Armoire du fond... Il les avait toute faite sauf celle là, il se dirigea donc rapidement vers le lieu indiqué, en sortie deux verres, et les déposa sur la table entre Riannon et lui.
"Merci de bien vouloir m'écouter. J'avoue ne pas savoir par où commencer"
Il hésita un instant, semblant réfléchir intensément.
"Vous savez dane Riannon, depuis que je suis devenu ce que je suis, si je puis dire, ma vie a énormément changé. Je vois des morts, j'ai des maux de crânes, toucher les gens me provoque des visions. Bref ma vie n'est plus aussi simple qu'elle était"
S'emparant de la bouteille, il se mit en devoir de remplir les deux verres.
"Pas que je me débrouille pas, j'évite juste de toucher des gens, ou tout être vivant"
Il adressa un sourire amusé à Riannon
"Savez vous que la première fois que j'ai touché un chat, une succession d'image sans significations pour moi ce sont entrechoqués dans mon crâne, que je l'ai ensuite entendu me parler, et depuis c'est peut être devenu mon meilleur "homme" pour la lutte contre les souris de la cuisine ? "
Il ne put s'empêcher de rire un instant, avant de redevenir sérieux.
"Sauf que l'autre jour durant notre "réunion", j'ai eu l'impression que des choses importantes se disaient sur la déesse cause de mes tourments. J'ai aussi découvert avec stupéfaction que d'autres que moi avaient été élu, mais surtout que eux semblait heureux de leur sort. Enfin pour conclure, j'ai eu une envie irrésistible de toucher les parchemins, envie que j'aurai assouvi sur le champ si Dame Enju ne m'en avait pas interdit"
Il prit une pause après ce long monologue, en buvant une gorgée de l'excellent breuvage que Riannon avait ramené, puis se penchant en avant, se rapprochant de Riannon, il planta son regard dans le sien, et un sourire triste sur les lèvres:
"Dites. Pensez vous que je deviens complètement fou ? "