.

- Oh, mais peut-être les diamants vont partir à toute vitesse s'ils sont si beaux que vous le dites...

Elle semblait déchirée par le choix à prendre, mais elle oublia vite ce dilemme quand elle aperçut Aranel. Elle lâcha le bras de Fitz pour mieux agripper Isabeau en geignant:

- Haaaaaaan, c'est le Hérault du Roiiiiiiiiiii... La noble dame Aranel... Qu'est-ce qu'elle est beeeeeeeeeeelle!

Elle sautilla sur place à sa vue, secouant Isabeau avec elle.

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #28 le: 31 juillet 2010, 00:55:38 »
"Mais non, mais non! Inutile de patienter! Au contraire, vous m'empêcher de satisfaire un caprice qui aurait fait un sérieux trou dans mon budget! Allons-y, les diamants n’attendront pas!

Sans plus d'hésitations, Isabeau entraina sa camarade vers le stand des De Girier. Elles y seraient sans doute arrivées sans mal si a ce moment la, trois super-canassons blancs n'étaient pas arrivés. Super! Manquait plus que ca! Elle avait pas assez de mal a guider sa volage camarade sans qu'une super-distraction n'arrive. Franchement... Isabeau n'avait rien contre la frivolité, mais cette fille...

Elle était complètement évaporée! En approximativement 85 seconde, si vous avez bien suivit, elle était passée d'un état accroché a un pauvre mercenaire innocent comme une moule a son rocher, a sautillant sur place comme une gamine devant les gentils n'Hérauts et la belle Dadame. Genre le héraut du roi était un canon de beauté. Cette bonne femme donnait l'impression de ne dormir que tous les dix ans, et encore, il lui arrivait d'être insomniaque. Elle avait des cernes jusqu'aux dents et un teins de cadavre...

Certes, ce portrait peu flatteur était peut être dicté par l'agacement d'Isabeau et ses efforts pour ne pas le montrer, mais tout de même! Vous admettrez qu'il y avait du vrai dans ces paroles, non?

Cependant, Isabeau de Girier bénit cette chère femme usée par les épreuves quand elle se pencha vers les grises qui l'accompagnaient:

"Si si! Mais regardez! Elle semble donner un cours! Ne la dérangeons pas, venez!"

Et la jeune fille tira légèrement sa camarade vers le stand familial.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #29 le: 31 juillet 2010, 11:45:50 »
Riannon laissa les filles s'éloigner d'elle avec un pincement d'inquiétude: jusqu'à quel point Saskia avait changé, seul Arthon ou Aranel auraient pu le dire. Elle-même ne pouvait que se fier à eux, et aux maintes rumeurs que suscitaient les frasques de la Noble Peste. En public, se comporterait-elle correctement ou chercherait-elle à humilier Irmingarde? Il fallait réellement se méfier, ne pouvait s'empêcher de penser la Doyenne.

Elle resta cependant avec Ann'dra et se concentra sur ses paroles. Elle avoua:

« J'aurais aimé pouvoir voir vos fêtes. Toutes les formes d'art m'intéressent et il faut dire qu'ici on en sait bien peu sur votre peuple. Moins de lacunes qu'avant mais on ne peut pas dire qu'on vous comprenne réellement. »

Elle sourit pour montrer que ce n'était pas une critique mais un constat – surtout dirigé vers les Valdemariens et non les Shin'a'hin.
Elle conclut :

« Et tout le monde raffole des histoires. J'écouterai bien les vôtres en échange des miennes. Plus tard. » proposa-t-elle avec sincérité.

Alors que Riannon laissait Liane aller se blottir dans les bras du Kal'enedral, Riannon répondait à la remarque sur le marché:

« Je venais souvent au marché avant d'avoir mon post. Ma maison de famille est en ville. Ma nièce y loge actuellement. Ce n'est pas très loin d'ici et j'aimais bien me fondre dans la masse. »

Avisant Aranel et ses élèves, plus loin, elle sourit un peu nostalgique:

« Mais dès qu'on a un trait distinctif ou une fonction un peu prenante, on ne peut plus venir aussi souvent... Ou passer incognito. »

Elle proposa de faire quelques pas et se dirigea pour n'être pas loin d'Irmingarde et Saskia – prête à intervenir si besoin.
Liane babillait sur l'épaule du Kal'enedral, mettant ses mains dans ses cheveux, et cherchant à attrapper l'épée.