Auteur Sujet: Perdu en terre connue [ Aranel]  (Lu 6251 fois)

Héraut Estevan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Perdu en terre connue [ Aranel]
« le: 28 septembre 2010, 00:17:51 »
Estevan se sentait bizarre ces derniers temps . Bizarre au point de préférer la solitude ou de ne pouvoir tolérer que la présence de Kryss . En fait, il avait l'impression que quelque chose de vital lui manquait, sans savoir quoi . C'était depuis ce maudit baiser dans les cuisines... Estevan avait tenté de refouler ce souvenir, mais il revenait l'enquiquiner au pire moment : soit quand il était en pleine réunion stratégique, soit quand il tentait de soulever du jupon, sans grand entousiasme d'ailleurs . Et là, c'était inquiétant... Ne plus trouver goût à se frotter à de la chair tendre, ce n'était guère dans ses habitudes . Au bout de deux semaines de ce régime sec, il avait décidé de prendre le taureau par les cornes . Estevan avait essayé de retrouver la mystérieuse jeune noble . Rien... Comme si elle avait disparue de la surface de la terre... Damnation ! Elle avait dû retourner chez elle et qui sait, elle était peut être perdue pour toujours . Et ça, Estevan avait de la difficulté à l'encaisser . La seule façon de se distraire de ce joli minois se trouvait au fond d'une bouteille...

Et c'est pourquoi Estevan était par cette belle journée, allongé sur le flanc, une bouteille de vin à la main, prés de Kryss qui le contemplait avec une certaine désaprobation . Estevan soupira et roula sur le dos .

" Bon sang ! Qu'est ce qui va pas chez moi ?" gémit-il tout haut .
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: Perdu en terre connue [ Aranel]
« Réponse #1 le: 28 septembre 2010, 02:44:14 »
Aranel avait meilleure mine. Allez savoir pourquoi mais depuis quelques temps déjà elle dormait mieux, d'un sommeil plus réparateur et semblait rajeunir de jour en jour. Elle ne doutait pas que Gaetan, son Compagnon, y fusse pour quelque chose. Il avait le regard fuyant lorsqu'elle lui posait la question. Elle avait décidé de s'accorder une après-midi de repos afin de pouvoir profiter un peu de sa douce présence et surtout... Pour arrêter de vivre comme une hermite-moîne.

Apercevant Estevan au loin, le Héraut du Roi ne put s'empêcher de sourire plus largement et marcha tranquillement jusqu'à lui avec Gaetan.

"Hé bah féniant, je te croyais en entrainement avec Aaron"

Elle ne remarqua pas tout de suite la bouteille qui trônait dans sa main et fronça imperceptiblement les sourcils en la remarquant.

Héraut Estevan

• *
« Réponse #2 le: 28 septembre 2010, 13:26:24 »
Estevan  contemplait sa bouteille d’un air las quand des pas se reprochèrent . Décidément, il devenait compliqué de boire un coup tranquille à Haven ! Estevan redressa un peu la tête et vit Aranel se diriger vers lui . Ah ! Elle allait sûrement l’abreuver d’obligations en tout genre . Estevan n’avait pas la tête à ça . Il soupira . Les paroles du Héraut du Roi confirmèrent ses inquiétudes .

«  Oui, je devrais, mais j’ai décommandé . J’en ai un peu ma claque, et j’avais juste envie de boire un peu . »

Kryss eut un hénissement de mépris, et plantant son sabot dans le sol, envoya un peu de terre et d’herbe sur le visage de son Elu .

«  Oh, ça va, Kryss ! »

Le visage d’Estevan se fit un peu lointain, preuve que Kryss devait lui faire la leçon . Le visage du beau Héraut se renfrogna et il jeta un regard en coin à son Compagnon .

«  Kryss me dit de te dire que je me comporte comme un fieffé imbécile qui passe son temps à s’auto-apitoyer  sur lui . »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #3 le: 28 septembre 2010, 19:39:08 »
Aranel accorda à Estevan un sourire quelque peu indulgent et vint s'installer sur l'herbe en face de lui sans le quitter des yeux.

"Oui j'avais cru comprendre"

Gaetan lança un regard en coin assez éloquent. Elle baissa le regard avant de le relever vers le sien. Le voir dans un état pareil était si rare qu'elle eut beaucoup de mal à trouver le ton approprié. Estevan avait toujours été un bout en train, celui qui faisait rire l'assistance.

"Vu que je tiens très mal l'alcool... tu veux m'en parler ?"

Elle aurait bien bu avec lui mais elle savait qu'elle finissait de rouler sous le Bosquet Sacré avant la fin de la bouteille.

Héraut Estevan

• *
« Réponse #4 le: 28 septembre 2010, 22:28:58 »
Alors là ! Il ne s'attendait foutrement pas à ça . Estevan aurait pensé qu'Aranel allait le sermonner, le réprimander, lui faire honte, mais pas à ce qu'elle cherche à comprendre . Cette sympathie inattendue lui coupa un peu le sifflet, et le ramena vers de meilleures pensées . Il esquissa un sourire amusé et répliqua :

" Le Héraut du Roi sentant le vin à deux lieues, non, ça ne ferait pas bonne impression à la Cour !"

Ce à quoi Kryss rajouta, moqueur :

Et le Héraut qui est sensé pouvoir partir en mission du jour au lendemain, c'est mieux ?

Estevan haussa les épaules . Il savait bien au fond de lui que son Compagnon n'avait pas tort . Mais il n'arrivait pas à se secouer . Il prit son temps pour répondre à Aranel, afin de trouver les mots justes .

" Je ne sais pas vraiment... Je me sens vide, et incomplet... Sauf que je ne sais pas où chercher ce qui me manque ...Je n'arrive pas à me concentrer et à faire mon boulot . J'ai... J'ai l'esprit ailleurs ."

Estevan regarda gravement sa collègue . Il s'humecta les lèvres et prenant un brin d'herbe entre ses doigts se mit à le dépiauter .

" Je ne suis pas idiot . J'ai bien pris soin de ne jamais m'attacher à aucune femme, et à faire en sorte qu'aucune ne s'attache à moi . Je ne peux pas me permettre ce luxe, tant que je sers le Roi, en parcourant Hardorn et les territoires de l'Est . Et puis, tu sais que ce n'est pas du tout dans mon tempérament ... Mais il y eu cette femme dans les cuisines et ce simple baiser...Bref, je ne parvient pas à me l'enlever de la tête !"

On pouvait sentir dans son ton, un désarroi certain : celui qui ne sait plus vraiment qui il est .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #5 le: 03 octobre 2010, 15:02:52 »
Aranel se redressa légèrement avec une pointe de surprise. Elle échangea un regard avec Gaetan qui secoua la tête et les deux Compagnons s'éloignèrent pour leur laisser plus d'intimité. Lorsqu'ils furent assez loin, elle se rapprocha d'Estevan pour lui effleurer la tempe, le regard dans le flou. Il la conaissait assez bien pour ne pas s'offusquer de ce sondage furtif et elle avait besoin de savoir.

" Van' si je ne te connaissais pas aussi bien je dirais que ce que tu me décris là est un Lien pour la Vie"

Elle avait l'air soucieux. Ce genre de chose n'était pas anodin et pouvait entraîner de profondes souffrances chez les protagonistes qui n'en étaient pas conscients.

"Allez raconte-moi. Tu ne sais même pas son nom ? Comment ça s'est passé ?"

Héraut Estevan

• *
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010, 21:46:19 »
Les deux Compagnons s’éloignérent un peu, puis Aranel le sonda délicatement . Estevan n’avait pas peur . Elle était le Héraut du Roi, et par conséquent, la plus honorable d’entre tous les Héraut .
Son diagnostic fut comme un coup de poing à l’estomac . Estevan pâlit . Ce pouvait-il ? Estce qu’un Lien pour la Vie pouvait lui tomber sur le nez, à lui ? Et pourtant… La question était légitime . Il n’avait jamais été obsédé par une femme . A vrai dire, il n’avait jamais été amoureux de sa vie .

Estevan s’éclaircit la voix .

«  Et bien, un soir, j’ai décidé de rendre visite à Romy, l’aide cuisinière . Tout se passait au mieux, jusqu’à ce qu’une jeune femme fasse irruption dans la cuisine . Romy a fuit à toutes jambes, et je me suis retrouvé, le pantalon glissant sur les hanches et couvert de farine . Bref, j’étais en colère ,tu t’en doute . La jeune femme, une noble d’après sa vêture a commencé par m’invectiver, et au lieu d’en rire, comme je l’aurai fait habituellement, j’ai été franchement odieux . »

Estevan pinça les lèvres à ce souvenir . Il s’en voulait atrocement .

« Puis, par vengeance, elle s’est mise à hurler au viol et à appeler la Garde . Il faut dire que je lui avais envoyé un baquet d’eau sale et offert une pomme pourrie… Bon, je n’en suis pas fier, mais sur le coup, je me suis dis qu’il fallait la faire taire, donc je l’ai embrassé… Et là… Par les cents petits Dieux ! C’était absolument délicieux… Délicieux et torturant…J’ai cru même qu’elle avait utilisé un sort de charme sur moi . »

Estevan se tut alors qu’un pur ravissement envahissait ses traits à ce souvenir, qui était très intense sans conteste . Quelques secondes passèrent avant qu’il reprenne .

«  Elle… Elle était blonde, avec de grands yeux verts, les traits harmonieux . Valdemarienne sans nul doute, et noble jusqu’au bout des ongles . J’ai essayé de la retrouver, mais il semble qu’elle ne soit plus à Haven . » finit-il avec une profonde amertume .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #7 le: 06 décembre 2010, 17:34:29 »
Si la situation n'avait pas été si grave, Aranel aurait pouffé de rire. L'image de son ami le pantalon à moitié baissé devant une parfaite étrangère alors que sa conquête d'un soir prenait ses jambes à son cou était assez cocasse. Pourtant il y avait une certaine souffrance qu'elle ne pouvait négliger.

"Blonde aux yeux verts tu dis ? Tu ne l'avais jamais vue avant et plus ensuite c'est bien cela ?"

Aie. Il y avait certainement plus d'une centaine de courtisans à la cour et elle en côtoyait bien assez pour arriver à cibler les femmes correspondant éventuellement à cette description.

"Jeune ? Je veux dire, jeune fille ou plus mûre ?"

Héraut Estevan

• *
« Réponse #8 le: 07 décembre 2010, 01:33:12 »
Estevan se mordit la lèvre inférieure.

" Non, si je l'avais vu avant, je l'aurai SU ! Elle ne devait pas être d'Haven... A bien y réfléchir elle avait un accent un peu trainant, comme ceux du sud de Valdemar ...Elle a dû retourner sur ses terres, c'est la seule explication possible ..."

Estevan jeta un regard ironique sur Aranel .

" Jeune, oui, mais pas une jouvencelle, ni vieille comme une matrône . Non, j'aurai dit 25 ans, environ . Elle est certainement arrivée pendant que j'étais en mission."

Estevan trouvait qu'il n'arrivait pas à se secouer... Il devait y avoir une solution... Mais oui, quel idiot ! Estevan transmit l'image de la blonde à Kryss pour qu'il la transmette au Compagnon d'Aranel . Avec un peu de chance, elle y verrait clair !

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #9 le: 12 décembre 2010, 23:30:06 »
Le procédé fonctionna à merveille et l'image que lui transmit Gaetan lui fit perdre peu à peu son sourire. Elle n'aurait pas plus blêmi si on avait exposé en public les pages les plus gênantes de sa correspondance intime.

Que vas-tu lui dire ?

La voix mentale de son Compagnon était pleine d'une compassion attristée. Il avait certainement transmit l'information à Kryss car ce dernier portait la tête assez basse.

"Estevan écoute..."

Elle se mordit la lèvre et se rapprocha de lui, cherchant ses mots le plus rapidement possible.

"Je sais qui c'est. Elle...-elle baissa les yeux sur ses mains et en saisit une à la volée pour la lui serrer avec une douceur amicale- elle s'appelait Ysaline de Louhens, c'était la représentante de la région sud au Conseil"

Comment lui dire ? Comment formuler cela ?

Héraut Estevan

• *
« Réponse #10 le: 13 décembre 2010, 22:33:23 »
Le visage d'Aranel changea brusquement, comme si on l'avait giflé . L'intuition d'Estevan lui souffla que ce n'était pas bon signe... Et pourtant, elle la connaissait, la reconnaissait même .
La suite fut comme un coup de poing dans son ventre, et il sentit son estomac devenir de plomb, et sa bouche séche . Kryss vint à côté de lui, en soutien moral et quasi physique . EStevan déglutit, afin d'arriver à parler .

" Comment ça... Comment ça, était ?"

Ysaline... Ysaline... C'était un nom charmant et qui lui allait à merveille...Ce baiser féroce et doux, à couper le souffle ... Ysaline... Il devait s'être passé un malheur, et Estevan voulait savoir quoi exactement . Il regarda Aranel avec insistance .

" Pitié, Aranel... Dis moi tout !"

Sa voix suppliante était détimbrée .

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #11 le: 13 décembre 2010, 23:54:00 »
Elle se mordit la lèvre en essayant de lui en parler avec le plus de douceur possible ce qui était très difficile.

"Il s'est passé des choses... Des choses terribles. Ysaline -elle déglutit- nous a quitté. Nous ne savons pas encore exactement ce qui s'est passé, c'est une sale affaire. On a essayé de l'étouffer au maximum, on ne voulait pas que ça déclenche un mouvement de panique"

Pauvre Estevan. Aranel croisa le regard de Kryss et demanda mentalement à Gaetan de lui transmettre toute sa compassion. Le jeune homme allait certainement avoir besoin de soutien.

"Mais il y a de la magie là dessous"

Héraut Estevan

• *
« Réponse #12 le: 14 décembre 2010, 23:48:57 »
L'information traversa le crâne d'Estevan comme un boulet de canon, bien qu'au fond il s'y attendait . Elle était morte... Ysaline était morte . Son coeur eut un hoquet . Il pâlit et ne dit rien un long moment, laissant cette réalité pénétrer jusqu'à la dernière de ses cellules .

" Je... Je ne vais pas paniquer...On l'a assassinée, c'est ça ? Par la magie ?"

Et voilà... La seule chance d'avoir une relation stable, et peut être des enfants qui sait ? Estevan n'y avait jamais songé, son travail l'interdisait tout simplement, et soudainement le regret le frappait de plein fouet . Un goût de cendre envahit sa bouche . Kryss vint frotter son museau contre son épaule .

Mon Elu... Je suis là... Tu n'es pas seul...

La sollicitude de son Compagnon fit mouche et Estevan posa son front contre Kryss, et de lentes larmes descendirent le long de ses joues . Pas seul, certes mais si vide...

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #13 le: 19 décembre 2010, 22:19:15 »
Aranel se sentait tellement impuissante. Son ami toujours tellement gai et prompt à divertir la galerie... Elle ne l'avait jamais vu dans un était pareil. Elle s'approcha doucement en lui ouvrant ses bras et l'attira contre elle en crispant les yeux, se mettant à le bercer comme un petit enfant.

"Magie du sang... Oh Estevan !"

Il n'y avait pas de glas pour ceux qui n'étaient pas hérauts, pas de moyen de savoir immédiatement que quelqu'un était mort. Et dans ces moments là, on pouvait regretter amèrement de ne pas avoir de pressentiment pour ce genre de choses.
Entre son amie et son Compagnon, Aranel souhaitait qu'il soit assez entouré. Il ne s'agissait pas que d'un simple béguin.

Héraut Estevan

• *
« Réponse #14 le: 19 décembre 2010, 22:57:24 »
Oui, bien sûr magie du sang... Autant faire dans le pire...Estevan sentit à peine quand Aranel le serra contre elle . Il sentit juste le parfum de ses cheveux et cela seul suffit à déclencher plus de larmes . Que dire de plus à tant d'horreurs ? Les question qui, où , et comment viendraient plus tard . Pour le moment, il encaissait le choc .
Estevan se laissa aller dans les bras d'Aranel, car en ce terrible instant, il n'était capable que de ça : pleurer jusqu'à se vider de son chagrin .

(hj : on clot là, avant que ça fasse trop mélo ?)