Très vite la caravane fit halte aux abords d'un charmant bosquet d'arbres sur les hauteurs d'une colline verdoyante. A perte de vue les mêmes prés ondulants sous le vent parsemés toutefois de gros monticules pierreux et de cailloux glissants. Près du bosquet une source formait un filet d'eau serpentant jusqu'au pied de la colline et plus loin la simple pente vallonnée se transformait en falaise rocheuse escarpée. Le cri perçant d'un oiseau de proie déchira le relatif silence.
Les hommes de Rohan se placèrent immédiatement autour du convoi et mirent pied à terre. Aranel quant à elle préféra sauter souplement du dos de Gaetan pour chercher l'emplacement de la tente des femmes. Puis elle alla jusqu'à la cariole d'Enju avec un léger sourire.
"Prête à me donner un coup de main ? Nous allons installer le bivouac. J'ai besoin d'une bonne tresseuse de corde. Je suis sûre que c'est... dans vos cordes"
Et elle pouffa de rire de son trait d'esprit. Puis elle tourna la tête vers les deux jeunes filles qui voyageaient dans le chariot de victuailles et mit les mains à la taille en les regardant alors que Gareth descendait et contournait ses bêtes en leur caressant amoureusement le museau.
"Hey les filles, et si on plantait notre tente avant celle de ces messieurs ?"
Et elle leur lança un clin d'oeil.

Gareth grogna et jeta un regard vers Aranel en bougonnant. Pour Gareth se plaindre et geindre faisait partie des occupations journalières habituelles et heureusement peu de gens y portaient attention. Au contraire c'était lorsqu'il cessait de faire sa mauvaise tête que tout le monde s'inquiétait.
"Et qui m'aidera à préparer mon bon ragoût Dame Héraut ?"
Aranel sourit plus largement encore en le regardant de loin. Elle connaissait le personnage pour avoir déjà voyagé avec lui auparavant.
"Nous te donnerons un coup de main juste après c'est promis"

Rozan sourit à sa jeune élève avec un regard qui en disait long. Il était difficile de cacher ses sentiments à un empathe tel que lui et il lisait en Leanor comme dans un livre ouvert. Pourtant il ne semblait pas faire grand état de sa mauvaise humeur. Les voyages étaient ainsi, ennuyeux parfois mais toujours pleins de surprise.
Il désigna le groupe des filles qui se formait peu à peu autour d'Aranel, les mains toujours posées sur le pommeau de la selle.
"Tu ne veux pas les rejoindre ? Je crois qu'Aranel a envie de tenter le concours de la tente la plus vite dressée. Ce serait l'occasion de parler avec les autres"

Rohan s'approcha à pieds de ces demoiselles, son cheval déjà attaché à un arbre un peu plus loin et il pouffa de rire sans grande discussion. Il tourna la tête vers Fitz non loin et les désigna du nez avec une pointe d'ironie bien appuyée.
"Tu entends ça ? Ces donzelles s'imaginent pouvoir dresser une tente plus vite que nous"
Lorsqu'on était mercenaire ou soldat, monter une tente c'était un peu comme savoir se faire un chignon lorsqu'on est danseuse. Le périmètre sécurisé et les abords plutôt rassurants, Rohan était disposé à se laisser aller un peu.
"Que celles qui ont déjà planté un piquet lèvent la main -et en apparté à Fitz- qu'on rigole un coup"