Auteur Sujet: [Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus  (Lu 11622 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Manu/Kayann/Eoghan] Secrets et malentendus
« Réponse #30 le: 02 février 2011, 12:18:18 »
Pour le jeune mage, la séduction n'était qu'un entraînement afin de ne pas perdre la main sur les femmes. C'est qu'à traîner avec Manuchan, il ne croisait plus que les mêmes filles et aucune ne l'intéressait. Ce qu'il trouvait des plus curieux depuis son arrivée à Haven était que rien ne l'intéressait en dehors de Manuchan et de ses leçons. Et manger. Ah oui, ça l'intéressait grandement. La nourriture et la magie, voilà quels étaient ses précieux centres d'intérêt. Cependant, la séduction était pour lui comme un réflexe ou un trait de caractère. Pour cette raison, d'ailleurs qu'il pouvait signifier d'une certaine séduction sans pour autant insister car pour lui... Il n'était pas là pour ça.

Il sourit à Kayann et ramena la jument, déjà si précieuse à son coeur, qu'il récupèrerait en revenant. Il attendit la jeune Shin'a'in en papouillant son nouvel animal, lançant régulièrement des regards satisfaits à Manuchan.

_ Je ne suis pas Elbereth et tu ne devrais pas nous habituer à ce genre de choses, tu le sais, j'en suis persuadé. C'est pour cette raison que je rendrais cet argent quoi qu'il arrive même si je dois y mettre le temps.

Il abandonna sa jument à contre coeur avant de retrouver Manuchan au retour de la jeune femme. Mais selon lui, Manuchan n'avait pas à être écarté, non, il était bien sûr évident qu'il vienne avec eux !

_ J'espère que vous avez également faim. Cette transaction m'a creusé l'estomac et j'ai bien hâte de le remplir !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #31 le: 02 février 2011, 19:35:26 »
[justify:23gujrzk]Tiens ! Pour une fois, son jeune apprenti avait des paroles sensées en disant qu'il ne devrait pas ainsi les gâter lui et Elbereth. toutefois, Manuchan avait sa vision de la chose et alors que Kayann partait à la recherche de quelqu'un pour garder son commerce, il lui fit savoir ce qu'il attendait.

"Plutôt que de me rembourser, je préfèrerais que tu prenne en compte la proposition que tu a faite à Kayann et que tu l'éxecute. Autrement dit, que tu lui fasse savoir que si elle a besoin de toi pour quoi que ce soit, tu répondras présent. je n'ai pas besoin de cet argent, mais en tant qu'étrangère, Kayann aura sûrement besoin de gens fiables."

C'était sa façon de penser, il préférait donner que recevoir, ce n'était pas une nouveauté et il laissait aussi entendre qu'il avait confiance en Eoghan ce qui n'était pas peu dire de sa part. Lorsque le jeune homme parla de nourriture, le ventre de l'Adepte se rappela à son bon souvenir en gargouillant bruyamment, être toujours aussi affamé à son age.... Enfin, il se dépensait tout de même beaucoup ! Entre les cours qu'il donnait, son entraînement physique, son cerveau qui ne relâchait presque jamais la pression, il pouvait se permettre de manger à sa faim !

"Je pense qu'un repas sera plus que bienvenu pour ma part."

Lorsque la shin'a'in fut revenue, il ne résista pas au plaisir de lui proposer son bras. Si elle acceptait de s'y tenir, la jalousie de Manuchan serait peut-être à double sens.[/justify:23gujrzk]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kayann

• Étrangers
« Réponse #32 le: 02 février 2011, 22:26:38 »
Lorsqu'ils parlèrent de manger, la meneuse s'avoua qu'elle était morte de faim, en vérité. Et son dernier repas décent ne datait pas de la veille. Elle accepta avec enthousiasme!

- "Je pense que je tuerais pour un morceau de viande!" déclara-t-elle, soudain devenue louve.

En souriant, elle emboîta le pas des deux hommes et accepta avec plaisir le bras de Manuchan.
Quel bal... Voilà que l'Adepte tentait de retourner la situation en utilisant la même arme que son apprenti. Elle aurait pu se sentir quelque peu manipulé mais elle avait trop faim pour faire la fine bouche et elle devait avouer que la situation l'amusait beaucoup, en un sens.

- "Alors, dites moi, parlez moi de vous Messieurs, depuis quand vous connaissez vous?" demanda-t-elle avec curiosité.

Après tout, elle était l'objet de leur machination, elle pouvait bien connaître quelques détails de leur rapport. Bien entendu, sa curiosité ne prit pas le devant sur la bienséance et aussi préféra-t-elle les laisser venir seuls sur ce sujet.

Dans son esprit, les sombres pensées avaient cédé la place pour des idées plus légères, comme celle de partager un repas en bonne compagnie. Même sa toux persistante semblait décider à la laisser tranquille. Et, plus étrange encore, si la marchande savait se montrer causante et aimable, la Shin'a'in restait en général méfiante et sur la réserve.

Or là, agrippée au bras du charmant mage, elle se sentait en confiance.
Haven réservait d'étranges phénomènes... La protection de Ann'dra, l'amour de Fitz, le bras de Manuchan, les yeux doux d'Eoghan... Elle qui se plaisait à l'écart en général devait revoir son propre jugement.
Au fond, elle savait. Cette sérénité ne lui venait que d'une part. Savoir que son mercenaire veillait sur elle.
Ici, elle était invincible.

- "Connaissez-vous une bonne table?"

Eoghan

• *
« Réponse #33 le: 03 février 2011, 07:15:04 »
_ Depuis quand on se connaît ?

Elle trouvait sa curiosité face à Manuchan toujours aussi étrange et ce qui le rendait jaloux, ce n'était pas que Kayann soit au bras de Manuchan mais que son mentor n'ait pas assez confiance en lui pour tout lui dire sur lui car visiblement, il avait raté un passage. Et il n'était pas vraiment jaloux ni en colère, mais frustré ! Il estimait que lui aussi avait le droit de partager quelque chose de spécial avec quelqu'un. En plus, il s'agissait d'un homme, cette fois, on ne pourrait pas lui reprocher de faire du mal à une fille en se servant d'elle comme oreiller - voire plus. Bon... cet homme-là aimait également les hommes mais qui avait donc besoin de savoir ça ?! Franchement.

_ Et bien, ça doit faire un petit mois, un mois et demi, je pense. Depuis que je suis arrivé, en fait. Ca ne fait pas longtemps. C'est Manuchan qui m'a accueilli au Collegium des mages !

L'adepte ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il le laisse parler en premier et raconter comment il s'était retrouvé inconscient au milieu de la foule ! La seule chose que Eoghan espéra fut que Manuchan ne l'ait pas porté jusque chez Eilane. Ce qui expliquerait parfois peut-être certains regards ?

_ C'est un peu mon tuteur, dirons-nous.

"Dirons-nous"... Ca l'était, point. Séducteur peut-être. Méfiant, tout autant.

Manuchan

• Mages
« Réponse #34 le: 04 février 2011, 10:13:48 »
[justify:t5bz6v9v]La shin'a'in avait accepté le bras de l'Adepte et celui-ci souriait, marchant tranquillement avec ses compagnons lorsque Kayann leur demanda depuis quand ils se connaissaient. Question à laquelle Eoghan s'empressa de répondre. Avait-il peur de ce qu'aurait pu dire Manuchan? Il n'y avait pourtant aucune honte à voir son Dons 'éveiller, quelle que soit la circonstance. Mais peut-être le jeune homme était-il simplement vif après tout.

"Il serait plus exact de dire que je t'ai accueilli dans le monde la magie plutôt qu'au collegium. Mais peu importe, le principal c'est que nous nous soyons rencontrés à un moment ou a un autre."

Le Mage souriait toujours. Prêt à répondre à d'éventuelles autres questions car il aimait que les gens expriment leur curiosité.

Manuchan ne releva pas le "dirons-nous" d'Eoghan, simplement car c'était tout à fait exact au final. Rien n'était officiel entre eux, même leur relation pouvait prêter à confusion et si Manuchan avait accepté de se faire la maître d'Eoghan, ça n'en restait pas moins officieux.

"Je connais une taverne plutôt agréable dans les parages, si vous voulez bien me suivre."

Manuchan n'attendit pas la réponse et commença à se diriger à travers la foule vers une bâtisse qui avait pour vocation de vendre nourriture et boissons. Il lui tardait de s'assoir et de dévorer à pleines dents.[/justify:t5bz6v9v]

Kayann

• Étrangers
« Réponse #35 le: 05 février 2011, 21:37:41 »
Bientôt, l'enseigne annoncée fut devant leurs yeux... et leur ventre affamé. Ils y entrèrent.
L'endroit était peuplé mais pas bondé. Une chaleur agréable les invitait à se poser, comme l'odeur épicé d'un repas qui mijotait sur le feu. Près d'une des fenêtres embuées, une table était vacante. Kayann invita ses compères à s'y asseoir, talonnée par la tenancière, une femme ronde au visage jovial.

- "Du lapin, mes agneaux, qu'est ce que vous en dites? Et avec ça, " Elle se pencha en avant et dévoila un décolleté étourdissant pour murmurer, comme une confidence, " Une cuvée de ma cave dont vous me direz des nouvelles..."

Après un clin d'oeil entendu, elle jugea qu'ils acceptaient car déjà, elle s'éloigna d'un pas boiteux. Kayann la regarda s'éloigner avant de se retourner vers les deux hommes, un sourire resplendissant sur ses lèvres carmins.

- "Et vous Manuchan? Depuis quand êtes-vous ici?"

Bientôt, la tavernière revint avec son vin et trois verres qu'elle posa devant ses clients, avant de les servir.

- "D'abord toi, ma tourterelle,... Voilà,... Et vous, mes mignons... Le festin ne tardera pas, et en attendant, vous me direz des nouvelles de ça! "

Bruyamment, elle posa le pichet qui choqua contre le bois de la table, tandis qu'elle s'éloignait encore. Amusée, la Shin'a'in prit sa boisson et la tendit vers les deux hommes.

- "A votre nouveau cheval... Et notre rencontre!" trinqua-t-elle.

Au bord des lèvres, la question les brûlait presque. Pourquoi tenait-elle tellement à savoir s'ils étaient amants?

Eoghan

• *
« Réponse #36 le: 05 février 2011, 22:15:01 »
[Fitz, ce post est pour toi]

A l'approche de la taverne, voilà que l'estomac d'Eoghan se réveillait. Il la sentait, cette légère douleur au ventre qui signifiait combien il commençait à avoir faim. Il salua l'idée brillante de Manuchan face à une trouvaille rapide et efficace pour se poser, boire et manger. Eoghan adorait boire et manger. Il laissa passer le "couple" devant lui et ferma la marche en entrant dans la taverne à son tour. Il se hâta alors pour tirer une chaise pour Kayann et d'une légère révérence, il la laissa s'asseoir avant de ramener le siège plus proche de la table. Il ne prit place à son tour qu'une fois Manuchan installé. Une chose à savoir sur Eoghan, c'était combien il aimait les femmes... rondelette. Il loucha donc sur le décolleté, laissant Manuchan répondre à sa place, comme il en avait pris l'habitude puis il la regarda partir non sans légèrement pencher la tête sur le côté. Finalement, il reporta son attention sur ses deux comparses dans un grand sourire, ah les femmes... Combien Eoghan les aimait.

Et ce fut là, dans le silence, alors que Manuchan s'apprêtait à répondre qu'un bruit venu des abysses résonna aux oreilles des trois compagnons de tablée.

_ Ggrrrmmmmbbbllllllllll

Eoghan se plaqua une main sur le ventre et sourit d'autant plus en rougissant, la tête basse.

_ Désolé.

Alors quand son verre arriva, il ne s'intéressait plus à la tavernière mais plutôt à ce qu'elle apportait. Faute de manières, le jeune mage s'apprêtait à foncer, lèvres ouvertes, dans son breuvage mais la Shin'a'in l'interrompit dans son geste avant de l'imiter, levant sa chope.

_ A cette magnifique jument que je ne saurai comment vous remercier. Sachez qu'à partir d'aujourd'hui, je suis votre serviteur !

Il ferma légèrement les yeux, prit d'une révérence du menton avant de sourire à Manuchan. Ah ! Il aimait faire de nouvelles rencontres et il commençait à vraiment se sentir bien à Haven et au Collegium.

Manuchan

• Mages
« Réponse #37 le: 06 février 2011, 21:21:02 »
[justify:w34rnawi]"Ça ira très bien, merci."

Manuchan n'était pas vraiment des plus difficile en nourriture, il ne pouvait déjà pas toujours manger à sa faim auparavant alors, le lapin lui conviendrait quand bien même il n'aurait pas aimé cela.

La jeune shin'a'in avait une question à lui poser après avoir écouté l'apprenti.

"Je ne suis ici que depuis quelques mois pour tout dire, j'étais auparavant en campagne dans les Marches et encore avant cela je vivais....."

L'Adepte s'interrompit, il en revenait à peine d'avoir ainsi été prêt à dire la vérité à ces deux personnes. Comment prendraient-elles cette déclaration? C'était là ce qui le bloquait un peu. Enfin, il ne pouvait tout de même pas laisser une telle phrase en suspend.

"Je vivais dans une forêt, non loin de Rethwellan."

Il trinqua bien sûr avec plaisir à leur rencontre et à la nouvelle acquisition d'Eoghan après avoir rit de bon cœur aux gargouillis audibles de l'estomac de l'apprenti. Auparavant, il n'aurait probablement pas hésité à proposer à Eoghan un massage du ventre, qu'il aurait bien aimé approfondir sur autre chose, mais désormais... Il préféra ne rien dire et rire, tout simplement.

L'Adepte était content de la déclaration du jeune homme à Kayann, au moins saurait-elle qu'elle pouvait compter sur l'apprenti.[/justify:w34rnawi]

Kayann

• Étrangers
« Réponse #38 le: 07 février 2011, 21:47:04 »
Kayann s'amusait, largement. Un sourire sincère aux lèvres, elle écoutait Manuchan et riait de l'attrait d'Eohan pour les formes de la tavernière qui, déjà, apportait le lapin embaumant. Les gargouillements de son ventre allait de concert avec ceux de l'apprenti tandis que la tenancière servait les assiettes richement garnies devant les compères.  

- "Ne me tentez pas Eoghan, en théorie, je souffrirais d'avoir un serviteur mais en pratique, l'offre est alléchante." Elle lui adressa un clin d'oeil avant de continuer, sur le ton de la plaisanterie: "Néanmoins, j'en prends bonne note. L'entretien des chevaux demandent un travail considérable... Par contre, une promenade à cheval afin de lier connaissance avec votre monture serait agréable et ne tiendrait pas du service... Qu'en dites vous?"

Sa proposition s'adressait aux deux mages. Elle pourrait inviter Fitz, aussi.

Avec intérêt, tandis qu'elle entamait le repas fumant, elle écoutait Manuchan et tiqua sur l'hésitation alors qu'il parlait de ses origines. Le mage avait ses secrets, ce que la Shin'a'in ne pouvait lui reprocher, bien que la curiosité fut piquée. Néanmoins, elle brida ses questions et continua avec plus de légerté:

- "Je m'interroge... Comment devient-on mage?"

Le vin et la convivialité déliait les langues, la sienne surtout. Comme si elle allait recevoir une confidence, elle se pencha vers eux en appuyant les coudes sur la table, prête à attendre ce qu'ils voudraient bien lui expliquer.

Elle connaissait si peu de monde à Haven... Et tous avait un lien avec le "drame*. Bien que Manuchan y était désormais lié, les deux hommes étaient une véritable bouffée d'air frais!

Le repas était une pure merveille. Oh, pas un bijou de gastronomie mais il tenait ses promesses et la cavalière se régalait. Sans forme, elle avalait son repas goulûment.