Auteur Sujet: [Kah'tira] Convoquée  (Lu 6710 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
[Kah'tira] Convoquée
« le: 21 avril 2011, 00:09:38 »
La veille des grands départs, une silhouette se glissa jusqu'à la couche de Kah'tira.

"Réveille toi, Daréa te demande..." chuchota une voix connue.

Il faisait trop sombre pour voir qui c'était, mais la voix d'Emelia était reconnaissable, et son accentuation des syllabes shin'a'hin la trahissait mieux qu'une bougie. Elle avait le ton assez pressant, et sa main sur l'épaule de l'apprentie ambassadrice la secouait gentiment mais fermement.

Emelia s'écarta un peu pour laisser le temps à Kah'tira de se réveiller:

"Elle a demandé de te dépêcher si tu peux... "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Kah'tira] Convoquée
« Réponse #1 le: 21 avril 2011, 00:40:55 »
Kah'tira s'était couché tôt pour se lever en forme pour le départ des gens qui partaient en mission. C'est d'un sommeil paisible qu'elle émergea avec difficulté lorsqu'une personne vint la secouer. Ses yeux papillotèrent avant de finalement s'ouvrir et se poser sur la silhouette qui la surplombait, si ce n'était de la voix, jamais elle n'aurait reconnu la personne dans la noirceur et aurait probablement paniqué légèrement, mais la jeune shin'a'in identifia facilement Emelia malgré son état encore semi-comateux.

"Rhan... ?"

La jeune fille se redressa dans son lit pendant que les paroles de l'autre shin'a'in prenait enfin leur sens dans son esprit encore embrumé du royaume des rêves. Darea la demandait? À cette heure? Elle se frotta les yeux pour tenter de mieux y voir dans le noir et se leva de son lit comme Emelia lui disait que l'ambassadrice désirait qu'elle se dépêche. Kah'tira émit une sorte de grognement en guise de réponse affirmative juste avant de se cogner le pied ou plutôt le petit orteil sur l'une des pattes du meuble dans lequel il y avait son linge.

"Sheka!" s'exclama-t-elle en prenant rapidement son pied douloureux dans ses mains pour le masser, finalement et définitivement réveillée. "C'est bon, je me dépêche!"

La shin'a'in fouilla dans un tiroir duquel elle ressortit une veste qu'elle mit sur ses épaules et un pantalon afin d'être plus présentable que seulement en sa tenue de nuit. Elle se retourna finalement vers Emelia, ignorant la douleur qui lançait encore dans son pied :

"On peut y aller" Il n'y avait pas grand chose d'autre à dire, ha oui! "Bon matin" plaisanta-t-elle avec un petit sourire, elle savait que la nuit n'était pas terminé, mais bon, se n'était pas une raison pour être de mauvaise humeur.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #2 le: 24 avril 2011, 11:48:21 »
Emelia fut contente que Kah'tira ne réagisse pas plus violemment en se réveillant. Elle avait eu des amants qui donnaient des coups à ceux qui avaient le malheur de les toucher quand ils dormaient. Kah'tira n'était pas comme ça, et visiblement elle n'était pas forcément de mauvaise humeur même si tôt dans la matinée. Ou si tard dans la nuit.
Malgré cela, elle était un peu maladroite, et jura lorsqu'elle se blessa. Emelia se pencha vers elle pour l'aider, tendant instinctivement une main vers le pied de la jeune femme:

"Ca va aller?"

Mais Kah'tira était enfin réveillée, et prenait déjà sur elle pour s'habiller. Emelia se redressa et alla l'attendre un peu plus loin, contente qu'elle se dépêche. Elle sourit à la jeune apprentie ambassadrice et commença à marcher quand elle affirma être prête. Elle eut un petit rire:

"Bon matin, Kah'tira." répondit-elle en valdemaran avec un accent à couper au couteau, histoire de dire qu'elle avait fait (un peu) de progrès.

Mais plus sérieusement, elle informa sa compagne d'une voix tendue:

"Daréa n'est pas bien. Evite de parler trop fort, et ... ne prend pas l'air choqué quand tu la verras."

Les filles marchaient plus ou moins rapidement dans les couloirs: il y avait peu de distance entre les appartements de Daréa et ceux des apprentis et autres Shin'a'hin de l'intérieur du palais. En moins d'une minute, elles y furent. Emelia fit entrer silencieusement l'autre jeune fille, et deux portes plus tard, elles se glissèrent dans une pièce éclairée à la bougie après qu'Emelia les ait annoncées doucement.

Daréa était assise sur un tapis coloré. Autour d'elle, tout rappelait une tente shin'a'hin. Une tente de simple Shin'a'hin, pas de chaman ni d'élu ni de chef. Sur le sol devant Daréa, un bol fumait.
Quand les filles entrèrent, elle ne se tourna pas vers elles, et Emelia guida Kah'tira jusqu'au tapis face à celui de l'ambassadrice et lui suggéra de s'asseoir. Elle partit ensuite rapidement, effleurant d'une main légère la nuque de Kah'tira pour lui donner du courage.
Daréa avait maigri, ses yeux étaient cernés, injectés de sang. Elle avait visiblement de la fièvre - elle était dans un état pire qu'à l'arrivée de Kah'tira un an plus tôt !
Elle regarda son élève de longues minutes sans parler.

Kah'tira

• *
« Réponse #3 le: 25 avril 2011, 02:03:21 »
Kah'tira sourit lorsque celle-ci s'approcha pour l'aider après qu'elle se soit cognée l'orteil, mais elle lui fit signe de laisser tomber en lui répondant rapidement que tout allait et s'empressa de se vêtir. Le sourire de la jeune shin'a'in s'élargit aux mots valdemarans d'Emelia qui avait un accent tout aussi prononcé que le sien.

"Tu t'améliores" lui répondit Kah'tira dans le même langage.

Ses yeux avaient finit par s'habituer à la noirceur de la pièce, mais elle n'avait pas une assez bonne vu nocturne pour voir les traits de son amie, mais elle devina facilement ses traits sérieux avec ce qu'elle distinguait et le ton de sa voix. Les traits joyeux de l'apprentie se rembrunirent aux paroles, Daréa avait eu ses hauts et ses bas au cours de la dernière année, mais le tout semblait plutôt s'améliorer, les propos d'Emelia étaient loin de réjouir la jeune fille et allumait une petite sirène d'alarme en elle, bien qu'elle se contrôla.

*J'apprécie cette harpie* pensa Kah'tira pour elle-même utilisant son adjectif préféré, car la chamane avait été la seule à réussir à la faire sentir réellement mal lorsqu'elle manquait à son devoir...

Elle s'immobilisa un instant  afin de bien assimiler ses paroles, tentant également de tenir son imagination sous contrôle, elle verrait Daréa bien assez tôt et parfois l'imagination pouvait être bien pire que la réalité. Après un très court instant, la shin'a'in affirma d'un signe de tête qu'elle était prête et confirma aussi oralement, au cas que dans le noir, Emelia ne l'est pas vue.

« C'est bon, je suis prête » dit-elle déjà d'une voix douce. Elle avait bien compris le message. « Ouvre le chemin »

Elle ponctua ses paroles en ouvrant poliment la porte et laissa l'autre shin'a'in s'avancer dans le couloir. Ho! Kah'tira savait très bien où se trouvait la chambre de Daréa, mais elle avait tout de suite compris que se précipiter n'aiderait à rien et laisser Emelia devant lui donnait quelques précieuses petites secondes supplémentaires pour se préparer. La jeune fille suivit en silence, la situation devait être plus grave que d'habitude pour que Daréa l'envoie chercher en pleine nuit... L'envoie chercher? Normalement c'est les autres qui devaient intervenir quand la chamane se laissait dépérir. Il devait y avoir quelque chose de différent cette fois-ci, mais elle ne put pousser plus le sujet, elles étaient déjà à la porte de Daréa et Emelia les annonçait doucement. Juste avant d'entrer, l'apprentie ambassadrice prit une grande inspiration, elle se jetait à l'eau.

La sobriété de la chambre lui rappelait une fois de plus que la chamane n'était plus, c'était l'ancienne chamane, mais cette dernière conservait encore tellement de sagesse et de savoir que Kah'tira se faisait toujours mal à cette idée, au point de l'oublier parfois.

Daréa était dos à elle et ne semblait pas décidée à bouger d'ici un moment, d'ailleurs Emelia la mena jusqu'au tapis devant l'ambassadrice. À la vue de l'état dans lequel son maître était, l'apprentie se demanda où elle avait manqué les signes qui annonceraient une telle dégradation. Bon, la fièvre pouvait rapidement faire dégénérer une situation, mais à ce point? Elle parvint toutefois à contenir sa réaction à l'exception d'une petite inspiration brusque, un serrement de mâchoire et une lueur d'inquiétude sincère dans ses yeux.

Emelia signala son départ en effleurant sa nuque, geste qui rassura un peu, mais seulement qu'un peu, si elle était vraiment prise au dépourvu et laisser sans aucune ressource, Kah'tira pourrait toujours aller chercher de l'aide. Mais elle était essentiellement seule.

Quand elle se retrouva finalement seule à seule avec son maître, la jeune shin'a'in décida d'attendre que celle-ci prenne la parole. En attendant, les yeux inquiets de l'apprentie contemplait les traits ravagés de la cha-l'ancienne chamane. Elle avait maigri et ne semblait pas avoir dormi depuis plusieurs nuits et elle était visiblement fiévreuse. Kah'tira n'en pouvait plus de ce silence, encore jeune et parfois impatiente, surtout lorsqu'elle était rongée par l'inquiétude, elle ne pouvait plus supporter le regard de l'ambassadrice peser sur elle, accusant presque son état actuel à sa faute. Elle n'avait pas vu les signes.

« Maître, » commença-t-elle finalement la gorge serrée et la voix rauque quoique basse, « vous m'avez fait appelé? Que ce passe-t-il? Vous n'allez pas bien? »

Ses questions faisaient plutôt offices de déclarations et d'observations pour l'apprentie ambassadrice, mais elle voulait laisser Daréa faire les premiers pas, on ne pouvait pas aider quelqu'un qui ne voulait pas s'aider lui-même en premier. À part ses paroles, la jeune shin'a'in resta parfaitement immobile, la mâchoire serrée et le regard soucieux.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #4 le: 05 mai 2011, 18:50:41 »
Pendant toute l'installation de Kah'tira, Daréa n'avait pas bougé. Et son silence s'éternisait, laissant le temps à son apprentie de prendre conscience que ça n'allait pas. Elle regarda Kah'tira un long moment, comme perdue dans ses pensées - ou dans sa fièvre - sans prendre la parole. Elle pouvait presque sentir ce qui remuait à l'intérieur de sa jeune compagne. Presque. La question vint enfin, trouant le silence comme une accusation: oui, elle allait.

Les yeux de la chamane se baissèrent une seconde. Elle prit enfin la parole:

"Tu sais que je ne peux plus aller sur les Sentiers."

Ce n'était pas une question. Le ton était égal, comme si cela lui importait peu, mais tout le monde savait que c'était faux. Cependant, Daréa resta de nouveau silencieuse une seconde avant de reprendre:

" La Déesse m'a chassée et je ne sais toujours pas pourquoi. Elle m'éprouve pour être sûre de moi, et elle t'éprouvera aussi."

La voix était rauque, on sentait qu'elle sortait difficilement. Elle releva le regard subitement, et ses yeux étaient très brillants. Par delà la fièvre, comme des étoiles au fond du noir.
Sa voix était pourtant aussi faible quand elle reprit:

" Je ne suis pas en état de partir. Tu prendras ma place dans la mission que j'aurai dû accompagner. Tu m'enverras régulièrement ton rapport. La déesse sera avec toi dans la personne du Kal'enedral. Tu seras digne de ton clan, des Shin'a'hin et de moi, n'est-ce pas?"

Pure question rhétorique aussi. Avant que Kah'tira ne puisse répondre, la main de la chamane se tendit vers elle:

" Lorsque tu verras la Déesse, plaide pour moi, mais garde notre honneur intact. Demande lui comment je peux être utile à mon peuple; et où est ta place. L'autre Déesse ne peut voler ses fidèles à la Dame aux Yeux étoilés, mais elle peut tenter de nous détourner d'elle tout de même. Fais attention."

Kah'tira

• *
« Réponse #5 le: 06 mai 2011, 23:15:41 »
Kah'tira se sentait un peu mal à l'aise devant l'ex-chamane, mais elle tentait de son mieux de ne rien démontrer. Quand son maître parla, même sa voix semblait dramatiquement affecté par son état dans l'oreille de l'apprentie. Elle ne fit qu’acquiescer d'un mouvement de tête aux premières paroles de Daréa.

Lorsqu'elle parla de la Déesse, la jeune shin'a'in ne put réprimer un frisson. C'était difficile pour Darea de parler de ce sujet et dans son état, ça ne l'aiderait sûrement pas, pourtant à ses paroles, elle ne semblait pas avoir perdu sa foi. Encore une fois, la mâchoire serrée, l'apprentie ne répondit que d'un mouvement de tête affirmatif.

*Mais pourquoi Enelve'astre prendrait le temps de s'occuper d'une simple jeune fille comme moi? Je ne suis pas importante...*

Heureusement, ses pensées ne se reflétaient pas sur son visage et à travers l'inquiétude pour son maître qui brillaient dans son yeux, on ne pouvait pas y distinguer une différence de celle de ses propres inquiétudes. Puis soudain Daréa releva son regard sur elle, un regard qui semblait presque d'un autre monde, la fièvre était toujours présente, mais il y avait autre chose qui intriguait profondément Kah'tira tout au fond du regard de l'ex-chamane. Peut-être la Déesse ne l'avait-elle pas complètement abandonnée comme presque tous croyaient. La jeune shin'a'in n'avait jamais cru que Kal'enel pouvait simplement abandonnée l'un de ses fidèles de cette façon.

Les prochaines paroles surprirent la jeune apprentie. Elle partirait finalement avec l'une des équipes?! Être digne de son clan, des shin'a'ins et de Darea ne serait pas un problème mais pas le moins du monde! Et elle pourrait encore découvrir de nouveaux endroits! Elle s'apprêta à répondre à son maître, mais cette dernière la coupa court d'une main levée. Kah'tira referma alors sa bouche et l'ex-chamane enchaîna avec des paroles qui troublèrent la jeune fille heureuse un moment plus tôt. Elle garda le silence un temps après que Daréa ait cesser de parler pour se redonner contenance.

"Maître..." Devait-elle se lancer? "Qu'est ce qui vous fait croire que la Déesse s'intéressera à moi, au point de venir me voir? Je n'ai rien d'exceptionnel et ne suis qu'une personne parmi tout Son peuple."

Sa voix était douce, comme le lui avait recommandé Emelia, et hésitante. Elle ne s'était jamais sentie vraiment importante face à Celle aux Yeux Étoilés bien qu'elle n'hésiterait pas une seconde à lui obéir et l'honorer. Mais pourquoi la Déesse daignerait se montrer à elle. Elle n'était pas chamane ou chef ou guérisseuse, elle n'était que récemment adulte, encore en formation et elle avait même de la difficulté à rester concentrée sur ses tâches.

"L'autre Déesse? Pourquoi s'en prendrait-elle à nous? Je sais qu'elle souffre et qu'elle demande de l'aide, mais il y a plein de personne sans divinité... Et nous faisons justement ses voyages pour lui venir en aide!"

Kah'tira, indignée à l'idée que cette Déesse étrangère puissent tenter de venir vers les sujets de Celle aux Yeux Étoilés, s'était laissé emportée dans ses dernières paroles et avait par conséquent haussé le ton à un niveau normal. Se rendant compte de sa réaction et de son erreur, elle prit soudainement un air désolé et regarda le sol.

"Excusez ma réaction maître." dit-elle de nouveau avec une voix douce.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #6 le: 21 mai 2011, 17:52:07 »
Daréa n'aimait pas trop déléguer ce qu'elle aurait dû être capable de faire elle-même, mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix dans son état. Faire venir Kah'tira et lui confier ce rôle de représentante des Shin'a'hin n'était possible que parce que le Kal'enedral Ann'dra partirait avec elle. Et une autre jeune fille l'accompagnerait. Une jeune fille qui attendait derrière la porte, mais cela, Kah'tira ne le saurait pas avant un moment.

L'ancienne chamane commença à expliquer ce qu'elle devait faire à son élève. Être ambassadrice n'était pas quelque chose qu'on apprenait par la théorie, et un peu de pratique en situation de crise ferait d'elle soit une ambassadrice à toute épreuve, soit la casserait. Avec de l'aide, et grâce à la Déesse, Daréa espéra que la première option arriverait.

Des soupçons naissaient dans l'esprit de Kah'tira, mais les aurait-elle dit à voix haute que son maître n'aurait pu répondre. Elle non plus ne savait pas si Kal'enel l'avait abandonnée complètement. Bien qu'elle s'en remette complètement à Elle, trop de choses lui échappaient pour qu'elle sache où la Dame aux Yeux étoilés souhaitait la mener.
Annoncer son départ à Kah'tira sembla plaire à la jeune fille. Comprenait-elle ce que cela impliquait? Daréa devait s'en assurer, mais la jeune fille avait surtout des questions théologiques. La voix de Daréa se fit sévère:

"La Déesse s'intéresse à tous ceux qui la servent, et qui servent ses desseins. Si tu en fais partie, tu ne peux refuser. Peut-être dois-tu accomplir d'autres choses qu'une mission d'ambassadrice, et as-tu d'autres Dons qu'elle t'a octroyé sans que tu ne le saches? Peut-être es-tu destinée à devenir sa Servante comme je l'ai été? Ne présume pas de tes forces et de ton importance , mais ne te déprécie pas non plus."

Son élève parlait doucement, comme si elle n'osait pas demander ce qu'elle demandait. Elle devait prendre confiance en elle, mais Daréa ne doutait pas de ses capacités tant qu'elle serait guidée. Des questions pertinentes lui venaient à la bouche mais l'ancienne chamane n'avait pas , une fois de plus, toutes les réponses:

"Qui sait pourquoi les Dieux agissent comme ils le font?" répondit elle simplement en écartant ses excuses d'une main affaiblie.

Elle reprit doucement mais d'une voix plus ferme:

" Emelia te servira comme tu m'as servie, mais n'oublie pas d'écouter ses conseils. Elle n'a pas une tête de lapin des prairies et elle pourra t'aider. Tu seras officiellement ma représentante dans la mission, mais tu es en fait sous la responsabilité d'Ann'dra. Tu lui obéiras comme à un représentant de la Déesse, n'est-ce pas? Tu m'enverras tes rapports, et tu aideras de ton mieux la mission, sans faillir à l'honneur Shin'a'hin et en évitant de causer des problèmes à notre peuple. Si vous rencontrez des gens ou allez dans des cours d'étrangers, comporte toi comme la digne ambassadrice de ton peuple. "

Elle lui tapota la main:

"Va, maintenant, tu partiras tôt. Emelia t'aidera à te préparer mais je te conseille de dormir encore un peu. Je prierai pour toi en espérant qu'Elle m'entendra. Rends nous fiers de toi."

Daréa congédia ainsi son élève, avec un sourire malgré la douleur et la fièvre. Emelia entra, comme si un appel silencieux l'avait prévenue et fit signe à Kah'tira de sortir. Elle aida ensuite Daréa à aller se recoucher et boire une tisane apaisante, avant de rejoindre sa compagne à l'extérieure.

"Alors?"

Kah'tira

• *
« Réponse #7 le: 11 juin 2011, 04:37:19 »
Quand Darea s'était mise à lui dicter ses futures tâches pendants la mission, Kah'tira focussa toute son attention sur les paroles, essayant de les assimiler de son mieux. Il n'était pas question d'aller et faire des gaffes simplement parce qu'elle n'aurait pas écouté ce que Darea lui racontait, c'était pour sûr. Son regard concentré démontrait également les efforts qu'elle mettait à retenir chacun des plus petits détails qui lui était dit. Elle prenait même soin de tout se répéter mentalement après que l'ambassadrice ait terminé.

Puis, elle baissa ses yeux lorsque l'ancienne chamane la réprimanda pour ses doutes. Les paroles de la shin'a'in plus âgée fusait dans l'esprit de la plus telle des flèches et elles firent mouches, mais avec quelle précision, seul le temps le dirait. Elle continua tout de même à écouter son maître avec soin. La jeune fille releva le regard, surprise, lorsque Darea précisa qu'Emelia serait aussi du voyage et acquiesça quand elle se fit recommander d'écouter ses conseils. En une année, elle avait vu bien des types de personnes, surtout dans ce pays de hors-clan et même parmi les gens des clans, elle avait bien vu à quelques reprises qu'Emelia était loin d'avoir une tête de kadessa. Kah'tira continua à écouter avec concentration les paroles de son maître, bien sûr, elle obéirait au Kal'enedral sans faute, celui-ci avait bien plus d'expérience qu'elle avec les hors-clans, en fait, il avait beaucoup plus d'expérience tout simplement. Darea n'aurait pas eu à dire le reste des consignes à son élève, elle les avait tout de suite prises pour acquises, mais elle répondit respectueusement :

« Je ferai honneur à la Déesse, aux clans et à vous durant tout le voyage, maître. » dit-elle humblement.

Quand Darea la congédia, Kah'tira répondit à son sourire par le sien et sortit alors qu'Emelia entrait. Elle attendit quelques minutes dans le corridor que l'autre jeune fille ressorte de la pièce où elle aidait sans aucun doute Darea à se coucher. Lorsqu'elle émergea de la pièce, ce fut pour lui adresser qu'un simple mot, mais qui voulait tout dire.

« Darea veut que je prenne sa place dans la prochaine mission à cause, » sa voix se fit quelque peu désolée et inquiète « qu'elle n'est pas vraiment en état de le faire. » Elle marqua une légère pause, adressant une prière silencieuse pour Darea à la Déesse. « Je suis heureuse de participer, mais j'aurais probablement préféré que ce soit pour une autre raison, tu sais? Darea m'a aussi dit que tu viendrait aussi. » La dernière partie sortit plus enjouée et ponctuée d'un sourire radieux.

Kah'tira prit un certain moment pour s'étirer après tout ce temps passer sans rien faire directement après s'être levé du lit, il fallait qu'elle se mette d'aplomb pour s'activer à faire ses bagages.

« Maintenant, il ne reste plus qu'à empaqueter mes effets avant l'aube » dit-elle en riant sous-entendant qu'elle avait peut-être beaucoup de matériel, mais c'était loin d'être le cas, elle n'avait guère plus de possessions qu'à son départ des Plaines, un an plus tôt.

Ses pensées s'enchaînant à toute vitesse dans sa tête, elle se fit un peu plus sérieuse en enchaînant :

« Et je crois que je vais aller prier un peu après... Pour la mission et Darea. »

*Et moi aussi* termina-t-elle en pensée.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #8 le: 15 juin 2011, 20:20:13 »
Daréa avait beaucoup à apprendre à son élève, mais son état de santé ne l'y autorisait pas. Elle aurait voulu partir avec les autres, amener certes Kah'tira avec elle, mais être là pour jouer le rôle qui lui revenait de droit. La Déesse, au dernier moment, la privait encore de ça. Il fallait vraiment qu'elle aie confiance en Elle pour ne pas se désespérer et résigner. Elle était sûre que quelque chose la retenait à Haven exprès, et qu'elle avait un rôle à jouer ici, tout comme Kah'tira en avait visiblement un à jouer là-bas, où que cela puisse être.

Après son entretien avec son élève, Daréa tenta de prier et de se reposer. Mais jusqu'au sommeil la refusait. La fièvre était trop présente, malgré les soins dont on l'entourait. En sortant, Emelia l'avait bien vu et elle adressa une prière à la Mère pour accorder le repos à leur mentor. Il semblait que les promesses de Kah'tira aient apaisées Daréa qui était plus calme qu'avant l'entretien tout de même.

Quand elle ressortit, Emelia eut la surprise de voir que l'autre jeune fille semblait sincèrement contente de sa présence, malgré son inquiétude pour l'ancienne shaman.

"J'aurais préféré dans d'autres circonstances aussi. Normalement elle aurait dû venir, mais son état..." fit Emelia doucement en ajoutant: "On s'occupera bien d'elle ici. Des guérisseurs de chez nous - et des Tayledras sont ici, et d'autres sont attendus. Elle sera aussi bien traitée voire mieux que les Chevaux-Esprits."

Emelia suivit sa compagne dans le couloir et acquiesça quand celle-ci proposa d'aller faire leurs bagages. Elle lui sourit, et sérieusement répondit ensuite:

"Prends du repos si tu peux... La prière... Tu auras des heures à cheval pour la faire."

Il fallait dédramatiser. Emelia se pencha et baisa la joue de sa compagne avant de la laisser s'en aller, et d'aller elle-même tenter de se rendormir un peu.

(HJ: un dernier post et on clot? )

Kah'tira

• *
« Réponse #9 le: 30 juin 2011, 18:13:29 »
[HJ : Ok]

Oui, Darea serait bien traitée. Comme elle l'était depuis le moment fatidique. C'était un fait, mais elle ne semblait pas pouvoir prendre du mieux malgré tout... comme si quelque chose l'en empêchait, peut-être que c'était son état mental, comme quand des gens se laissaient mourir, pourtant Darea ne semblait pas encore prête à se laisser partir ainsi comme ses moribonds. Ces pensées auraient laissée Kah'tira songeuse si Emelia n'avait pas enchaînée par la suite.

"Hai, c'est vrai que j'aurai des heures à cheval pour prier, je vais tenter de prendre du repos." répondit-elle en souriant.

*Mais une petite prière après avoir fait mes bagages ne m'empêchera pas de prendre du repos aussi*

Le petit baiser d'Emelia sur sa joue surpris à son tour Kah'tira qui lui répondit d'un sourire renouvelée et d'une main amicale sur son épaule. Ce n'était pas le genre de chose que la plupart des gens faisaient à son égard, du moins en dehors des shin'a'ins.

"Bon, nous ferions mieux de nous mettre à nos bagages, si on veut espérer dormir et être un minimum en forme demain."

Kah'tira quitta sa compagne pour rejoindre sa propre chambre, un étrange mélange de joie, de désolation et d'inquiétude se mélangeant en elle alors qu'elle marchait.