Auteur Sujet: Des explications, et de l'aide [Fitz/Riannon]  (Lu 8006 fois)

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
Re: Des explications, et de l'aide [Fitz/Riannon]
« Réponse #15 le: 01 février 2011, 23:05:44 »
[ HJ: désolée du temps de réponse, je suis un peu débordée IRL ]

La journée semblait être faite de choses inhabituelles. Et Riannon ne pensait pas aux rapports mal rédigés qu'elle avait dû corriger avant de venir. En quelques minutes, tellement de choses s'étaient enchaînées, emboîtés... Elle avait presque du mal à tout suivre, tout comprendre. D'ailleurs, elle ne comprenait pas tout. Elle notait, pour y réfléchir plus tard.

Elle regarda Fitz poser sa main sur leurs précieux parchemins. Elle observa ses traits bouger au rythme de ses perceptions, et ses barrières abaissées, elle sentit les changements qui s'opéraient en lui. Elle sentit la douleur,  la chaleur. La peur.

"Vous n'êtes pas fou. Vous êtes... soumis à des forces incompréhensibles, mais rien n'est de votre fait, donc vous êtes tout à fait censé."

Pour le moment, car à force de trop subir il pourrait décider de se réfugier dans la folie. Puis Riannon haussa les sourcils:

"Vous avez vu Maya? Qui était la femme dans le feu bleu? ... En effet c'est étrange. On dirait vraiment des images de légende... Je ne comprends pas..."

Puis elle aussi regarda sa main. Soudain, elle la prit et se concentra. Elle se mit à chantonner. Comme Doucelyre, Riannon avait un peu de Don de Guérison. De sa voix chaude, elle fit un cocon pour la main douloureuse et commença à l'apaiser.
[Fitz: pendant que Riannon apaise la douleur par la musique, tu vois de nouveau les auras. Elles tourbillonnent, s'entremêlent, semblent danser. Et tu peux apprécier enfin, sans la douleur. Quand Riannon te lâche, tu vois les auras s'évanouir doucement au lieu de disparaitre brusquement dans la douleur. Tu n'as plus tellement mal, juste un battement , une pulsation sourde dans la main, largement supportable. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

« Réponse #16 le: 01 février 2011, 23:30:38 »
[HJ: Y'a aucun soucis, irl prime sur le reste de toute façon ^^ ]

Sans elle à ses cotés il aurait juste fait comme d'habitude, continuait à supporter la douleur, et en nourrir sa haine, sa fureur du combat, sa violence. Mais elle était là. Et elle avait assez d'empathie avec les humains pour ne pas les laisser souffrir. Riannon n'était pas chef des bardes pour rien.

Quand elle commença à le soigner, les auras revinrent, mais Fitz pouvait les voir plus sereinement, et surtout avec plus de calme. Le choc et la violence du premier contact n'était pas là, et il admirait seulement une multitude d'auras multicolores dansant les unes au coté des autres, et entourant la chef des bardes.

Riannon lacha la main du mercenaire. La douleur avait disparu, ne restait d'elle qu'une pulsation, bien loin de ce que Fitz considérait comme de la douleur. C'était la première fois qu'une vision finissait dans le calme, et franchement rien que pour ca, la chef des bardes méritait milles louanges. Les auras s'évanouirent peu à peu, et Fitz reprit la parole.

- Merci. La douleur est partie, ne reste d'elle que la trace d'une pulsation, rien d'ingérable, par contre j'espère que cela ne vous a pas couté, ou ne vous a pas blessé. Que m'avez-vous fait ?

Le mercenaire se détendit un peu, calmé par tout cela.

- Je ne peux vous en dire plus sur ce que j'ai vu. Je ne sais pas si c'était Maya, ou une autre, mais j'ai vu en effet une fille portant un chat de feu. Pour ce qui est de la femme, je ne l'ai pas reconnue, ou du moins l'image n'est pas restée assez longtemps pour que je puisse vous en dire plus.

Ses pensées se perdirent un instant, il se remémora les images volages qu'il avait aperçu mais rien de plus ne venait.

- Non je suis navré, vraiment. Rien de plus que ce que je vous ai dit, et les auras multicolores dansant autour de vous. J'ai vraiment pas l'impression finalement de vous être d'une grande aide Dame Riannon. Pour un soit-disant héros mon efficacité reste quand même à prouver.

Il adressa à ces mots un sourire triste à la chef des bardes.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #17 le: 07 février 2011, 20:44:23 »
Riannon observa Fitz en attendant une réponse à ses questions. Son empathie répondait à certaines d'entre elles - notamment à propos de comment l'homme se sentait. Quand elle fut sûre qu'il n'allait pas lui mourir dans les bras, elle referma doucement ses barrières pour ne plus "l'espionner". Il pouvait lui parler sans crainte.

Elle expliqua simplement:

" J'ai une sorte de ... Don de Guérison par la musique. Il est lié à mon Don des Bardes, et à mon Empathie, et je m'en sers pour chasser la douleur quand je le peux. Ce... don n'est pas très puissant chez moi, j'ai des élèves qui l'ont vraiment plus développé. Je me sers de ce que je sens de votre douleur pour la cibler. Je  n'ai plus mal." conclut-elle gravement.

Puis Fitz donna plus de détails. Une fille qui pouvait être Maya, une femme inconnue dans un feu potentiellement divin, et des auras... Pauvre Fitz qui subissait tout cela. Riannon rageait presque: si seulement ils avaient eu des informations précises au moins!

Elle sourit cependant à Fitz:

" Nous trouverons un jour ce que cela veut dire... En attendant, souhaitez vous vous reposer ou prendre l'air? Avez vous d'autres questions peut-être?"

Fitz

« Réponse #18 le: 07 février 2011, 21:29:26 »
- Vous êtes une femme précieuse dame Riannon. Votre capacité à aider et à comprendre font de vous une personne exceptionnelle.

Fitz repartit un instant dans ces pensées. Des visions, et encore des visions. Il faudrait un jour qu'il apprenne à contrôler tout ca. C'était le seul choix qu'il avait pour vivre une vie normal. Un mercenaire comme lui ne pouvait se permettre d'être tétanisé sur un champ de bataille en touchant une personne. Il y perdrait surement sa tête.

Le mercenaire porta son regard perdue sur la femme qui se tenait non loin de lui. Un sourire vide et fatiguée se dessina sur ses lèvres.

- J'en aurai pleins des questions, mais toute du même ordre, et je suppose que vous n'auriez pas les réponses. Et je suppose aussi que cela vous désolé de ne pouvoir m'apporter plus. Je vous remercie en tout cas pour votre aide. Il est vrai que je prendrai bien un bol d'air frais. Cette séance de visions était assez éprouvante en faite.

Il éclata de rire bien malgrè lui.

- Veuillez m'excuser, je me fais l'effet d'une vieille diseuse de bonne aventure en disant ca, et je me suis imaginé un instant avec un châle sur la tête.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #19 le: 11 février 2011, 17:38:00 »
Riannon rougit. Ses capacités étaient naturelles, et personne ne lui avait fait de compliments depuis très longtemps. La gentillesse de Fitz la touchèrent donc profondément, et elle se sentit fondre devant lui. Elle dut se reprendre, car ce n'était pas correct. Puis elle écarta d'un geste à retardement les paroles de Fitz:

" C'est naturel. Mais merci..."

Fitz était de nouveau silencieux et elle le laissa dans ses pensées quelques secondes avant de se lever.

" Si vous n'avez pas de questions auxquelles je peux répondre, laissez moi au moins vous donner un conseil. N'ayez pas peur. Je ne crois pas que votre Déesse tente de vous rendre fou. Je pense qu'elle a besoin de vous et que des réponses viendront un jour, peut-être bientôt. Vous devriez parler à l'Adepte Manuchan ou son ami, l'Adepte Glenn. Ils auront peut-être des réponses, car ils sont ses élus aussi je crois."

Elle alla embrasser la joue du jeune homme comme s'il était un proche ami.

"Tenez moi au courant, et n'hésitez pas à revenir me voir..."

Elle devait partir mais elle lui suggéra d'aller se servir quelque chose de chaud aux cuisines avant d'essayer de se reposer car les dons épuisaient l'énergie vitale des gens. Puis elle l'abandonna à ses pensées, pour aller se reposer aussi avant de reprendre son travail.

Fitz

« Réponse #20 le: 12 février 2011, 09:55:04 »
- Bien, je ferai ainsi. Parler à d'autres "élus" ..

Il eut un sourire désabusé en prononcant ces mots:

- M'aidera peut être à y voir plus clair. Mais vous avez surement raison, beaucoup me disent d'accepter et non de lutter, il serait peut être temps que j'y pense.

Elle avait été là pour lui, et disponible, et lui avait donné la possibilité d'assouvir ce qui le tourmentait depuis longtemps: toucher ces parchemins.

- Je vais aller manger un bout en effet c'est que tout ca épuise plus qu'il n'y parait.

Quand Riannon, l'embrassa sur la joue, il fixa son regard dans le sien un instant, lui adressa un sourire tranquil et posé. Bien plus posé que ce qu'il avait eu jusqu'à présent.

- Dame Rianon, votre aide est précieuse, et les gens d'ici ont une chance énorme de vous avoir à leur coté.

Il regarda la chef des bardes s'éloignait, et se tourna un instant vers la fenêtre. Tellement de questions restaient en suspend, surtout a propos de sa vision quand il avait touché le parchemin. Vraiment tout cela n'était pas clair. M'enfin. Qui vivra verra comme on disait.