Auteur Sujet: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite  (Lu 12707 fois)

Compagnons

• Nouvel arrivant
Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« Réponse #15 le: 22 janvier 2011, 12:59:19 »
Tant de choses à expliquer, alors qu'elles avaient tellement de temps devant elles... Mais le devoir d'un Compagnon était de protéger son Elue et savoir vite ce qui l'attendait revenait à l'aider.

Je suis là, tout ira bien. Je tiens ton Don à l'écart pour le moment. Tout ira bien.
répéta Ezarell en un leitmotiv rassurant. Pour le reste, elle expliqua: Pour le moment, tu ne parle qu'avec moi et Kun de cette manière. Quand tu seras formée, tu pourras parler à ceux qui ont le don de Recevoir la Parole par l'Esprit. Quand tes biefs seront dégagés, nous verrons si tu as assez de Don pour parler aussi aux autres, mais ça m'étonnerait pour le moment. Ne te mets pas martel en tête, tout vient à point pour qui sait attendre, à ce qu'on dit. Pour me parler, il suffit d'avoir envie de me contacter et parler dans ta tête. Plus notre Lien sera fort, plus ce sera facile. Ne te pose pas de question, fais, c'est tout.

Et après une déclaration d'amour inconditionnel, Ezarell laissa son Elue s'endormir. En lui donnant un petit coup de pouce, mais cela, seul le Guérisseur le devina.

Quand Keryne revint avec l'aide demandée, le Guérisseur la retint:

" Retournez maintenant à votre service en cuisine. Vous reviendrez aider à la Maison de Guérison quand vous le souhaiterez. Pour le moment, Dame Irmingarde n'a plus besoin de vous. Mais elle voudra peut-être vous voir au réveil. Je vous le ferai savoir. Mille merci en tout cas. Vous aurez une prime sur votre solde pour votre présence d'esprit, demoiselle."

Puis, redevenu le Maitre Guérisseur, l'homme abandonna Keryne à ses obligations et retourna à sa patiente.

[ Keryne: un dernier post de toi et c'est clos pour toi ]

Plusieurs heures plus tard, Mina se réveilla dans un étrange endroit. Cela ressemblait à une stalle, mais en plus propre et sans odeur puissante de cheval (bien qu'elle sentit quand même un peu). Elle était allongée sur un lit de camp, bien rembourré par des couvertures, et surtout bien enveloppée dans d'autres. Près d'elle, une petite table avec une bassine d'eau, des tasses, et des fioles. A ses pieds, un tabouret sur laquelle une jeune fille était assise et semblait l'observer, attendant son réveille. Et juste à côté de Mina, une belle jument totalement blanche. Ezarell.

Ses yeux riaient, heureuse de voir que Mina était reposée.

D'ailleurs, tu te sens reposée. Plus de fièvre, plus de brûlures. Tout semble effacé à l'intérieur de toi. Tu te sens neuve, réparée, changée aussi. Dans ta tête, une voix aimée résonne pour te souhaiter un bon réveil.

[ Tu es élève-héraut de première année, donc avec des gens plus jeunes que toi. Tu as accès au Collegium des Hérauts en tant qu'élève, tu as ton uniforme gris. Après quelques jours de repos et de Consolidation de Lien, tu prends tes nouvelles fonctions... Même si tu n'es plus la chef des pages, ceux-ci viennent toujours te demander conseils de temps en temps: à toi de décider si tu veux garder quelques fonctions d'avant - sachant que normalement tu as peu de temps pour toi, et que tu veux en général le passer avec ton Compagnon. Tu es libre de poster comme élève Héraut désormais.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #16 le: 23 janvier 2011, 18:55:58 »
Pour la première fois depuis qu'elle avait été déclaré malade, Mina dormit profondément, sans cauchemars dus à la fièvre, sans devoir changer les draps moites de sueurs, sans douleur. Juste un sommeil réparateur qui faisait un bien fou.

Elle eut du bien du mal à émerger. La première chose qui la troubla fut qu'elle n'était pas dans sa chambre, et ça c'était une chose très étrange. Il y avait une odeur qu'elle connaissait mais peu, qu'elle liait dans sa tête à ses frères, mais elle ne savait pourquoi.
Mina cligne des yeux puis les ouvre.
Un instant, elle est étonnée. Une jeune femme se tient près d'elle, la surveillant.
Elle lève la tête et reconnait l'endroit où elle se trouve, comme une stalle, en beaucoup plus propre.
Puis tout lui revint en mémoire et elle manque de défaillir sous la force de l'amour de son Compagnon et de sa joie de constater que tout n'est pas un rêve.
Elle tente de transmettre par la pensée à Ezarell, sans savoir si cela fonctionne:

"Bonjour..."

Non, ce n'est définitivement pas un rêve, à partir de ce jour, sa vie est changée!

Héraut Keryne

« Réponse #17 le: 30 janvier 2011, 17:53:38 »
Voyant que les choses étaient prises en mains et que ils n'avaient plus besoin d'aide, Keryne baissa humblement la tête aux paroles du Guérisseur et répondit :

-J'y vais de ce pas. N'hésitez pas à me faire appeler en cas de besoin à la Maison de la Guérison. Encore une fois, je serai heureuse de pouvoir me rendre disponible et utile pour autrui. Si jamais Mina me demande, je serai sûrement aux cuisines !

La jeune fille marqua une courte pause, en songeant à ces dernières heures... avant de terminer :

-Merci à vous de m'avoir fait... confiance. Je n'oublierai pas ce que nous venons de vivre je crois, ce fut tellement particulier ! Et merci pour la prime, mais ce n'est pas une obligation vous savez, je n'ai rien fait d'extraordinaire.

Elle lui sourit et le salua avant de s'en retourner vers le Palais, non sans un dernier regard vers les écuries... Il serait difficile pour la servante de rester très concentrée cet après-midi !

[HRP : Désolée pour le retard et le post court !! Et merci pour le rp !]