Auteur Sujet: Une soirée de bienvenue [libre]  (Lu 11428 fois)

Anonymous

• Invité
Re: Une soirée de bienvenue [libre]
« Réponse #15 le: 04 octobre 2010, 15:25:16 »
Un sourire éclaira le visage de Yaelle et elle rassura sa camarade :

-Oui c'est vrai que c'est sérieux ! Mais important, et puis, je suis heureuse de pouvoir t'éclairer un peu.

Puis la jeune fille entreprit de répondre à ses questions :

-Je dirai une semaine tout au plus, et elle n'est pas encore assez répandue pour qu'on en parle partout. Espérons que ça n'ira pas plus loin d'ailleurs. En effet, selon le nombre de malade, les apprentis vont être mis à contribution. Mais moi j'aime bien un peu de pratique, quoique on a toujours la santé des gens entre les mains. Cependant ça fait du bien de voir autre chose que du théorique. Et ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas lâchée seule là-dedans, Oesope reste toujours avec nous lorsque nous pratiquons. Pour ce qui est des gens touchés, je crois que ça se résume aux habitants et personnel du palais.

Elle réfléchit un moment avant de reprendre :

-Autant que faire se peut, chaque guérisseur ou apprenti-guérisseur a son propre patient, mais il arrive qu'il en prenne deux voire trois en charge, selon le nombre de malades. Après, il faut surtout appliquer les règles d'hygiène principales pour éviter d'être contaminé, et suivre les conseils des Guérisseurs, ainsi que son propre instinct, sans toutefois aller trop loin. N'hésite jamais à demander conseil si tu as un doute.

La Verte sourit de nouveau :

-T'ai-je aidée ?

Soudain, elle repensa au devoir qu'il lui restait à faire pour le lendemain et grimaça :

-Par contre, je suis désolée, mais je vais devoir te laisser pour ce soir. En tous cas, merci de l'invitation, et à bientôt, j'ai vraiment passé un agréable moment !

La jeune fille se leva, salua sa camarade et la furette, avant de disparaître avec un dernier signe de remerciement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »