Kah'tira sourit lorsque celle-ci s'approcha pour l'aider après qu'elle se soit cognée l'orteil, mais elle lui fit signe de laisser tomber en lui répondant rapidement que tout allait et s'empressa de se vêtir. Le sourire de la jeune shin'a'in s'élargit aux mots valdemarans d'Emelia qui avait un accent tout aussi prononcé que le sien.
"Tu t'améliores" lui répondit Kah'tira dans le même langage.
Ses yeux avaient finit par s'habituer à la noirceur de la pièce, mais elle n'avait pas une assez bonne vu nocturne pour voir les traits de son amie, mais elle devina facilement ses traits sérieux avec ce qu'elle distinguait et le ton de sa voix. Les traits joyeux de l'apprentie se rembrunirent aux paroles, Daréa avait eu ses hauts et ses bas au cours de la dernière année, mais le tout semblait plutôt s'améliorer, les propos d'Emelia étaient loin de réjouir la jeune fille et allumait une petite sirène d'alarme en elle, bien qu'elle se contrôla.
*J'apprécie cette harpie* pensa Kah'tira pour elle-même utilisant son adjectif préféré, car la chamane avait été la seule à réussir à la faire sentir réellement mal lorsqu'elle manquait à son devoir...
Elle s'immobilisa un instant afin de bien assimiler ses paroles, tentant également de tenir son imagination sous contrôle, elle verrait Daréa bien assez tôt et parfois l'imagination pouvait être bien pire que la réalité. Après un très court instant, la shin'a'in affirma d'un signe de tête qu'elle était prête et confirma aussi oralement, au cas que dans le noir, Emelia ne l'est pas vue.
« C'est bon, je suis prête » dit-elle déjà d'une voix douce. Elle avait bien compris le message. « Ouvre le chemin »
Elle ponctua ses paroles en ouvrant poliment la porte et laissa l'autre shin'a'in s'avancer dans le couloir. Ho! Kah'tira savait très bien où se trouvait la chambre de Daréa, mais elle avait tout de suite compris que se précipiter n'aiderait à rien et laisser Emelia devant lui donnait quelques précieuses petites secondes supplémentaires pour se préparer. La jeune fille suivit en silence, la situation devait être plus grave que d'habitude pour que Daréa l'envoie chercher en pleine nuit... L'envoie chercher? Normalement c'est les autres qui devaient intervenir quand la chamane se laissait dépérir. Il devait y avoir quelque chose de différent cette fois-ci, mais elle ne put pousser plus le sujet, elles étaient déjà à la porte de Daréa et Emelia les annonçait doucement. Juste avant d'entrer, l'apprentie ambassadrice prit une grande inspiration, elle se jetait à l'eau.
La sobriété de la chambre lui rappelait une fois de plus que la chamane n'était plus, c'était l'ancienne chamane, mais cette dernière conservait encore tellement de sagesse et de savoir que Kah'tira se faisait toujours mal à cette idée, au point de l'oublier parfois.
Daréa était dos à elle et ne semblait pas décidée à bouger d'ici un moment, d'ailleurs Emelia la mena jusqu'au tapis devant l'ambassadrice. À la vue de l'état dans lequel son maître était, l'apprentie se demanda où elle avait manqué les signes qui annonceraient une telle dégradation. Bon, la fièvre pouvait rapidement faire dégénérer une situation, mais à ce point? Elle parvint toutefois à contenir sa réaction à l'exception d'une petite inspiration brusque, un serrement de mâchoire et une lueur d'inquiétude sincère dans ses yeux.
Emelia signala son départ en effleurant sa nuque, geste qui rassura un peu, mais seulement qu'un peu, si elle était vraiment prise au dépourvu et laisser sans aucune ressource, Kah'tira pourrait toujours aller chercher de l'aide. Mais elle était essentiellement seule.
Quand elle se retrouva finalement seule à seule avec son maître, la jeune shin'a'in décida d'attendre que celle-ci prenne la parole. En attendant, les yeux inquiets de l'apprentie contemplait les traits ravagés de la cha-l'ancienne chamane. Elle avait maigri et ne semblait pas avoir dormi depuis plusieurs nuits et elle était visiblement fiévreuse. Kah'tira n'en pouvait plus de ce silence, encore jeune et parfois impatiente, surtout lorsqu'elle était rongée par l'inquiétude, elle ne pouvait plus supporter le regard de l'ambassadrice peser sur elle, accusant presque son état actuel à sa faute. Elle n'avait pas vu les signes.
« Maître, » commença-t-elle finalement la gorge serrée et la voix rauque quoique basse, « vous m'avez fait appelé? Que ce passe-t-il? Vous n'allez pas bien? »
Ses questions faisaient plutôt offices de déclarations et d'observations pour l'apprentie ambassadrice, mais elle voulait laisser Daréa faire les premiers pas, on ne pouvait pas aider quelqu'un qui ne voulait pas s'aider lui-même en premier. À part ses paroles, la jeune shin'a'in resta parfaitement immobile, la mâchoire serrée et le regard soucieux.