RECENSEMENT DU ROYAUMEValdemar
Prénom : Leanor
Age : 23 ans
Région d’origine : un petit village le long de la rivière Terilee
Métier/Vocation: Guérisseur - herboriste
Description physique :Cheveux : Roux
Yeux : Bleus
Teint : Pâle
Taille : 1m66
Corpulence : Fine
Attitude : grande observatrice, serviable, méfiante
Description comportementale : Leanor a toujours souhaité aider les autres, profondément altruiste, elle n'a jamais hésité à mettre la main à la patte depuis sa plus tendre enfance. Adorant la nature et y passant le plus clair de son temps étant enfant, c'est tout naturellement que son choix de spécialité s'est porté sur l'herboristerie, parcourir des kilomètres à la recherche de nouveaux trésors lui plaisant au plus haut point. La jeune femme est plutot facile à vivre, sympathique, n'ayant pas pour autant un nombre incroyable d'amis. La faute revenant peut-être à sa franchise parfois trop marquée, quand elle pense quelque chose, elle n'est pas prête de le cacher. Observatrice, elle n'offre pas sa confiance facilement même si elle est prête à foncer dans le tas pour venir en aide à tous ceux dans le besoin.
Qualité principale : Altruiste
Défaut principal : Franche, parfois trop
Don ordinaire : (pour tous. Ce don sera pris en compte dans les missions futures)Leanor possède un sens de l'orientation excellent, qui lui a servi plus d'une fois lors de ses escapades en forêt.
Don spécifique : Animal de compagnie : Un gros chien gris (type Mâtin de Naples) nommé Leandre.
Description Historique : Leanor naquit il y a vingt trois années de cela dans une famille d'artisans vivant au bord de la rivière Terilee. Sa famille étant dans le monde de la poterie depuis près de trois générations, cette petite vie près de l'eau dans un petit village était tout simplement parfaite. Leanor était l'aînée et trois garçons vinrent après elle. Elle eut une enfance paisible, entourée de parents aimants et de trois frère turbulents.
Mais une tâche sur le joli tableau apparu l'année de ses seize ans quand son père fut abattu par des pillards alors qu'il traversait les Marches... il aurait du écouter sa femme et s'abstenir de s'y rendre.
A partir de ce moment là, la vie familiale changea du tout au tout, forçant Leanor à prendre plus que jamais une place importante au sein du cocon familial.
Son destin était tout tracé, elle reprendrait l'atelier quand elle serait prête avec ses frères, se marierait et aurait de beaux enfants. Mais elle aspirait à bien d'autres choses. Elle serait guérisseuse et intégrerait le collegium de Haven ou ne serait pas.
Il y avait cet homme qui passait parfois chez eux, il se disait guérisseur et faisait des choses incroyables, il donnait naissance aux enfants, soignait les personnes et en le voyant lorsqu'elle n'avait que cinq ans tout fut décidé. Une sorte de relation privilégiée se bâtit avec ce guérisseur qui passait quelques jours tous les mois pour proposer ses services. Et il fallait avouer que cette petite rouquine haute comme trois pommes si sûre d'elle était irrésistible.
Années après années, Leanor se gorgea du savoir qu'il voulait bien partager et décida d'aller frapper à Haven pour obtenir ses cinq années d'études. Tout cela fonctionna selon ses plans même si la séparation avec sa mère et sa fratrie fut bien complexe. Ils ne comprenaient pas mais elle était maître de son destin. Personne ne choisirait pour elle !
Les études lui paraissaient simples, elle brillait dans ses cours qui semblaient tout bonnement fait pour elle et ne désirait qu'une chose, finir et découvrir le monde. Être guérisseuse et ouvrir une boutique d'herboristerie, bien peu pour elle.
Aujourd'hui âgée de vingt trois ans, la rouquine a plus que hâte de terminer cette éducation pour enfin confronter ses compétences au reste du monde.
Hors-jeu : Que désirez vous faire de votre personnage ? une guérisseuse aguérrie, une itinérante qui puisse aider autour d'elle et découvrir de nouvelles plantes... ah la quête du savoir...