Les deux Compagnons s’éloignérent un peu, puis Aranel le sonda délicatement . Estevan n’avait pas peur . Elle était le Héraut du Roi, et par conséquent, la plus honorable d’entre tous les Héraut .
Son diagnostic fut comme un coup de poing à l’estomac . Estevan pâlit . Ce pouvait-il ? Estce qu’un Lien pour la Vie pouvait lui tomber sur le nez, à lui ? Et pourtant… La question était légitime . Il n’avait jamais été obsédé par une femme . A vrai dire, il n’avait jamais été amoureux de sa vie .
Estevan s’éclaircit la voix .
« Et bien, un soir, j’ai décidé de rendre visite à Romy, l’aide cuisinière . Tout se passait au mieux, jusqu’à ce qu’une jeune femme fasse irruption dans la cuisine . Romy a fuit à toutes jambes, et je me suis retrouvé, le pantalon glissant sur les hanches et couvert de farine . Bref, j’étais en colère ,tu t’en doute . La jeune femme, une noble d’après sa vêture a commencé par m’invectiver, et au lieu d’en rire, comme je l’aurai fait habituellement, j’ai été franchement odieux . »
Estevan pinça les lèvres à ce souvenir . Il s’en voulait atrocement .
« Puis, par vengeance, elle s’est mise à hurler au viol et à appeler la Garde . Il faut dire que je lui avais envoyé un baquet d’eau sale et offert une pomme pourrie… Bon, je n’en suis pas fier, mais sur le coup, je me suis dis qu’il fallait la faire taire, donc je l’ai embrassé… Et là… Par les cents petits Dieux ! C’était absolument délicieux… Délicieux et torturant…J’ai cru même qu’elle avait utilisé un sort de charme sur moi . »
Estevan se tut alors qu’un pur ravissement envahissait ses traits à ce souvenir, qui était très intense sans conteste . Quelques secondes passèrent avant qu’il reprenne .
« Elle… Elle était blonde, avec de grands yeux verts, les traits harmonieux . Valdemarienne sans nul doute, et noble jusqu’au bout des ongles . J’ai essayé de la retrouver, mais il semble qu’elle ne soit plus à Haven . » finit-il avec une profonde amertume .