Auteur Sujet: [Equipe 2] Dans la campagne profonde  (Lu 23955 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #15 le: 04 mai 2011, 16:50:16 »
Citation de: "Maya"
Mais contre toute attente, Maya ne s'éloignait pas. Elle se contenta de lui sourire et de faire marcher son poney près de lui le jaugeant de son drôle de regard. Personne ne semblait s'intéresser à elle à part Enju bien sûr, mais cette dernière discutait avec Perdi et elle ne voulait pas s'imposer. Ce drôle de mage renfrogné lui plaisait !

"Je m'appelle Maya. Et toi, c'est quoi ton nom ?"

Elle pencha un peu plus la tête.

"Et ton cheval, c'est comment ?"

Elle reniffla et s'essuya le nez dans sa manche avant de reprendre précipitamment les rennes entre les mains.

"Moi j'avais envie de monter sur ce poney mais il est pas à moi. C'est une tête de mulle il veut toujours manger, je sais pas comment lui faire comprendre que c'est mal."


C'est quoi ton nom, c'est quoi ton nom... Elle insistait, en prime ! Il poussa un profond soupir et la regarda à nouveau sous l'encolure de sa jument avant de se redresser. Après tout, s'il avait besoin qu'elle lui lèche les pieds, il faudrait bien qu'elle sache comment il s'appelle, non ?

_ Eoghan.

"Mais appelle-moi maître Eoghan", pensa-t-il. Mais déjà elle reprenait la conversation. Ah les enfants, ça ne faisait vraiment que parler et parler et poser des tas de questions ! Est-ce qu'il lui en posait, lui, hein ? Non, il restait dans son coin, à n'embêter personne... Alors quand elle demanda le nom de son "cheval", il sursauta et passa sous l'encolure ed la jument pour se retrouver de l'autre côté, à côté de Maya. La jument releva la tête en trépignant légèrement avant de reprendre son pas normal.

_ Hey ! Où t'as vu que c'était un simple cheval ?

C'était peut-être un cadeau de Manuchan mais il lui donnait de l'argent aussi petit à petit, il n'y avait pas de raison. Et il comptait lui donner beaucoup d'argent. Toute une éducation à leur faire à ces enfants !

_ Déjà, c'est une jument. Pas n'importe laquelle, c'est une Shina'hin des plaines de Dorisha ! (*fouille le sujet de Kayann*) Elle s'appelle Cahila.

Il haussa les sourcils comme s'il ne la reprendrait pas deux fois à se tromper.

_ Fais attention, la prochaine fois !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #16 le: 05 mai 2011, 00:05:03 »
Nyaeve commença par répondre à Loelia.

- Oh non, c'est ma première mission, tout comme toi, enfin vous.

Elle haussa un sourcil pour savoir ce que la jeune barde préférerait, elle avait l'habitude que les bardes itinérants préfèrent qu'on les tutoie.

- Je n'ai pas vraiment l'habitude des voyages, j'ai l'habitude de la vie au grand air, j'étais bergère avant qu'on ne découvre mon don et qu'on m'emmène au Collegia. Ca me manque. Je sais que cette mission n'est pas uen partie de plaisir mais cela me fait vraiment plaisir de quitter les murs de Haven.

Gareth s'adressa alors à elle. Elle lui répondit en plaisantant.

- Merci Sir Gareth, maintenant que nous sommes sous votre garde nous ne risquons absolument plus rien et pourquoi voudrions nous lorgner sur tous ces gens qui nous entourent alors que l'homme le plus charmant est à vos cotés. Vous avez trouvé en ma personne et celle de ma compagne, deux nouvelles apprenties. Veinard, non? Alors qu'est-ce qu'on peut faire? Je suis la reine du ragout de mouton.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #17 le: 05 mai 2011, 14:48:48 »
Fitz acquiesca aux mots de Rohan. C'était un homme compétent, et efficace. Il l'appréciait finalement, et puis, d'après pas mal de femmes du coin, il était plutôt bogoss, ce qui lui donnait un pouvoir supplémentaire sur les dames, et permettrait à Fitz de contrôler un peu mieux toutes les furies qui se trouvaient dans ce convoi. Et ca c'était un énorme atout !

"Bien je vais prévenir mes hommes de leurs tâches"


Le mercenaire manoeuvra Mephisto avec aisance, et s'approchant de chaqu'un de ses hommes énonca ses instructions. Ils seraient en charge de la sécurisation des abords du campement, et ce n'était pas une mince affaire.

Une fois ses directives données, il décida de faire un tour rapide des caravanes et de la troupe qu'il accompagnait. Il y avait de tout dans ce groupe, et la sécruité de tout ce petit monde si différent ne serait pas une mince affaire. Il faudrait être constamment en alerte, et cela risquait de rendre difficile la tâche qui approchait.

Et mine de rien ils avaient quand même parmis eux une personnalité de choix en la personne de Dame Aranel. Ce qui faisait d'eux une cible magnifique pour des gens bien organisés et peu scrupuleux.

Il passa à coté de Eoghan et lui adressa un signe de tête. Finalement il y avait dans cette troupe pas mal de visages familiers au mercenaire. Et ceux qu'il ne connaissait pas, il les avait déjà croisé dans les couloirs du collégium.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #18 le: 16 mai 2011, 07:58:25 »
Loelia sourit à Nyaeve.

"Oh tu sais, je pense qu'on peut se tutoyer, surtout que nous serons amenées à passer du temps ensemble ces prochains jours. Ça me fait moi aussi plaisir de quitter un peu la ville, la vie au-dehors me manque également !"

Elle écouta les propos de Gareth, l'homme qui conduisait leur charrette tout en chiquant du tabac. L'homme lui était sympathique et elle rit à ses allusions au comportement des garçons du groupe.

"Ne vous en faites pas pour nous ! au pire des cas, ça me fera matière à raconter dans mes futures chansons. Les gens aiment bien les récits de romances… ou des chansons plus grivoises…."

Elle sourit d'un air mutin en levant légèrement les yeux, en une grimace un peu sceptique et amusée en même temps. Disons qu'elle se rappelait avoir entendu certains chants à faire rougir un pivoine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #19 le: 26 mai 2011, 23:41:17 »
Très vite la caravane fit halte aux abords d'un charmant bosquet d'arbres sur les hauteurs d'une colline verdoyante. A perte de vue les mêmes prés ondulants sous le vent parsemés toutefois de gros monticules pierreux et de cailloux glissants. Près du bosquet une source formait un filet d'eau serpentant jusqu'au pied de la colline et plus loin la simple pente vallonnée se transformait en falaise rocheuse escarpée. Le cri perçant d'un oiseau de proie déchira le relatif silence.

Les hommes de Rohan se placèrent immédiatement autour du convoi et mirent pied à terre. Aranel quant à elle préféra sauter souplement du dos de Gaetan pour chercher l'emplacement de la tente des femmes. Puis elle alla jusqu'à la cariole d'Enju avec un léger sourire.

"Prête à me donner un coup de main ? Nous allons installer le bivouac. J'ai besoin d'une bonne tresseuse de corde. Je suis sûre que c'est... dans vos cordes"

Et elle pouffa de rire de son trait d'esprit. Puis elle tourna la tête vers les deux jeunes filles qui voyageaient dans le chariot de victuailles et mit les mains à la taille en les regardant alors que Gareth descendait et contournait ses bêtes en leur caressant amoureusement le museau.

"Hey les filles, et si on plantait notre tente avant celle de ces messieurs ?"

Et elle leur lança un clin d'oeil.



Gareth grogna et jeta un regard vers Aranel en bougonnant. Pour Gareth se plaindre et geindre faisait partie des occupations journalières habituelles et heureusement peu de gens y portaient attention. Au contraire c'était lorsqu'il cessait de faire sa mauvaise tête que tout le monde s'inquiétait.

"Et qui m'aidera à préparer mon bon ragoût Dame Héraut ?"

Aranel sourit plus largement encore en le regardant de loin. Elle connaissait le personnage pour avoir déjà voyagé avec lui auparavant.

"Nous te donnerons un coup de main juste après c'est promis"



Rozan sourit à sa jeune élève avec un regard qui en disait long. Il était difficile de cacher ses sentiments à un empathe tel que lui et il lisait en Leanor comme dans un livre ouvert. Pourtant il ne semblait pas faire grand état de sa mauvaise humeur. Les voyages étaient ainsi, ennuyeux parfois mais toujours pleins de surprise.
Il désigna le groupe des filles qui se formait peu à peu autour d'Aranel, les mains toujours posées sur le pommeau de la selle.

"Tu ne veux pas les rejoindre ? Je crois qu'Aranel a envie de tenter le concours de la tente la plus vite dressée. Ce serait l'occasion de parler avec les autres"



Rohan s'approcha à pieds de ces demoiselles, son cheval déjà attaché à un arbre un peu plus loin et il pouffa de rire sans grande discussion. Il tourna la tête vers Fitz non loin et les désigna du nez avec une pointe d'ironie bien appuyée.

"Tu entends ça ? Ces donzelles s'imaginent pouvoir dresser une tente plus vite que nous"

Lorsqu'on était mercenaire ou soldat, monter une tente c'était un peu comme savoir se faire un chignon lorsqu'on est danseuse. Le périmètre sécurisé et les abords plutôt rassurants, Rohan était disposé à se laisser aller un peu.

"Que celles qui ont déjà planté un piquet lèvent la main -et en apparté à Fitz- qu'on rigole un coup"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Maya

  • Étrangers
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #20 le: 26 mai 2011, 23:52:12 »
Citation de: "Eoghan"
C'est quoi ton nom, c'est quoi ton nom... Elle insistait, en prime ! Il poussa un profond soupir et la regarda à nouveau sous l'encolure de sa jument avant de se redresser. Après tout, s'il avait besoin qu'elle lui lèche les pieds, il faudrait bien qu'elle sache comment il s'appelle, non ?

_ Eoghan.

"Mais appelle-moi maître Eoghan", pensa-t-il. Mais déjà elle reprenait la conversation. Ah les enfants, ça ne faisait vraiment que parler et parler et poser des tas de questions ! Est-ce qu'il lui en posait, lui, hein ? Non, il restait dans son coin, à n'embêter personne... Alors quand elle demanda le nom de son "cheval", il sursauta et passa sous l'encolure ed la jument pour se retrouver de l'autre côté, à côté de Maya. La jument releva la tête en trépignant légèrement avant de reprendre son pas normal.

_ Hey ! Où t'as vu que c'était un simple cheval ?

C'était peut-être un cadeau de Manuchan mais il lui donnait de l'argent aussi petit à petit, il n'y avait pas de raison. Et il comptait lui donner beaucoup d'argent. Toute une éducation à leur faire à ces enfants !

_ Déjà, c'est une jument. Pas n'importe laquelle, c'est une Shina'hin des plaines de Dorisha ! (*fouille le sujet de Kayann*) Elle s'appelle Cahila.

Il haussa les sourcils comme s'il ne la reprendrait pas deux fois à se tromper.

_ Fais attention, la prochaine fois !

Maya haussa les sourcils et pencha la tête sur le côté en regardant la jument. Pour elle cette distinction n'avait pas grand sens. Certes elle semblait jolie et bien dressée mais de là à en faire tout un plat.... Elle finit par hausser les épaules.

"Un cheval est un cheval. Enfin, elle est très jolie. Je peux monter avec toi ?"

Mais déjà la caravane s'arrêtait et Maya fit une moue. Son poney en profita pour plonger la tête dans une touffe d'herbe, la faisant basculer vers l'avant. Étouffant un cri de surprise elle se laissa glisser à terre et se massa énergiquement les fesses dans une grimace.

"J'ai mal partout ! Tu ne descends pas ?"

Et elle n'avait pas l'intention de s'éloigner d'Eoghan !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #21 le: 04 juin 2011, 09:34:54 »
Nyaeve ne rechigna pas à la tâche et fit un clin d'oeil à Gareth...

"À plus tard!" Elle s'approcha d'Aranael et lui dit en murmurant avec un grand sourire. "Vous voyez un problème à tricher un peu? Je peux vous dire que cet espace là est complètement dépourvu de caillou à se planter dans notre dos et que normalement je devrais être capable d'amener un petit coup de vent pour nous aider à placer la surtente. Je ne suis pas un maître en télékinésie, mais cela je peux le faire...

Je suis Nyaeve, au cas où si vous ne saviez pas mettre le nom sur le visage, une des apprenti-mages"

Elle se tourna vers Loelia.

"Finalement, on échappera pas à la corvée de monter la tente."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #22 le: 05 juin 2011, 08:06:29 »
[Ah oui effectivement, j'avais bien vu le message d'Aranel mais pas celui de Maya !!! par contre lui est déjà descendu de cheval.]

Qu'est-ce que c'était que ce truc qu'il avait avec les enfants ? Il ne les aimait pas plus que ça, en plus !!! Aussi il répondit sèchement à la petite qui lui courrait après.

_ Non.

Monter sur sa Shina'hin alors qu'on ne savait pas faire la différence et puis quoi encore ! En croisant le regard de Fitz, il fronça les sourcils. Ce type là était du genre très bizarre. Et il lui faisait un petit peu peur, disons-le. Mais quand Aranel décida d'arrêter le camp, Eoghan n'en fut pas malheureux. Il avait envie de s'appuyer contre un arbre pour lire, boudeur comme pas possible. mais surtout il vit un moyen de se débarrasser de la gamine. Il contourna la tête de sa jument et haussa les sourcils en la regardant, désignant Nyaeve, Enju et les autres filles d'un index.

_ T'es une fille, toi. Alors tu montes les tentes de filles ! Tu vois ? Et moi je vais aller monter ma tente d'homme avec les hommes. Voilà !

Fitz était son seul visage connu, aussi, ce fut vers lui qu'il se dirigea, enlevant le filet de sa jument pour la laisser paître tranquillement tel qu'elle l'avait mérité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #23 le: 08 juin 2011, 17:25:06 »
[justify:2elvg607]Enju fut rassurée qu'on lui trouve du travail... Et gênée de savoir qu'on lui ferait changer de place chaque fois qu'elle le désirait. Elle décida qu'elle devrait se donner à deux cent pour cent durant cette mission, et ne pas être un poids mort autant que possible. Aussi prit elle les cordes qu'on lui donna pour les tresser le plus rapidement possible, tandis que Nyaeve murmurait des indications qui la laissèrent un instant abasourdie. Sans cesser d'agiter ses doigts, Enju sourit à l'apprentie mage et lui demanda :

- Je serai bien curieuse de savoir comment vous pouvez savoir qu'il n'y a pas de cailloux par ici... Est-ce en rapport avec votre magie ? Oh, je suis désolée, si je parais impolie... Mais je sais que la magie karsite est différente des autres... Je suis Enju, la secrétaire Karsite. Je suis enchantée de vous connaître... (Elle se tourna vers Loelia. "En tout cas, je suis bien heureuse de voir une barde avec nous : cela nous promet des moments agréables.

Puis, ayant fini avec le premier jeu de cordes, Enju fit un noeud au bout, et en saisit un nouveau trio, qu'elle tressa aussi vite que possible. Elle était habituée aux travaux manuels, alors...

- Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage pour monter les tentes...[/justify:2elvg607]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #24 le: 09 juin 2011, 08:19:10 »
Loelia observait l'ambiance se détendre peu à peu dans le groupe, se disant que ce voyage allait être sympathique après tout. Quand certains suggérèrent de faire un concours pour savoir de qui, filles ou garçons monteront leur tente le plus vite, elle se prit au jeu. Elle était plutôt adroite de ses mains, ils allaient voir, ces garçons vantards !
Elle se tourna vers Nyaeve avec un sourire :

"Au moins, la corvée va se transformer en jeu... on va leur montrer de quoi on est capable!"

Elle entendit une voix de  femme prononcer son nom ; une certaine Enju, une très jolie fille qu'elle avait remarquée assez rapidement dans le groupe pour ses traits particuliers. Elle était en train de tresser des cordes avec une agilité remarquable et continuait son travail comme si de rien n'était tout en s'adressant à elle.
Elle éclata de rire, spontanément :

"La seule barde du groupe... qui pour l'instant n'a à se mettre sous la dent qu'un concours de montage de tente ! Nous avons intérêt à gagner, pour la postérité !
Je m'emballe un peu, mais il faut dire que rester inactive dans ce chariot m'a épuisée."


Sur ces mots, elle retroussa ses manches tout en souriant à Enju, attrapa une corde pour aider la jeune femme et se mit elle aussi à tresser, toujours debout.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #25 le: 12 juin 2011, 11:51:37 »
Aranel sourit largement à Nyaeve et lui lança en retour le même clin d'oeil complice. Elle se pencha vers elle avec beaucoup de malice, jetant des regards aux hommes non loin.

"Tricher ? Qui a parlé de tricher ? Utiliser les dons que les Dieux nous ont donné ce n'est pas vraiment tricher pas vrai ? Et puis, ces messieurs ont à leur arc des capacités redoutables, alors autant mettre toutes les chances de notre côté."

Et plus fort à l'attention de toutes les filles en frappant dans ses mains pour se faire remarquer.

"Nous planterons notre tente ici ! Venez, nous allons décharger les piquets"

Dans un chariot non loin, plusieurs tiges de bois flexibles et résistantes dépassaient d'une bâche protectrice. Aranel entraîna Nyaeve et les autres volontaires disponibles pour en sortir plusieurs. Cela allait servir à former l'armature du petit édifice de toile.

"Il va nous falloir les planter dans le sol. Prenez des maillets il y en a dans une caisse non loin"

Elle menait les opérations avec un entrain naturel, laissant les hommes s'organiser de leur côté.

[Fitz je te laisse diriger les opérations des hommes !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #26 le: 13 juin 2011, 10:44:59 »
Fitz éclata de rire à la réflexion de Rohan.


"Fais attention quand même elles ont Aranel dans leur camp on pourrait être surpris ! Et cela ne m'étonnerait pas qu'elles utilisent des pouvoirs que nous n'avons pas à notre disposition ! "


Un petit mouvement de nuque, il fit craquer ses épaules.


"Bon alors monter une tente cela n'a rien de bien compliqué. "


Il fit un clin d'oeil à rohan, et  s'approchant des piques, les lanca tous d'un coup à un de ses hommes, qui les planta dans le sol avec une dextérité impressionante, et sans maillet.

"Cet homme est capable de planter un clou dans une pierre à main nue. La finesse ce n'est pas son truc, mais quand il s'agit de ce genre de chose c'est un spécialiste. "


Il lanca à un deuxiéme l'armature de la tente, et mis sur ses épaules les composants qu'il restait.

"Les gars si vous voulez faire en sorte que l'honneur de la garde d'Haven soit respecté il va falloir mettre du votre et plus vite que ca"


Le mercenaire se pencha néammoins vers un des hommes restant et lui murmura des ordres à l'oreille, se dernier acquiesca de la tête, et se dirigea vers les abords du camp. Puis lancant un clin d'oeil à Rohan

"Restons quand même prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver. "


Puis voyant Eoghan s'approchait de lui, lui adressa quelques mots.

"Comment allez vous Eoghan ?  Dites moi, peut être que vos capacités pourraient nous être utile pour battre ses dames à leur propre jeux ! Savez vous monter une tente ? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #27 le: 14 juin 2011, 00:27:17 »
Nyaeve sourit à Aranael quand elle arrangea sa philosophie...

- Si c'est comme cela... et elle alla chercher les pics avec les autres...

Elle s'en saisit de deux et alors que l'homme fort chez les garçons assenait des coups forts pour planter les piquets, les siens entraient comme dans du beurre. Elle envoyait des petites ondes dans le sol pour demander à la petite mère de les laisser entrer et ensuite de rester solide. Elle hésita presqu'un instant à rendre la chose plus difficile pour les hommes, mais ce n'était pas son genre. Elle se demandait si Eoghan allait aussi user de ses dons.

Elle se retourna alors vers la Karsite, enfouissant ses préjugés, l'occupation des Tedrels de leur fait restaient encore la légende pour effrayer les enfants la nuit.

- Je ne sais pas vraiment si c'est de la magie. Je suis née comme cela... C'est difficile à expliquer... En fait, beaucoup de gens sont doués de parole par l'esprit, parole aux animaux... ben chez moi, c'est un peu parole avec la Terre. Je lui envoie des sensations, des idées, elle me répond un peu de même. Ca change des autres paroles, parce que c'est tout le temps là. Ca a ses bons et ses mauvais côtés, mais au moins je ne me sens jamais seule.

La partie de monter la structure alla extrêmement rapidement.

- Je crois qu'il y a plus qu'à fixer la toile... je m'occupe des sardines après... ajouta t'elle avec un sourire mutin...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #28 le: 17 juin 2011, 22:57:37 »
[justify:3k9e2aak]Pour Enju, les Bardes et Ménestrels avaient longtemps été sa seule distraction. Elle avait pour eux un respect immense, et une admiration certaine. Aussi sourit-elle à Loelia et lui dit :

- J'ai entendu des bardes chanter avec un sujet de départ bien moins épique. Je me souviens d'un, qui a chanté une heure sur un caillou dans lequel il avait donné un coup de pied. Sur sa façon grave et dramatique de chanter sur la façon dont la pierre roulait, et tressautait, et sur tout ce que ça pourrait changer dans le monde... Ce n'est pas correct, mais j'avoue que c'était très hilarant, alors que ce n'était pas le but !

La seconde corde était tressée, et Enju sourit à Loelia qui mettait la main à la patte. Puis elle reporta son attention sur Nyaeve. Il y avait, chez l'apprentie mage, quelque chose qui la fit très légèrement tiquer. Etait-elle timide, et rien de plus ? Ou y avait-il autre chose ? Enju profita de ne pas avoir les mains à nouveau occupée pour s'asseoir un peu plus confortablement, s'appuyant dessus pour se remettre dans une position plus confortable. Puis un sourire, comme elle en faisait toujours, de ces sourires chaleureux :

- Comme cela est fascinant, Demoiselle Nyaeve ! Une sorte d'empathie avec la terre, en fait ?

Enju s'arrêta tout de suite. Sa curiosité sans borne voulait poser des tas de questions à l'apprentie mage, pour collecter, retenir, et archiver ces connaissances. Enju voulait comprendre. Mais ce serait sans doute mal vu, n'est-ce pas ? Chelmak lui avait bien dit de faire attention à ce qu'elle pouvait demander, ou dire. Elle saisit trois nouveaux brins de cordes, les attacha solidement pour les tresser. Sa bouche frétillait, s'ouvrait par moment, comme si elle voulait parler - et nul doute qu'elle le voulait ! - mais elle devait se retenir. Ne pas mettre les gens dans l'embarras avec ses questions. Pourtant, elle ne put s'empêcher de demander à Aranel :

- Que savez vous d'Iftel, Dame Héraut ? Je veux dire, depuis la Grande Tempête, y'a-t-il eu d'autres liens entre votre nation et celle ci ? Que devrions nous savoir ? Je ne voudrai pas faire une entorse monumentale au protocole ou aux règles de bienséance...[/justify:3k9e2aak]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #29 le: 24 juin 2011, 13:22:18 »
Loelia sourit à Enju lorsque celle-ci évoqua une chanson composée par un barde sur un … simple caillou. Elle-même avait dû parfois composer des choses avec guère plus de matériaux épique, car celui-ci ne tape pas tous les jours à la porte.

- C'est souvent le problème. Nous sommes là en tant que bardes, pour rapporter des récits de voyage à nos compagnons et également distraire ceux qui partagent notre route. On doit souvent littéralement composer avec ce que l'on a, sans faire de mauvais jeu de mots.


Elle sourit franchement à Enju, qu'elle trouvait très sympathique. Son tressage de corde arrivant au bout, elle entrepris de se lever et de se rendre auprès du chariot pour aider à décharger les bâches pour les tentes.
Elle prêta toutefois attention aux question de la jeune femme à Aranel, s'en s'en cacher. Elle connaissait encore bien peu de choses de l'histoire de Valdemar et elle voulait en apprendre plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »