Auteur Sujet: Routine [Fitz-Garde]  (Lu 8954 fois)

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Routine [Fitz-Garde]
« le: 15 janvier 2011, 05:45:28 »
Le soleil s'était tranquillement lever à l'horizon, l'hiver était bien entamer et le soleil recommençait sa course vers le sommet et se levait un peu plus tôt chaque matin. Une silhouette petite et mince glissait dans la couloirs encore vide en majorité, elle s'arrêta quelques minutes pour observer les rayons du soleil illuminer la ville. Elle avait vu des lever et des couchers un peu partout dans les royaumes connus de la guilde, mais il y avait quelques chose de spécial à le voir se lever sur cette ville. Elle l'observa donc quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit plus blanc que rosé, puis reprit sa progression. C'était sa routine, elle se levait tôt, en fonction de ses gardes, puis prenait une heure pour s'entrainer avant d'aller manger et d'entamer sa journée.

La jeune femme, encore jeune à dix-sept ans, portait tout son arsenal sur elle, habitude hérité de son enfance et de sa vie de mercenaire. Même en civil elle avait toujours des armes sur elle. Surtout en ses temps troublé, mais plus encore quand elle était en service. Elle n'aimait pas être prise au dépourvu et avait donc toujours de quoi pallié à toute les situations avec elle, et cela incluait des armes diverse et disparate.

Elle entra dans la salle, encore vide comme à l'habitude, puis se débarrassa de son surplis bleu, pour commencer par des mouvement d'étirement de base que sa mère lui avait apprit et qui avait définitivement une base Tayledra. S'était des étirements souple, qui faisait travailler l'équilibre autant que tout les muscles du corps et détendait l'esprit. Elle prit ensuite ses deux lames courtes préféré, à plus longue que des dagues, plus fines, mais d'un métal résistant et elle commença des enchainements très très lent, décortiquant chaque mouvement avec une fluidité né d'une grande pratique, pour faire chaque enchainement, avant d'augmenter très légèrement la vitesse... Jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Elle se savait assez en sécurité au cœur de la caserne, mais le calme ressenti dans ses exercices s'évapora avec sa solitude, laissant la méfiance ressortir, bien qu'elle n'en montra rien, continuant ses enchainements...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Routine [Fitz-Garde]
« Réponse #1 le: 15 janvier 2011, 08:41:00 »
La routine des gardes bien huilées. L'habitude des tours dans le collégium. Fitz avait besoin de se dégourdir les bras. Il fallait qu'il s'entraine si il ne voulait pas rouiller sur place.

Il faisait souvent des passes avec les hommes qui étaient maintenant sous ses ordres, mais cela ne suffisait pas, et sans vouloir se vanter, très peu résistés longtemps.

Et puis là il avait besoin d'utiliser son arme. Il s'était d'ailleurs équipé en conséquence ce matin. Une chemise fine, ouverte au col, son imposante hache à deux mains en équilibre sur ses épaules, qu'il tenait d'une seule main appuyé sur le manche. Et ses deux lames courtes accrochés à sa ceinture.

Comme depuis des jours maintenant, il gardait un seul et unique gant à la main droite. Il préférait toujours éviter le contact. On ne sait jamais.

Le sourire aux lèvres, il approchait de la salle d'entrainement. Quand il appuya sur la poignée, il eut une sensation étrange. Il y avait quelqu'un à l'intérieur. Les mouvements étaient discret, et même silencieux, mais il le savait.

Bha de toute facon tout le monde avait le droit de s'entrainer. Il ouvrit alors la porte en grand, son sourire fixé sur ses lèvres, sa hache sur l'épaule, il pénétra tranquillement dans la salle d'entrainement.

"Bonjour, vous êtes bien matinale pour un entrainement"

Lanca-t-il à la jeune femme déjà présente à l'intérieur.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Lamétoile

• *
« Réponse #2 le: 17 janvier 2011, 05:12:03 »
Lame n'arrêta pas ses mouvements à l'arrivé de l'autre garde, car il devait certainement en être un pour utiliser la salle d'entrainement. Celle des hérauts et des bleus étant de bien meilleur état et les civils n'étant pas autorisé à pénétré dans la caserne. Elle savait donc qu'elle n'avait pas à faire à quelqu'un qui pouvait lui causer beaucoup de préjudice, elle profita malgré tout d'un enchaînement pour se faire une idée de l'arrivant. Comme tout mercenaire,elle remarqua ses armes durant se premier passage, une grande hache très efficace, mais difficile à manier et peu souple dans ses manœuvre, mais des lames pour les espaces clos, semblable aux sienne, bien que droite.

Elle imprima une légèrement modification dans ses mouvements pour garder un oeil sur l'homme, qui n'avait pas l'aura, la stature et la démarche d'un garde. Brun, la peau hâlé, des bras musclé, une démarche de guerrier, il lui faisait bien plus pensée à un mercenaire qu'un un garde. Sa tenu n'étant pas l'uniforme ni les couleurs de la garde, alors qu'il venait s'entrainer dans des espaces réserver démontrait qu'il n'était pas habituer à ceux-ci et à porter des couleurs. Elle-même avait encore ses ancien vêtements de mercenaire noir, qu'elle portait durant ses permissions pour se fondre plus dans la masse et ne pas être poursuivit par son métier.

Le fait qu'il vienne seul indiquait qu'il était au pire sergent et au mieux officier. Seul ceux qui avait des position de commandement s'entrainait parfois seul, les autres était fortement encourager à travailler en groupe pour renforcer l'esprit d'équipe des unités, le fait qu'elle ne l'ait pas encore vu tendait à prouver qu'il devait avoir été engager avant et donc avoir une certaine expériences des combats et des champs de bataille pour avoir un tel poste... tout autant que l'habitude de la solitude, donc plus certainement un mercenaire solo comme sa mère et elle l'avait été.

"J'aime voir le soleil se lever sur la ville."

Elle ne s'était pas non plus arrêter pour lui parler, bien qu'elle ait complété un tour et n'ait pas accéléré, inutile de montrer à tous ce qu'elle pouvait faire si ce n'était pas nécessaire, les vieille habitude ont la vie dure et celle-ci lui avait été inculquer très jeunes par sa mère.

"Et ainsi, je peut m'entrainer avant de prendre le service."

Il lui restait effectivement moins de deux heures avant de devoir se présenter au Capitaine. Elle avait prit plus que se dont elle avait normalement droit en congé pour réglé ses affaires, elle mettait donc un point d'honneur à être à l'heure et prête à servir. Elle n'était plus carriériste, mais elle avait sa fierté et restait malgré tout perfectionniste.

"Je pourrais vous rendre la pareil, mais étant poli, je me contenterai de me présenter, Lamétoile K'Valdemar, Lieutenant."

Son nom en disait long pour ceux qui connaissait le peuple de sa mère. Elle n'avait, en effet, aucun nom de clan, seulement celui de Valdemar, comme un Tayledra d'adoption alors qu'elle avait les traits du peuple de sa mère, avec seulement la peau plus pâle et les yeux gris de son père, plutôt que du bleu qui caractérisait les tributs des Pellagirs ou même des plaines.

Fitz

« Réponse #3 le: 17 janvier 2011, 18:13:03 »
La jeune femme était impressionnante. Fluide et gracieuse, dans ces mouvements. Fitz restait impressionné devant tant de grâce dans des mouvements guerriers.

Il avait déjà vu des femmes mercenaires qu'il avait croisé, en train de s'entrainer, mais il avait rarement était si impressionné, elle faisait preuve d'une force et d'une agilité toute en douceur que le mercenaire ne pouvait qu'admirer. Certes elle avait certainement moins de force que lui ne pouvait en avoir, mais elle compensait largement dans la maitrise des ces mouvements.

Il fut légèrement piqué au vif quand elle annonça son nom, en parlant de politesse.

"En effet, veuillez m'excuser. Enchanté Lieutenant Lamétoile. Je me présente, Fitz, mercenaire actuellement engagé dans la garde de Haven. Je venais m'entrainer, mais si je vous dérange je pourrai revenir plus tard"

Il accompagna ces mots d'un geste vif, rapide et précis, ramenant la hache qu'il avait sur l'épaule à ses cotés d'une seule main, comme si elle n'avait pesé guère plus qu'un coutelas. Pour lui elle était devenu comme une extension de lui, il aurait aimé la faire reforgé pour qu'elle soit plus solide, et moins émoussé, mais elle l'avait tant de fois sauvé d'une mort atroce qu'il ne pouvait se resigner à s'en séparer. Même Mephisto avait un emplacement sur la selle réservé à elle, de façon à ce qu'il puisse la dégainer rapidement. Elle était le prolongement de son bras, et il ne faisait plus attention ni à son encombrement, ni à son poids.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Lamétoile

• *
« Réponse #4 le: 19 janvier 2011, 22:41:53 »
La jeune garde continua sa routine, mais l'infléchie un peu pour terminer face à Fitz. Ses mouvements était fluide, et si ils étaient en grande parti inspirer des enseignement Tayledra, il y avait aussi un certaine mélange de style à l'intérieur, montrant combien la personne qui avait inventer ses enchainement avait voyager. Il fallait connaître ses cultures en parti pour faire avec autant de naturelle ses enchaînements.

Elle fini exactement comme elle l'avait calculer, devant le mercenaire, les pointes des dagues croisée vers le haut, les bras se tendant vers le bas jusqu'à se qu'il soit en extension complète, relâchant son souffle et la tension qui avait pu s'accumuler. C'est à se moment qu'elle planta ses magnifique yeux gris presque transparent dans ceux de son homologue. Il était exempt de reproche, bien que la volonté de leur propriétaire y était manifeste.

"Qu'est-ce qui vous fait croire que cela me dérange ou que j'ai l'autorité de vous chasser? Cette pièce est suffisamment grande pour bien plus que deux personne."

Elle avait gardé une voix égale, même quand il avait vivement "déposé" son arme. Une arme massive, qu'elle serait bien incapable de manié, mais qu'il semblait utiliser comme une extension de lui. Elle savait, par sa façon de manier sa hache, qu'il serait un redoutable adversaire, si d'aventure, ils devaient se mesurer l'un à l'autre.

Fitz

« Réponse #5 le: 21 janvier 2011, 19:16:56 »
La jeune femme était réellement habile, et ses mouvements dénotés d'une connaissance approfondie du combat. Fitz avait reconnu quelques styles, mais pas tout ceux qu'elle avait réussi à manier dans sa grâce. Il aurait aimé avoir ce talent, mais ce n'était pas son point fort et il le savait.

"Je vous remercie. En effet la salle est bien grande, mais je ne souhaiterai pas vous déranger dans votre concentration, je sais que beaucoup préfèrent s'entrainer en solo sans personne aux alentours. "

Fitz s'approcha du bord, et détacha les lames qu'il avait à ses cotés. Il fit craquer les articulations de son cou, et de ses épaules. D'habitude il aurait enlevé sa chemise pour commencer l'entrainement, mais avec une présence dans la salle il préférait éviter. Pas qu'il était pudique, mes les cicatrices qui couturaient son dos n'était vraiment pas belle à voir. Et même si on les devinait, on pouvait toujours pensait que c'était le pli de ses chemises.

Il posa la hache le long du mur, avant tout entrainement il fallait qu'il se concentre, et qu'il se recentre.

"Votre tactique est admirable vous savez ? J'ai vu beaucoup de combattant, mais vous êtes de loin celle qui manie le plus de style différent que j'ai eu l'occasion de voir. Votre entrainement a du être poussé. Le mien s'est fait au coeur de la bataille, et je dois certainement plus ressembler à un boucher à vos yeux qu'à un guerrier"

Il s'assit un instant en tailleur sur le banc face à lui, fermant doucement les yeux.

"Vous êtes depuis longtemps à Haven? "

Se recentrer était devenu facile, même une habitude à vrai dire, il était capable de le faire à tout moment. Il avait appris que le combat ne laissait que peu de temps pour réfléchir, et que plus vite il pouvait entrer en état de semi transe, plus vite il réagissait et était capable de déchainer sa fureur. Car c'était là son point fort: sa résistance innée à la douleur, et sa fureur aveugle au combat.

Lamétoile

• *
« Réponse #6 le: 24 janvier 2011, 16:42:58 »
Lame remit lentement ses armes au fourreau avant de prendre une pause plus relax. Ses geste était aussi sur que durant sa routine, laissant voir son habitude des armes et de tout ce qui est nécessaire pour qu'elle soit utile longtemps.

"Ais-je dit que vous dérangiez? Si je voulait absolument m'entrainer en solo, j'aurais trouver un endroit peu propice au rencontre. Cette salle est libre à tous, elle peut même servir au entrainement en groupe."

Elle faisait de son mieux pour rester professionnel, mais préférait de loin la convivialité certaine des mercenaires à ce vernis de politesse presque exessive qu'elle rencontrait encore dans la garde. Elle avait une certaine hâte de se prouver et surtout de gagner réellement sa place dans le corps armée de Valdemar, son nouveau pays, sa nouvelle vie.

Elle l'observa détacher ses armes et se préparer pour s'entrainer, cette homme avait les manière d'un mercenaire, mais la politesse d'un garde. Elle se demanda avec quel compagnie il avait travailler, avec qui il avait été formé.

"Ma mère était mercenaire avant ma naissance, elle m'a entrainer de son mieux, et m'a procurer les meilleurs professeur possible pour que je prenne sa suite."

Elle restait polie, respectant celle de l'officier Mercenaire. Elle avait entendu parler d'une tel compagnie, mais en rencontrer le probable officier, c'était autre chose. Elle aurait aimé qu'on lui confie se genre de compagnie et bien qu'elle comprenne qu'elle n'était sans doute pas encore prête pour se genre de commandement, restait un peu déçu qu'elle n'ait pas put en être.

"Et pour moi, l'importance est le travail effectuer bien plus que la méthode. Si vous faites le travail et rester professionnel, alors qu'elle importance?"

Elle le pensait vraiment, il fallait de toute sorte de guerrier pour faire une bonne armée l'important était le respect, la capacité de travail et la connaissance de ses limites, tout autant que le travail d'équipe.

"Quelques mois."

Il avait facilement deviner qu'elle n'était pas de la région, mais ne lui donnerait pas plus d'information que nécessaire, ce n'était pas un garde, mais un mercenaire, malgré que se soit la garde qui avait ses services pour le moment. Un jour, ils pourraient se retrouver dans deux camps antagoniste et chaque information qu'elle lui donnait pourrait être retourné contre elle. Elle avait parler bas pour respecter le désir évident de l'homme de se concentrer et de se centrer. Elle l'observait sans bouger, l'analysant comme on lui apprenait à le faire.

Fitz

« Réponse #7 le: 24 janvier 2011, 18:32:57 »
Fitz ouvrit les yeux brutalement, il avait trouvé son centre, il savait où il était, sa conscience c'était ouverte comme il espérait. Se mettre dans cet état lui provoquait toujours une euphorie qu'il adorait. Son regard était nettement plus dure et aiguisé que la minute auparavant. Il se redressa, sa main ganté de noir trouvant sans chercher le manche de sa hache.

Il effectua plusieurs moulinets et cercles avec, alternant le passage d'une main à l'autre, puis la passant dans son dos. La hache gagné en vitesse, on ne voyait bientôt plus qu'une trainée symbole du passage de l'arme dans l'air. Et ce bruit de frottement caractéristique d'un objet énorme qui traverse l'air. A un moment alors qu'elle était dans son dos, il la lâcha, elle s'éleva alors haut au-dessus de sa tête, pendant ce temps là, il enchaina alors 3 coups de la main, phase de combat au corps à corps rapide et précise, et alors qu'il finissait son mouvement main tendu la hache retomba directement dedans, d'un mouvement rapide du bras il décrivit un arc de cercle autour de lui, descendant au fur et à mesure, et finissant à demi accroupi après avoir effectué un tour complet. Si des jambes avaient été à portée elles n'y étaient surement plus.

Il resta dans la position un moment, et se redressa, posa le manche de la hache sur le sol, lame vers le haut. Sa chemise était collée de sueur et ses différentes cicatrices apparaissaient maintenant clairement. Il savait qu'il aurait dut mettre quelque chose de moins risqué. Sa main ganté sur le manche, il fixa son regard vif et dure sur Lamétoile, regard qui tranchait particulièrement avec son sourire qui ne quittait pas ses lèvres.

"Vous avez raison pour ce qui est du travail effectué. Ce dernier est nettement plus important que la méthode utilisée. "

Il déposa sa hache contre le banc, et sorti les deux lames qu'il avait avec lui. Elles étaient tout comme sa hache émoussée et abimé. Mais autant dire que elles il y tenait nettement moins. Il faudrait peut être qu'il les change.

"Dites moi, j'aurai besoin d'un excellent forgeron pour ces deux trucs là. J'ai l'impression qu'il est temps que je m'occupe un petit peu plus de tout ca. Si je veux garder le respect des hommes que le capitaine a mis sous mes ordres, j'ai peut être un peu intérêt à faire attention à mes armes. "

Il se rendit compte qu'il avait tutoyé la jeune femme. Il avait peur que cela soit un manque de respect, comme à son habitude lui et les manières n'étaient vraiment pas son truc.

"Désolé. Veuillez m'ex... bref... Je sais plus si je dois vous tutoyer ou vous vouvoyez. Comme vous pouvez le constater je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas doué avec le protocole" .

Lamétoile

• *
« Réponse #8 le: 26 janvier 2011, 22:24:13 »
La jeune lieutenant observa le mercenaire sans bouger, ses deux mains sur ses courtes lames, elle attendait patiemment de voir quel sorte d'homme il était. Elle ne bougea pas quand il ouvrit brusquement les yeux, pas même devant ses yeux dur, lucide et aiguise,  elle ne bougea pas quand il empoigna son immense hache. Pas même quand il commença les rotations avec son battoir. Elle le regarda attentivement, analysant ses mouvements dans un profond silence, supplanter seulement par son immobilisme. Malgré ses jeunes 17 années, elle avait l'expérience des combats, des guerres et des champs de bataille. Dans une tel salle s'entraiment, face aux visible talent de Fitz, elle savait n'avoir rien à craindre et si elle voulait éventuellement gagner la confiance des hommes, il fallait aussi qu'elle montre du cran.

Les derniers mois n'avait pas été vain, car maintenant, elle commençait à pouvoir analyser les gens par leur façon de se battre et leur action. Elle n'était pas encore capable de se fier totalement à se jugement, mais elle se prit à analyser les gestes du guerrier, elle se prit à analyser comment il tenait, usait de sa hache, comment il bougeait, comment il tenait ses pieds. Elle pouvait sentir la connexion avec l'homme qui se mouvait devant elle, sans pourtant qu'elle combatte contre lui. L'espace d'une seconde elle aurait presque cru pouvoir toucher ses pensée, ce qui la déconcentra et lui fit perdre se sentiment de lien.

Elle cligna des yeux, mais ce fut la seule preuve de son trouble durant la démonstration de l'homme de ses talents martiaux. Elle ne réagit pas non plus quand il lui donna raison, attendant de savoir ce qu'il voulait par ses paroles et ses actes. Il avait fait preuve d'une politesse de verni, mais elle sentait qu'il y avait plus sous cette démonstration, que ses simple mots dit après une tel débauche de testostérone et d'énergie.

"J'en connais un, qui as fait la celle d'Etyan, mais je ne sais pas si il aura le temps. Vous pouvez toujours allez au marché, il y en as quelques bon aussi."

Elle avait parler d'une voix neutre, donnant de simple information sans grande influence, sauf celle concernant son lié. Mais pour le moment, Valdemar avait besoin d'homme comme celui-là, alors elle se devait de faire de son mieux pour que tous soit capable de protéger le royaume. Elle ne releva pas non plus le tutoiement. Qu'on la vouvoies ou tutoies, cela n'avait aucune importance sur elle.

"Comme je l'ai dit, les actes et ce qu'on fait de ses paroles importe plus pour moi que la formes qu'elle prenne."

Elle ne l'avait pas quitter des yeux, mais n'avait rien bouger d'autre non plus. Elle avait admirer ses talents, c'était réellement un guerrier puissant qu'on voulait éviter d'avoir contre soi.

Fitz

« Réponse #9 le: 26 janvier 2011, 23:09:27 »
Il éclata de rire un instant, son regard changeant alors du tout au tout, et ses des yeux espliègles et content de vire qu'il déposa sur le lieutenant.

"Voilà une phrase que j'aime entendre. Les actes plus importants que les mots, c'est une philosophie de la vie que je ne peux qu'applaudir."

Il porta les yeux sur ses lames, qu'il fit bouger rapidement dans ses mains, uniquement pour délier ses poignées.

"J'irai surement sur le marché, m'occuper d'elles. J'avoue que je suis ravi de rencontrer quelqu'un comme vous. Mon talent est loin d'égalé le votre, et je suis relativement impressionné par ce que vous êtes capable de donner, et surtout de l'âge que vous semblez avoir pour votre grade. Le capitaine Beltran doit avoir une grande confiance en vous."

La jeune femme semblait distante, une sensation étrange qui imprégnait Fitz, il aurait aimé brisé la glace mais il ne savait pas trop comment s'y prendre. Il planta son regard au plafond un instant, comme pour réfléchir, et braquant de nouveau ses yeux sur elle, toujours souriant, il fit la seule chose à faire: dire ce qu'il pensait exactement comme il le pensait.

"La vérité c'est que je ne sais comment m'adresser à vous. Vous avez un talent pour les armes qui surpassent surement tout ce que je suis capable de donner hors combat. Une finesse dans le geste que je n'aurai surement jamais. Et un âge qui me laisse complètement abasourdi. Vous êtes pour Haven une vraie perle."

Il avait sur son visage un sourire gêné, et des yeux rieurs.

Lamétoile

• *
« Réponse #10 le: 27 janvier 2011, 00:32:49 »
Lame resta quelques peu surprise par le rire soudain du mercenaire. Elle était si facilement revenu dans la peau de la mercenaire neutre, qui se coupait de tous. Se rire la coupa donc se retour à sa personnalité fade de mercenaire prodige. Elle cligna des yeux et brisa son immobilité en redressant un peu le dos et en laissant la main gauche lui retomber sur le côté, plutôt que de reposer sur une dague.

"Votre talent est non négligeable, sinon le Capitaine ne vous aurais pas fait confiance."

Il y avait malgré tout un peu d'amertume dans son ton. En voyant se mercenaire, si capable, diriger une compagnie mixte, elle se dit que si le capitaine aurait eu le choix, il aurait sans doute choisi cet homme comme bras droit plutôt qu'elle, qui devait être entièrement former.

"Je pense que c'est aussi et surtout un concours de circonstance."

Elle avait confiance en Beltran, de plus en plus. Et en venait à réellement aimé cette contré, à avoir le désir sincère de la protégé, mais il y avait aussi un serment aujourd'hui, plus fort que ses sentiments, plus fort que le lien qui se tissait entre David et elle, plus fort aussi que les liens du sang. Elle restait surprise de toute cette flatterie, si bien qu'elle revint sur ses gardes, son attitude qui s'était fait plus ouverte redevint plus fermer.

"La flatterie ne vous mènera nul part. Si vous avez le poste que vous avez, car si je ne me trompe pas, vous avez la charge de la compagnie Mixte en laquelle Beltran à si confiance pour lui confier des patrouilles autour de la ville."

Elle n'avait pas tellement envie de rire. Pourquoi ne la traitait pas comme tout le monde. Certain était jaloux de ses privilèges, qui n'en était pas tellement, du favoritisme que le Capitaine semblait avoir pour elle, alors qu'elle avait un grade, elle passait de nombreuse heure à parler avec des gens à la retraite ou sur le point de l'être, plutôt que de commander. Elle n'avait aucune responsabilité apparente non plus. Tout ce qu'elle aurait aimer, c'était pouvoir montrer qu'elle méritait une pars de ce qu'elle avait et qu'elle avait le potentiel de mérité l'autre. Elle aurait voulu pouvoir gagner le respect des autre Gardes, plutôt que d'être vu comme une sorte de créature à part qu'il valait mieux éviter.

Fitz

« Réponse #11 le: 27 janvier 2011, 06:46:13 »
Fitz regard avec surprise la mercenaire. Il l'avait vexé quelque part, mais il ne savait pas très bien quand. Et il se retrouvait bien embêté quand à ce qu'il pouvait dire pour modifier les choses. Il préféra donc simplement exposé les faits.

"Ce n'est pas de la flatterie, c'est du bon sens. J'ai la charge de la garde mixte en effet, cela n'est pas caché. Je l'ai car il me l'a été proposé. Peut être aussi pour d'autres causes que je ne peux expliquer ni à vous ni à quiconque. Pas que je n'ai pas confiance, mais parcqu'on me l'a interdit. "

Il se retourna, et commença quelques étirements. Il ne mentait pas, il n'avait jamais menti. Ce n'était pas de la flatterie, mais la réalité. Ce qu'il disait comme à son habitude il le pensait. Fitz était en quelque sorte incapable de cacher la vérité, ou de la déguiser. Il planta ses yeux dans les siens.

"Si tu veux savoir il n'y a nul flatterie, ou je ne sais quoi dans mes propos. Juste de l'admiration. En combat, tant que tu ne m'aurais pas blessé, je serai incapable de te battre et je le sais très bien. Une fois que tu aurais déjà commencé à me découper en morceau, les choses pourraient être différente. En effet plus je suis blessé, plus je suis efficace."

Il se mit dos à la jeune femme, une fois de plus, et s'asseyant en tailleur, il commença à nettoyer sa hache. Pour lui il n'y avait aucun risque. Qu'ils soient mercenaire tout les deux ne changeait rien.

"Maintenant libre à toi de penser que je ne suis qu'un vil flatteur, ou je ne sais quoi. J'ai qu'une seule règle, exposé les faits tel qu'ils sont sans les déformer. Et c'est ce que je viens de faire avec toi. Tu as un potentiel que peu de gens ont à ton âge. Et cela fait partie intégrante de toi. "

Lamétoile

• *
« Réponse #12 le: 27 janvier 2011, 22:44:50 »
Lamétoile senti que quelques chose changeait. Malgré toute sa bonne volonté et ses améliorations, elle restait encore brute sur certaine chose. Elle avait, semble-t-il, mal interpréter les intentions et paroles de l'autre mercenaire. Elle resta quelques secondes silencieuse, laissant l'autre crever son abcès avant de prendre de nouveau la parole. Elle le respectait plus maintenant qu'avant, elle avait encore fait une erreur et devrait vivre avec. Elle le regarda faire ses étirements en silence, elle ne devait pas lui en vouloir parce que Beltran ne lui avait pas fait confiance, ni parce qu'elle ne se faisait plus autant confiance qu'avant. Pas depuis Ellia et Kley. Elle soutint malgré tout son regard, même si le siens y avait une lueur d'incertitude et de regrets, alors que celui de l'autre était aussi vrai qu'il pouvait l'être.

Une certaine reconnaissance passa dans ses yeux avec la confidence du mercenaire, c'était un don utile, mais à double tranchant. Il était de plus en plus efficace au fils des blessures, mais à partir d'un certain moments, il devait être proche de la mort et alors, y avoir un risque énorme de ne pas le sentir non?

"Je suis sincèrement désoler, veuillez excusez ma rudesse. Comme vous l'avez remarquez, même si ce n'est guère qu'une excuse, je suis encore jeune et j'ai mes propres faiblesse."

Elle le regarda avec une certaine tristesse.

"Je n'ai aucun talents particulier comme le vôtres, sinon une compétence dans les armes, comme vous l'avez remarquer, qui semble transcender mon âge et prend tout son sens durant un combat. Ma mère en était fière, et moi je l'ai longtemps trop été, ce qui m'a amener à voir mes propres faiblesse dans vos paroles."

Elle le pensait réellement, elle non plus n'aimait pas mentir et ne le ferait pas avec une personne qui avait le même objectif qu'elle.

"Mais se potentiel, je le dois à la formation de ma mère, GriffeBlanche, qui m'a élevé depuis l'enfance pour se genre de métier, même si elle est morte avant de me voir tel que je suis aujourd'hui."

Sa mère était une mercenaire connu, elle-même en était la copie presque conforme. Même les mercenaires qui ne l'avait jamais vu avait, un jour ou l'autre entendu parler d'elle, car elle était pressenti par beaucoup pour obtenir une place de choix dans la direction de la Guilde.

Fitz

« Réponse #13 le: 27 janvier 2011, 22:54:31 »
La jeune femme se mit à lui parler plus librement, et cela enleva un poids des épaules de Fitz.

Il se souvient des histoires qu'on lui avait raconté à propos de Griffeblanche, et il fut surpris quand il appris qu'elle était en faite la mère de Lamétoile. La jeune femme qui lui faisait face, portait un fardeau presque plus lourd que le sien. Un tel ancêtre était parfois une cure à porter.

"Je suis réellement navré pour ta mère. J'ai entendu parler d'elle il y a maintenant pas mal de temps par des camardes que j'ai croisé en mission. Elle était particulièrement renommé, et cela doit parfois être difficile pour toi de porter une telle hérédité."

Une fois ses étirements finis il se retourna vers elle, son grand sourire sur les lèvres.

"Et je suis pas complétement d'accord pour ce qui est des dons. Tu as à mon avis un don inné et une maitrise que peu de gens ont. Et crois moi, j'ai pas mal bourlingué à travers le monde, et des gens de ta qualité j'en ai rarement croisé. Et finalement connaitre ses propre faiblesses c'est déjà avoir fait un pas vers la perfection."

Il s'assit face à elle.

"Regarde. Je suppose que tu as déjà trouvé la faiblesse qui est la mienne. En effet je ne ressens que peu la douleur, tu pourrais ici, et maintenant, m'entailler le ventre, que cela ne ferait qu'accroitre ma puissance. La contrepartie c'est que je suis aussi capable de mettre ma vie en péril sans m'en rendre compte. Mais je connais ma faiblesse, et la connaitre c'est déjà apprendre à l'exploiter."

Il passa la main dans son dos, et sortit une gourde qui était restait accroché à sa ceinture, il en but une gorgée, et la tendit à Lamétoile.

"Si tu en veux. Promis ce n'est pas empoisonné. Et je t'en prie. Tutoies moi. Je ne suis pas assez âgé pour être vouvoyé, du moins j'ose l'éspèrer, et je ne suis certainement pas ton supérieur. Nous sommes aux ordres du même homme. "

Lamétoile

• *
« Réponse #14 le: 23 mars 2011, 20:01:12 »
[ désoler pour le retard ]

Elle haussa simplement les épaules, que dire? C'était en parti parce qu'elle n'était pas sa mère, parce qu'elle se sentait incapable de marcher sur ses traces que Lame avait accepter l'offre de contract du Capitaine. Puis ensuite, après avoir vu le bien qu'elle pouvait faire, après les horreurs, elle ne pouvait tout simplement plus s'en détourné... et Il était venu avec son histoire, celle de son père.

"Elle a toujours été renommé à ma connaissance, elle l'était avant ma naissance. Je pense qu'il est simplement naturelle que j'ai suivit ses traces et celle de mon père en parti. C'était une bonne mère, elle as toujours tout fait pour me donner un avenir et le choix de celui-ci. "

Elle regardait au loin en pensant à sa mère. Elle savait maintenant pourquoi elle avait dit à sa fille de se rendre à Valdemar si quelque chose devait lui arrivé. Elle ne pouvait même plus envisager une vie de mercenaire ordinaire aujourd'hui et pourtant, elle savait qu'elle pourrait y retourné éventuellement. Mais si elle le faisait, se serait pour tenir son serment à la Déesse.

"Je n’avais jamais envisagé autre chose que d’être aussi bonne qu’elle et de prendre sa suite comme mercenaire avant sa mort, je n’avais même jamais envisagé qu’elle puisse mourir. J’étais bien naïve, malgré ma vie par mont et vaux dans la guerre, je suis resté bien innocente sur bien des choses. "

Elle haussa à nouveau les épaules quand il parla de ses dons.

"J'ai toujours vu cela comme normal étant la fille de Griffeblanche, ma mère as toujours été vu comme la mercenaire idéal après tout et tous s'attendait avec logique que je sois aussi doué, sinon plus prometteuse qu'elle. Et j’étais fière de tout cela, comme si seul mes capacités pouvait me définir."

Il y avait un peu d'amertume dans sa voix, elle était jeune malgré tout et si sa vie avait tourné autour de ses dons quand elle était jeune, elle n'avait pas vraiment eu d'identité propre sinon qu'elle était la fille de Griffeblance et qu'il était simplement normal qu'elle soit si doué. Elle reporta finalement son attention sur lui quand il reprit la parole.

"Il y a une autre faiblesse à se don. Si vous ne ressentez pas la douleur, vous ne pouvez comprendre ceux qui la ressente et cela peux vous portez à mettre la vie des ses gens en danger  simplement parce que vous ne pouvez comprendre à quel point la douleur peut être utilisé comme une arme. La douleur ne sert pas seulement d'avertissement, elle vous fait aussi sentir vivant, elle est une faiblesse, mais elle peut aussi être une force, vous donner la volonté de vous battre, vous n'aurez jamais accès aux réserve extrême de votre corps sans la douleur pour les déclencher."

Lamétoile ignorait tout de son don sommaire de parole par l'esprit, mais elle avait été élevée dans le monde des mercenaire, elle avait très jeunes apprit la plupart de ses aspect, si elle n'avait pas encore totalement la maturité d'une vétérane, mais elle en avait les connaissances et l’instinct. Elle savait, après la campagne du Col, combien la douleur était importante, physique et morale, elle avait vu les souffrances, elle avait vu les enfants, elle avait senti la magie et senti autre chose qu’elle ne pouvait définir.

Quand il lui passa la flasque, elle en prit une gorgée, elle n’aimait pas prendre trop d’alcool, contrairement à la plupart des mercenaires, parce qu’elle avait de drôle de penser et des migraines affreuse quand elle laissait l’alcool diminuer sa capacité de réflexion. Elle ignorait que c’était à cause de son don brut.

"Pourquoi pas, tu peux m’appeler Lame si tu veux, je sais que mon nom est un peu long."

Elle tenta de lui sourire, toujours un peu triste par ce qu’elle avait été et un peu jalouse de la capacité de cet homme à pouvoir en commander d’autre avec autant de facilité. Elle avait parfois l’impression que Beltran ne la gardait que parce qu’il lui avait fait certaine promesse quand il l’avait prise sous son aile, mais elle savait maintenant, avec tout ses nouveaux mercenaire comme Fitz ou Kalaïd, qu’il n’avait certainement plus besoin d’elle, qui demandait encore tant d’effort et de travail. Elle sentait Etyan à la limite de son esprit qui tentait de la réconforter. Elle sourie aux souvenir du lien qui s’était formé, quoi qu’il arrive, plus jamais elle ne serait seule.