Tant de choses à expliquer, alors qu'elles avaient tellement de temps devant elles... Mais le devoir d'un Compagnon était de protéger son Elue et savoir vite ce qui l'attendait revenait à l'aider.
Je suis là, tout ira bien. Je tiens ton Don à l'écart pour le moment. Tout ira bien. répéta Ezarell en un leitmotiv rassurant. Pour le reste, elle expliqua: Pour le moment, tu ne parle qu'avec moi et Kun de cette manière. Quand tu seras formée, tu pourras parler à ceux qui ont le don de Recevoir la Parole par l'Esprit. Quand tes biefs seront dégagés, nous verrons si tu as assez de Don pour parler aussi aux autres, mais ça m'étonnerait pour le moment. Ne te mets pas martel en tête, tout vient à point pour qui sait attendre, à ce qu'on dit. Pour me parler, il suffit d'avoir envie de me contacter et parler dans ta tête. Plus notre Lien sera fort, plus ce sera facile. Ne te pose pas de question, fais, c'est tout.
Et après une déclaration d'amour inconditionnel, Ezarell laissa son Elue s'endormir. En lui donnant un petit coup de pouce, mais cela, seul le Guérisseur le devina.
*********
Quand Keryne revint avec l'aide demandée, le Guérisseur la retint:
" Retournez maintenant à votre service en cuisine. Vous reviendrez aider à la Maison de Guérison quand vous le souhaiterez. Pour le moment, Dame Irmingarde n'a plus besoin de vous. Mais elle voudra peut-être vous voir au réveil. Je vous le ferai savoir. Mille merci en tout cas. Vous aurez une prime sur votre solde pour votre présence d'esprit, demoiselle."
Puis, redevenu le Maitre Guérisseur, l'homme abandonna Keryne à ses obligations et retourna à sa patiente.
[ Keryne: un dernier post de toi et c'est clos pour toi ]
*********
Plusieurs heures plus tard, Mina se réveilla dans un étrange endroit. Cela ressemblait à une stalle, mais en plus propre et sans odeur puissante de cheval (bien qu'elle sentit quand même un peu). Elle était allongée sur un lit de camp, bien rembourré par des couvertures, et surtout bien enveloppée dans d'autres. Près d'elle, une petite table avec une bassine d'eau, des tasses, et des fioles. A ses pieds, un tabouret sur laquelle une jeune fille était assise et semblait l'observer, attendant son réveille. Et juste à côté de Mina, une belle jument totalement blanche. Ezarell.
Ses yeux riaient, heureuse de voir que Mina était reposée.
D'ailleurs, tu te sens reposée. Plus de fièvre, plus de brûlures. Tout semble effacé à l'intérieur de toi. Tu te sens neuve, réparée, changée aussi. Dans ta tête, une voix aimée résonne pour te souhaiter un bon réveil.
[ Tu es élève-héraut de première année, donc avec des gens plus jeunes que toi. Tu as accès au Collegium des Hérauts en tant qu'élève, tu as ton uniforme gris. Après quelques jours de repos et de Consolidation de Lien, tu prends tes nouvelles fonctions... Même si tu n'es plus la chef des pages, ceux-ci viennent toujours te demander conseils de temps en temps: à toi de décider si tu veux garder quelques fonctions d'avant - sachant que normalement tu as peu de temps pour toi, et que tu veux en général le passer avec ton Compagnon. Tu es libre de poster comme élève Héraut désormais.]