Auteur Sujet: [Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus  (Lu 11623 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Manu/Kayann/Eoghan]
« Réponse #15 le: 28 janvier 2011, 17:46:32 »
Il pouffa de rire en secouant la tête et reprit.

_ Veuillez m'excuser, j'ai dû mal m'exprimer, je reformule.

Il haussa les sourcils et leva une main en guise d'explication, son attention sur Kayann.

_ Je ne vous demande pas de baisser votre prix, je vous en donne simplement ce que vous m'offrez... Et je m'engage, en plus de cette somme, à vous fournir une aide au travail dont vous pourriez avoir besoin et de plus, je vous suis redevable au moindre instant, quoi que vous me demandiez, je vous l'offre.

Il regarda Manuchan et acquiesça, comme si cette affirmation était sans équivoque et lui semblait bien plus qu'honorable. Il fit une moue, souleva une épaule puis revint vers Kayann dans un sourire.

_ Cependant, je n'ai pas cette somme sur moi, serait-il possible de garder votre fabuleuse jument jusqu'à demain le temps que je revienne avec votre dû ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #16 le: 28 janvier 2011, 18:14:00 »
[justify:1tm6yodl]Manuchan avait l'imrpession que Kayann menait un drôle de manège, le regardant de temps en temps, mais il n'en était pas sûr, peut-être n'était-ce qu'une vue de son esprit.... Mais si tel n'était pas le cas? Peut-être était-elle simplement attiré par lui plus que par son apprenti? C'était une possbilité et sur le moment Manuchan n'en voyait pas vraiment d'autres....

L'Adepte ouvrit des yeux ronds en regardant Eoghan, se demandant comment le jeune homme pouvait disposer de cette somme, lui qui venait d'un milieu peu aisé et qui n'avait pas pu en gagner à Haven à sa connaissance. Il lui posa d'ailleurs la question, tellement ça le surprenait.

"Es-tu sûr de disposer de cette somme? Non pas que je mette ta parole en doute, mais je trouve cela surprenant...."

Enfin, s'il le disait peut-être était-ce vrai, mais c'était tout de même étrange. Et bien entendu, il ne l'avait pas sur lui, c'était plutôt évident, on se promenait rarement seul avec une grosse somme quand on était désarmé, ça pouvait attirer les malfaisants.

Kayann accepterait-elle de réserver la monture? Peut-être demanderait-elle un accompte.... Bah, ils verraient bien !

En attendant le Mage prit sur lui d'observer la jeune femme d'un regard clair et ininterrompu, simplement pour voir si ses soupçons se confirmaient et qu'elle avait bien un intérêt à vouloir le regarder mais sans vraiment l'oser....[/justify:1tm6yodl]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

• Étrangers
« Réponse #17 le: 28 janvier 2011, 18:41:21 »
La réponse de l'apprenti la rassura. Elle accueillit la nouvelle d'un large sourire avant de répondre:

- "Parfait! Je vous la réserve, bien sûr! Elle vous attendra jusqu'à demain soir. Après ce délai, sans nouvelle de votre part, je vais devoir la remettre sur le marché... Lorsque votre paiement sera fait, la monture sera à vous. Si au bout de quelques jours, vous vous rendez compte que ce cheval n'est pas pour vous, vous n'aurez qu'à revenir... Cela vous convient?"

Tout en parlant, elle attacha à nouveau la jument avec ces congénères, la flatta d'une caresse sur le garot et revint vers les deux hommes.
Cette vente tombait à pic et de plus, elle était ravie de vendre ce cheval au mage. Malgré son statut de commerçante, il lui importait que ses protégés trouvent des cavaliers respectueux et ça, elle le sentait au moment où le client potentiel touchait ses chevaux. Eoghan avait été doux et la pouliche n'avait pas bronché.

Quand elle revint vers eux, elle vit que Manuchan la fixait intensément, sans gêne et pourtant, sans vraiment faire attention à ce qu'elle disait. Comme si il tentait de lire en elle. Et c'est peut-être ce qu'il faisait.
Elle n'avait aucune connaissance quant aux pouvoirs dont disposaient les mages, et peut-être que lire dans l'esprit des autres en faisait partie.
Désemparée, elle stoppa net ses gestes et plongea son regard dans celui du mage. Rêvait-elle? Avait-elle mal interprété un regard qui aurait pu être simplement séducteur? Si non, que voyait-il?

Après un instant d'égarement, elle secoua la tête et se retourna vers Eoghan.

- "Savez-vous quand vous pourrez passer la chercher demain?" demanda-t-elle d'une petite voix enrouée.

Eoghan

• *
« Réponse #18 le: 28 janvier 2011, 19:13:15 »
Si jusqu'à présent, Eoghan n'avait rien remarqué du manège, cette fois-ci, il ne pu y échapper. Il fronça les sourcils en surveillant Kayann d'un oeil et Manu de l'autre, allant de l'un à l'autre avant de se reconcentrer sur la jument qu'il laissait partir à contre coeur. Quand Kayann fut un peu plus éloignée, il se tourna vers son mentor, les sourcils froncés.

_ Bien sûr que j'ai cette somme, tu me prends pour un écervelé ? Entre mon cheval que je peux vendre, plus de l'argent que ma mère m'a fait porter, pas loin de toutes leurs économies et ce que j'avais déjà sur moi que mon père m'a donné avant de partir, plus la dette que j'ai envers elle, alors j'ai assez et même un peu plus pour continuer de me payer des fournitures pour le Collegium lorsque j'en aurais besoin. Et arrête de dévisager cette femme de la sorte, c'est à se demander de quel côté tu es !

Il sourit à Kayann quand elle revint et acquiesça.

_ Avec de la chance, je pense venir la prendre demain, dans l'après-midi. Bien entendu, si finalement je n'arrive pas à réunir toute la somme que j'espère, je vous en informerai dès que possible. Mais prenez notre accord pour acquis. Je ne laisserai pas me passer une occasion pareille sous le nez.

Manuchan

• Mages
« Réponse #19 le: 28 janvier 2011, 19:41:35 »
[justify:5ckxlwfs]Kayann soutint son regard sans faillir, peut-être avait-il été trop loin? Auquel cas, il ne lui resterait qu'à s'excuser.

Manuchan écouta le petit "sermon" d'Eoghan qui était apparemment des plus clairs : il allait donner presque tout ce qu'il possédait pour s'acheter cette monture et l'Adepte dans sa tête.....

*Gamin tête à claques !*

"Je la dévvisage pour une bonne raison. Puis, se tournant vers Kayann. A vrai dire, il m'a semblé quelques instants que vous me regardiez en coin, n'en voyant pas la raison si ce n'était une éventuelle attirance physique, je vous ai fixée pour voir votre réaction et il semble que je me sois trompé je vous présente toutes mes excuses."

Bon, ça, c'était fait, restait le jeune homme et son impétuosité.

"Je n'ai pas dit que tu étais écervelé mais sûrement un peu trop impulsif, tu parle de vendre ton cheval, ça ne se fera pas forcément de suite.... et je trouve un peu dommage de dépenser ce que tes parents t'ont donné alors qu'ils ne supposaient sûrement pas que ce serait pour ce genre d'achat, mais plus en cas de coup dur."

N'en allait-il pas ainsi de tous les parents soucieux de leur enfant? Manuchan prit un inspiration et finalement, regardant à son tour Eoghan dans les yeux, lança :

Je suis bien conscient que tu en démordras pas de cette jument et que quoi que je dise, tu donnera ce qu'il faut, mais je préfèrerais encore te l'offrir plutôt que de te voir dilapider tes possessions. Et si tu en es d'accord, elle est à toi sur le champ."[/justify:5ckxlwfs]

Kayann

• Étrangers
« Réponse #20 le: 28 janvier 2011, 20:34:31 »
Kayann pensait l'affaire réglé mais Manuchan n'était pas de cet avis. Elle pensa qu'il allait le sermonner sur son achat compulsif mais c'est vers elle qu'il se tourna.
Sa franchise ne la surprit pas, en revanche, que ces oeillades soient passées pour une tentative de séduction, ça, elle ne s'y attendait pas et cela la fit sourire. Néanmoins, elle lui devait quelques explications. Elle attendit qu'il finisse le sermon à son apprenti avant de les lui donner:

- "Et bien, Monsieur, je ne tentais pas de vous séduire. Il se trouve que..."

Elle marqua une pause, sachant qu'elle mourrait d'envie de continuer mais sans savoir si elle en avait le droit. Elle jeta un regard à Eoghan, se racla la gorge et continua:

- "J'étais avec le mercenaire, Fitz, quand il a découvert le corps d'Ysaline. Je sais que votre nom a été prononcé et vous auriez peut-être des réponses aux questions que je me pose depuis ce drame..."

Se replonger dans ces souvenirs la rendait nerveuse mais elle n'avait pas le choix, si elle voulait comprendre. Non pas qu'elle fit une enquête, mais se retrouver devant quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider, c'était une occasion qu'elle ne pouvait pas laisser passer, quoi qu'en penserait Fitz ou même Beltran.

- "Je ne sais même pas si j'ai le droit d'en parler... Ces images me hantent..." murmura-t-elle en baissant les yeux un instant avant de fixer les mirettes du mage, puis regarda Eoghan.

- "Si cet achat signifie vous mettre sur la paille, il serait peut-être préférable d'y renoncer, non? Je ne retire pas mon offre, au contraire, mais avoir un cheval et être sans ressource, ça n'est pas la meilleure solution..."

Eoghan

• *
« Réponse #21 le: 28 janvier 2011, 21:24:19 »
Eoghan donna un léger coup dans le torse de Manuchan, les sourcils toujours froncés.

_ Ne sois pas stupide. Tu ne vas pas décemment acheter cette jument juste pour moi.

Il haussa alors un sourcil. Manuchan pensait qu'une femme le draguait ? Il pensait avoir autant de charme ? Il retint un rire au fond de sa gorge en l'étudiant des yeux dans un sourire espiègle. D'autant que Kayann le replaçait dans sa case comme elle l'avait fait pour lui-même et ça, ça le fit bien sourire. Cependant, lorsqu'elle continua, il perdit son sourire peu à peu. De quoi parlait-elle ? Quand elle le regarda la dernière fois, il fronça à nouveau les sourcils, soutenant son regard avant de le porter sur Manuchan.

_ Qui sont ces gens ?

Rapidement, il balaya l'air d'une main en fermant les yeux.

_ Non non, je la prends.

Il les rouvrit sur Manuchan puis secoua la tête en tournant les yeux vers Kayann.

_ Vous vous connaissez ?

Manuchan

• Mages
« Réponse #22 le: 28 janvier 2011, 22:59:34 »
[justify:2h1f58jd]A la mention du nom de Fitz et plus encore, d'Ysaline, Manuchan retint un sursaut. Ainsi voilà la raison pour laquelle la jeune femme semblait le regarder. Ça semblait moins amusant que s'il l'avait séduite malgré lui.....

"Je comprends mieux dans ce cas, mais je pense qu'il ne s'agit ni du bon lieu ni du bon moment pour en parler, pardonnez-moi."

Il jeta un coup d'œil bref du côté d'Eoghan, indiquant ainsi que certaines oreilles indiscrètes trainaient alentour et que ce genre de chose ne devait pas forcément être connue de tous.

Kayann tiqua sur la réaction de Manuchan vis à vis de l'achat d'Eoghan, manifestement du même avis que l'Adepte. et le jeune homme quant à lui restait sûr de l'acheter quoi qu'il arrive. Mais c'était sans compter sur Manuchan qui pouvait lui aussi être très têtu quand il s'y mettait. Sans dire un mot, pendant qu'Eoghan ne regardait pas, ayant fermé les yeux un instant en agitant la main, le Mage fit glisser une bourse pleine dans la main de l'éleveuse. Elle contenait en fait plus que ce qu'il était demandé, mais cela lui importait peu.

"Fitz est un mercenaire au service de Haven, il a découvert le cadavre d'une femme, Ysaline."

Et c'était tout ce qu'Eoghan avait besoin de savoir pour le moment. Même Manuchan ne devait pas avoir toutes les informations de toute façon.

"On peut dire que l'on se connait par personne interposée, nous connaissons tous deux Fitz, c'est ce que l'on appelle une coïncidence, enfin, s'ils 'avère que c'en est une...."

Manuchan faisait bien évidemment référence aux divinités, qu'ils 'agisse d'Aanor dans son cas ou de Kal'enel dans le cas de Kayann.[/justify:2h1f58jd]

Kayann

• Étrangers
« Réponse #23 le: 29 janvier 2011, 12:00:42 »
L'ambiance bonne enfant tourna court, et elle en était responsable. Néanmoins, elle avait dissipé les doutes sur d'éventuelles tentatives de séduction, d'un côté et d'un autre. Le seul qui perdait pied était Eoghan. Kayann crut un instant perdre la vente à cause de sa maladresse, mais Manuchan fit glisser dans sa main une bourse bien garnie avec un sourire entendu.

Elle était d'accord avec lui, ça n'était ni le lieu, ni le moment. Elle avait choisi ses mots pour ne pas trop en dévoiler, après tout, l'assassinat de la dame de Louhens était de notoriété publique. Au moins, elle avait piqué l'intérêt du mage et saurait dorénavant que cette discussion aurait lieu. Elle hocha donc la tête d'un air entendu puis tenta de reprendre un peu d'entrain.

Elle détacha à nouveau la jument et tendit la longe à l'apprenti.

- "Voilà, Cahila est à vous... C'est une pouliche nerveuse, de par sa jeunesse bien sûr, mais par son caractère aussi. Elle vous sera fidèle et docile si vous agissez sans la brusquer. Revenez me voir d'ici quelques jours pour me donner votre sentiment sur elle. Mais je suis sûre qu'elle sera à la hauteur de vos attentes. Evidemment, ça vous changera du vieux cheval que vous avez pour l'instant."

A Manuchan, elle ne sut quoi répondre. Pensait-il que leur rencontre était orchestré par des instants supérieurs? Ah ça, elle devait dire qu'elle n'y avait pas pensé, bien qu'il lui ai déjà arrivé de tenter de créer un lien entre Celle aux Yeux Etoilés et la déesse mystérieuse de FItz. Intriguée, elle resta pourtant muette.

Eoghan

• *
« Réponse #24 le: 29 janvier 2011, 19:25:03 »
[Quand même Manu, t'es un rapide lol Il a à peine fermé les yeux 3s !]

Eoghan fronça les sourcils sans comprendre le regard entre le duo. Il le regarda l'un et l'autre puis décida finalement que ça ne le regardait pas, c'était sûrement quelque chose qui concernait les adeptes ou les hauts gradés et il était à la fois trop jeune et trop apprenti pour comprendre une supposée politique dans Haven. Il serait bien temps de s'y intéresser si nécessaire un jour. Il haussa les épaules et reprit alors que Kayann s'éloigner.

_ Très bien, donc je viendrai demain et...

Il la vit revenir avec la jument et se sentit devenir blême. Alors elle donnait la jument à qui ? Elle en faisait quoi ? Finalement, pas de marché ? Quand elle lui tendit le licol, Eoghan ouvrit des yeux plus grands qu'énormes.

_ Pardon ?

Il la fixa, ses yeux dans les siens, se demandant clairement ce qui se passait.

_ Mais vous ne voulez pas la garder jusqu'à demain ? Si je ne peux vendre mon cheval actuel, je ne pourrais me permettre d'acquérir votre jument.

Il jeta un oeil à Manuchan comme s'il pouvait l'éclaircir sur cette affaire, peut-être avait-il raté quelque chose ? Si l'adepte l'avait achetée pour se la garder pour lui tout seul, il jurait qu'il allait se venger et ce serait bien méchant ! Du coup, son regard s'en ressentait.

Manuchan

• Mages
« Réponse #25 le: 30 janvier 2011, 21:53:33 »
[justify:379y4cpt]Déesse merci !  La jeune shin’a’in avait compris qu’il valait mieux ne pas parler de toutes ces choses ici et maintenant mais il était certain qu’une conversation sur le sujet finirait par se faire un jour.

Elle amena la jument à Eoghan, la présenta et lui donna quelques recommandations et Manuchan ‘avait rien à dire sur le sujet, du peu qu’il en savait, cette pouliche semblait une excellente monture et Eoghan devait sûrement en savoir plus.

En revanche, le jeune homme ne comprenait pas pourquoi elle lui amenait ainsi le destrier et le lui donnait, il fallait donc préciser, quitte à subir ses foudres.

« Cette jument est à toi, Eoghan, disons que c’est un cadeau de ma part pour ta compréhension ainsi que pour ce que tu m’as donné à la taverne quand j’en avais besoin. »

Bien sûr, Manuchan parlait du baiser échangé entre eux et même s’il n’avait pas eu lieu, il lui aurait tout de même offert la monture. Eoghan était son apprenti, si Elbereth eut été a sa place, il en aurait fait de même, simplement. Des jeunes gens qui démarraient à peine leurs vies dans une grande cité ne devait pas ainsi se montrer se démunir de leurs possessions. Voilà tout.

Le jeune homme lui avait lancé un regard peu amène et Manuchan ne voyait pas pourquoi, en tout cas, il espérait que cette annonce changerait ce regard en sourire.[/justify:379y4cpt]

Kayann

• Étrangers
« Réponse #26 le: 31 janvier 2011, 21:18:25 »
Après un regard entendu et rassuré vers le mage adepte, son attention se reporta sur l'apprenti qui ne semblait pas comprendre la supercherie de son ami.
La marchande se contenta de rester en retrait, laissant aux deux hommes la possibilités de s'expliquer. Eoghan semblait mal le prendre, sans que Kayann ne comprenne pourquoi.

Ses pensées s'éloignèrent des mages pour retourner sur Fitz. Elles s'adoucirent en repensant à leur retrouvaille avant de devenir tout à fait mielleuses...
Un instant, elle jeta un oeil aux deux mages et se demanda si ces deux là étaient amants. Eoghan avait pourtant tenté de la séduire mais les tendances de Manuchan n'étaient pas claires. Et après tout, tout cela n'avait guère d'importance.

Eoghan

• *
« Réponse #27 le: 31 janvier 2011, 21:48:10 »
Eoghan se mit à grimacer. Sans qu'il le sache, Manuchan lui faisait un réel affront.

_ Quoi ? Mais ça n'a pas de sens, ce que je donne n'est pas à vendre, ça ne vaut rien qui soit matériel, ne sois pas aussi stupide !

Mais Eoghan ne lâcha pas la bride de la jument. Il serait encore plus stupide que son aîné s'il déclinait une offre pareille alors qu'il se faisait déjà des cheveux blancs à l'idée d'expliquer à son père d'où venait une jument pareille et où était passé son canasson préféré, offert à son fils. Il haussa les sourcils et le fixa d'un air entendu.

_ Je te jure que je te rembourserai tout ce que je te dois. Jusqu'au dernier denier ! (Valdir se fait payer en Deniers !) Je ne suis pas pauvre, j'ai simplement une situation plus modeste que la tienne, ça n'a rien à voir.

Puis il se retourna vers Kayann pour lui redonner un sourire charmeur.

_ Saviez-vous que j'appréciais à sceller les bonnes affaires par une chope offerte à la meilleure taverne de la ville ?

Pour le coup que c'était officiellement de la drague.

_ Ainsi, vous pourriez peut-être me parler d'où vient cette magnifique créature que vous avez là (et il ne parla pas uniquement de la jument !) et peut-être avez-vous des recommandations ? Je ne sais vendre mes moutons à de mauvaises mains alors j'imagine que pour des joyaux pareils, les Shin'a'in doivent être encore plus à cheval sur les traditions ! Sans jeux de mot, bien entendu.

Manuchan

• Mages
Re: [Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus
« Réponse #28 le: 01 février 2011, 13:11:18 »
[justify:19xczybr]Eoghan restait ce qu'il était et sa réaction était tout à son honneur, mais toutefois, ce qui était fait était fait et Manuchan ne reviendrait pas en arrière, la seule chose qu'il pouvait rajouter pour le calmer un peu était que ce privilège n'était pas que pour lui.

"Si Elbereth avait été à ta place, j'en aurais fait autant si ça peut te rassurer, alors accepte et sois content, voilà tout."

Manuchan avait dit cela en souriant au jeune homme.

"Je n'ai jamais dit que tu était pauvre Eoghan, mais effectivement, ma situation financière étant largement plus à même de me permettre cet achat, je en vois pas pourquoi tu dilapiderais tes ressources."

Kayann n'avait dit mot, attendant que la situation s'éclaircisse pour le jeune apprenti et celui-ci se tourna vers elle. Voilà une chose que l'Adepte n'avait pas prévue. Mais il la draguait ! Hum.... Dans tous les cas, Manuchan ne comptait pas les lâcher d'une semelle. Non qu'il empêcherait Eoghan d'avoir une relation, mais sans trop savoir pourquoi, il montrait toujours une certaine jalousie vis-à-vis de son jeune apprenti.

"C'est une excellente idée, nous pourrions converser aimablement tous els trois, si vous pouvez quitter votre commerce quelques temps bien sûr."

Cette phrase l'incluait obligatoirement dans la "sortie" et il doutait que l'un des deux ose lui dire de ne pas se joindre à eux.[/justify:19xczybr]

Kayann

• Étrangers
Re: [Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus
« Réponse #29 le: 01 février 2011, 18:35:21 »
La situation repartit sous bonne augure en peu de temps, pour le plus grans soulagement de la meneuse qui se rapprocha à nouveau des deux hommes, remettant le soin de bouchonner ses chevaux à plus tard.
Quel drôle de binôme ils faisaient là!
Appuyée contre la barrière et les bras croisés, elle les écoutait mettre au point les modalités de remboursements sans dire un mot jusqu'à ce qu'Eoghan ne reprenne toute sa verve et se retourna vers elle. Ce qui suivit la laissa coite. O combien de fois avait-on tenter de la charmer pour négocier le prix d'un de ses chevaux, mais rares étaient ceux qui perduraient une fois que l'affaire avait été conclu. Seulement, Eoghan lui faisait du charme, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer.

En revanche, l'idée d'une chope dans un endroit chaud ne lui était pas désagréable, mais elle devait remettre les pendules à l'heure avant toute chose. Son regard se porta sur l'Adepte lorsqu'il prit la parole et s'invita pour la trinque, pour le plus grand soulagement de la Shin'a'in, non qu'elle ai peur de se retrouver avec l'apprenti. La situation serait plus simple, voilà tout.
Et sans qu'elle ne comprenne réellement la nature de leur relation, Kayann décelait de la jalousie chez Manuchan, à n'en point douter.
Avait-il de l'attirance pour son apprenti? Assurément... Mais était-ce réciproque? Si ça n'était pas le cas, pourquoi ne pas éclaircir les choses avec Manuchan? Et si ça l'était, pourquoi ce rentre-dedans à son égard? Tentait-il de piquer la jalousie du mage?
Décidément, les jeux de l'amour sont bien difficiles à maîtriser, et peut-être trop dangereux pour s'y adonner. Néanmoins, elle garda ses questions pour elle, tout cela ne la regardait pas.

- "J'accepte volontiers! Je serais ravie de mieux vous connaître, Manuchan et vous... Le temps d'appeler quelqu'un pour garder mes chevaux et je suis libre..."

Après un sourire entendu, elle s'absenta quelques instants pour retrouver le jeune garçon de l'auberge qu'elle avait engagé pour l'aider au marché, lui glissa quelques pièces dans la main et retourna vers les deux hommes. En répondant à l'invitation, elle avait bien spécifié que la présence de Manuchan ne serait pas sans la déplaire.
Un instant, elle jugea qu'elle était plutôt bien escortée, deux hommes fort séduisants pour elle seule.

Si Fitz la voyait... Elle en souriait.